« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les oiseaux chantent [PV Petit Serpent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Les oiseaux chantent [PV Petit Serpent]   Dim 28 Mar - 14:21

Ce matin là, il faisait très beau. Un soleil lumineux éclairait la forêt dans tous ses moindres recoins, révélant toute sa splendeur. En me levant, j’avais même aperçut les premier bourgeons de la saison ! Le temps des Feuilles Vertes était de retour, la température plus douce laissait ma douce fourrure blanche toute chaude …. Bref pour l’instant, tout aurait dut aller pour le mieux ! Et pourtant, je m’étais levée avec un poids au cœur. Il y a à peine un quart de lune, je m’étai rendu à la Pierre de Lune avec Sanglante Violette, Petite Feuille et les autres guérisseuses des Clans. Là bas, j’avais partagé mes rêves avec nos ancêtres. J’avais beaucoup réfléchit à la signification de ce songe sanglant, mais je n’arrivais pas à m’interpréter correctement. Du sang, des visages effrayés … Cela signifiait une guerre ? Une catastrophe ? Une épidémie ? A la fin, le message avait était très clair : tous les Clans devaient restés unis contre ce qui les attendaient. Mais quel était cette menace qui semblait si proche ? J’avais Bo me torturer l’esprit, cette épreuve à laquelle nous allions bientôt être soumis me restait floue … Après avoir vérifié nos réserves de plantes, fait un tour dans la pouponnière et passer le bonjour aux anciens, ces interrogations recommençaient à m’assaillir … Ce n’était pas très sain d’ailleurs de penser perpétuellement à ces images sanglantes. Une petite balade s’imposait peut être ?

Après être sortie du camp, étrangement nos territoires ne me semblaient pas si accueillants que ça. Si mes souvenirs étaient exacts, mon amie Sanglante Violette m’avait un jour parlé d’un endroit, une petite ile au bord de l’eau, qui devait surement être sublime sous ce doux soleil. Soit, je me rendrais là-bas ! Et puis, peut être aurais-je la chance de trouver quelques pieds de menthe aquatique ? D’un bon pas, je me dirigeai vers cet endroit.
Un peu essoufflée mais heureuse d’avoir fait tout ce chemin, j’étais finalement arrivée à destination : en effet, les rayons lumineux du soleil faisaient étinceler la surface lisse de l’eau, les oiseaux chantaient, ce qui produisait une petite rumeur mélodieuse. Je m’approchai tout près du bord de l’eau, jusqu'à sentir son contact froid sur le bout de mes pattes et ferma les yeux. Une douce chaleur m’envahissait peu à peu. Les mauvaises pensées accumulées ces derniers jours commençaient à fondre, laissant mon cœur plus léger. Un bruit me fit me tourner brusquement. Je fis volte-face et lança sans le vouloir un petit couinement surpris. Je fis un pas en arrière. Le sol se déroba soudain sous mes pattes et je tomba à pic dans l’eau glacé. Heureusement pour moi, l’eau ne m’arrivait que jusqu’au cou, pas assez pour se noyer … Je m’ébroua pour chasser de vilaines gouttes d’eau de mon champ de vision et ouvrit grand mes yeux verrons pour dévisager celui qui m’avait fait une telle frousse ….
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
*Nuage de Serpent*
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 118
● Je suis arrivé(e) ici le : 22/12/2009
● Age : 18
● Mentor/Apprenti(e) : Aucun

MessageSujet: Re: Les oiseaux chantent [PV Petit Serpent]   Dim 28 Mar - 14:35

Petite Serpent s'était encore une fois, échappé du camp, mais seul cette fois. Comme personne ne faisait attention à lui, il avait commencé à se glisser dehors, et maintenant, il s'était perdu dans un territoire qui lui était totalement inconnu. Il chercha des odeurs familières, ses propres traces de pas...Mais rien. Il commença à s'inquiéter un peu. Mais il savait qu'il finirait bien par retourner au camp.
Il s'arrêta près d'une île où un chat, ou plutôt une chatte, se trouvait. Il eut un petit miaulement surprit quand elle se retourna. Elle tomba alors de l'eau. Petit Serpent courut à sa rencontre, car il avait l'impression de l'avoir déjà vue... Quand elle ressortit de l'eau et qu'elle s'ébroua, il la reconnut.
C'était Nuage d'Arc-en-ciel. Il l'avait déjà rencontrée quand, lui et le reste de la bande de chatons, étaient allés promener dans le territoire du Clan du Léopard.

