« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Entrainement n°1 : Chasse dans la forêt (Nuage de Saule)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon identité.
Relationship :
Pelage d'Ombre
Ancien membre



● Nombre de messages : 1243
● Je suis arrivé(e) ici le : 16/03/2010
● Age : 19

MessageSujet: Entrainement n°1 : Chasse dans la forêt (Nuage de Saule)   Lun 24 Jan - 19:09

Ce matin était un grand jour pour Nuage de Saule, le fils de Pelage d'Ombre. Il allait faire son premier entrainement. Pelage d'Ombre était fier d'être son mentor mais il n'avait aucune expérience en matière d'apprentis. Nuage de Saule était son premier et il appréhendait d'autant plus que l'entrainement se passe mal car c'était quand même son fils qui était en jeu. Il avait peur de ne pas être trop sévère avec le chaton ou au contraire de l'être trop. Le matou, se leva péniblement, le noeud à l'estomac. Quand il sortit de la tanière le soleil brillait déjà. Il avait quelques peu neigé pendant la nuit et le manteau blanc étincelait sous la chaude lumière de l'astre de feu. On entendait au loin quelques oiseaux qui chantaient, le vrombissement des Monstres étouffés par les arbre. Aucun nuage ne voilait le ciel azur. C'était une journée idéale pour s’entraîner.
Il fut surpris par Nuage de Saule qui l'attendait déjà près de la tanière des guerriers. Il ravala sa salive, essayant de ne pas laisser paraître sa peur de l'échec et adressa un grand sourire au chaton.

Tu es prêt, dit-il gaiement, ne va pas manger tout de suite, je vais aller t'apprendre les rudiments de chasse et tu pourras manger les proies que tu attrapes.

D'un signe de queue, il fit signe au chaton de le suivre. Trotinant dans la neige, les deux félins se rendirent au coeur de la forêt de Grand Pins. Même si la Saison des Neiges n'était pas la plus propice à une chasse abondante, Pelage d'Ombre allait faire de son mieux pour que son fils attrape au moins une proie.
Quand ils arrivèrent, Pelage d'Ombre se tourna vers le chaton et lui demanda :

Tu connais quelques postures de chasse ? Montre moi ce que tu faisais dans la Pouponnière.

Il observa attentivement les mouvements du chaton.

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Entrainement n°1 : Chasse dans la forêt (Nuage de Saule)   Mar 8 Fév - 16:10

    Quand se fut l'heure de dormir, Nuage de Saule en fut incapable, tant excité à l'idée de son premier entraînement. Ce ne fut que lorsque les ronflements sonores des Apprentis se firent entendre que le nouvel Apprenti s'endormit ... Le lendemain, il se leva de bonne heure. Silencieusement, il dépassa les corps encore endormit de ses camarades et se faufila par l'entrée de la Tanière. Lorsqu'il émergea dehors, la chaleur de l'air le surprit. Un doux soleil flottait à ras de la terre. Pourtant, ses pattes avant s'enfoncèrent dans la neige. Il en était tombé une couche épaisse pendant la nuit. Il fit une rapide toilette avant de se poster près de la Tanière des Guerriers, en attendant que son père vienne.

    « Tu es prêt, ne va pas manger tout de suite, je vais aller t'apprendre les rudiments de chasse et tu pourras manger les proies que tu attrapes. »

    Furent les paroles qui tirèrent le chaton de sa rêverie. Son Mentor se tenait devant lui, le buste droit. Il acquiesça d'un mouvement de tête, heureusement qu'il n'avait pas été tenté par la faim ! Sur le signe de Pelage d'Ombre, il s'engouffra dans le tunnel d'Entrée, à la suite de son père, et tout deux disparurent dans la forêt ...

