« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une tristesse infini [PV Coeur de Léopard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Une tristesse infini [PV Coeur de Léopard]   Dim 28 Juin - 16:14

  • Griffe de Nuit marchait sans préoccupation. Elle ne faisait que penser à tout ce qui s'était passé depuis quelque jours. La mort de son père, le fait que sa vrai mère était morte à sa naissance. Elle se demandait. chaque jours, si elle était la cause de la mort de ses parents. Et elle pouvait en faire la preuve. Lorsqu'elle est née, sa mère est morte lors de la mise bas. Ensuite, son père est mort en protégeant sa chère fille. Elle était quasiment sûre que c'était de sa faute si ses parents sont morts. Le coeur gros, la femelle ébène marchait sans but dans la forêt. Sans le savoir, elle traversa la frontière entre ses terres et celles du Clan du Lion. Elle était trop triste pour s'en rendre compte en fait. Elle marcha sur les terres ennemies un bout. La jeune Guerrière fini par arriver sur le bord d'une grande cascade . Fatiguée, elle s'allongea dans l'herbe et pleura. Elle pleura pour la disparition de son père et sa mère. Pour tout ses problèmes. Il n'avait donc rien qui était heureux dans sa vie? Bientôt, le Soleil commença à desendre à l'horizon. Le ciel et les nuages se teintaient de reflets orangés. Griffe de Nuit était encore sur une des berges de la cascade mais elle versait seulement quelques larmes qui brillaient sous la lumière des rayons de l'astre du jour. Les pelage sur ses joues était humide et légèrement mouillé. En reniflant, elle n'avait pas entendu la chat qui s'avançait en silence vers la belle chatte sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une tristesse infini [PV Coeur de Léopard]   Mar 30 Juin - 14:28

Le chat en question s'avança doucement. Il était un peu gêné de briser le silence accompagné des légers bruissements de l'eau mais cette guerrière ennemie n'était pas censée se trouver là, peut importe les raisons. Il fit crisser une branche sous sa patte droite pour signaler sa présence et commença:

Tu es sur notre territoire, là, heu... ?

Il ponctua sa phrase pour connaître son nom. Il se trouvait pitoyable. Lui, le fier lieutenant du clan Lion, hésitait sur l'attitude à prendre comme un simple guerrier débutant de 3e zone. Mais aussi experimenté soit-il, il n'avait jamais vu autant de tristesse chez un seul être. Normalement, il ne prenait pas au sérieux les violations de frontières pour autre chose que le vol ou l'espionnage. Il préfèra donc réagir comme il l'aurait fait d'habitude.

Je peux t'aider, peut-être. je suis Coeur de léopard, et toi?

reprit le gros matou tigré.Il s'assit comme s'il comptait converser pendant un certain temps. Après tout, il n'était pas pressé; le tas de gibier était plein et les patrouilles sont déjà composées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une tristesse infini [PV Coeur de Léopard]   Mar 30 Juin - 16:49

  • Un bruit se fit entendre derrière la femelle noire. Ses oreilles pointèrent vers l'arrière pour mieux entendre. Griffe de Nuit retourna la tête vers le nouvel arrivant. Elle l'avait entendu dès qu'il avait marché sur une brindille. Elle eu une légère surprise voir le grand mâle. Elle ne l'avait pas entendu approcher. Les yeux emués elle renifla le moins fort possible et essaya de sécher ses larmes. En écoutant ce que disait le chat du Clan du Lion, elle se rendit compte qu'elle se trouvait sur le territoire d'un autre Clan. Elle se releva en silence en fixant le sol. Elle aurait du être plus attentive sur sa trajectoire. Elle aurait du savoir où aller et ne pas dépasser la frontière. Mais son chagrin avait embué tout son esprit. Quand est-ce que cette souffrance s'arrêterait? Elle espèrait dans bientôt. La belle chatte sombre releva la tête pour mieux apercevoir le félin qui lui avait parler. Juste avant, elle n'avait que regarder qui s'approcahit et elle avait immédiatement baisser son regard. Devant elle se tenait un grand mâle brun légèrement tigré. Trop honteuse pour le regarder dans les yeux, elle ne lui adressa la parole en regardant la cascade.

