« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gazette des Feuilles Nouvelle + Feuilles Vertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Mon identité.
Relationship :
Flamme Tigrée
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 985
● Je suis arrivé(e) ici le : 20/02/2010
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Etoile de Fumée, mon papa.

MessageSujet: Gazette des Feuilles Nouvelle + Feuilles Vertes   Sam 18 Sep - 16:10



Le monde sauvage des félins
L'épidémie a balayé de plein fouet les trois clans, emportant sur son chemin, un nombre considérable de félins sans faire de distinction ni au niveau du sexe, ni au niveau de l'âge. Les Clans s'affaiblissaient et celui du Lion, le plus vulnérable faillit disparaître sous le manteau blanc de la saison froide. Mais après les pleurs et un désespoir sans fin, la maladie quitta les territoires du Lion, du Léopard et du Tigre. Chacun de leur côté se fortifiait. Le monde des enfers n'était plus qu'un passé et chaque chef faisait tout pour que son clan oublie cet affreux passage....




Une Guerre ?
» L'Eclipse muette face aux Lions
Un chaton du clan du Tigre, Petite Eclipse a franchi le territoire du clan du Lion. Feuille de Lune, une guerrière qui, malheureusement pour lui, l'a aperçu en train de se promener sur leur territoire. Quel autre conclusion pouvait-il tirer d'autre qu'un Espion a été envoyé pour les espionner ? Feuille de Lune a exiger une explication, mais le chaton resta muet et ne prononça pas un mot, ce qui à éveillez les soupçons d'Etoile d'Argent. Etoile d'Ambre avais sûrement envoyée ce chaton en espionnage, et il était trop tard pur reculer.

» Le Lion et le Léopard, Une amitié est née...
Etoile d'Argent, meneuse du clan du Lion a décidé d'aller parler à Etoile de Fumée de ce chaton espion. Etoile d'Argent avait expliquer au clan adverse qu'elle avait trouver à Etoile d'Ambre un comportement étrange ces derniers temps et qu'elle allait sûrement lui déclarer la guerre, après la découverte du chaton.
Les avis avait été partager, Fleur de Prunier vaillante guerrière du léopard, dit que si Etoile d'Ambre était vraiment proche de l'attaque, les membres du clan du Léopard et du clan du Lion seraient menacés et qu'elle préférerais que les clans attendent la prochaine assemblée pour vérifier le comportement de la chatte blanche. Les chats n'imaginaient pas la belle Etoile d'Ambre sous ce caractère. La meneuse du Lion avait t'elle mentit ? Un sérieux doute commençait à faire surface.

» Assemblée sous tension
Le soir de l'assemblée était arrivé. Ce que les félins redoutaient le plus est arrivé : Etoile d'Argent a porté ses accusations à Etoile d'Ambre. Avant que cette dernière ne puisse rappliquer quoi que ce soit, Petit Eclipse s'invita lors de cette nuit, pourtant des injures à Etoile d'Argent et son clan. Ne tenant plus, les deux meneuses se querellèrent, jusqu'à ce que le clan des Etoiles décide de mettre fin à tout ça, sous les yeux du jeune Etoile de Fumée et ses félins. Chacun rentra chez soit, emportant la paix qui liait les clans avec eux. Le clan savait que la guerre approchait à grands pas et qu'Etoile d'Ambre était vraiment porche de l'attaque.




