« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Nuit et les Étoiles [PV à Nuage du Matin*]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité




La Nuit et les Étoiles [PV à Nuage du Matin*] Empty
MessageSujet: La Nuit et les Étoiles [PV à Nuage du Matin*]   La Nuit et les Étoiles [PV à Nuage du Matin*] Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:33

La Nuit et les Étoiles
Privé à Nuage du Matin







C’était une nuit calme et paisible. Il y avait peu de vent, il faisait beau pour le milieu de la nuit, en somme. Îles aux Loutres n’arrivait pas à dormir ; il était sortit de son terrier de blaireau pour se promener à la belle étoile. Les ancêtres des chats de Clans brillaient froidement dans le ciel. Le chaton argenté leva la tête vers eux ; Il se sentait dominé. L’ancien apprenti du Clan du Tigre avait l’impression que, d’un coup, la centaine de guerriers au dessus de sa tête allaient se matérialiser et lui sauter dessus.
    - J’ai rien fait ! J’ai tué personne !

Îles aux Loutres avait lancé ça d’un seul coup. Il n’avait pas peur que quelqu’un l’entende. Il voulait simplement que le Clan des Étoiles comprenne qu’il n’avait jamais rien fait. Les étoiles, dans le ciel, continuèrent de briller froidement et silencieusement. Le petiot en observa une étrange, il plissa les yeux, curieux. En fait, il y avait deux étoiles, toutes les deux d’une couleur étrange. Elles s’allumaient et s’éteignaient tout en avançant dans le ciel nocturne. Îles aux Loutres avait l’impression qu’elles se dirigeaient vers lui.
    - J’ai rien fait ! J’ai rien fait ! J’AI RIEN FAAAAAIT !!

Le chaton argenté courut, tête baissée, à travers la forêt et la nuit.





Le guerrier des Solitaires s’arrêta. Il se trouvait sur un étrange pont en bois. L’odeur des Bipèdes était très présente. Un bruit léger fit soudainement sursauter le chaton. Ce bruit ne s’arrêta pas. Mais il le reconnut aussitôt ; C’était le bruit d’écoulement d’une rivière. Le pont enjambait une petite rivière, et les Bipèdes l’empruntaient pour ne pas patauger dans la rivière. Astucieux !
Soudain, Îles aux Loutres sentit une odeur, autre que celle des Bipèdes qui étaient passés sur ce pont il y a longtemps. Le solitaire se retourna et scruta l’obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




La Nuit et les Étoiles [PV à Nuage du Matin*] Empty
MessageSujet: Re: La Nuit et les Étoiles [PV à Nuage du Matin*]   La Nuit et les Étoiles [PV à Nuage du Matin*] Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:47

Il fallait absolument que j'y retourne ! Le pont de bois était l'endroit où ma mère et ma soeur s'étaient retrouvées et où elles avaient découvert qui elles étaient vraiment l'une pour l'autre. C'était l'endroit ou j'avais rencontré ma soeur pour la première fois de ma vie... Un endroit mythique entre autre... et ce pour toute la famille. Je m'était enfuie du camp à toute allure, pensant arriver au pont de bois en peu de temps. Mais, le chemin était plus long que prévu ! Je fis une halte au grand saule. Je me trouvais toujours sur le territoire de mon clan... Je repris mon souffle et me remis à courir, un peu moins vite, travaillant mon endurance. J'étais enfin arrivé au pont de bois. Sont odeur me titillait les narines et me rappelait d'heureux souvenirs. Je m'assit sur le bois, regardant les étoiles qui brillaient faiblement dans le ciel. Mais je me sentais épié. Je fit le gros dos, les poils tout ébouriffés et me trouva nez à nez avec un chat plus petit que moi, que j'avais l'impression de connaître... Je montra les crocs et m'exclama d'une vois ferme :

[color=indigo]-Que fait tu ici, petit chaton ?[/col
or]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




La Nuit et les Étoiles [PV à Nuage du Matin*] Empty
MessageSujet: Re: La Nuit et les Étoiles [PV à Nuage du Matin*]   La Nuit et les Étoiles [PV à Nuage du Matin*] Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:35

    -Que fait tu ici, petit chaton ?

