« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Baptême du Miel et du Nénuphar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Fumée

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : //

Baptême du Miel et du Nénuphar  Empty
MessageSujet: Baptême du Miel et du Nénuphar    Baptême du Miel et du Nénuphar  Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:07

Etoile de Fumée venait de choisir les futurs mentors des deux nouveaux Apprentis. Il sauta sur le Promontoire, et vérifiant que celles qu'il avaient choisi étaient là, il commença:

" Que tous ceux en âge de chasser s'avancent."

Il attendit un peu avant de continuer.

" Petit Nénuphar avance. Tu as 6 lunes, il est tant pour toi de devenir apprenti. Tempête de Neige, approche. Tu es une Guerrière expérimentée, tu seras le mentor de Nuage de Nénuphar "

Il regarda avec tendresse le jeune chat et sa mère se toucher doucement le museau. Il savait que Petit Azur était chez Petite Feuille, mais il ne pouvait pas retarder encore plus le baptême. Tant pis. Il attendit quelques instants que tous félicitent les deux félins avant de continuer.

" Vous savez tous qu'il y a quelques jours, nous avons accueilli un jeune chaton. Il était un chat domestique, mais c'est aussi le frère de Fleur de Prunier. Je suis certain qu'il s'en sortira. Miel, avance. Tu as 6 lunes également. Il est tant que tu devienne Apprenti. Fleur de Prunier, je te confie Nuage de Miel, je sais que tu sauras lui donner toute ta connaissance."

Il regarda de nouveau le frère et la soeur se toucher le museau. Il descendit ensuite et se dirigea vers le tas de gibier.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Baptême du Miel et du Nénuphar  Empty
MessageSujet: Re: Baptême du Miel et du Nénuphar    Baptême du Miel et du Nénuphar  Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:58

C'était un grand jour aujourd'hui ! Aujourd'hui serait le baptême de deux apprentis. Parmis eux, Petit Nenuphar, le fils de Tempête de Neige allait être nommé Apprenti. La mère au pelage blanc pure était heureuse et très fier. Sa fille aurait dut recevoir son nom d'apprentie le même jour mais elle était chez Petite Feuille. Le baptême, ne pouvant pas être plus retardé, serait fait aujourd'hui en même temps que celui de Miel.

Etoile de Fumée sauta sur le promontoire. Il annonça le baptême de Petit Nenuphar et declara comme son mentor Tempête de Neige, sa mère. A lala ! Vous ne pouvez savoir comment elle était heureuse, elle aurait voulu sauter partout mais elle se retint. Se touchant le museau, les deux chats se regardaient tendrement.

Après ça, se fut au tour de Miel d'être nommé apprentie. Ca mentor serait Fleur de Prunier, une brave guerrière qui avait beaucoup de talent. La famille était à l'honneur aujourd'hui ! D'abord la mère et le fils puis le frère et la soeur. Eux deux se touchèrent à leur tour le museau. Les quatre chats étaient heureux, ça se voyait.

Tempête de Neige s'approcha de Nuage de Nenuphar.

Tu seras un merveilleux apprenti mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Baptême du Miel et du Nénuphar  Empty
MessageSujet: Re: Baptême du Miel et du Nénuphar    Baptême du Miel et du Nénuphar  Icon_minitimeMar 6 Juil - 19:10

[RP à la 1ère personne]

Hier soir, j'ai eu du mal à m'endormir. Certes, j'avais très bien mangé et il faisait chaud dans le petit buisson qu'ils appelaient "pouponnière", mais j'étais stressé, avec un mal de ventre torturant. Car aujourd'hui, c'était un grand jour pour moi, j'allais être nommé "apprenti". Sasha, enfin, Fleur de Prunier plutôt, m'avait expliqué ce qu'était un apprenti. Apparemment, il y avait une hiérarchie - que je trouve assez compliquée d'ailleurs - que chaque clan respecte. J'ai loupé le premier grade, chaton, que j'ai passé dans ma vie malheureuse de chat domestique. Mais maintenant que j'ai six mois, enfin six lunes - encore leurs termes bizarres - je peux devenir apprenti. Ça consiste à apprendre tout, chasser, combattre, découvrir les territoires, le "code du guerrier" et tout le tralala. Bon, faut dire que ça fait beaucoup, mais je vais m'y faire, je pense.
Bref, je me suis levé à l'aube et j'ai dégusté une petite grive, tout seul à côté d'une souche. Les chats avaient l'air très méfiants à l'égard des chats domestiques. Mais je n'étais pas du genre trop susceptible. Je m'en fiche en fait. Ils vont s'y habituer, comme ils se sont habitués à Prune.
Ensuite je me suis fait une petite toilette et j'ai lustré mon pelage comme me l'avait conseillé ma sœur. Je me suis frotté contre un buisson de fleurs pour sentir bon, mais pas trop, sinon on me prendrait pour une fille. Et j'ai attendu, attendu que tout le Clan soit debout et que mon baptême commence. Pour passer le temps, je me suis mis à jouer avec une plume blanche.
Et voilà, c'était le moment. Étoile de Fumée avait invité la tribu à se réunir autour du grand rocher central, le "Promontoire" en disant :

" Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'avancent. "

Je m'exécutai calmement, m'asseyant à côté d'un chaton du même âge que moi, Petit Nénuphar. Prune n'était pas loin, j'allais lui faire un signe mais son visage était tourné vers notre meneur, avec un air sérieux et respectueux. Alors je fis de même et je levai mon regard vert vers le grand chat gris.

" Petit Nénuphar avance. Tu as 6 lunes, il est tant pour toi de devenir apprenti. Tempête de Neige, approche. Tu es une Guerrière expérimentée, tu seras le mentor de Nuage de Nénuphar. "

Apparemment, les mots que disaient le chef n'étaient pas sortis au hasard. Comme un discours qu'il répétait chaque fois. Une tradition. Je regardai les chats se frotter le museau, retenant bien chaque geste, chaque pas. Je commençai presque à trembler ; et moi, on m'a oublié ?

" Vous savez tous qu'il y a quelques jours, nous avons accueilli un jeune chaton. Il était un chat domestique, mais c'est aussi le frère de Fleur de Prunier. Je suis certain qu'il s'en sortira. Miel, avance. Tu as 6 lunes également. Il est tant que tu devienne Apprenti. Fleur de Prunier, je te confie Nuage de Miel, je sais que tu sauras lui donner toute ta connaissance. "

Étoile de Fumée me fit un signe de la tête en direction de Prune. Avec concentration, je m'approchai de Prune et je lui frottai doucement le museau. Je posai mon regard dans le sien. J'étais heureux. Elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Baptême du Miel et du Nénuphar  Empty
MessageSujet: Re: Baptême du Miel et du Nénuphar    Baptême du Miel et du Nénuphar  Icon_minitimeMar 6 Juil - 22:26

Fleur de Prunier s'était levée tôt ce matin là. Elle ne voulait surtout pas manquer le baptême de son petit frère ! C'était un véritable conte de fées : il y avait de cela peu de temps, un jeune chaton s'était présenté au clan, épuisée d'avoir tant voyagé. Il s'était averé être le petit frère de Fleur de Prunier ! Elle avait été si contente d'apprende cela ! Tous les chatons de sa portée avait été vendus aux bipèdes, elle n'avait jamais connu sa famille...De sa mère, elle n'avait que très peu de souvenirs. Elle se suvenait vaguement l'odeur du lait chaud, son épaisse fourure blanche ou encore les coups de langue affectueux qu'elle lui donnait pour lui faire sa toilette, mais c'était malheureusement tout...Quant à Nuage de Miel qu'elle n'avait hélas jamais connu, elle l'avait rencontré pour la première fois le jour de son arrivée. Elle pouffa en se remémorant ce jour : il avait débarqué au mileiu du camp, sale et épuisé et avait aussitôt demandé à voir sa soeur, Fleur de Prunier. En réalité, il n'était que son demi-frère car leurs pères n'étaient pas les mêmes, mais cela ne faisait rien, elle considérait tout de même Nuage de Miel comme son frère.
Au moment ou Etoile de Fumée grimpa sur le promontoire, elle sentit son coeur battre très fort contre sa poitrine. Nuage de Miel avait suivi ses conseils : il avait lissé ses poils et son pelage était maintenant aussi brillants que celui de Papillon cendrée, leur plus belle reine. Fleur de Prunier sentit sa poitrine se gonfler de fierté en songeant que ce petit chaton était en fait de son sang. Lorsque le meneur prononça les paroles rituelles, elle s'avança à petit pas ravis. Elle frotta doucement son museau contee celui de son frère et lui murmura à voix basse :