Le Clan du Tigre
Le Clan du Tigre a perdu beaucoup de félins durant l'épidémie. Nuage de Lumière, l'apprentie-guérisseuse de Fleur de Vanille disparut subitement sans laisser la moindre trace. A ce jour, personne ne l'a encore vu, et certains laissent à penser qu'elle se serait faite dévorer par un renard. Vers le début de printemps, Cœur de Plume, la guerrière tigrée mit au monde sa deuxième portée, mais Fleur de Vanille arriva trop tard et la mère mourut dans son accouchement. Les bouilles ne survécurent pas non plus et la chatte crème fut prise d'un profond et grave désespoir. De plus, elle n'avait personne pour la remplacer, et finalement elle pris sous son aile un autre apprenti : Nuage de Cerf. Au départ, il était apprenti-guerrier, mais à la mort de son mentor, il rejoignit l'antre de la femelle. Plusieurs lunes passèrent et finalement, Nuage de Cerf se nomma Bois de Cerf à ses neuf lunes. Fleur de Vanille a succombé à l'épidémie. Petite Poudre devint l'apprentie de Bois de Cerf, mais ce dernier mourut alors qu'il n'avait presque pas fait de cours à sa novice. Or, Nuage de Poudre était bien trop jeune pour occuper le poste. En crise, le clan finit par trouver un autre guérisseur : Jolie Perle. Expérimentée, la femelle pris la succession de Bois de Cerf et continua l'entraînement de Nuage de Poudre.
A la saison des feuilles nouvelles, Étoile d'Ambre tomba dans une profonde dépression. Trop de chats disparaissaient et mourraient, elle avait l'impression de laisser filer son clan entre ses coussinets. Le sang et la sauvagerie prirent une grande place dans son cœur. Elle devint dangereuse et même le Clan du Tigre se mit à la redouter. Un jour, sa colère se calma. Une solitaire noire et blanche du nom de Braise se présenta blessée devant elle. Les deux femelles s'insultèrent et combattirent. La rage de la meneuse blanche battait en même temps que son cœur et l'inconnue ne résista pas aux crocs de la chef qui percèrent sa nuque. Ce meurtre ne suffit cependant pas à la calmer. Quelques lunes après cet épisode, Patte Tigrée, sa fille, partit en aventure à l'aube de son baptême. Elle voulut traverser le Chemin du Tonnerre, mais un monstre passa au même moment et la bouille ne doit la vie qu'à Étoile de Fumée le meneur du Clan du Léopard et son père. Les deux félins eurent une sérieuse discussion et la chatonne décida de le rejoindre dans son clan malgré les sacrifices que cela imposait. Étoile d'Ambre se sentit trahie et ne pardonna pas sa fille. Elle lui cracha même au visage, sa cruauté d'autrefois remontant plus fortement dans ses veines. Les deux autres Clans s'en méfiaient dangereusement. Plus tard, une jeune chatonne Petite Éclipse eut la mauvaise idée d'aller fouiller dans le Clan du Lion. Étoile d'Argent la trouva et croyant avoir affaire à une espionne du Tigre de la dangereuse Étoile d'Ambre, se rallia au Clan du Léopard pour déclarer la guerre au Clan du Tigre. Les trois Clans ne partirent pas en bataille durant toute la saison chaude, mais dès que la saison des feuilles mortes aura commencé, les batailles suivront.



Le Clan du Léopard
Le Clan du Léopard est celui qui a le moins souffert des rigueurs de la mauvaise saison. Bien préparé, ses pertes ont été minimes et ce clan est resté fort. D'ailleurs, si Étoile de Fumée n'était pas un chat sage, le Clan du Tigre et celui du Lion l'auraient sûrement craint. Le printemps est arrivé calmement ramenant avec lui une solitaire, du nom de Braise, noire et blanche. La femelle, avide de sang, a failli tuer Tempête de Neige, la fidèle guerrière. Si elle est encore en vie, la femelle le doit à Écorce de Chêne, qui blessa sauvagement l'intruse avant de la laisser fuir. Étoile de Fumée, inquiet par cette intrusion, voulut prévenir les autres Clans mais face aux tensions, il préféra attendre la pleine lune. Nuage de Violette, l'apprentie guérisseuse, prit le nom de Sanglante Violette. Une prophétie lui était destinée, mais personne n'en connaissait vraiment le contenu. La femelle occupa son poste quelques lunes avant de disparaître dans la nature. Les chats, qui avaient été ses amis, hérissaient les poils en la voyant et crachaient presque. Sa perte fut un soulagement, malgré que le poste de guérisseur n'est pas très stable. Petite Feuille rejoindra bientôt la tanière des anciens et aucun apprenti n'est là pour la seconder, surtout que Nuage d'Arc-en-Ciel disparut dans la nature, laissant penser qu'elle s'est faite dévorer par un canidé ou bien par un rapace. Une apprentie du nom de Nuage de Plume devint guerrière sous le nom de Jolie Plume, mais elle mourut mystérieusement et sa place se trouve désormais avec les félins du Clan des Étoiles. Plus tard, le clan accueilli une nouvelle apprentie : Nuage Tigré. Son odeur indiquait clairement qu'elle venait du Clan du Tigre mais personne n'omit d'objection à la garder, même si, vu sa ressemblance avec son père Étoile de Fumée, Papillon Cendré et Petite Feuille prédirent que la garder ici était une très mauvaise idée. Cependant, l'apprentie s'intégra bien au clan. Plus tard, Étoile de Fumée, ne voulant plus mentir à son clan avoua sa paternité sans dire qu'Etoile d'Ambre était la mère de Nuage Tigré. Certains le prirent mal, mais personne ne haussa le ton face à son chef. Quelques temps auparavant, Étoile d'Argent vint voir le meneur du Clan pour lui demander une alliance face au Clan du Tigre qui semblait suspect. Malgré les relations que le mâle entretenait avec le Clan adverse, il accepta la demande de la chef tigrée du Clan du Lion.