-Nuage d'Arc-en-Ciel ! S'exclama t-il en courant vers elle.

Elle s'était montrée amicale avec les chatons fugueurs lors de leur dernière rencontre. Il espèrait qu'elle avait retenu son prénom. Il s'était en quelque sorte liés d'une début amitié, et Petit Serpent pensait beaucoup à elle.

-Je ne m'attendait pas à te voir ici ! C'est moi, Petit Serpent ! Le chaton qui a insulté ton chef il y a quelques temps, tu te souviens ?

__________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans2009.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les oiseaux chantent [PV Petit Serpent]   Dim 28 Mar - 14:56

<< Nuage d'Arc-en-Ciel ! >>

Je releva la tête. Une silhouette fine et tigrée courait vers moi. Il ne me fallut qu’une demi-seconde pour reconnaitre cet individu. Petit Serpent un chaton du Clan du Tigre. Un jour, il s’était introduit sur notre territoire, avait insulté mon Chef, ma meilleure amie et grande sœur de cœur Sanglante Violette, avait craché sur le Clan des Etoiles et volé une de nos proies. Et je l’aimais beaucoup ! Aussi improbable que cela puisse paraitre, j’appréciais beaucoup cette boule de poil un peu insolente aux beaux yeux bleus. Il pouvait peut être paraitre méchant au premier abord, mais au fond c’était quelqu'un de tout simplement extraordinaire ! J’avais souvent crut ne jamais le revoir, la simple vision de ses yeux bleus m’avait gonflé d’une joie immense …

<< Je ne m’attendais pas à te voir ici ! C'est moi, Petit Serpent ! Le chaton qui a insulté ton chef il y a quelques temps, tu te souviens ? >>

Je sortie de l’eau, un énorme sourire aux lèvres. Je m’ébrouai à quelques pas de lui pour ne pas le mouiller et fit mine de le dévisager. Au bout d’un moment, je sauté joyeusement lui toucher le museau et lui donner un coup de langue très affectueux sur l’oreille. D’une voix qui devait trahir mon immense joie, je lui dis :

<< Stupide boule de poil, bien sur que je te reconnais ! Si tu savais comme je suis heureuse de te revoir, je pense très souvent à toi tu sais. Oui, je pense très souvent à toi Petit Serpent, chaton du Clan du Tigre, ami de Boule de Tigre et Petite Eclipse, et frère de Petit Diable. Comment vas-tu ? Et comment vas ton frère ? J’ais tellement de choses à te dire !! >>

J’enfouis mon museau dans les poils de son cou. Petit Serpent avait tellement grandit ! Il ressemblait plus à un futur guerrier qu’à un chaton. Il était beaucoup plus musclé, mais beaucoup plus fin aussi … Ses yeux bleus était toujours les même, lui donnant l’air d’un ange alors que ce n’était pas exactement le cas, dirons-nous. Je ne pus m’empêcher de ronronner. J’étais vraiment aux anges ! La dernière fois, Petit Serpent était partie en me disant que nous étions « presque amis ». C’était magnifique ! Lui qui était au début si farouche, le voilà qui commençait à m’apprécier ! Je me répète, mais la présence de ce chaton me remplissait d’une joie immense …
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
*Nuage de Serpent*
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 118
● Je suis arrivé(e) ici le : 22/12/2009
● Age : 18
● Mentor/Apprenti(e) : Aucun

MessageSujet: Re: Les oiseaux chantent [PV Petit Serpent]   Jeu 1 Avr - 10:02

Petit Serpent était lui aussi, très heureux de revoir une connaissance d'un autre Clan. Lui qui aimait tout ce qui était interdit !

-Petit Diable est malade. Moi je vais très bien, mais je n'ai pas refait de bêtises depuis notre dernière rencontre. Aucun chaton de la bande n'a pu ressortir du camp seul. Et toi, comment tu vas ?

Il ronronna un long moment en se frottant contre Nuage d'Arc-en-Ciel.

-J'espère que ton amie Nuage de Violette par contre, ne va pas très bien.

Petit Serpent détestait par contre, Nuage de Violette, qu'il avait rencontré en même temps que Nuage d'Arc-en-Ciel.

-J'avoue ne pas avoir été très sage la dernière fois. J'ai été un peu fort sur ce coup là. Je crois être des personnes différentes par moment. Si je suis un peu énervé pour un truc, je me mets dans une colère noire.

