« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

x Toilette Matinale x [Patte de Louve]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: x Toilette Matinale x [Patte de Louve]   Mer 26 Mai - 22:00

x Toilette Matinale x
Patte de Louve

Nuage du Loup chassait. Oui, un gros lapin blanc qui s’obstinait à le narguer en détalant à toute vitesse entre les hautes herbes de la prairie. Le jeune chat tigré lui courait après, têtu, refusant d’abandonner la partie. Il courait, courait... et soudain il se retrouva aux rochers du Soleil. Petit à petit, l’apprenti ralentit l’allure et finit s’arrêter, le regard posé sur les rochers, tandis que son gibier s’enfuyait en courant... mais étrangement, ça ne semblait pas le déranger. Nuage du Loup fixa d’un regard vide sa proie lui échapper... puis ses pattes firent d’elles-mêmes demi-tour...

Nuage du Loup se réveilla lentement d’un sommeil aux songes étranges. Ses yeux ambrés s’ouvrirent sur l’obscurité de la tanière des apprentis ; encore embrumés de sommeil, ils stoppèrent sur les rayons lumineux qui y pénétraient. Le chat tigré bâilla et s’étira paresseusement dans la litière de mousse qui tapissait le sol. Chassant les derniers vestiges du sommeil, Nuage du Loup se leva, secoua son pelage et sortit de la tanière, non sans avoir remarqué que seuls un ou deux apprentis restaient dans la petite caverne. En même temps, sans son mentor, Nuage du Loup avait bien tout son temps pour somnoler...
    Mais bref.
    Le jeune chat quitta le repaire des apprentis et s’étira sous les rayons du soleil matinal. Il s’assit ensuite sur le sol recouvert d’une fine couche de poussière et entreprit de faire sa toilette, commençant par nettoyer son pelage gris/brun à l’aide de vigoureux coups de langue.
    Que signifiait ce rêve ? Ce n’était pas la première fois qu’il faisait des songes étranges... en général, il n’arrivait pas à en comprendre le sens. Peut-être avaient-ils un rapport avec des souvenirs qu’il avait... des craintes ou des espoirs... Mais enfin, il n’était pas guérisseur, alors la signification des rêves était pour lui un embrouillement total.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: x Toilette Matinale x [Patte de Louve]   Jeu 27 Mai - 18:51

- Aha ! Attention, j'arriveuh !

Et là, PAF. Collision. Aujourd'hui, Patte de Louve était hyperactive. Allez savoir pourquoi... Le pauvre chaton qui a été renversé par la chatonne blanche pleurait à inonder le camp. Bon sang, pourtant Patte de Louve n'était pas un gros bourrin de cinquante trois kilos. La mère de petit arriva au grand galop. Elle réprimanda la Blanche, attrapa son enfant par la peau du cou, lança un dernier regard noir à la coupable puis disparut dans la pouponnière.
Rooh ! Pourquoi râler comme cela ? Ce n'était qu'un accident ! Enfin bon, il faut mieux ne pas comprendre quand les reines veulent protéger leurs petits... Elles ont toujours raison, même si elles ont tort !
Voilà maintenant que Patte de Louve s'ennuiyait. Vraiment, depuis la colision, elle n'avait plus d'énergie. Mais elle ne voulait pas farnienter dans la pouponnière pour le reste de la journée. Il y avait bien quelque chose à faire, mais quoi ?
Sortir ? Non, sinon elle allait se perdre... Mais comment les guerriers faisaient pour se repérer en dehors du camp ? C'était si grand ! Enfin, peut-être qu'ils ont appris par coeur les différents lieux...
Chercher son frère ? Bof, non, il devait être occupé avec ses amis. Vraiment... Il n'y avait rien à faire.
Une idée tordue traversa l'esprit de la chatonne blanche. Et si elle allait embêter les apprentis ? C'était une façon de passer le temps ! La petite galopa vers la tanière des novices.

