« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quand on se sent seul...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité




Quand on se sent seul... Empty
MessageSujet: Quand on se sent seul...   Quand on se sent seul... Icon_minitimeVen 16 Juil - 10:42

Nuage de Sable était allongé à l'extrémité de la Tanière des Apprentis...en fait il se sentait seul, seul face à tous ces apprentis qui apprenaient à devenir des guerriers...seul face à ces apprentis qui avaient des mentors. Il fallait bien avouer que Sable était jaloux. Lui aussi rêvait d'arpenter le terrain d'entrainement, d'apprendre à devenir un chasseur redoutable, à se cacher dans les hautes herbes, et sauter sur sa proie pour la tuer en l'espace d'une seconde...

Mais il se voyait, seul, triste et plein de rêves illusoires. Il aurait aimé voir sa famille, il aurait aimé avoir quelqu'un qui deviendrait son exemple, sa motivation, mais voilà, quand on est seul, et qu'on a du mal à s'intégrer, souvent, on le reste, et la méchanceté des autres, ou leur simple ignorance, suffit à remplir un coeur de haine, pour toujours. Nuage de Sable ne voulait pas ressentir cette haine, jamais...jamais...

"JAMAIS!!"

Il s'était levé et avait crié de tout son coeur...puis se rendit compte que la tanière des apprentis avait de faible chances d'être vide à cette heure-ci...alors, avec honte, il retourna vers son coin, se roula en boule, et se mit lentement à pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Constellation d'Hiver

Mon identité.
Relationship :
Constellation d'Hiver
Guerrier du Clan du Tigre



Masculin
● Nombre de messages : 327
● Je suis arrivé(e) ici le : 25/08/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : Etoile d'Ambre (Rozenwyn)/ Nuage de Silex

Quand on se sent seul... Empty
MessageSujet: Re: Quand on se sent seul...   Quand on se sent seul... Icon_minitimeVen 16 Juil - 11:00

Nuage d'Hiver s'était réveillé tôt ce matin. Il s'était maudit intérieurement car il ne savait pas quoi faire de sa journée. Son mentor était trop occupée pour l'entraîner, et pour cause, elle Etait leur Chef. Il s'étira un moment avant de sortir dehors. Il fit attention à ne réveiller personne. Il se décida d'aller essayer de chasser, pendant qu'il faisait encore bon. Essayer, parce qu'à part l'instinct qui le guidait, il ne savait pas grand chose de la chasse. Il réussit néanmoins à attraper un beau mulot et une souris qu'il déposa sur le tas de gibiers. Il avait eu beaucoup de chance. Sous le couvert de la forêt, il n'y avait pas grand chose qui avait séché, et du coup, aucun bruit. Il avait retenu cette petite phrase, de la bouche d'un Apprenti: La souris sent les vibrations alors qu'un lapin vous flaire.

Enfin bref. Il se dit qu'il avait bien le droit de se reposer un peu. Après, il irait voir les Anciens pour savoir s'ils avaient besoin de quelque chose. Il allait donc rentrer dans la Pouponnière quand il entendit un cri. Quelqu'un à l'intérieur venait de crier JAMAIS. Le chat blanc entra précautionneusement, sans faire de bruit. Il vit, dans un coin, roulé en boule, un jeune chat. Lui aussi devait être Apprenti, mais l'Apprenti aux yeux dorés ne pouvait pas déterminer qui c'était. Il se rendit alors compte d'une chose qui l'abasourdit: le félin pleurait. Il s'approcha de lui et lui lécha doucement la tête:


" Qu'est-ce qui se passe?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Quand on se sent seul... Empty
MessageSujet: Re: Quand on se sent seul...   Quand on se sent seul... Icon_minitimeVen 16 Juil - 11:25

Nuage de Sable continuait de pleurer, par chance, il n'y avait en fait pas grand monde dans la Tanière. Mais, laisser couler ses larmes lui faisait déjà un peu de bien. Il tendit l'oreille quand il vit du coin de l'oeil que la lumière qui venait de l'entrée s'était obscurcie le temps d'une seconde, quelqu'un était rentré. I se pelotonna encore plus quand il entendit un bruit de pattes effleurant le sol se rapprocher. Quel trouillard qu'il était alors, qu'elle faiblesse qu'il détestait en lui-même, mais il était si jeune au final, à peine plus grand qu'un chaton. Il avait peur, mais c'est d'une voix qu'il ressentit comme amicale, que le chat qui s'était approché de lui parla:

"Qu'est-ce qui se passe?"

Nuage de Sable cru qu'il parlait à quelqu'un d'autre, qui aurait voulus s'interesse à lui. Il releva la tête. Les yeux encore empli de larmes, il vit alors le chat d'une blancheur étincellante qui se tenait devant lui. Le coup de tête de celui-ci avait fini de le décider à lui accorder sa confiance.

"Je...non rien...c'est juste que je n'ai pas d'ami ici, et que je n'ai pas de mentor non plus, alors je me suis laissé allé, désolé, moi, c'est Nuage de Sable"

Il avait parlé avec bien peu d'assurance, mais c'était déjà un grand pas pour lui de dire un peu ce qu'il avait sur le coeur.