__________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans2009.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les oiseaux chantent [PV Petit Serpent]   Sam 3 Avr - 11:17

Le chaton tigré semblait lui aussi très heureux. Je savais que notre amitié serait peut être mal vue par nos Clans respectifs, mais les guérisseuses n’étaient pas censées passer au dessus des rivalités Clanique ? Dans les guerres qui déchiraient parfois notre belle forêt, nous autre devions rester neutre et se concentrer sur une seule tache : soigner les malades et les blessés.

<< Petit Diable est malade. Moi je vais très bien, mais je n'ai pas refait de bêtises depuis notre dernière rencontre. Aucun chaton de la bande n'a pu ressortir du camp seul. Et toi, comment tu vas ? >>

Je restai un moment les yeux dans le vague. Alors comme ça, le chaton aux prunelles brun-rouge était malade ? A cet âge là, toute maladie pouvait être très dangereuse … Peut être que je pourrais faire quelque chose ? Non, la guérisseuse du Clan du Tigre, Fleur de Vanille, prendrait surement mal le fait qu’une apprentie d’un autre Clan lui dise comment soigner ses patients … Mais quand même, je savais que la santé du chaton continuerait de me préoccuper jusqu’à ce que je reçoive de lui de bonnes nouvelles. Quand Petit Serpent se serra contre moi en ronronnant, mes peines s’estompaient un peu. Je joignis mes ronronnements aux siens. Quand il me déclara que, par contre, il espérait que mon amie Nuage de Violette n’allait pas bien, je ne fus que guère surprise. Ces deux là ne s’étaient jamais bien entendu ! Il serait surement surpris en apprenant qu’elle avait obtenu son nom de guérisseuse.

<< J'avoue ne pas avoir été très sage la dernière fois. J'ai été un peu fort sur ce coup là. Je crois être des personnes différentes par moment. Si je suis un peu énervé pour un truc, je me mets dans une colère noire. >>

A ces mots, je reculai doucement pour lui faire face. Petite parenthèse en passant, Petit Serpent avait beaucoup grandit depuis notre dernière rencontre, et il ne tarderait pas à me dépasser ! Même si cela n’étais pas un véritable exploit en lui-même, je n’avais jamais été grande. D’une voix qui devait surement trahir mon inquiétude, je dis :

<< J’espère de tout cœur que Petit Diable sera vite remit d’aplomb ! J’aimerais beaucoup faire quelque chose pour lui … si un jour votre guérisseuse manque de remède pour le soigner, n’hésite pas à me le dire, je serais prête à vous en fournir ! Sinon, et bien je suis un peu préoccupée en ce moment … >>

Je regardai le sol en me dandinant d’une patte sur l’autre. Comment aborder le problème sans toute fois lui révéler ce que le Clan des Etoiles m’avait montré ? Ho et puis zut, il pouvait bien savoir, j’en avais marre de garder ça pour moi toute seule !

<< Il y a quelques temps, je me suis rendu à la Pierre de Lune avec les autres guérisseuses. Là bas, Nuage de Violette a reçut son nom de guérisseuse. Elle s’appelle Sanglante Violette. Le Clan des Etoiles nous a ensuite fait part d’un rêve terrible, j’en tremble encore. C’était une vision affreuse, et il y avait du sang partout, et surtout, des visages de chats terrifiés et, et … Bref c’était horrible. A la fin, le Clan des Etoiles nous a dit que nous devions rester unis. Ce message me trouble … une terrible épreuve nous attend, j’en suis sure ! >>

Je repris enfin ma respiration. J’avais dit tout cela d’une trêve. J’avais envie de confier tout mes malheurs à Petit Serpent. Cela me ferrait surement du bien … Je serais beaucoup plus légère après ! Toujours en regardant mes pattes, je continuai :

<< Depuis qu’elle a reçut son nom de guérisseuse …et bien, je ne reconnais même plus ma meilleure amie. Comment un simple nom peut métamorphoser quelqu'un à ce point ? Je sais qu’au fond d’elle, la gentille et pétillante Nuage de Violette est toujours enfouis … Mais à quelle profondeur … ? >>

En frémissant, je visualisais très bien la nouvelle chatte qu’elle était. Puis, je relevai la tête. D’une voix douce et en posant ma queue sur l’épaule du chaton, je dis en le regardant dans les yeux :