    J...je...Je suis désolée. je n'aurais pas du venir ici. Mais je peu parti si c'est ce que tu veux.

    Griffe de Nuit se préparait à partir. Elle avait la queue basse et les oreilles légèrement penchées sur le côté. Elle espèrait que son chef n'apprenne jamais qu'elle se soit retrouvée sur des Terres énemmies sans bonnes raisons . Mais était-ce une raison de venir ici juste pour se morfondre sur son sort? La féline ébène décida de se présenter sous la question du chat prénommé Coeur de Léopard.

    " M...Mon nom est Griffe de Nuit. Et... je ne pense pas que tu puisses vraiment m'aider..."

    Elle le pensait vraiment. Elle était presque sur que personne ne pourrait, un jour, l'aider à se sortir de ce cauchemard et de ces sombres pensés. Elle restait debout, rpète à partir si Coeur de Léopard le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une tristesse infini [PV Coeur de Léopard]   Ven 3 Juil - 16:21

interpelé, le lieutenant du clan lion éffectua une vague tentative de réconfort; il parla avec sa bonne humeur habituelle, d'aucun disait qu'elle serait contagieuse:

Qui ne tente rien n'a rien. Explique moi au moins ton problème; j'ai horeur de devoir tourner le dos aux chats en difficulté.

il s'assit sur les graviers en bordure de la rivière; le doux bruit de la cascade lui chatouillait les oreilles. C'était bizzare: Coeur de léopard avait déjà rendu service à des chats ennemis mais là, l'ambiance était très différente. Surtout qu'il n'était pas très doué pour les confidences. Un guérisseur aurait mieux fait l'affaire. Le gros matou masqua un bailllement. Il était déjà assez tard mais il ne pipa mot. Après tout,personne ne s'inquietera pour un guerrier nocturne comme lui mais pour Griffe de nuit, il ne savait pas... Les noms n'étaient pas toujours appropriés. les Nuages étaient sombrement bleuté et quelques insectes volaient à deux ou trois queues d'écureuils du sol. Pourtant, la pluie ne daignait pas tomber. Il attendit patiemment la réaction de la guerrière qui semblait hésiter. Quoi de plus normal pour se confier à un guerrier ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une tristesse infini [PV Coeur de Léopard]   Ven 3 Juil - 16:59

  • Toujours prète à partir, Griffe de Nuit fut surprise que le mâle ne lui est pas intimer de repartir vers ses terres. Elle essayait de cacher sa peine devant un enemi. Mais étrangement, elle ne le considairait pas vraiment comme un chat d'un autre Clan. Mais pourquoi? L'ignorance de la réponse fit sa place. Elle fut encore plus surprise lorsque Coeur de Léopard lui demanda de lui expliquer son problème. La Guerrière sombre en resta perplexe. Parler de de ça à un chat qui n'est même pas de son Clan alors qu'elle n'osait même pas en faire part aux membres de son propre Clan? C'était bizarre. Mais bon, qu'avait-elle à perdre? Et surtout, que pourait-il changer? Le Soleil s'était coucher et la lune était caché par les nuages. La féline ébène s'assit calmement en face du mâle brun. Sans le savoir, elle donnait au mâle une confiance qu'elle n'avait jamais resenti sauf à son père. Son père...Elle commença alors à raconter ses peines.

    "Bon...Si ça te tente... Alors, il y a quelques semaines déjà, mon père est mort lors d'une patrouille. J'était avec lui et j'était encore apprentie. Il est mort après la bataille. Mais lors de son dernier souffle, il m'as dit qui était ma vrai mère. Celle qui m'avait élever ne m'avait qu'adopté pour que je survive. Mon père à du la supplié pour qu'elle me prenne. Celui-là m'a dit que ma vrai mère était morte à ma naissance."

    Elle cèssa de parler. Elle n'aimait pas trop en parler mais ça pouvait lui faire du bien. Surtout qu'elle avait l'impression que tout était sa faute. Elle retient ses larmes pour ne pas pleurer devant Coeur de Léopard. En silence, elle pensa à ce qu'avait dit son père. Juste un moment avant de continuer.