    Lorsque les deux félidés s'arrêtèrent, Nuage de Saule ne reconnut pas cet endroit, il n'y était jamais venu. C'était une forêt de pins, si hauts qu'il n'arrivait pas à en distinguer le sommet. Leurs branches étaient encore recouvertes d'épines, et se contorsionnait sous le poids de l'abondante neige. Le chaton noir et blanc était émerveillé par se paysage qu'il trouvait magnifique. À peine avait-il finit de détailler l'endroit que la voix de son père se fit entendre.

    « Tu connais quelques postures de chasse ? Montre moi ce que tu faisais dans la Pouponnière. »

    Nuage de Saule pris un air d'assurance et se lança. Il avait beaucoup jouer avec son frère et les autres au jeu du méchant Clan du Tigre et de sa cruelle meneuse, Etoile d'Ambre. Cependant, les positions de combat n'était pas les mêmes que celle pour la chasse ... Après un petit moment d'hésitation, il se positionna de façon à se qu'il soit face au vent, et mis tout son poids sur l'arrière-train. D'abord incertain sur la position qu'il venait de prendre, il avança pas à pas, et ses gestes devinrent plus assurés.
    Lorsqu'il eut finit sa petite prestation, l'Apprenti adressa un regard à Pelage d'Ombre, en quête de conseils.
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Pelage d'Ombre
Ancien membre



● Nombre de messages : 1243
● Je suis arrivé(e) ici le : 16/03/2010
● Age : 19

MessageSujet: Re: Entrainement n°1 : Chasse dans la forêt (Nuage de Saule)   Sam 12 Fév - 14:08

Son apprenti se mit maladroitement en position, visiblement incertain de lui. Pelage d'Ombre l'observait en souriant. Le petit réussi enfin à se positionner, face au vent et en équilibre sur son arrière-train prêt à bondir. Il avança, lentement, une patte après l'autre. Quand il eut terminé, le chaton se retourna vers son père. Il le questionnait du regard.
Le guerrier noir esquissa un sourire encourageant et pris la parole :

Tu as des bases solides, je pense que tu n'auras aucun mal à apprendre les différentes techniques de chasse. Tout d'abord je vais tester ton odorat, c'est très important pour être un bon guerrier. Dis moi, que sens-tu ?

En attendant que son fils réponde, Pelage d'Ombre essaya lui-même de discerner les odeurs. Beaucoup de parfums différents se bousculaient et le félin entrouvrit la gueule pour séparer chaque senteur. L'odeur d'un écureuil vint percuter son nez, et jetant un coup d'oeil discret à la cime d'un pin, il vit effectivement une boule de poil de couleur rousse. L'odeur d'un rongeur était aussi très présente, surement une musaraigne. Il ne dit rien et attendit que son apprenti réponde.

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Entrainement n°1 : Chasse dans la forêt (Nuage de Saule)   Dim 13 Fév - 12:06

« Tu as des bases solides, je pense que tu n'auras aucun mal à apprendre les différentes techniques de chasse. Tout d'abord je vais tester ton odorat, c'est très important pour être un bon guerrier. Dis moi, que sens-tu ? »
    Nuage de Saule sourit. Alors les jeux auxquels il avait aimer tant jouer avec son frère lui avait quand même servit. Peut-être serait-il meilleur à la chasse qu'au combat ? De plus, il était d'une étonnante rapidité, malgré son jeune âge. Le jeune Apprenti se mit sur ses pattes, et lança sa tête en arrière, afin de mieux "capté" les odeurs de la forêt. D'abord, ce fut le fumet d'un petit rongeur qu'il huma en premier. L'odeur était forte, il ne devait donc pas être très éloigné. Laissant le rongeur, il huma à nouveau l'air. Cette fois ci, il ne reconnut pas le fumet. Certes, il l'avait déjà sentit à plusieurs reprises, cependant, il ne savait pas de quoi il pouvait bien s'agir. Alors, comme quand il jouait à cache-cache dans le Camp, le chaton noir et blanc fit parcourir son regard sur les arbres, et au sol. Néanmoins, il ne vit pas la source de l'odeur, et afficha une mine déçu.