Îles aux Loutres sursauta, se savant pas du tout qui venait de parler. Il déglutit péniblement ; Il s’imaginait qu’un vil renard le guettait non loin de là, ou pire, un blaireau. Le chaton argenté se ratatina sur le sol, continuant de scruter les environs. Il essaya de se rassurer ; Un renard ou un blaireau ne parlait pas, non ? L’ancien apprenti du Clan du Tigre se leva, encore tremblant, pour continuer d’observer autour de lui ; C’est alors qu’il vit, non loin de là, un chat brun. Son odeur rappelait à Îles aux Loutres l’odeur d’un Clan, mais ce n’était pas le Clan du Tigre. Il l’avait déjà sentit, il en était sûr. Mais quand ? Et qu’était cette odeur ? Impossible de s’en souvenir.
Le guerrier des Solitaires voulut se tenir bien droit, mais l’air menaçant du chat inconnu lui interdit ce mouvement. A la place, il s’était à nouveau presque couché et levait des yeux innocents vers le chat de Clan. Il ne savait pas quoi dire, pourtant la question était très simple. Finalement, il bégaya :
    - Je… Je me promène !

Îles aux Loutres s’arrêta. Il chercha ses mots. N’avait-il pas le droit d’être ici ? C’était insensé ! Il n’était sûrement pas sur le territoire d’un des Clans, ou du moins, il n’en avait pas sentit l’odeur. Le chaton argenté se risqua à dire :
    - Et puis, c’est un territoire qui appartient à personne, je peux y aller !

L’ancien apprenti du Clan du Tigre analysa le reste de la phrase du félin inconnu. Il chercha vivement dans sa tête, retrouva enfin le bout de phrase manquant pour finalement ajouter :
    - Et puis, je suis pas un petit chaton ! Je suis un guerrier maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




La Nuit et les Étoiles [PV à Nuage du Matin*] Empty
MessageSujet: Re: La Nuit et les Étoiles [PV à Nuage du Matin*]   La Nuit et les Étoiles [PV à Nuage du Matin*] Icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:12

Je vit le chat se ratatiner sur le sol, devant moi. Je lui faisait peur ? Moi ! Je me retins d'éclater de rire devant ce chat apparemment solitaire. Peu sur de lui, il se mit à bégayer :

- Je… Je me promène !

Le chat solitaire avait l'air surpris par ses pensées et en même temps il avait l'air effrayé. Peut-être était t-il en train de faire une chose secrète ? Je n'en sais rien. Si je l'avais dérangé pour si peu, il n'avait pas à se mettre dans des états pareils ! Si...?

- Et puis, c’est un territoire qui appartient à personne, je peux y aller !

Je ne lui avait rien interdit... J'avais de plus en plus l'impression que je l'avait pris en flagrant délit mais quoi ? Qu'avait-il fait pour s'agiter de la sorte ? Mes pensées furent coupées par la voix du chat :

-Et puis, je suis pas un petit chaton ! Je suis un guerrier maintenant !

Je souris et me rapproche de lui. Je le détailla un petit moment et tomba sur l'évidente conclusion que ce chat était un solitaire. Je me mis à parler d'une voix clair :

-Oui, ce territoire est neutre. Je ne te reprochais pas ta présence ici, tu sais.

Je colla mon museau dans sa fourrure en essayant de m'imprégner de son odeur. Je ferma les yeux et me laissa aller un court instant. Je soupira en sentant la fatigue me gagner. La lune était bien haute dans le ciel et je commençais à être fatigué. Mais je résistais au sommeil pour apprendre à connaître ce matou.

-Toi un guerrier ? Mais je suis pourtant bien plus grand que toi.

Je le regarda, la tête incliné sur le côté. Dans son odeur, j'en avais discerné une qui m'étais bien familière : celle du Clan du Tigre. Mais alors, si ce chat était du clan du Tigre que faisait-il ici, à discuter avec moi ?

-Comment t'appelles tu ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




La Nuit et les Étoiles [PV à Nuage du Matin*] Empty
MessageSujet: Re: La Nuit et les Étoiles [PV à Nuage du Matin*]   La Nuit et les Étoiles [PV à Nuage du Matin*] Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:10

    -Oui, ce territoire est neutre. Je ne te reprochais pas ta présence ici, tu sais.

Le chaton argentée hocha la tête. Donc, oui, le territoire était bien neutre. Par contre, la deuxième partie de la phrase, le petiot avait du mal à la croire. Le « que fais-tu ici » du chat de Clan lui avait semblé suspect, comme si le pont de bois des Bipèdes était un endroit sacré où presque personne ne pouvait aller. Après cette phrase, le félin inconnu fourra son museau dans la fourrure d’Îles aux Loutres, ce qui le fit sursauter ; il ne s’y attendait pas. Le chat de Clan soupira ensuite, le solitaire se demanda bien pourquoi.
    -Toi un guerrier ? reprit le félin en inclinant la tête sur le côté. Mais je suis pourtant bien plus grand que toi.

