« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une nouvelle boule de poils dans la pouponnière !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Une nouvelle boule de poils dans la pouponnière !   Mar 7 Sep - 20:23

Un nouveau venu dans la pouponnière !
(private with Orange tree Paw)



Fleur de Prunier s'étira longuement, faisant luire ses crocs au soleil de midi. La tanière des guerriers était pratiquement déserte à cette heure avancée de la journée. Elle eut une pensée pour les vaillants chasseurs des léopards qui devait chasser en ce moment-même afin de regarnir la pile de gibier. Seul Pelage de Givre demeurait étendu sur sa litière. Fleur de Prunier posa un regard reconnaissant sur le guerrier. Is avaient tous deux pris la patrouille de nuit avec son petit frère Nuage de Miel. Elle avait dormi une bonne partie de la matinée et pourtant, la fatigue se faisait toujours sentir...Chassant son épuisement, elle sortit de la tanière des guerriers en trottinant gaiement dans la clairière. Malgré la saison des feuilles mortes qui approchait à grands pas, il faisait encore chaud. Son épaisse fourrure pesait lourd sous un tel soleil...
Elle prit son déjeuner près du bouquet d'orties. Elle comptait faire un tour hors du camp pour éclaircir ses idées, et peut être -qui sait- dénicher un peu de gibier, mais avant tout elle devait apporter son déjeuner à Papillon cendrée. Prenant un lapin sur la pile, elle se dirigea vers la pouponnière. Elle retrouva avec délice les odeurs de lait chaud et les miaulements affamés des nouveaux-nés. Que son enfance semblait loin...Parfois, elle regrettait l'époque où elle dormait encore contre le vent gonflé de lait de sa mère dans le panier moelleux des bipèdes. La nostalgie l'assaillait chaque fois qu'elle entrait dans la pouponnière. Elle déposa le lapin auprès de son ancienne mentor et embrassa le buisson du regard. Elle s'aperçut alors que la pouponnière comportait un nouveau-venu ! Une petit boule de poils rousse rayés. La lieutenante s'approcha doucement du chaton et toucha son museau en guise de salut.

- Bonjour. Dit-elle simplement. Je pensais connaîtres tous les chatons du clan, et pourtant je recontre une nouvelle boule de poils à chaque venue ! Quel est ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une nouvelle boule de poils dans la pouponnière !   Mar 7 Sep - 21:06




    Roulée en boule sur une petite litière chaude dans un creux de la pouponnière, Petit Oranger sommeillait légèrement, engouffrée dans ses rêves de chatonne. Le soleil perçait, au dehors, et de vagues rayons chauds embaumaient la pouponnière, la rendant comme un petit paradis pour les chatons. La petite chatonne rousse, nouvelle arrivée depuis peu, bougeait dans son sommeil et finit par se réveiller, toute ébouriffée, et sa litière mise sans dessus dessous. Peut-être avait-elle fait un cauchemar, qui sait ? N’ayant aucun ami pour l’instant dans le Clan, elle s’ennuyait profondément, en attendant d’avoir l’âge de devenir apprentie. La petite chatte se leva donc de sa litière, émit un long bâillement, puis passa sa longue rose sur ses lèvres et fit une grosse toilette, vu l’état dans lequel elle s’était mise en dormant. Une fois cette tâche terminée, elle fit le tour de la pouponnière en quête de quelqu’un avec qui elle pourrait s’amuser un moment. Malheureusement, les chatons qui étaient là dormaient tous, et elle ne voulait en aucun cas les réveiller, elle savait elle-même combien c’était énervant. Petit Oranger se retourna donc vivement vers l’entrée de la pouponnière où elle aperçut une grande femelle qui s’approchait d’elle. Contente de voir de nouvelles personnes et voyant que c’était vers elle que la chatte s’approchait, elle remua la queue d’un air joyeux et la laissa lui toucher le museau, amusée.

    - Bonjour. Je pensais connaître tous les chatons du clan, et pourtant je rencontre une nouvelle boule de poils à chaque venue ! Quel est ton nom ?

    Petit Oranger s’assit devant la féline qui venait de lui parler, et répondit, d’un ton énergique :

    - Bonjour ! Je suis Petit Oranger ! Et toi, comment tu t’appelles ?

