« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un nouveau baptême ! (Petit papillon, Nuage epineux, Feuille de chêne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon identité.
Relationship :
* Etoile d'Argent *
Chef du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 1010
● Je suis arrivé(e) ici le : 30/10/2009
● Age : 25

MessageSujet: Un nouveau baptême ! (Petit papillon, Nuage epineux, Feuille de chêne)   Jeu 7 Oct - 20:07

Sitôt rentrée de la patrouille, Etoile d'argent sauta sur le promontoire.Cela faisait bien longtemps qu'aucun baptême n'avait eu lieu...Il était temps pour le clan d'acceuillir un nouvel apprenti. En des temps comme ceux-ci, plus les guerriers étaient nombreux et mieux ce serait pour contrer les ambitions territoriales d'Etoile d'ambre. Du haut du rocher battu par les vents, elle contempla un instant la clairière dans laquelle reposaient les chats du lion. Qui seraient à même de faire l'apprentissage de Petit Papillon ? Pelage d'ombre ? Non, il étaient encore trop inexpérimenté. De plus, ses propres chatons deviendraient très bientôt apprentis, elle préférait lui confier l'un de ses petits. Elle avait promis à Coeur d'Ebène qu'elle en prendrait un en apprentissage elle-même. Son regard tomba bientôt sur Feuille de chêne. qui faisait sa toilette à l'entrée de la tanière des guerriers. Il lui semblait qu'il ferait un bon mentor. Il avait fait du bon trvail avec son dernier apprenti...Elle inspira profondément et miaula :

- Que tous les chats en âge de chasser se réunissent pour une assemblée du clan !

Les chats du clan du lion trottinèrent tous les uns derrière les autres puis s'assirent au pied du promontoire. Elle apercevait Coeur d'ombre qui atendait devant la tanière des guérisseurs, Petite Pluie à ses côtés. Coeur d'Ebène, qui se tenait fièrement aux côtés de ses deux autres chatons, Petit Corbeau et Petit Saule. Etoile d'argent surprit un regard envieux dans les yeux de Petit Corbeau. "Ton tour viendra bientôt, Petit Corbeau, je t'en fais la promesse" Songea-t-elle en elle-même, "Je me chargerais personnelement de ton apprentissage"

- Nous sommes réunis aujourd'hui pour célébrer le baptême d'un chaton. Petit Papillon, approches s'il te plait. Tu as six lunes depuis peu, et il est temps pour toi de débuter le dur apprentissage de guerrier. Désormais, le clan te connaîtra sous le nom de Nuage de Papillon.

Le nouvel apprenti semblait si intimidé...Elle lui adressa un regard encourageant. Elle balaya ensuite l'assemblée du regard.


- Feuille de Chêne, approches également près du promontoire s'il te plaît. Tu as fait du boin travil avec ton dernier appprenti, je vais maintenant te confier Nuage de Papillon. Tâches de lui transmettre ton courage et ta sagesse.

Feuille de chêne trotina lentement jusqu'au nouvel arrivant et lui toucha délicatement le museau. Etoile d'Argent les observa un instant, attendrie. Elle avait oubliée combien il était émouvant de recevoir un nouveau guerrier. Elle secoua doucement la tête. Elle était trop émotive. La petite foule qui s'était massée autour du promontoire commençait déjà à se dissiper lorsqu'Etoile d'argent les rappela.

- Attendez, chats du lion ! Nous avons un autre baptême à consacrer ! Nuage Epineux, approche.

Comme ce dernier s'éxécutait, la poitrine gonflée de fierté, elle poursuivit.

- Tu as six lunes et il est temps pour toi de débueter l'apprentissage, en accord avec nos coutumes ancestrales.

Elle se tut un instant, les paupières mi-closes. Il ne restait que peu de mentor libres ces temps-ci...Son dernier apprenti avait été Nuage d'Ebène qui était désormais lieutenante du clan. Elle avait été très fière d'elle. D'un autre côté, elle avait fait la promesse à Coeur d'Ebène qu'elle prendrait l'un de ses charons en apprentissage. Elle n'avait manifestement pas le choix, elle allait devoir prendre deux apprentis en même temps. Cette charge de travail supplémentaire associée à ses devoirs de chefs, les patrouilles, les assemblées, la gestion du clan...Elle espérait simplement parvenir à tout faire.
Elle rouvrit les paupières et reprit, la voix à peine plus élevée qu'un murmure.

- Nuage Epineux, c'est moi qui me chrgerais de ton apprentissage.

Sautant souplement à terre, elle inclina la tête et lui toucha le museau.

