« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Réglement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rozenwyn

Mon identité.
Relationship :
Rozenwyn
Chat Solitaire



Féminin
● Nombre de messages : 2465
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/04/2009
● Age : 29
● Mentor/Apprenti(e) : //

Réglement du Forum Empty
MessageSujet: Réglement du Forum   Réglement du Forum Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:41

Tout d’abord, nous te souhaitons la bienvenue sur ce forum de la guerre des clans Invité ! Nous t’invitons dès maintenant à prendre connaissance du règlement qui résume les règles de vie sur ce forum


1. Quelques généralités :
Tu es ici sur un forum basé sur la saga d’Erin Hunter, La Guerre des Clans. Ce forum est un forum dit de R.P.G., c'est-à-dire en anglais « Role Playing Game » : jeu de rôles quoi ^^. Une fois que tu auras lu le règlement et déniché les codes qui s’y cachent, tu pourras filer créer ton personnage et vivre ton aventure avec nous tous ! Pas d’inquiétudes si c’est ton premier forum rpg, le staff est là et tu peux contacter un administrateur ou modérateur à tout moment pour lui poser des questions ou bien rendre sur ce sujet pour des questions plus ciblées.


2. Langage et bon comportement n-n
Pour commencer, nous te demanderons d’éviter tout langage S.M.S, dans un souci de compréhension pour tous les membres. Rassure-toi, ce n’est pas grave si tu fais des fautes de français, tout le monde n’est pas un pro de l’orthographe. ^^ Mais penses tout de même à la surveiller et tu peux aussi utiliser des logiciels de correction d'orthographe (en exemple : Word ou BonPatron).

Ensuite, concernant les deux choses gênantes à éviter : les doubles-posts et le flood. Les doubles-posts, c’est lorsque tu poste deux messages à la suite. Ça fait bazar et nous on n’aime bien que ce soit rangé x). Pour éviter les dp, tu peux – et même doit ! - cliquer sur le bouton « éditer » en haut à droite de ton message.

Maintenant, venons-en au flood : (de l’anglais « inondation » au passage) c’est lorsque tu postes des messages sans rapports avec le topic (c'est-à-dire la sous-catégorie dans laquelle tu postes ton message). C’est gênant parce que cela « noie » un peu le sujet (maintenant, tu comprends pourquoi on appelle cela inondation ^^). Pour tout ce qui n’est pas en rapport direct avec le sujet, tu peux envoyer un mp (ou message privé).

Dans la section bon comportement, il y a également la question du plagia. Utiliser une image, un design de forum ou une signature sans l’accord de son propriétaire, cela s’appelle du  plagiat et le plagiat bah c’est très vilain x) (en plus d’être puni par la loi soit dit en passant). Et comme cette partie est très importante, c'est ici qu'est le premier code qui sera un smiley de notre graaande gamme de choix. Suite à de récents cas de plagiats du forum (que se soit au niveau des anciens designs ou du contenu même), le staff sera très attentif à tout ça.

Le bon comportement s'applique également dans les ateliers des membres ! Chacun a ses propres règles, mais il y a cependant des normes générales à observer : premièrement, ne pas surcharger les grapheurs de commandes (le membre responsable de l'atelier précise généralement dans le titre si l'atelier est ouvert ou non) ! N'oublions pas les petites politesses toutes simples comme "merci" et "s'il te plaît" ! Dernière règle à respecter : merci de ne pas presser les grapheurs ! Comme nous tous, ils ont une vie derrière l'écran et ne la passe pas sur l'ordinateur !

Enfin, dernière petite chose : la publicité. Si tu as un forum et que tu as envie de le faire découvrir aux autres membres, tu peux te rendre dans > " Partie Détente " > " Flood " > " Vos Forums ". Merci de ne pas faire de publicité si tu n’as pas atteint les 100 messages sur le forum ! Ton lien serait censuré et tu te ferais remonter tes petites bretelles de minet. C'est pareil sur la cb et par mp (Message privé). Interdiction de faire de la publicité pour ton forum dessus et surtout de forcer les membres du forum à aller sur le tien !