    La chatte avec qui elle commençait une discussion lui paraissait gentille et surtout chaleureuse de l'avoir accueillie, elle lui fit donc un petit sourire en coin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une nouvelle boule de poils dans la pouponnière !   Ven 10 Sep - 11:34

Le ton vif et dynamique de la petite chatte lui plut aussitôt. Ces derniers temps, avec les maladies qui arrivaient, mieux valaient avoir des chatons forts et robustes. Elle lui sourit doucement.

- Je m'appelle Fleur de Prunier, jolie petite chatte. Je suis la lieutenante du clan, du moins provisoirement.

Elle désigna Papillon cendrée qui léchait sa progéniture, allongé dans un coin de la pouponnière. Sa belle fourrure rousse semblait s'enflammer au soleil. Fleur de Prunier expliqua à la chatonne :

- Vois-tu cette belle reine là-bas ? Elle se nomme Papillon cendrée. C'était notre lieutenante, mais elle a eu des petits, c'est pourquoi elle s'est installée ici. Ne te fie pas au apparences, continua la chatte bicolore malicieuse, c'est une guerrière hors pair. Lorsque ses chatons seront enfin suffisemment âgés, elle redeviendra lieutenante.

Fleur de Prunier n'osa pas ajouter qu'elle attendait ce jour avec impatience. Etre lieutenante ne la dérangeait pas, car même si cela demandait beaucoup de responsabilités, elle savait que c'était pour le clan. Cependant, elle ne se sentait pas à sa place dans ce rôle pretigieux. Peut être un guerrier plus expérimenté comme Coeur libre aurait-il mieux convenu. D'ailleurs, en surprenant les regards des autres chats, elle savait qu'il pensait la même chose. Elle s'assit et s'arrêta un instant, les yeux perdus dans le vague, mélancolique. Enfin, elle se ressaisit et reporta toute son attention sur Petit Oranger - un nom charmant au demeurant-.

- Alors petit Oranger, raconte-moi un peu ton histoire, que fais-tu ici ?

Aujourd'hui, elle se sentait d'humeur amicale. Du reste, toutes les patrouilles avaient été expédiées et l'on aurait pas besoin d'elle avant longtemps. Elle pouvait don se permettre de bavarder quelques temps avec le chaton. Il devait se sentir si seul dans la pouponnière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une nouvelle boule de poils dans la pouponnière !   Mer 15 Sep - 22:14


    - Je m'appelle Fleur de Prunier, jolie petite chatte. Je suis la lieutenante du clan, du moins provisoirement. Vois-tu cette belle reine là-bas ? Elle se nomme Papillon cendrée. C'était notre lieutenante, mais elle a eu des petits, c'est pourquoi elle s'est installée ici. Ne te fie pas au apparences ,c'est une guerrière hors pair. Lorsque ses chatons seront enfin suffisamment âgés, elle redeviendra lieutenante.

    Elle tourna sa petite tête vers Papillon Cendrée qu’avait désigné Fleur de Prunier, et l’observa un petit moment.Petit Oranger admirait Fleur de Prunier d’être lieutenante, car cela devait être une lourde tâche et beaucoup de responsabilités. Puis tout d’un coup Fleur de Prunier se raidit et eut un air mélancolique qui impressionna légèrement la jeune chatonne. Peut-être était-ce parce que elle ne se trouvait pas assez bonne dans son rôle de lieutenante ? Malgré son très jeune âge et qu’elle ne sortait pas beaucoup de la pouponnière, Petit Oranger lui dit d’un air rassurant, accompagné d’un sourire :

    - Je suis sûre que vous faîtes ça très bien.

    - Alors petit Oranger, raconte-moi un peu ton histoire, que fais-tu ici ?

    Petit Oranger commença donc un petit discours pour expliquer son histoire :

    - Ma mère, je ne sais pas si vous la connaissiez, m’a donné la vie à moi et à mon frère, Patte Grincheuse dans ce Clan, où elle était depuis des générations. Ma sœur mourut à l’accouchement, malheureusement, et ma mère également, suite à des… complications… Je ne me souviens plus trop bien, j’étais très jeune, puis j’ai vu mon père partir après le décès de ma mère, il devait sans doute être trop bouleversé pour s’occuper de mon frère et moi. Et puis… c’est tout. Je n’ai pas connu ma mère et mon père est parti. D’autres reines s’occupent de moi ici, puisque je n’ai aucune mère.