    "...Depuis, j'ai la certitude que si mes parents son morts...C'est entièrement ma faute."

    À ces mots, Griffe de Nuit ne pu s'empêcher de verser une larme. Une larme argentée qui vint se perdre dans le pelage de nuit de la chatte du Clan du Tigre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une tristesse infini [PV Coeur de Léopard]   Jeu 9 Juil - 13:10

Cœur de léopard écouta le récit sans jamais l'interrompre. Pourtant, quelque chose lui échappait. Pourquoi culpabiliser alors que tout, selon son histoire, était du aux aléas, les voies du hasard. Enfin, d'un côté, il ne pouvait pas savoir ce que ça faisait; chez lui, son père, son grand père, toute sa lignée n'avait jamais porté grande attention sur leurs petits. Perdre un père que l'on connaissait bien, c'était certainement plus éprouvant que celle d'un guerrier que l'on disait être son père. il tenta, peut-être en vain, de réconforter Griffe de nuit:

Inutile de broyer du noir. Ce sont des choses qui arrivent: mon père est mort au combat aussi, c'est courant chez les guerriers. Tu n'y peux rien, tu as juste été conviée à cette patrouille... et puis, pour ta mère, tu n'y peux rien non plus. Ils sont parmi le clan des étoiles,désormais

Le lieutenant du clan lion estimait qu'il se débrouillait bien pour lui redonner le moral.il avala une grande bouffée d'air à la fin de sa tirade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une tristesse infini [PV Coeur de Léopard]   Mar 14 Juil - 17:23

  • L'air lourd qui annonçait un orage pèsait sur la forêt. Il fesait chaud et humide. Ce n'était pas très agréable. Mais Griffe de Nuit ne s'en souciait peu. Elle ne pensait qu'à tout ce qu'elle avait fait. Elle écouta en silence le chat du Clan du Lion. Elle le trouvait bien gentil d'essayer de la consoler. Elle regardait le sol. Timide. Elle n'avait pas l'habitude de parler à d'autre félin. Dans son Clan, la jeune Guerrière était surtout solitaire. En écoutant le mâle tigré, elle eu une pensé. Plongé dans sa tristesse et dans son esprit, elle n'avait jamais pensé que le hasard était toujours présent. Peut être que Coeur de Léopard avait raison finalement.

    "Euh...Peut être, mais si je n'avais pas été là et si je n'avais pas éxisté, mes parents seraient en vie non?.."

    Le Lieutenant du Clan du Lion avait l'air de lui offrir une sortie à son monde de morfondité. Quelqu'un voulait l'aider à redevenir elle même et prendre sa vie en main. Ne pas laisser celle-ci être couvener par la tristesse et les mauvais moments de sa vie. Un coup de Tonnerre se fit entendre. La pluie tomberait bientôt. Quelque instant plus tard, un éclair foudroya le ciel noir, l'illuminant d'un lueur blanche aveuglante. Mais la féline ébène ne s'en préocupait pas. Elle fixa le féline brun du Clan du Lion, en attendant une réponse. Ou s'il y avait une réponse à donné à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une tristesse infini [PV Coeur de Léopard]   Ven 31 Juil - 15:36

le Lieutenant attendit un instant pour chercher les bons arguments. Un éclair le tira hors de ses réflexions. Il essayait de trouver les mots justes mais décida en fin de compte de dire ce qu'il pensait haut et fort:

De un, on ne choisit pas d'exister. De deux, on n'a pas à regretter son existence. C'est ça la vie, plus qu'un long discours, c'est la volonté du clan des étoiles et on peut pas aller à l'encontre. Si tu ne l'acceptes pas, personne ne pourra jamais t'aider.