3. Avant de nous rejoindre :
Avant de remplir ta présentation, nous préférons t’informer de quelques petites règles. En ce qui concerne les images, tu dois avoir un avatar et une signature avant d’être validé et de commencer à jouer. Tu peux le faire toi-même ou demander un kit (avatar + signature) dans un atelier. L’avatar ne doit pas dépasser 200 x 400 et la signature 600 x 550 sinon, cela déforme le forum. La signature devra représenter ton personnage et pas autre chose ! Par contre, tu as carte blanche pour ton avatar. Mangas, animaux … sont acceptés. Mais pas d'images à caractères pornographiques, vulgaires ou choquants. Le staff veille au grain. (;

Tu as le droit à trois comptes maximum, c'est-à-dire trois personnages joués par la même personne – en l'occurrence, toi. Mais il existe une exception ! Si l'un de tes personnages fait parti du Clan des Etoiles, tu as le droit d'en créer un quatrième. Nous te demandons de bien vouloir attendre un petit mois avant d’en refaire un second. Pour le troisième compte, tu devras avoir 100 messages sur les deux comptes et faire en sorte rester actif avec tous tes comptes ! Mais tu ne peux pas avoir tes trois comptes sur le même. Par exemple : Lune des Étoiles/Nuage Cendré/Petite Boule. Tu risques de t'emmêler les pinceaux … Pour toutes les questions de modifications du personnage (le fait qu'il change de rang ou de clan) ou même si tu souhaites supprimer l'un de tes personnages, réfères-toi à ce sujet-ci : ici.

Lorsque tu auras créé ton personnage, tu vas très vite te faire des amis parmi nous. Si tu dois t’absenter pendant plus de trois jours, mieux vaut les prévenir pour ne pas qu’ils s’inquiètent! Pour ce faire, reporte-toi à la partie " Flood " > " Absences ". Si tu n’as pas visité le forum depuis un peu près trois mois, ton compte sera considéré comme inactif et mis avec les « personnages inactifs ». Tu pourras le récupérer dès ton retour en envoyant un mp à un admin qui te fera réintégrer ton clan et ton rang !

En parlant d’inactivité, abordons le sujet des présentations inachevées. Nous te demandons de ne pas faire une présentation si tu n’as pas vraiment l’intention de t’inscrire. Nous entreposerons toutes les présentations inachevées dans la partie " Présentations Interrompues " après un délai de trois semaines, sauf bien sûr si tu dois t’absenter durant une certaine période !


4. Ton personnage !
Enfin ! Rassure-toi, c’est presque fini ! Parlons des noms et des rangs. Si tu as comme nous lu La Guerre des Clans, tu sais bien sûr qu’il y a plusieurs rangs : chef, lieutenant, guérisseur, apprenti-guérisseur, guerrier, apprenti et enfin chaton. Les quatre premiers rangs cités ci-dessus sont des postes uniques et malheureusement déjà pourvus dans tous nos clans. Ton deuxième sera chat. Mais il peut parfois arriver que le guérisseur de tel ou tel clan ne puisse plus occuper son poste. Alors, des élections seront mises en place, sauf si cela se fait par choix du staff. Tu peux donc faire de ton personnage un guerrier, un apprenti ou bien un chaton. Le nom d’un chef commencera par « Etoile », celui d’un apprenti par « Nuage » et enfin celui d’un chaton par « Petit(e) », « Boule » ou « Patte ». Le nom du guerrier est libre. Sont interdits les noms sans rapports avec le monde de La Guerre des Clans : « lauradu56 » ou « superpetiteminette ». Je tiens à rappeler que tout ce qui ce rapporte aux bipèdes (donc aux humains) tel que les créatures imaginaires (ange, dragon, naïade etc) ou les langues n'existe pas pour les chats. Donc évitez un maximum les « Plume d'Ange » et les noms en anglais. Nous serons indulgents mais faites attention à ne pas nommer à chaque fois votre personnage par un nom en anglais.

Petit point sur les histoires de vos personnages. Nous avons remarquez que depuis un certain temps, il devient courant que les parents soient ou bien inconnus ou bien morts dès la naissance. Soyez inventifs ! N'oubliez pas que le forum tourne essentiellement autour de trois clans, auxquels vous appartenez pour la plupart. Alors je sais que c'est alléchant de faire un chat qui n'a pas connu ses parents ni rien, mais soyez tout de même réalistes.