« Il y a un rongeur, certainement une souris, ou bien une musaraigne. Il y a une autre odeur, mais je n'arrive pas à trouver sa source ... Elle semble beaucoup plus éloigné de le rongeur, c'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à la trouver. »
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Pelage d'Ombre
Ancien membre



● Nombre de messages : 1243
● Je suis arrivé(e) ici le : 16/03/2010
● Age : 19

MessageSujet: Re: Entrainement n°1 : Chasse dans la forêt (Nuage de Saule)   Mer 16 Fév - 20:51

Après une longue attente pendant laquelle Nuage de Saule devait repérer les proies ou les dangers potentiels, il répondit enfin sous le regard confiant du guerrier noir :

Il y a un rongeur, certainement une souris, ou bien une musaraigne. Il y a une autre odeur, mais je n'arrive pas à trouver sa source ... Elle semble beaucoup plus éloigné de le rongeur, c'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à la trouver.

Pelage d'Ombre leva les yeux vers la cime du pin, la ou il avait aperçu l'écureuil. En effet, le petit animal s'était éloigné et l'on ne voyait plus que sa queue touffue qui se balançait à plusieurs queues de renard de la. Il était donc normal que l'apprenti ait eu du mal à reconnaître l'odeur. Pelage d'Ombre espérait que l'écureuil se rapproche pour permettre à Nuage de Saule de le repérer.

En effet, il y a bien une musaraigne près d'ici, affirma le guerrier. La seconde odeur est celle d'un écureuil. Il était juste au dessus de nous il y a quelques secondes. Il s'est éloigné maintenant, c'est pour cela que son odeur est plus ténue. Mais tu t'es très bien débrouillé. Bon, ajouta-t-il, puisque nous avons un rongeur près de nous je vais t'enseigner cette chasse en premier. Sache que les souris, musaraignes et autre petites bestioles percent notre odeur avant de nous voir. Il te faut donc toujours être face au vent quand tu chasses ce type d'animal.

Puis Pelage d'Ombre montra à son fils la position à adopter pour réussir à attraper la musaraigne. Il se tapit sur le sol, complètement immobile. Seuls ses yeux bougeaient. Ils suivaient le mouvement de la proie qui était juste devant eux en train de fureter dans les herbes. Une légère brise soufflait mais la musaraigne ne les repéra pas. Du coin de l'oeil Pelage c'Ombre observa son apprenti qui se positionnait pour attraper sa première proie.

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Entrainement n°1 : Chasse dans la forêt (Nuage de Saule)   Mer 23 Fév - 17:13

« En effet, il y a bien une musaraigne près d'ici. La seconde odeur est celle d'un écureuil. Il était juste au dessus de nous il y a quelques secondes. Il s'est éloigné maintenant, c'est pour cela que son odeur est plus ténue. Mais tu t'es très bien débrouillé. Bon, ajouta-t-il, puisque nous avons un rongeur près de nous je vais t'enseigner cette chasse en premier. Sache que les souris, musaraignes et autre petites bestioles percent notre odeur avant de nous voir. Il te faut donc toujours être face au vent quand tu chasses ce type d'animal. »
    Nuage de Saule sourit de nouveau. Alors l'odeur qu'il avait repérer était celle d'un écureuil. Discrètement, il regarda vers la cime des arbres afin d'espérer apercevoir l'animal. Tout d'un coup, un éclair roux sauta d'un arbre pour atterrir sur celui d'à côté. Étonné, le chaton l'examina de loin. Un poil bouffant, une queue touffue, une paire d'oreilles surmontés de deux plumeau, un poitrail blanc comme neige ... C'était donc ça, un écureuil. Eyant assouvi sa curiosité, il se concentra à nouveau sur les explications que lui fournissait son père. Quand il eut terminer, il se mit en position, et montra à Nuage de Saule comment procéder. Pelage d'Ombre était tapis sur le sol, et plus rien ne bougeait. À part ses yeux. Furtifs, ils bougeaient sans arrêt, de temps en temps fixant le rongeur.