Un chat attira son attention. C'était un apprenti qui faisait sa toilette. Bizarre, elle avait l'impression de ne jamais l'avoir vu. En même temps, avec tous les membres qu'il y avait dans le camp... Mais comment faisaient les guerriers pour s'en souvenir ? Ils devaient passer régulièrement un examin pour savoir qui est qui !
    - Bonjour ! lança la Blanche à l'heureux apprenti qui doit la supporter. Je t'avais jamais vu au camp... Tu t'appelles comment ? Moi je suis Patte de Louve, je vais être bientôt apprentie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: x Toilette Matinale x [Patte de Louve]   Jeu 27 Mai - 19:07

Donc, Nuage du Loup faisait tranquillement sa toilette en arrêtant de se creuser la tête pour rien... il ne faisait pas de bruit, n’embêtait personne... quand soudain une petite boule de poils blanche arriva au grand galop et freina à mort devant lui, dérapant de la poussière.
    Une boule blanche hyperactive, en plus. Qui s’empressa de lui hurler dans les oreilles – oui, Nuage du Loup n’était pas encore très bien réveillé :

- Bonjour ! Je t'avais jamais vu au camp... Tu t'appelles comment ? Moi je suis Patte de Louve, je vais être bientôt apprentie !

Super. Songea le jeune mâle en se donnant trois coups de langue supplémentaires sur l’épaule. Je suis méga hyper content de l’apprendre. Il arrêta sa toilette et, décidant d’être un minimum poli à défaut d’amical, tourna son regard ambré vers la sale petite bête qui était venue le déranger.

- Nuage du Loup. Et je suis déjà apprenti.

Poli, il fallait voir. Pace qu’on avait déjà vu mieux. Enfin bon.
    La chatonne en question devait avoir la moitié de son âge et faisait la moitié de sa taille. Elle était blanche comme neige et ses yeux étaient bleus.
    ...
    Cool.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: x Toilette Matinale x [Patte de Louve]   Dim 30 Mai - 17:08

L'apprenti arrêta de faire sa toilette quand Patte de Louve avait posé sa question. Mais bon, qu'il aurait répondu en ayant la gueule pleine des poils perdus, ça n'aurait pas déranger la petite ! Donc, le chat tigré la regarda, et puis il annonça :
    - Nuage du Loup. Et je suis déjà apprenti.

Oh, bon. Il avait pas l'air commode, là. En même temps, aujourd'hui Patte de Louve était un peu exitée. Mais ce n'était pas une raison ! Mais en plus, la chatonne remarquait que son nom était presque le même que celui de Nuage du Loup ! A un poil près.
La Blanche s'assit. Elle gratta un brin herbe, qui sortit avec la racine. Enfin, elle regarda Nuage du Loup, puis dit :
    - Bah, tu sais, je l'avais remarqué ça !

Elle hésita un instant, de peur de l'énerver à nouveau. Oh, et puis zut, ce n'était pas si grâve, après tout. Patte de Louve demanda alors :
    - Mais c'est dur d'être apprenti ?

[Edit : Eh, c'est marrant, quand on lit mes majuscules ça fait "LOLE" O___o ]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: x Toilette Matinale x [Patte de Louve]   Ven 4 Juin - 22:13

Patte de Louve s’assit et gratta la terre un instant de ses petites griffes.

- Bah, tu sais, je l'avais remarqué ça !

Ben si le jeune chat avait espéré la faire taire, c’était raté. Et même raté de chez raté. Bon sang, pourquoi les chatons étaient aussi lourds ? La petite boule de poils blanche sembla hésiter, sans doute un peu refroidie par l’attitude rébarbative du matou tigré. Mais elle n’abandonna pas la partie pour autant.

- Mais c'est dur d'être apprenti ?

Il n’avait pas de réponse à cette question. Dur en se basant sur quels critères ? Nuage du Loup cessa de triturer sa fourrure cendrée pour poser sur la petite chatte son regard ambré énigmatique. Il resta ainsi un long moment, ses prunelles d’or plongées dans les yeux bleus de la petite, l’air à la fois sérieux et indéchiffrable…
    Puis il cligna des yeux et soupira. Ses griffes sortirent à leur tour et creusèrent des sillons dans la terre meuble.

- Oui et non. Tu as quel âge ? Demanda-t-il en faisant un effort pour s’intéresser un minimum à son interlocutrice.

Peut-être que comme ça, il pourrait comprendre…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: x Toilette Matinale x [Patte de Louve]   Sam 12 Juin - 17:14

[ Zuteuh, j'avais pas vu la réponse ! =S ]

Nuage du Loup avait plongé ses deux yeux d’ambre dans les yeux couleur ciel de Patte de Louve. Il resta si longtemps à la regarder, comme ça, d’un air sérieux, que la Blanche se demandait s’il allait la bouffer. Enfin, il s’arrêta de la fixer en clignant des yeux, puis poussa un soupir. La chatonne hocha la tête ; On dirait qu’elle l’énervait. Mais bon, elle devait savoir.
    - Oui et non, annonça l’apprenti.