Il avait pris un ton pas trop ferme mais objectif, et un coup de tonnerre vint achever sa phrase. Il regarda le ciel. *Pourvu qu'il ne pleuve pas trop vite! * Se surprit-il à penser. En fait, il avait du mal à croire que ce qu'il venait de prononcer change l'état de tristesse de la guerrière mais si lui n'y arrivait pas, qui y parviendrait? Comme la guerrière au beau pelage noir ne pipa mot, il ajouta:

ne te tracasse pas pour ça, et vis ta vie comme moi et tous les autres. Bon, mettons nous à l'abri si tu le veux bien, les matous flemmards comme moi en ont horreur.
Il espèrait la faire un peu sourire mais il faisait trop sombre pour distinguer sa réaction. La première goutte d'eau vint éclater entre les homoplates de l'immense guerrier qui se figea comme si la foudre l'avait atteint. Quel impact glacial! La deuxième lui éclaboussa le museau. Coeur de léopard dut faire preuve d'un immense sang froid pour ne pas s'encourir au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une tristesse infini [PV Coeur de Léopard]   Ven 31 Juil - 18:01

  • La nuit avançait, mais il était impossible de deviner quand est-ce que le matin arriverait puisque le ciel était couvert de nuages noirs. Il faisait si sombre. Le grondement de la Cascaden'aidait pas non plus pour entendre tout les bruits de la forêt. Malgrès le boucan que faisait l'orage, Griffe de Nuit n'entendait presque rien. Seul comptait ce que disait Coeur de Léopard. Elle trouvait que ce que disait le beau mâle tigré était plein de sagesse. Bien qu'il n'avait pas l'air trop sur de lui dans ses paroles. Peut être avait-il plus de confiance en lui quand s'était pour donner des ordres à son Clan puisqu'il était le Lieutenant du Clan du Lion? La femelle noire trouvait que le Guerrier était bien aimable. Surtout avec une chatte ennemie. Alors qu'il proposait de partir se réfugier pour ce cacher de la pluie, il commença à pleuvoir à grosse goutte. Les nuages avaient laissé tomber les gouttes dans une grosse averse.

    "Je...Euh...Merci pour ce que tu me dis. C'est très gentil. Et je..."

    La jeune Guerrière n'eu pas le temps de terminer sa phrase qu'un coup de tonnerre vint résonner dans les oreilles de la chatte. Celui-ci fut plus gros que les précédents et Griffe de Nuit eu la frousse. Son pelage sur son équine se hérissa. Par la peur et la nervosité, elle se précipita contre Coeur de Léopard pour y chercher du réconfort. Une fois que l'éclair qui suivait le tonnerre passa, la féline ébène se recula. Elle venait de réaliser qu'elle était contre le pelage d'un chat adverse. D'une nature timide, elle regarda le mâle un peu honteuse de son comportement. Heureusement qu'il faisait sombre: le Lieutenant ne pouvait surement pas voir que la jeune chatte au pelage de nuit était un peut rouge de gêne. ¸

    "Euh... Je... Je ne voulait pas...Ben...Tu sais non? Mais je crois que tu as raison. Vaux mieux se trouver un refuge avant d'être complètement trempé. À moins que ça ne soit déjà le cas..."

    Griffe de Nuit se mit sur ses pattes et regarda un instant le ciel. Aucune lumière à l'horizon. Les nuages étaient loins de partir. La pluie gelait la femelle. Elle avait froid. Son pelage n'était pas fait pour être mouillé. Elle avança de quelque pas et s'arrêta. Elle tourna la tête vers le mâle brun, qu'elle trouvait pas mal beau et charmant avec toute ses belles paroles.

    "Je ne connais pas ton Territoire. Par où il y a un abris pour qu'on puisse se mettre au sec? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une tristesse infini [PV Coeur de Léopard]   Jeu 6 Aoû - 17:38

Le matou frissona; le tumulte de la pluie grandissait et il prit l'endroit le proche disponible:

sous la cascade, il y a un grand creux. C'est un tout petit peu humide mais c'est toujours bien mieux qu'ici.

il courut en direction de la cascade et sauta habilement dessous malgré sa taille, Griffe de nuit sur ses talons. Il s'enfonça le plus loin possible dans la roche érosée pour échaper aux remous de l'eau et se tapis.Le bruissement de l'eau ne suffisait pas à cacher celui de la pluie Mais ils en étaient tout à fait protégé dans cette presque grotte.

A mon avis elle ne durera pas; on va bientot devoir rejoindre nos clans respectifs, les tiens ne s'inquiètent pas pour toi?