Le Clan du Lion
C'est lui qui a le plus souffert ces derniers temps. Après la mort d'Étoile Grise et celle, subite d'Étoile du Léopard qui n'eut même pas le temps de nommer un lieutenant, le Clan se retrouva sans chef. De plus, la Saison des Neiges avait emportée guerriers, reines, chatons et apprentis. C'était un vrai désastre. Finalement, c'est Rivière d'Argent, la guérisseuse du Clan qui prit la place de meneuse, laissant l'antre du soigneur à Plume de Colombe. La femelle avait toutes les qualités morale pour ce poste, mais savait aussi se battre. Le Clan entier se reposa sur ses épaules pour se relever. Après avoir été nommé, Étoile d'Argent nomma Feuille de Lune comme lieutenante. Mais n'aidant aucunement la tribu, après plusieurs lunes, elle dut lui faire quitter son poste pour choisir Cœur d'Ébène, une très jeune guerrière noire et blanche du Clan. Petit à petit, le clan se redressa, mais la visite d'un chaton du Clan du Tigre, Petite Éclipse, mit Étoile d'Argent sur les nerfs. Inquiète pour son clan, elle prit cette trahison au Code du Guerrier comme si Étoile d'Ambre avait envoyé un espion. Son Clan étant trop faible pour se défendre, la jeune meneuse demanda de l'aide à Étoile de Fumée qui accepta. Son clan qui avait failli disparaître sous le nombre rare de félins, Étoile d'Argent accepte de plus en plus de chatons. Certains ont été trouvés dans la nature et d'autres sont nés. Le Clan prend de plus en plus d'assurance et la voie d'un redressement semblerait sûr pour ce Clan dévasté. Cependant, la guerre menace et les morts seront peut-être nombreux. Jamais le Clan du Lion n'a été aussi menacé. Surtout que Plume de Colombe la guérisseuse du Clan semble assumer une tâche de plus en plus lourde. Elle devra bientôt le quitter. Or, aucun apprenti n'est là pour la succéder.



Au niveau des membres.
Parmi le Staff les admins ont nommé 3 modérateurs pour remplacer la "disparition" de Shawa=>Shayah (Fleur de Vanille), et pour compléter sur les inscriptions toujours plus importantes. C'est ainsi que Tempête de Feuilles (guerrière du Clan du Tigre) devint chef modow', Pelage d'Épines (lieutenante du Clan du Tigre) et Nuages Tigrés (Apprentie du Clan du Léopard) devinrent modératrices.
Le forum a ensuite eu droit au retour de notre chère Shayah. Finalement, le Staff décide de la nommer administratrice car elle faisait une excellente modette.
Pour la saison d'été, Feu de Cendres (guerrière du Clan du Tigre) a été choisie pour son activité, puis ce fut au tour de Cœur d'Ébène (lieutenante du Clan du Lion) pour la saison des feuilles mortes.



__________________________________

Léopard à jamais


Est née dans le Clan du Tigre, de l'union d'Etoile d'Ambre et d'Etoile de Fumée. A ses 6 lunes, est devenue une fière membre du Clan du Léopard.

Papa, maman, fréro, mes amis je ne vous oublierais pas et je veille sur vous.
Coeur d'Orage, élève bien nos chatons. Apporte leur tout ton amour, dis-leur que je les aime. Je t'aime plus que tout toi aussi et je veille sur toi de là ou je suis.