- J'attends beaucoup de mes apprentis, lui dit-elle d'une voix douce, mais je sais que tu sauras à la hauteur.

__________________________________



Vos signas sont toutes merveilleuses les filles, et vous aussi d'ailleurs, mais je n'ai malheureusement plus de place >< Sachez que je vous adore toutes quand même <3



Mon clan chéri ! Le clan du Lion est mon seul vrai clan et je donnerai tout ce que j'ai en temps, en effort et en volonté pour qu'il continue à prospérer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un nouveau baptême ! (Petit papillon, Nuage epineux, Feuille de chêne)   Ven 15 Oct - 19:59

Je faisais tranquillement ma toilette devant la Tanière des guerriers quand, soudain, notre chef appella le Clan.
Aussitot, je me leva et alla me placer au troisième rang devant le Promontoire. Comme toujours, j'écouta attentivement notre chef. Aujourd'hui, Petit Papillon allait devenir apprenti sous le nom de Nuage de Papillon. Bien sur, comme tout le monde, je me demanda qui serai son mentor.

Soudain, j'entendis mon nom. Etoile d'Argent m'avait choisi, moi, pour etre le mentor de Nuage de Papillon ! J'étais tellement éxcité ! Quand Etoile d'Argent mensonnia mon ancien apprenti, de beaux souvenirs me revenrent en tete. C'était la première fois que j'en avais eu un. En ce-temps-là, je ne t'étais pas encore très expérimenter et j'avais l'impression de tout faire de travers. Ce qui n'empecha pas mon ancien apprenti d'etre devenu un vaillant guerrier.

Je revins à la réaliter et me dirigea donc vers le Promontoire et sauta vivement dessus.
Puis, comme le voulait la tradition, je toucha le museau de mon nouvel apprenti et redèssendit en sa compagnie. J'allais déjà me disperser dans le camp avec mon apprenti pour faire plus ample connaissance quand notre chef nous rappella ; Un autre baptème aurai lieu. Je me rassis donc et écouta denouveau notre chef. Une fois fini, je repartis un peu plus loin avec mon apprenti puis m'assis devant lui pret à répondre à ses questions
.


Dernière édition par Feuille de Chene le Mer 8 Déc - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un nouveau baptême ! (Petit papillon, Nuage epineux, Feuille de chêne)   Ven 15 Oct - 20:24

Baîllant au corneille, mes yeux s'ouvrire sur Petite Pluie la fille de Coeur d'Ebène et Pelage d'Ombre. Je ferma ma gueule et mâcha plusieur fois. J'avais faim et tant donné que j'avais dormi sur un bon bout de la matinée. Ce qu'être chaton pouvait être ennuyeux. Il me semblait qu'Etoile d'Argent m'avait oublié : j'avais six lunes depuis quelques jours déjà, mais je n'avais ni changé de nom, ni changé de tanière. Je pensais donc aller la voir un de ces quatre pour lui parler. Je n'allais pas reter Petit Papillon toute ma vie non mais ! Sur ce, je me fis une rapide toilette et sorti me dégourdit les pattes. J'aperçut Etoile d'Argent. Elle semblait concentrée sur quelque chose et je ne me risqua pas à aller lui parler de suite. Sentant mon ventre crier famine, je préféra donc aller manger un petit bout. Mais alors qu'il ne me retait que quelques bons à parcourir, Etoile d'Argent demanda une assemblée du Clan. J'étais toujours curieux, mais n'ayant pas l'âge de chasser, cela ne me regardait pas. Cependant, aujourd'hui, c'était trop tentant. Peut-être allait-elle me nommer apprenti.
Je m'approchais discrètement. La femelle grise posa ses yeux sur moi, comme deux perles magnifiques. La phrases qu'elle sorti fit stopper mon coeur. Enfin, j'entendais mon nouveau nom. Nuage de Papillon. Les félins me clamait et je percevais de la joie, mais aussi de la fierté. J'étais tellement haut sur le promontoire ! Et je me sentis soudain tout petit et moins sûr. Feuille de Chêne était mon mentor. Un mâle sage et fidèle au Clan. Il s'approcha de moi et l'on se toucha le nez. Puis, Etoile d'Argent continua en prenant sous son aile Nuage Epineux. Finalement, la foule se dispersa et je me retrouvais avec mon mentor. Je ne résista pas à lui faire un magnifique sourire.

- Tu as vu, je m'appelle Nuage de Papillon maintenant !