Le lieutenant partait souvent en solitaire mais ça n'empêchait pas son clan de se faire du souci pour lui. Il valait mieux ne pas rentrer trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une tristesse infini [PV Coeur de Léopard]   Jeu 6 Aoû - 18:27

  • Lorsque le Lieutenant lui indiqua un abris sous la Cascade, Griffe de Nuit se mit à sa suite et le suivi jusqu'en dessus des rochers. Elle était trempé et commençait à avoir un peu froid. Elle s'assit dans un coin de la grotte et observa les alentour. La chutte d'eau faisait beaucoup de bruit et ce son se répercutait dans la caverne. Elle ignorait l'heure qu'il était. Était-ce déjà le matin. Penadant qu'elle se questionnait, Coeur de Léopard lui posa une question. Elle y répondit gentiment en s'approchant du mâle pour mieux le voir dans la pénombre de la grotte.

    "Non. Je ne pense pas qu'il s'inquièteront pour moi. De toute façon, ce n'est pas ma première escapade nocturne d'où j'en reviens seulement au matin. Ça passera inpperçut."

    Elle regarda le chat tigré et lui souris avant de s'éloinger un peut pour se reposer. La pluie continua de tomber jusqu'à l'aube. Les deux félins furent contrain d'y rester jusqu'au matin. Celui-ci venu, les nuages partaient vers sud et le Soleil commençait à briller dans le ciel. Illuminant la cascade d'étincelles scintillante. Griffe de Nuit sorti de la caverne avec Coeur de Léopard. Maintenant que le matin était arrivé, ils leur faudraient rentrer chacun chez eux. Bien que cela ne plaisait pas à la femelle ébène. Elle aurait aimé rester plus longtemps avec le Lieutenant adverse. Une fois dehors, elle se retourna vers le mâle et le regarda dans les yeux.

    "Je sais pas si c'est pareil pour toi, mais je n'ai pas le goût de revenir dans mon camp. J'aimerai mieux rester ici avec toi. Mais bon... On se revera surement aux assemblés. Je voulais te dire merci pour ce que tu as fais. C'est vraiment gentil de ta part. Et ça ma beaucoup aider. J'espère pouvoir de rendre le service que tu m'as donner."

    Griffe de Nuit ne partie pas tout suite. Elle voulait savoir ce que Coeur de Léopard lui répondrait. Elle resta debout, les yeux basser sur la rosé dans l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une tristesse infini [PV Coeur de Léopard]   Ven 7 Aoû - 11:46

Le guerrier secoua rapidement son pelage mouillé avant de répondre:

c'est vrai que je n'ai pas trop envie de rentrer non plus.Enfin, à charge de revanche; il y a toujours un moment où on a besoin de quelqu'un d'autre.On se revoit à l'assemblée si tu y vas! Salut!

sur ces mots, Coeur de léopard partit non sans avoir fait un dernier signe de la tête à Griffe de nuit. Il ne savait pas pourquoi, mais ça lui pincait le coeur de devoir revenir. En plus, c'était, pour lui, la première fois qu'il rentrait au matin. Si seulement ça pouvait passer inaperçu! Il se demandait s'il ne ferait pas mieux de chasser un peu pour le clan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une tristesse infini [PV Coeur de Léopard]   Ven 7 Aoû - 16:23

  • Lorsque Coeur de Léopard s'éloigna, la femelle noire tourna elle aussi les talon et partie en direction de son territoire. Griffe de Nuit marcha dans l'herbe jusqu'a la frontière et passa sous le couvert des arbres. Des arbres qu'elle connaîsait bien puisque c'était son territoire. La féline ébène retourna la tête vers l'arrière. Elle n'avait pas envie de partir. Mais maintenant, il était trop tard. Et aussi, si elle revenait au camp trop vers midi, les autres la questionnerai et elle n'était pas une bonne menteuse. Elle décida que c'était mieux ainsi et qu'elle pourrai le revoir une autre fois.



(-Fin?-)
Revenir en haut Aller en bas
 

Une tristesse infini [PV Coeur de Léopard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Terres Libres & Etoiles-