Mmmh, pas très précis tout ça. Peut-être allait-il ajouter quelque chose ? Oui, puisque…
    - Tu as quel âge ?

Ah, tiens, bizarre. On dirait qu’il répondait à la question de Patte de Louve par celle-là. M’enfin bon, la Blanche allait quand même répondre, non d’un chien. Ca ne serait pas poli de soudain tourner le dos et rentrer dans la pouponnière.
    - J’ai quatre lunes, annonça Patte de Louve. Bientôt cinq.

Si elle avait bien entendu certains félins du Clan, les chatons devenaient apprentis à six lunes. Allez, ce ne sera pas long, la petite n’aura qu’une lune à attendre, bientôt !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: x Toilette Matinale x [Patte de Louve]   Dim 20 Juin - 20:16

- J’ai quatre lunes, répondit la petite chatte. Bientôt cinq.

Ah ouais, quand même. Elle était pas très grosse pour son âge. M’enfin, ce qu’il en disait, lui… Dans deux lunes, ou même une seule, elle aurait la possibilité de devenir apprentie ; lui l’était déjà depuis un moment, vu qu’il avait à présent neuf lunes. Et malgré son apparente indifférence aux apprentissages qu’on s’efforçait de lui inculquer, le jeune matou avait hâte de passer guerrier, histoire de ne plus avoir les adultes tout le temps dans ses pattes.
    Non, il voulait même être plus vieux que les adultes, ainsi il serait en mesure de faire ce qu’il voulait. Etre son propre maître… voilà qui lui aurait beaucoup plut. Oubliant momentanément la présence de la chatonne blanche, Nuage du Loup se mit à songer à ces idées. N’était-ce pas contraire au code du guerrier ? Comment définir ce sentiment… ?
    Mais bref.

- Tu vas bientôt devenir apprentie, ça veut dire. Marmonna-t-il, la tête ailleurs. Tu as hâte ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: x Toilette Matinale x [Patte de Louve]   Sam 26 Juin - 18:35

D’abord, Nuage du Loup sembla pensif. Qu’est ce qu’il se passait dans sa tête ? Mystère. Mais Patte de Louve ne se souciait pas de pensées de l’apprenti. Assise, elle attendait que le chat tigré reprenne la conversation et lui pose une question.
    - Tu vas bientôt devenir apprentie, ça veut dire.

Voilà ce qu’il avait marmonné. Patte de Louve aurait voulu sauter dans tous les sens en répétant « C’est vrai ! C’est vrai ! », mais elle ne le fit pas. Sûrement ces galopades d’avant l’avaient fatiguée. Et puis, elle était censée être de nature calme aussi.
    - Tu as hâte ?

En voilà une bête question. Presque immédiatement, la chatonne blanche lui répondit.
    - Bah bien sûr ! Quel chaton serait pas hâte ?

Ah, nan, ça voulait rien dire ça. Bon tant pis, c’était dit, on boucle l’affaire. Patte de Louve regarda un instant quelques chatons qui jouaient, surveillés par leur mère. Les chatons qui n’avaient pas hâte, c’était ceux qui ne voulaient pas grandir. Mais pour l’instant, elle n’en avait jamais rencontré…
Maintenant la Blanche voulait poser une autre question. Allez, hop, on se gêne pas et on la balance, la question :
    - Mais c’est vrai que parfois les mentors y sont énervants ? J’entends des apprentis qui râlent à propos de leur mentor parfois….
Invité
Invité

MessageSujet: Re: x Toilette Matinale x [Patte de Louve]   Sam 7 Aoû - 0:02

Patte de Louve le regarda comme s’il avait proféré une énorme ânerie.

- Bah bien sûr ! Quel chaton n’aurait pas hâte ?

Oui, c’est sûr. Vu comme ça… Nuage du Loup eut le sentiment d’être hors de la norme, à cette réponse. Quel chaton ne rêvait pas de devenir apprenti ? Personnellement, monter en grade ne l’avait jamais emballé…

- Mais c’est vrai que parfois les mentors y sont énervants ? Reprit soudain la chatonne. J’entends des apprentis qui râlent à propos de leur mentor parfois…

Loup esquissa un sourire pour la première fois depuis le début de la conversation.