Pour changer de nom/personnage, envoie d'abord un MP à un admin. Après il te faudra refaire une présentation et tout le reste. Bien sûr les changements de noms dans la vie d'un chat (de Petit à Apprenti, par exemple), sont des exceptions ... Tu devras attendre 50 messages (dont 25 de rp) avant de passer apprenti.


5. Le rp
Un rp est une petite histoire écrite par plusieurs membres qui postent les uns à la suite des autres. Tu peux regarder les rps des autres pour t’inspirer mais pas de là à prendre des phrases entières dans les rps des autres (cela peut être aussi comparé à un plagiat et l'auteur du rp pourra porter plainte !).  Nous te demanderons de bien vouloir écrire un minimum de 3/4 lignes complètes de narration (ce qui veut dire sans les dialogues), tarif syndical ^^. Et le staff ne rigole pas avec ce tarif ; tu te feras tirer les moustaches si cela n'est pas respecté ! Merci de bien prendre note de ça ; c'est quasiment rien du tout. En privilégiant les petits rps, nous avancerons plus vite l'histoire du forum, et vous verrez aussi qu'il y sera bien plus simple d'y répondre. Pour tout ce qui est hors rp, tu peux les glisser entre crochets [ comme ceci ] mais privilégie tout de même les mps (afin de ne pas trop perturber le sujet). Pour les paroles ou les pensées, tu peux au choix sauter une ligne, mettre des guillemets ou mettre une couleur (en évitant les couleurs qui piquent les yeux, de grâce ! ><).

Pour ce qui est des compagnons et de la famille de ton personnage, tu peux te reporter à " Demande de Liens et de RP ". Pour les compagnons, tu peux avoir un(e) cher(e) et tendre dans tous les clans. Évite cependant les coups de foudres, pense à faire quelques rps auparavant ;). Et suite à quelques difficultés rencontrées, veuillez un minimum à éviter les relations inter-clans ! Enfin, si vos deux chats décident d’avoir des chatons, pas de détail sur l’acte, on sait tous comment cela fonctionne ^^.


6. Les Avertissements ><
Et oui, ce n’est pas drôle mais parfois il faut en venir là ! Serons sanctionnés immédiatement et sans préavis : les langages grossiers, discriminatoires, toute allusion déplacée ou en général tout ce qui peut inciter à la haine d’un groupe donné. Les double-posts, le flood, la publicité et tout ce qui a été cité précédemment peut être sanctionnés en cas de récidive. Suite à de nombreux problèmes dans les catégories précédentes, nous pourrons directement sanctionner le membre en faute.

Les sanctions varient bien sûr selon la gravité de la faute. Par exemple, une abondance de messages inutiles ou de dps, se sera un avertissement oral et – peut-être – écrit. Pour le troisième code, cite ton personnage préféré de la guerre des clans.  Le plagiat ou bien l'irrespect peut mener à un bannissement temporaire ou définitif, de plus d'une plainte déposé à notre cher Forumactif. Alors réfléchis bien avant d'agir ! Surtout si c'est pour regretter après et ne pas assumer.


7. Intégrer le staff
Sur ce forum, tu as la possibilité de rejoindre le staff ! Merci de te reporter à " Intégrer L'équipe " pour plus d'informations !
Nous rappelons que seuls les Écrivains sont habilités à faire des cours ou à ouvrir des classes d'écriture, et vice-versa pour le graphisme (les ateliers ne sont cependant pas soumis à cette règle). Sache toutefois que si tu veux postuler comme Animateur, Écrivain ou Graphiste, tu auras comme devoir de gérer, surveiller et administrer la partie attribuée à ton poste. Prends-en bien compte dans tes calculs ! (;

En te remerciant d’avoir pris connaissance de ce règlement rédigé avec amour et sur notre temps libre, nous te souhaitons une bienvenue et un excellent jeu parmi nous !


Toute l’équipe du staff.


Dernière édition par Souffle Matinal le Mer 30 Mar - 14:42, édité 20 fois (Raison : màj du 30/03/16 (correction))
Revenir en haut Aller en bas
https://la-guerredesclans.forum-actif.net
 

Réglement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: INTRODUCTION :: Règles & co.-