<< Moi je trouve que tu t’énerve beaucoup moins qu’avant. Tu as beaucoup changé : tu es plus grand, plus fin, plus musclé, mais je te sens aussi beaucoup plus mûr. Ces excès de colère s’apaiseront avec le temps ! Et je suis sur que quand tu ne te sens pas très bien, tu peux te confier a tes amis, et discuter comme tu fais avec moi. Sinon, je suis très fière de toi ! Aucune bêtise depuis la dernière fois ? C’est bien vrai ? Ca me rassure … tu sais, la vision que m’a envoyé le Clan des Etoiles m’a beaucoup affecté, et j’ais peur qu’il arrive quelque chose d’horrible très prochainement... Alors promet moi de faire attention à toi ! >>

Je lui lécha ensuite le haut du crâne.
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
*Nuage de Serpent*
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 118
● Je suis arrivé(e) ici le : 22/12/2009
● Age : 18
● Mentor/Apprenti(e) : Aucun

MessageSujet: Re: Les oiseaux chantent [PV Petit Serpent]   Sam 3 Avr - 14:45

Petit Serpent lui donna un coup de patte affectueux sur l'oreille.

-Je te le promets ! Mais cette vision n'est pas très claire. Si nous devons rester unis, il faut que les trois Clans se lient, juste le temps de la prophétie ?

Cette suggestion était bien trop simple pour sauver les Clans, mais c'était sûrement la seule à être envisageable pour le moment, tant qu'on en savait pas plus. Il y allait peut-être ravoir une bataille, sinon, il n'y aurait pas eut de sang dans le rêve de Nuage d'Arc-en-Ciel.

-Peut-être aussi que le sang symbolisait un chat, comme Sanglante Violette par exemple ? Peut-être que Sanglante Violette se sent plus puissante depuis qu'elle est guérisseuse, qu'elle se croit capable de dominer la forêt à l'aide du Clan des Étoiles ? Je ne peut pas savoir, je ne sais pas ce que c'est de devenir plus fort, de monter des niveaux. De passer d'apprenti à guérisseur. Peut-être a t-elle reçu un signe qui la préoccupe et donc, le stress pourrait lui faire changer son humeur aussi.

Il lécha l'oreille de son amie pour la réconforter et lui miaula :

-Elle reviendra à elle même, ne t'inquiète pas. J'en suis certain. Mais il faudrait savoir si les autres guérisseurs ont fait le même rêve que toi. Si oui, ça ne parle pas de ton entourage, donc tous les Clans sont menacés.

Il continua de se frotter contre son amie tout en ronronnant, de plus de plus fort.

__________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans2009.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les oiseaux chantent [PV Petit Serpent]   Sam 24 Avr - 11:00

J’émis un ronron amusé quand la patte de Petit Serpent s’abattit sur mon oreille d’un air amical. Puis, j’ouvris grand mes deux oreilles pour entendre ce que le chaton avait à me dire.

<< Je te le promets ! Mais cette vision n'est pas très claire. Si nous devons rester unis, il faut que les trois Clans se lient, juste le temps de la prophétie ? >>

Je hochai la tête. Cette solution serrait certainement envisageable, mais certainement inconcevable pour nos camarades de Clan. Mais pourquoi tant de haine ? Après tout, nous étions tous des chats ! Nous possédions tous quatre pattes, une paire de moustache, deux oreilles et une queue, alors pourquoi tant de différent entre nos Clans ? Les guérisseurs eux, passaient au dessus des rivalités claniques … Mon attention sur reporta sur le chaton tigré quand il reprit la parole :

<< Peut-être aussi que le sang symbolisait un chat, comme Sanglante Violette par exemple ? Peut-être que Sanglante Violette se sent plus puissante depuis qu'elle est guérisseuse, qu'elle se croit capable de dominer la forêt à l'aide du Clan des Étoiles ? Je ne peux pas savoir, je ne sais pas ce que c'est de devenir plus fort, de monter des niveaux. De passer d'apprenti à guérisseur. Peut-être a t-elle reçu un signe qui la préoccupe et donc, le stress pourrait lui faire changer son humeur aussi. >>

Je lui souris. Il était fort possible que quelque chose préoccupe mon amie. C’était à la Pierre de Lune que j’avais reçut ce rêve, donc Sanglante Violette l’avait vue aussi. Le sang dans ma vision représenterait mon amie ? J’en doutais fortement … Mais ce raisonnement était d’une telle logique ! Je regardai mon ami d’un air admiratif. Pour son âge, Petit Serpent était très intelligent. Vraiment ! Peut de chatons auraient tirés si vite une conclusion si tangible. Oui vraiment, Petit Serpent n’avait pas finis de me surprendre. Il me lécha l’oreille –geste qui me fit vraiment chaud au cœur- et continua :

<< Elle reviendra à elle même, ne t'inquiète pas. J'en suis certain. Mais il faudrait savoir si les autres guérisseurs ont fait le même rêve que toi. Si oui, ça ne parle pas de ton entourage, donc tous les Clans sont menacés. >>
Il se frotta contre moi, en ronronnant. Une fois encore, cela me réconforta vraiment beaucoup. Je mêlai mon ronronnement au sien. Avec tout le raffut que nous faisions, les proies avaient dut fuir jusqu’aux Hautes Pierres ! Mais cela m’importait peu. Je posa ma tête sur l’épaule du petit tigré.