"Et toi...?"
Revenir en haut Aller en bas
Constellation d'Hiver

Mon identité.
Relationship :
Constellation d'Hiver
Guerrier du Clan du Tigre



Masculin
● Nombre de messages : 327
● Je suis arrivé(e) ici le : 25/08/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : Etoile d'Ambre (Rozenwyn)/ Nuage de Silex

Quand on se sent seul... Empty
MessageSujet: Re: Quand on se sent seul...   Quand on se sent seul... Icon_minitimeVen 16 Juil - 17:08

Le chat, qui était, d'après les hypothèses de de Nuage d'Hiver, encore un chaton, leva vers lui des yeux remplis de larmes. Ce dernier lui expliqua que c'était parce qu'il n'avait pas d'amis et pas encore de mentor. Il s'excusa de s'être laissé allé et se présenta. Nuage de Sable, un nom d'Apprenti pour un chaton qui n'en était pas encore un. Ce qui marqua le plus l'Apprenti blanc ce fut le manque flagrant de confiance en lui. Il lui retourna ensuite la question. Le frère de Nuage Tigré s'assied et répondit doucement:

" Moi, c'est Nuage d'Hiver. Tu sais, pour les amis, tu vas t'en faire plein. Tu es un membre du Clan du Tigre, il n'y a pas de raison que le contraire se passe. Tu peux aller vers les autres, je suis certains qu'ils ne te rejetteront pas. Autrement pour ton mentor, tu en auras un bientôt. Etoile d'Ambre a beaucoup à faire, surtout depuis que cette salle petite fouineuse a osé venir sur nos Terres. Ne t'inquiète pas pour ça."

Il sourit d'un air doux au jeune félin en face de lui. il le regarda un instant et demanda:

" Es-tu déjà sorti du Camp?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Quand on se sent seul... Empty
MessageSujet: Re: Quand on se sent seul...   Quand on se sent seul... Icon_minitimeVen 16 Juil - 17:23

Nuage de Sable était ému, mais n'avait plus peur. L'apprenti au pelage blanc était si gentil avec lui. Et tout ce qu'il lui dit le rassura. Oui, bien sûr qu'il s'intègrerait, s'il venait à faire un effort, un effort envers les autres. Mais maintenant, il se doutait bien qu'il ne serait pas seul sur ce chemin qui lui paraissait si dangereux un peu plus tôt. Il esquissa même un sourire à son interlocuteur...il avait tout oublié de ce qu'il se disait, fini les larmes, elles ne coulaient plus...

Il s'appelait Nuage d'Hiver, étrange pour quelqu'un d'aussi chaleureux, et après tout, c'est en hiver qu'on passe son temps à se tenir au chaud. Nuage de Sable se redressa, il arbora un regard fier...une posture brave, et...un éclair de peur traversa ses iris quand Nuage d'Hiver, qu'il commençait à considérer...comme un ami, lui demanda:

"tu es déjà sorti du Camp?"

A vrai dire...depuis sa sortie de la pouponnière, il n'avait rien fais de plus que de rester dans son coin à tergiverser avec lui-même sur ses défauts et les problèmes de sa vie. Comme on ne ment pas à un ami, même pour faire le brave...il lui avoua la vérité...mais en un peu détournée...

"je n'ai pas eu le temps, non..."
Revenir en haut Aller en bas
Constellation d'Hiver

Mon identité.
Relationship :
Constellation d'Hiver
Guerrier du Clan du Tigre



Masculin
● Nombre de messages : 327
● Je suis arrivé(e) ici le : 25/08/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : Etoile d'Ambre (Rozenwyn)/ Nuage de Silex

Quand on se sent seul... Empty
MessageSujet: Re: Quand on se sent seul...   Quand on se sent seul... Icon_minitimeVen 16 Juil - 21:03

Après ses premières paroles, le jeune chat se redressa comme si elles lui avaient redonné courage et force. Mais alors? Quel était cet éclat de peur qui brillait dans les deux perles couleur forêt dans la nuit? De quoi avait-il peur? De la question? Pourquoi? Toutes ses questions flottaient dans l'esprit du jeune Apprenti de neige et pourtant elles ne franchirent pas ses lèvres. Le chat tigré lui répondit:

"je n'ai pas eu le temps, non..."

L'Apprenti de l'Ambre le regarda un instant songeur avant de demander gaiement:

" Et bien, veux-tu venir avec moi essayer de chasser quelque chose pour le Clan?"

Le chat aux yeux de soleil se demandait s'il accepterait ou pas. Lui, en tout cas, le ferait, car sinon il ne saurait que faire. Il continua:

" Après il faudra s'occuper des Anciens. Peut-être nous raconteront-ils une histoire. Alors?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Quand on se sent seul... Empty
MessageSujet: Re: Quand on se sent seul...   Quand on se sent seul... Icon_minitimeVen 16 Juil - 21:10

Nuage de Sable esquissa un sourire...joyeux? crispé ? il n'avait pas l'habitude de contrôler son museau pour montrer sa joie. Mais il était heureux parce que cette fois, c'était sûr, il avait un ami. Il savait que chasser aller relever du défi, mais il tisserait des liens avec sa maladresse et son ignorance en matière de chasse, il ferait parler son instinct, car il avait confiance en lui. Pourquoi? Parce que son instinct lui avait dicté de faire confiance a Nuage d'Hiver, et que maintenant, il se sentait bien mieux.

Et puis comment refuser une chose pareille...a un ami ?

quand Nuage d'Hiver lui dit:
" Après il faudra
s'occuper des Anciens. Peut-être nous raconteront-ils une histoire.
Alors?"


Il se dit qu'il était bon de savoir ce qu'on allait faire de ses journées...avec qui on le ferait, et que le soir, fatigué, on se coucherait avec en tête les actes accomplis, et les tâches du lendemain.

Sans le savoir, sans le vouloir, le petit apprenti sans mentor, d'à peine 7 lunes, s'était intégré dans la vie du clan, et sans doute pour longtemps.


(on fini sur ça? ) =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand on se sent seul... Empty
MessageSujet: Re: Quand on se sent seul...   Quand on se sent seul... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand on se sent seul...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Tigre-