    Le chaton noir et blanc avançait lentement, ses yeux sur la musaraigne que ne se doutait certainement de rien. Le vent était face à lui, ce qui facilitait la tâche à l'Apprenti. Alors qu'il n'était qu'à trois longueur de queue du rongeur, une brindille craqua sous son poids. L'animal l'avait entendu et maintenant, il détallait en direction de la lisière de la forêt. Zut ! Pesta t-il intérieurement. Pourquoi à t-il fallut que je marche sur cette satanée brindille ?! Nuage de Saule ne perdit pas un instant et s'élança à sa poursuite. À chaque foulés, ses jeunes muscles roulaient sous son pelage bicolore. De plus en plus, il se rapprochait de sa proie. Il avait l'impression de voler. Finalement, lorsqu'il fut ne serais-se qu'à une longueur de la musaraigne, il bondit et atterrit dessus. Ses griffes s'enfoncèrent dans la chair de l'animal, et ses crocs se plongèrent dans sa gorge. Après, tout fut finit.

    Nuage de Saule revint en trottinant, sa proie dans le gueule. Quand il fut arriver près de Pelage d'Ombre, il lâcha sa proie et adressa un petit sourire à son mentor.

« Alors ? Comment j'étais ? »
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Pelage d'Ombre
Ancien membre



● Nombre de messages : 1243
● Je suis arrivé(e) ici le : 16/03/2010
● Age : 19

MessageSujet: Re: Entrainement n°1 : Chasse dans la forêt (Nuage de Saule)   Ven 25 Fév - 19:01

Quand, Pelage d'Ombre évoqua l'écureuil, son fils se mit à scruter les arbres à sa recherche. Il n'en avait surement jamais vu de sa vie. La petite bête rousse, passa à toute allure au dessus des têtes des deux félins et Nuage de Saule eut juste le temps de l'apercevoir. Quand l'écureuil fut hors de vue, l'apprenti se concentra sur les paroles et les gestes de Pelage d'Ombre. Celui-ci était très fier que son fils soit aussi sérieux. D'autres apprentis auraient déjà foncé tête baissée sur la proie et l'auraient loupé. C'était ce qu'avait tendance à faire le félin noir, et il ne fallait surtout pas qu'il montre le mauvais exemple à son fils.

Après sa démonstration, Nuage de Saule se mit en position et avança lentement sous le regard attentif de son père. Sa patte se posa sur une brindille qui craqua, et l'on eut l'impression qu'un bruit effroyable avait retentit, tellement la forêt était calme. Comme si, les arbres et les oiseaux retenaient leur souffle et avaient le regard rivé sur les mouvements de l'apprenti. La musaraigne avait elle aussi entendu le bruit et se mit à scruter tout autour d'elle. Alors, Nuage de Saule eut le bon geste. Sans attendre plus longtemps, il s'élança à la poursuite du petit mammifère. Chaque foulée le rapprochait un peu plus de son but. Dans un élan, l sauta sur la bestiole qu'il acheva d'un coup de crocs dans la nuque. Puis l'apprenti bicolore trottina vers son père, déposa la proie à ses pattes et demanda :

Alors ? Comment j'étais ?

Pelage d'Ombre, décrocha aussi un sourire. Son fils avait été parfait. Il avait réussi à attraper sa première proie, du premier coup. Lui-même n'aurait pas fait mieux. Il jeta un oeil vers le corps sans vie de l'animal et répondit :

Tu as été stupéfiant. Je te félicite. Tu as su rester concentré même lorsque la musaraigne t'as entendu. Tu as bien mérité de la manger, cette toute première proie, ajouta-t-il en poussant l'animal vers sont fils.

Le ventre de Pelage d'Ombre gargouillait, lui rappellant qu'il n'avait lui non plus pas pris de repas ce matin. Un campagnol eut le malheur de venir près des deux félins et le guerrier noir le tua d'un coup de patte.

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Entrainement n°1 : Chasse dans la forêt (Nuage de Saule)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Lion-