- Eh bien… un mentor, c’est quelqu’un qui te dit ce que tu dois faire. Tout le temps. Alors forcément, c’est énervant. Personnellement, je…

Le jeune chat se tut, conscient d’avoir dit une bêtise. Pendant trois secondes, il rumina sa « révélation » d’un air morose, puis marmonna en détournant les yeux :

- Non, oublie…

Un silence. L’apprenti se rendit bien compte qu’il devait ajouter quelque chose, et cherche quoi dire à la chatonne. Rien ne lui vint tout d’abord à l’esprit, puis il soupira, faute de mieux :

- Mais il faut bien apprendre des trucs pour devenir guerrier…

Génial, comme phrase.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: x Toilette Matinale x [Patte de Louve]   Jeu 12 Aoû - 22:02

Nuage du Loup souria à la question de la petite. Ca par exemple ! Pourtant, il avait l'air grognon avant... Où n'était-ce qu'une impression ?
    - Eh bien… un mentor, c’est quelqu’un qui te dit ce que tu dois faire. Tout le temps. Alors forcément, c’est énervant. Personnellement, je…

Patte de Louve hocha la tête. Ben alors ? Il ne dit plus rien ? Peut-être qu'un guerrier les écoutait ! La Blanche regarda un peu partout, mais pourtant personne ne semblait caché quelque part à écouter...
    - Non, oublie… marmonna l'apprenti.

La petite le regarda un instant avec des yeux de cocker. Ben, on dirait qu'il ne voulait pas raconter la suite. Tant pis. Patte de Louve passa les mots que Nuage du loup avait dit avant plusieurs fois dans sa tête. Le mentor, il dit toujours ce qu'on doit faire ? C'est alors un peu normal, que, quand la Blanche se balade dans le Camp, elle entend quelques apprentis râler à propos de leur mentor... Ou alors, ce n'était que les apprentis du Clan du Tigre qui étaient comme ça ? Sûrement pas...
    - Mais il faut bien apprendre des trucs pour devenir guerrier… ajouta Nuage du Loup.

Oui, c'était peut-être pour le bien des futurs guerriers que les mentors donnaient des ordres, non ? Patte de Louve demanda :
    - Et si on va faire quelque chose de grave, le mentor nous en empêche ou il nous laisse faire ?

Un peu stupide comme question, eh oui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: x Toilette Matinale x [Patte de Louve]   Ven 20 Aoû - 14:43

La chatonne sembla réfléchir un court instants aux paroles de son aîné ; celui-ci se demanda si sa réponse n’allait pas couper court aux interrogations de la boule de poils blanche… mais comprit que non dés qu’elle rouvrit la bouche pour poser sa question suivante :

- Et si on va faire quelque chose de grave, le mentor nous en empêche ou il nous laisse faire ?

Bonne question, tiens. Nuage du loup s’ébroua et haussa les épaules :

- Je crois qu'il nous en empêche, il me semble qu’il est là pour ça. Pourquoi ?

La conversation n’allait pas très vite, selon Loup. En attendant la réponse de la chatonne, l’apprenti leva les yeux vers les nuages et commença à songer à ce qu’il allait manger à midi…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: x Toilette Matinale x [Patte de Louve]   Ven 20 Aoû - 16:42

[Sorry si je réponds si vite, mais j'me suis dit que j'allais répondre à TOUS mes Rps aujourd'hui, alors... ^^"]

Avant de répondre à la question de Patte de Louve, l'apprenti se secoua. La Blanche attendit patiemment, hochant la tête de droite à gauche. Enfin, Nuage du Loup haussa les épaules et dit :
    - Je crois qu'il nous en empêche, il me semble qu’il est là pour ça. Pourquoi ?

Alors les mentors empêchaient leur apprenti de faire quelque chose de grave. Ils s'inquiétaient sûrement pour eux, sinon ils ne feraient pas ça... Ou alors, c'était seulement pour suivre certaines règles. Les règles où il faut pas faire ceci, mais plutôt cela, etc... Mais si les apprentis voulaient refaire cette chose grave encore et toujours, leur mentor allait-il leur en empêcher tout le temps ? Et si les mentors ne savent pas que leur apprenti veut faire une bétise, est-ce qu'ils arrivent quand même à l'empêcher ? Patte de Louve épargna les oreilles de Nuage du Loup de ces questions-là. Après tout, on verra bien...
La petite répondit alors au "Pourquoi" du chat gris :
    - Bah, juste comme ça, pour savoir...

Elle se tut un instant. Elle baissa la tête, le temps de réfléchir à toute vitesse, puis lança :
    - Mais j'ai pas l'attention de faire quelque chose de grave quand je serais apprentie ! Juré !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: x Toilette Matinale x [Patte de Louve]   Lun 4 Oct - 19:44

[Up ? ^^" ]

x Toilette Matinale x [Patte de Louve]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1