    Elle avala sa salive, prête à pleurer, elle enviait tellement ces chatons qui étaient à côté d’elle, ceux qui avaient des parents pour les aimer. Malgré la compagnie de son grand frère, rien ni personne ne remplace un père et une mère. Puis la petite chatonne rousse leva la tête vers Fleur de Prunier, les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une nouvelle boule de poils dans la pouponnière !   Jeu 16 Sep - 21:46

- Je suis sûre que vous faîtes ça très bien.

Lui répondit gentiment la petite chatte. Fleur de Prunier agita les moustaches, touchée par la solicitude du chaton. Elle comptait beaucoup d'amis parmi les guerriers du clan et pourtant, peu d'entre eux lui aurait donné cette réponse. La douceur naturelle de la jeune chatte, sa gentillesse désinteressée et sa compassion lui plurent tout de suite. On rencontrait si peu de chatons de sa trempe désormais..."Ces boules de poils sont si effrontés de nos jours ! Cela fait plaisir de retrouver de gentilles petites chatonne" Songea la chatte bicolore. Elle détailla Petit Oranger du regard. Elle lui rappelait étrangement elle-même lorsqu'elle avait son âge...Elle n'avait gardé que très peu de souvenirs de son enfance chez les bipèdes mais elle était certaine qu'elle devait rassembler à Petit Oranger à peu de choses près.

- Merci. Murmura-t-elle simplement.

La chatte inclina poliment la tête. Lorsque Fleur de Prunier lui demanda de lui raconter son histoire, celle-ci lui conta :

- Ma mère, je ne sais pas si vous la connaissiez, m’a donné la vie à moi et à mon frère, Patte Grincheuse dans ce Clan, où elle était depuis des générations. Ma sœur mourut à l’accouchement, malheureusement, et ma mère également, suite à des… complications… Je ne me souviens plus trop bien, j’étais très jeune, puis j’ai vu mon père partir après le décès de ma mère, il devait sans doute être trop bouleversé pour s’occuper de mon frère et moi. Et puis… c’est tout. Je n’ai pas connu ma mère et mon père est parti. D’autres reines s’occupent de moi ici, puisque je n’ai aucune mère.

La chatte s'était tue durant ce bref récit, accrochée aux paroles de son interlocutrice, se contentant de hocher la tête de temps à autre. L'émotion vibrait dans la voix de Petit Oranger. Elle semblait si triste, si seule dans ce clan...Fleur de Prunier se souvint de sa propre arrivée au clan. Elle avait eu beaucoup de mal à se faire une place parmi le clan. Les autres guerriers étaient gentils avec elle, bien sûr, personne n'aurait jamais dénigré ses origines de chats domestiques, mais elle s'était toujours sentie à part malgré leur acceuil. Plus que personne, elle comprenait les sentiments de ce chaton car elle-même n'avait jamais connu ses parents. Son père...Elle ne l'avait jamais vu. Quant à sa mère, elle lui avait été arrachée bien trop tôt pour en avoir le moindre souvenir exception faite bien sûr de sa douce fourrure et de l'odeur de lait chaud.
Petit Oranger qui avait courageusement retenu ses larmes durant son histoire pleurait pour de bon à présent. Le coeur de la lieutenante se serra. "Pauvre petite" pensa-t-elle au fond d'elle même. Sans même réfléchir, elle donna un coup de langue sur la tête de la petite chatte. C'est ce qu'elle aurait fait si elle avait été la mère de ce chaton, et en ce moment, elle savait qu'elle avait besoin plus que tout de la chaleur d'une mère.

- Je suis un peu comme toi. Admit-elle finalement.

Elle rentint son souffle. Peu de guerriers connaissait sa véritable histoire. D'ailleurs, si ses souvenirs étaient exacts, seuls Papillon cendrée, son ancienne mentor et Etoile de Fumée était au courant.

- Je n'ai jamais connu mon père. Quant à ma mère, je n'en ai que très peu de souvenirs. En fait, je ne suis même pas née ici. Mes parents étaient des chats domestiques. Ajouta-t-elle en baissant la voix.

[désolée, c'est pas très lisible en violet mais c'est la couleur de Prunier ^^]
Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle boule de poils dans la pouponnière !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Léopard-