Dernière édition par Etoile d'Ambre le Sam 18 Sep - 19:27, édité 2 fois (Raison : Fautes d'orthographe & d'autres choses)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Mon identité.
Relationship :
Ebène
Chat Solitaire



Féminin
● Nombre de messages : 1179
● Je suis arrivé(e) ici le : 22/03/2010
● Age : 19
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage Etoilé |Torturé n°2|

MessageSujet: Re: Gazette des Feuilles Nouvelle + Feuilles Vertes   Sam 18 Sep - 16:32

Cool, je suis dedans (logique quand t'es rose XD)

En tout cas Bravo ! Mais c'est juste une impression ou tu l'as fait en trois fois o.O

__________________________________






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-guerre-desclans.forumdediscussions.com/forum.htm
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Gazette des Feuilles Nouvelle + Feuilles Vertes   Sam 18 Sep - 16:32

nan c'est pas une impression, mais je sais pas comment j'ai fais pour le mettre en triple.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mon identité.
Relationship :
Fureur de Renard
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 229
● Je suis arrivé(e) ici le : 18/08/2010
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : /

MessageSujet: Re: Gazette des Feuilles Nouvelle + Feuilles Vertes   Sam 18 Sep - 18:59

Et tu peux pas faire mieux que ca ?

__________________________________


C'est trop calme..J'aime pas trop beaucoup ça...J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme!




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 23
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Re: Gazette des Feuilles Nouvelle + Feuilles Vertes   Sam 18 Sep - 19:18

Fox Cloud, tu es ironique là??

__________________________________


Amour d'un Jour, Amour de Toujours
SupraPast!que:
 


Merci mon coeur, je t'aime <3
Music. With you, I think that it's the most beautiful thing in this world:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Mon identité.
Relationship :
Douce Plume
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 2042
● Je suis arrivé(e) ici le : 18/11/2009
● Age : 21
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Re: Gazette des Feuilles Nouvelle + Feuilles Vertes   Sam 18 Sep - 20:13

Hihi Jolie !

Bravooo, enfin bref, je sais pas quoi dire xD

__________________________________


-

Merci Nocty et Tuba ♥️
Spoiler:
 


Spoiler:
 

Les Roses me vont droit au ♥️, merci. Elles sont au nombre de Dix.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Mon identité.
Relationship :
Fureur de Renard
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 229
● Je suis arrivé(e) ici le : 18/08/2010
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : /

MessageSujet: Re: Gazette des Feuilles Nouvelle + Feuilles Vertes   Dim 19 Sep - 16:50

Etoile de Fumée a écrit:
Fox Cloud, tu es ironique là??

Bien sûr que je suis ironique X). Tigré le sais je voulais juste voir vos réactions. Avec ma soeur on se balance pleins de truc comme ca. On dit le contraire de se qu'on pense en rigolant c'est plus marrant ^^

__________________________________


C'est trop calme..J'aime pas trop beaucoup ça...J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme!




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Mon identité.
Relationship :
Flamme Tigrée
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 985
● Je suis arrivé(e) ici le : 20/02/2010
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Etoile de Fumée, mon papa.

MessageSujet: Re: Gazette des Feuilles Nouvelle + Feuilles Vertes   Dim 19 Sep - 16:51

et là c'est pas ironique Zazou > t'as 77 lignes à lire XD

__________________________________

Léopard à jamais


Est née dans le Clan du Tigre, de l'union d'Etoile d'Ambre et d'Etoile de Fumée. A ses 6 lunes, est devenue une fière membre du Clan du Léopard.

Papa, maman, fréro, mes amis je ne vous oublierais pas et je veille sur vous.
Coeur d'Orage, élève bien nos chatons. Apporte leur tout ton amour, dis-leur que je les aime. Je t'aime plus que tout toi aussi et je veille sur toi de là ou je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Mon identité.
Relationship :
Fureur de Renard
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 229
● Je suis arrivé(e) ici le : 18/08/2010
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : /

MessageSujet: Re: Gazette des Feuilles Nouvelle + Feuilles Vertes   Dim 19 Sep - 16:54

oui ca je sais. Faut que je te trouve un nom qui est en rapport avec le diable toi !!! Voyons voir..... hum..... AH OUI ! Folle Coche ! XD

__________________________________


C'est trop calme..J'aime pas trop beaucoup ça...J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme!




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gazette des Feuilles Nouvelle + Feuilles Vertes   

Revenir en haut Aller en bas
 

Gazette des Feuilles Nouvelle + Feuilles Vertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: Anciennes gazettes-