Et je commençais à le freudonner doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un nouveau baptême ! (Petit papillon, Nuage epineux, Feuille de chêne)   Sam 16 Oct - 13:17

Nuage Epineux se réveilla tout heureux, car aujourd'hui, il devenait officielement apprenti du clan du Lion. Il avait de savoir qui serait son mentor et surtout hâte de commencer l'entraînement. Le jeune matou était un vrai curieux, il adore tout savoir sur tout. Ce jeune mâle aime se battre, et courir, oh que oui, il adore sentir le vent qui ébouriffe ses poils couleur épines, ou plutôt buisson d'épines.

Le jeune chaton se redressa et poussa avec ses pattes arrières la mousse de sa couche. Il se leva et s'étira doucement, puis il commença à se lécher, il repensa à sa mère, qui n'était pas là pour l'amener près du promontoire pour qu'il reçoive son mentor. Il trouvait ça dur, mais n'avait pas le choix, personne n'allait l'accompagner, personne n'allait lui dire qu'il était fier de lui.

C'était dur de le penser, mais bon tant pis, il serait fort, pour sa mère et pour démontrer à tous les autres que même s'il n'est pas né au sein du camp, il serait le meilleur apprenti du clan du Lion. Nuage Epineux voudrait aussi revoir sa mère, il pensait demander à son mentor une fois ou l'autre, mais peut être pas tout de suite, il n'ai pas envie de se faire prendre pour un traître, au sein de sa nouvelle famille, c'était déjà assez dur de se faire des amis, d'ailleurs il n'en as pas beaucoup. Nuage Epineux se secoua un peu, et s'en alla vers le troue de sortie de la pouponière.

Le soleil réchauffa doucement le pelage du matou, il le va les yeux vers le ciel, comme si il lui appartenait. Il eut un sourire, aujourd'hui c'est son jour ! Il alla près du promontoire et regarda son chef y monter. Etoile d'Argent commença :

Que tous les chats en âge de chasser se réunissent pour une assemblée du clan !

Nuage Epineux fut vite entouré de tous les autres guerriers. Etoile d'argent continua :

- Nous sommes réunis aujourd'hui pour célébrer le baptême d'un chaton. Petit Papillon, approches s'il te plait. Tu as six lunes depuis peu, et il est temps pour toi de débuter le dur apprentissage de guerrier. Désormais, le clan te connaîtra sous le nom de Nuage de Papillon.

Nuage de Papillon quel joli nom, pensa le futur apprenti. Ce qui était chouette c'est qu'il ferait son apprentissage avec, ils pourraient être ami peut être. Nuage Epineux n'attendait plus que se soit à son tour, d'ailleurs Etoile d'argent dit :

- Attendez, chats du lion ! Nous avons un autre baptême à consacrer ! Nuage Epineux, approche.- Tu as six lunes et il est temps pour toi de débueter l'apprentissage, en accord avec nos coutumes ancestrales.

Le jeune chaton s'avança, les pattes tremblantes, mais la tête haute, il écouta son chef avec patience et respect. Il ne restait plus qu'à savoir qui serait son mentor, lequel des guerriers du clan deviendrait son idol.

- Nuage Epineux, c'est moi qui me chrgerais de ton apprentissage.

Wouah quel honneur ! Etre l'apprenti du chef de clan, Nuage Epineux serait à la ^hauter, elle pouvait conter sur lui, ça s'est sûr ! Le jeune matou toucha le museau de son chef avec un regard excité.

- J'attends beaucoup de mes apprentis, lui dit-elle d'une voix douce, mais je sais que tu sauras à la hauteur.

Il répondit :

- Je te le promets, chef !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Un nouveau baptême ! (Petit papillon, Nuage epineux, Feuille de chêne)   Sam 16 Oct - 15:45

j'était dans la tanière de Coeur d'Ombre. On m'avait permis de sortir depuis quelque jours. Mon état s'était amélioré. Mais je savais que l'on me cachait quelque chose. J'entendis alors Etoile d'Argent miauler
-Que tout les chats en âge de chasser se réunissent pour une assemblée pour une assemblée du clan !
*Je ne suis pas en âge de chasser et puis je suis bien au chaud*. Je m'apprétais à retomber dans le sommeil quand j'entendit Petit Papillon fredonner. Je sortit alors de la tanière. Je venais de comprendre. Petit Papillon venait de passer son batême pour devenir apprentit et ne m'en avait même pas parler. C'est décidé maintenant je boude ! Il n'est pas passer souvent me demander si j'allais mieux ! Je ne le pardonnerais pas de si tôt !
Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau baptême ! (Petit papillon, Nuage epineux, Feuille de chêne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Lion-