- Je sens que tu feras un merveilleux apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar Solitaire

Mon identité.
Relationship :
Nénuphar Solitaire
Ancien membre



● Nombre de messages : 206
● Je suis arrivé(e) ici le : 09/05/2010

Baptême du Miel et du Nénuphar  Empty
MessageSujet: Re: Baptême du Miel et du Nénuphar    Baptême du Miel et du Nénuphar  Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:55

[désolé du retard j'avais pas vu le sujet]

La nuit fut mouvementé pour Petit Nénuphar, qui, blottit contre la chaude fourrure de Tempête de Neige sa mère, remuait et gigotait en tous sens. Il rêva qu'il était poursuivit par un blaireau puis il se retrouva projeté dans un autre rêve ou plutôt un cauchemar parce qu'il était dans une vaste plaine au milieu de chats sauvages qui se battaient. Un orage grondait et la pluie tombait très fort. Les félins avaient l'air de ne pas le voir car ils lui passaient à coté sans même le regarder. Petit Nénuphar balaya des yeux la plaine ensanglantée et repéra un corps inerte dont le pelage était blanc comme la neige. Rempli d'effroi le chaton courut sous la pluie battante, priant le Clan des Etoiles pour que ce chat ne soit pas celui qu'il pensait. Arrivé à coté du cadavre il s'aperçut qu'il avait raison : ce félin était bel et bien sa mère Tempête de Neige. Le petit hurla sa douleur, son chagrin, sa tristesse...
Petit Nénuphar sentit un museau qui le poussait. Il ouvrit péniblement les yeux et vit Tempète de Neige qui le regardait, ses yeux bleus exprimaient la tendresse. Le petit se souvint de son rève. Ouf ce n'était qu'un rêve soupira-t'il. Il se leva et s'ébourra puis sortit de la pouponnière pour aller faire sa toilette. Dehors Miel un jeune chat, ancien domestique qui était venu rejoindre sa soeur Fleur de Prunier, était assis. Petit Nénuphar s'assit à coté de lui pour faire sa toilette
Aujourd'hui était un grand jour pour Petit Nénuphar. En effet il allait être baptisé apprenti. Depuis le temps qu'il attendait ça ! Il trottina jusqu'à sa mère et se blottit contre elle. Bientôt il ne dormirait plus à coté d'elle avec les autres chatons de la Pouponnière. Il dormirait dans la tanière des apprentis en compagnie de Nuage de Pollen, Nuage de Glace et les autres apprentis. Miel avait son baptême en même temps que lui.
Etoile de Fumée bondit sur le promontoire. Le chaton s'approcha :
LE chef annonça le baptême de Petit Nénuphar. Maintenant il s'appelait Nuage de Nénuphar. Mais le plus beau restait à venir, sa propre mère allait être son mentor. Le coeur de Petit Nénuphar, non, Nuage de Nénuphar, bondit dans sa poitrine. Il s'avança près de Tempête de Neige pour lui toucher le museau.
Puis ce fut au tour de Miel qui devint Nuage de Miel et son mentor de fut autre que sa soeur Fleur de Prunier.
Nuage de Nénuphar se tourna vers sa mère et lui demanda
Quand commencerons-nous l'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Baptême du Miel et du Nénuphar  Empty
MessageSujet: Re: Baptême du Miel et du Nénuphar    Baptême du Miel et du Nénuphar  Icon_minitimeLun 12 Juil - 19:05

Quand Commencerons nous l'entrainement ? M'avait-il dit. J'allais lui répondre, mon coeur était emplis de joie et de bonne humeur, mon cher petit sera le meilleur des guerriers, il dépasserait son père et moi même dans tout les domaines.

Nous le commencerons dès demain si tu veux

Demain, il venait à peine d'avoir son baptême et déjà on commencerait, ce sera une journée splendide pour nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baptême du Miel et du Nénuphar  Empty
MessageSujet: Re: Baptême du Miel et du Nénuphar    Baptême du Miel et du Nénuphar  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Baptême du Miel et du Nénuphar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Léopard-