Îles aux Loutres lui lança un regard outré. Non, il n’était pas choqué et énervé au point de vouloir tuer la population. Mais, bon, depuis que le minou s’était proclamé « guerrier des Solitaires », il se croyait le plus grand de tous et le plus fort. Allez savoir, c’était comme ça. Le chaton argenté ouvrit la gueule pour râler, mais le félin de Clan lui demanda :
    -Comment t'appelles tu ?
    - Je suis Îles aux Loutres !

Le petiot n’avait même pas attendu qu’un silence, même minuscule, s’installe entre la question et la réponse. C’est vrai, quoi, pourquoi douter quand on nous demande notre nom ? On le connait forcément, à moins d’être un ancien amnésique ! Îles aux Loutres hocha la tête, fixa un instant le félin inconnu, avant de lui demander à son tour :
    - Et toi, c’est quoi ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




La Nuit et les Étoiles [PV à Nuage du Matin*] Empty
MessageSujet: Re: La Nuit et les Étoiles [PV à Nuage du Matin*]   La Nuit et les Étoiles [PV à Nuage du Matin*] Icon_minitimeMar 22 Fév - 14:58

J'avais à peine ouvert la bouche que le félin répondait déjà :

- Je suis Îles aux Loutres !

Le dénommé Îles aux Loutres hocha la tête, bien sur de lui et me demanda à son tour :

- Et toi, c’est quoi ton nom ?

Je souris et lui répondit avec fierté :

-Mon nom est Nuage du Matin. Je suis un apprenti du clan du Léopard !

Je me mis à tourner autour de lui. Il n'étais pas bien grand mais il avait l'air assez mature et il n'avait pas une tête à ce laisser impressionner... même si j'avais la sensation de lui avoir fichu une trouille bleue, quelques instants auparavant. Une question me brûler là langue depuis que j'avais reconnu sur son pelage, une once de l'odeur d'un clan ennemi. Je me laissa aller et le questionna :

-Tu étais du Clan du Tigre avant ? Tu t'es échappé ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




La Nuit et les Étoiles [PV à Nuage du Matin*] Empty
MessageSujet: Re: La Nuit et les Étoiles [PV à Nuage du Matin*]   La Nuit et les Étoiles [PV à Nuage du Matin*] Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:02

L’inconnu sourit après la question d’Îles aux Loutres, il eut ensuite l’air fier et répondit :
    -Mon nom est Nuage du Matin. Je suis un apprenti du clan du Léopard !

Le félin tourna ensuite autour du guerrier des Solitaires. Voilà ! Le chaton argenté avait raison ! Il était supérieur à ce félin ! Lui était un noble guerrier défendant le cause de… De rien du tout, certes, mais il défendait la cause du Yariendutout, c’était déjà cela ! Tandis que Nuage du Matin était encore apprenti, il avait encore beaucoup de choses à apprendre, avec un mentor sûrement énervant ! Alors qu’Îles aux Loutres n’avait appris ses connaissances avec personne, il était libre, et tout ce qu’il savait, il ne les devait qu’à lui ! … Il devrait donc se disputer. Il ne savait presque rien. Nuage du Matin le tira de ses pensées en demandant :
    -Tu étais du Clan du Tigre avant ? Tu t'es échappé ?
    - Euh !

Îles aux Loutres hésitait ; Devait-il lui dire ou non la vérité ? D’une part, il ne voulait pas le faire, il avait peur que le chat du Clan du Léopard ne le croit pas et lui saute dessus en criant à l’assassin. D’autre part, s’il le disait à tout le monde, peut-être que la confiance gagnera tous les Clans et que le Clan du Tigre refera confiance en lui ! Le petiot sourit, l’air radieux, puis il répondit :
    - En fait, j’étais avec mon mentor, mais je l’aimais pas… Alors je me suis enfuit pendant un entraînement, je suis revenu au camp, et là tout le monde s’était retourné vers moi avec un regard méchant. Mais je n’ai pas eu peur, pas du tout ! Ensuite, j’ai entendu que Pelage de Hyène était morte, tombé dans un canyon, et Nuage de Krypton avait dit que celui qui l’avait poussé avait un pelage argenté et des yeux ambrés. Mais c’était pas moi ! Et personne me croyait ! Alors, je me suis enfuit, car je voulais pas qu’ils m’attaquent, pas parce que j’avais peur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Nuit et les Étoiles [PV à Nuage du Matin*] Empty
MessageSujet: Re: La Nuit et les Étoiles [PV à Nuage du Matin*]   La Nuit et les Étoiles [PV à Nuage du Matin*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Nuit et les Étoiles [PV à Nuage du Matin*]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Terres Libres & Etoiles-