<< Merci Petit Serpent, tu as vraiment sut trouver les mots pour me faire sourire … Oui, les autres guérisseurs ont eux aussi reçut cette vision. Cette menace est grande, je le sens. Plus j’y pense, plus j’ai l’impression qu’il s’agit … D’une guerre ou quelque chose dans le genre. >>

Je me recula un peu de mon ami pour pouvoir le regarder dans les yeux. Je lui fit un radieux sourire. Cela faisait d’ailleurs longtemps que je n’avais pas sourit de cette manière !

<< Pour Sanglante Violette, j’essayerai d’avoir une conversation avec elle. Merci de ton soutien, ça me touche beaucoup ! Tu es vraiment quelques de très gentil quand tu veux ! >>
Ce fut à mon tour de lui lécher l’oreille d’un air amical, puis de poser sur lui un regard doux. A ce moment, je regrettais beaucoup de ne pas être du Clan du Tigre … Si nous avions été du même Clan, j’aurais put allez le voir dès que j’étais un peu triste, et en même temps surveiller ses bêtises … Mais bon, c’était comme ça ! Je dit d’un miaulement joyeux :

<< Mais bon, parlons un peu de toi : tu devrais bientôt être nommé apprenti non ? Tu vas voir, ce sera un peu fatiguant les premiers jours, mais tu vas très vite t’y faire ! Je suis persuadée que tu fera un combattant hors-paires ! Sinon, tout vas bien avec ta petite bande d’amis ?>>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Les oiseaux chantent [PV Petit Serpent]   Jeu 6 Mai - 14:45

Houhou, Serpinou ? ^^
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
*Nuage de Serpent*
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 118
● Je suis arrivé(e) ici le : 22/12/2009
● Age : 18
● Mentor/Apprenti(e) : Aucun

MessageSujet: Re: Les oiseaux chantent [PV Petit Serpent]   Dim 16 Mai - 19:26

[Désolée je suis très très en retard ! J'avais pas vu que tu m'avais répondu !]

Petit Serpent ronronna et s'allongea par terre. Puis il miaula :

-Oui, je serai apprenti très bientôt. Je me demande qui sera mon mentor ! J'ai hâte, car rester sans arrêt dans la pouponnière, c'est très ennuyeux. Toi, tu trouves ça bien d'être apprentie ? Tu penses aussi que je ferai un bon apprenti ? Et aurai-je un bon mentor ?


Il la regarda dans les yeux et miaula :

-C'est dommage que tu ne sois pas du Clan du Tigre. Nous pourrions beaucoup nous plus voir.

Puis, une drôle d'idée germa dans son esprit. Une idée assez bizarre pour quelqu'un de son age !

-Et si je faisais parti de ton Clan ? Je pourrai quitter définitivement le Clan du Tigre pour rejoindre le tien !

Petit Serpent était enthousiaste à cette idée. Il pourrait rester avec Nuage d'Arc-en-ciel toute la journée !

-Quelle bonne idée j'ai eu ! Allez, emmène moi à ton camp !

Il savait que le meneur du Clan du Léopard ne serait pas content de le revoir, mais ce n'étais pas grave pour Petit Serpent. Il voulait être avec son amie avant tout. Tous ses copains le laissait tomber, et la seule qui tenait encore à lui était Nuage d'Arc-en-ciel.

__________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans2009.forumactif.org/index.htm

Mon identité.
Relationship :
Feu de Cendres
Lieutenant du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 2375
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/04/2010
● Age : 18
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Re: Les oiseaux chantent [PV Petit Serpent]   Sam 11 Déc - 18:57

Je peux locker ? =)

__________________________________


« Les meilleurs moments sont ceux qui arrivent par surprise. » By Pipper Halliwell



Tout mes cadeaux ♥



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les oiseaux chantent [PV Petit Serpent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Terres Libres & Etoiles-