« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Par un beau matin d'hiver... |P.V.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Par un beau matin d'hiver... |P.V.   Sam 5 Fév - 13:15

Par un beau matin d'Hiver
|P.V. Jolie Plume
& Kinan|

    Par un beau matin d'hiver une jolie chatte argenté marchait sur un chemin de terre ocre. Son pas était léger et sa queue ondulait voluptueusement dans l'air. Autours d'elle la nature semblait se taire, dormir. Mais pas à cause du froid. Non à cause de la lumière qui venait tout juste de se lever au dessus des collines. Les collines vertes et ventées du Clan du Lion. Elle aimait bien cet endroit. Elel l'avait déjà traversé pour aller au Hautes-Pierres. Elle avait aimer sentir le vent ébouriffer son pelage, le soleil claquer sur son dos et les milles odeurs de fleurs qui venait chatouiller ses narines.
    Son pas se faisait plus lent au fur et à mesure qu'elle approchait du pont de bois. Cette endroit était la limite avec le Clan du Lion, l'endroit le plus proche de ses collines qui la faisaient rêver. Arrivait à la limite entre le chemin de terre ocre et sec, tracé par les centaines de passages des bipèdes et de leurs canidés, et le pont en bois clair son cœur battait vite.
    « Du calme Jolie Plume. tu ne va pas enfreindre le code du guerrier. Le pont est une des quelques terres libres. Et puis tu ne va pas aller sur l'autre territoire! Tu va juste rester là où tu en a le droit. » Dit pour elle même la jeune guerrière d'une voix douce et rassurante. Puis elle posa une patte sur le pont qui grinçât « Toi faut que t'arrête les sourit... » pensa la guerrière pour se détendre. Puis deux pattes et enfin elle fut entièrement sur le pont. Là un ronronnement se fit entendre. Jolie Plume s'avança la queue ondulant, trottinant et le pas léger de fierté vers la barrière. Arrivé en bas d'un poteau elle se mit à le gratter délicatement. Le ronronnement se fit plus fort encore et quand elle prit appuie sur ses postérieurs pour bondir souplement et de toutes ses forces sur la barrière en bois. Elle posa délicatement ses pattes avants sur le repose main et vint s'assoir sur le bois roux. Son regard se posa presque automatiquement sur le paysage vallonné. Son regard bleu était brillant et rêveur. Le ronronnement était faible mais rythmé et doux. Dans sa poitrine son cœur battait au rythme du léger vent qui venait ébouriffer son pelage et siffler doucement dans ses oreilles. « Il parle. » Disait sa mère de sa voix douce et cristalline quand elle n'était qu'une apprentie rêveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Par un beau matin d'hiver... |P.V.   Sam 5 Fév - 19:16

Kinan se promenait le long de la rivière. Le vent sifflait et l'eau se coulait agilement contre les rochers, parfois se fracassant avec fureur, parfois passant simplement des deux côtés et se transformant momentanément en deux petits ruisseaux qui se réunissaient une fois l'obstacle franchi. Le solitaire observait avec fascination ce courant d'ondes liquides.

" Je pourrais rester des heures à observer les caprices du vent devenu liquide. Les courants ne sont jamais les mêmes, les rochers, capricieux et solides à supporter n'importe quelle charge sans se briser. "

L'onde pure et limpide de l'eau reflète la face soucieuse du mâle. Kinan était un chat blanc et crème. Un philosophe né pour contredire les desseins de la nature et les préjugés. A sourire quand il voyait un papillon aux couleurs chatoyantes traverser les magnifiques paysages, à pleurer quand il voyait une pauvre petite abeille agonisante, à rire de tout ce qui le rendait heureux. C'était un esprit optimiste et joyeux, un sensible et un émotionnel.

Il n'aimait pas tuer pour le seul fait de tuer. Il avait mal pour l'animal qui agonisait le long d'un sentier et l'achevait pour qu'il ne souffre plus et puisse reposer en paix. Lorsque il était contraint de chasser pour se nourrir, il cherchait l'animal et la tuait sans douleur, d'un seul coup de dent à la nuque. Un mouvement. Celui qui aura mis fin à la vie d'un être. Ca lui faisait mal au ventre quand il pensait à cela. Mais c'était le cycle d ela vie et il ne pourrait pas le changer. Encore un de ces clichés !, se dit-il

Le monde était son pays et son terrain de chasse. Partout où il passait, l'herbe repoussait et les arbres bourgeonnaient. Il était un bienfaiteur, et tous ceux qui le connaissait l'aimait.
Lui aimait la Nature. Mais les chats ... il était méfiant à leur égard et ... ne savait pas comment réagir. Ils étaient ... aléatoire. Le mot était vague mais c'était ce que ressentait Kinan quand il en voyait un. Et dire qu'ils étaient de leur espèce. Il devait se résigner ...

Il traversait un pont, surnommé le Pont de Bois par les chats sauvages de la Forêt. 3 clans. C'était d'un ridicule ! Toutes ces cérémonies, il était contre mais ne savait pas pourquoi. Rêvassant, les yeux vitreux, il sentit une odeur particulièrement alléchante. C'était une femelle du Clan du 'Tigre'. Il renifla d'un air méprisant et cracha devant lui. Il ne voulait pas voir de chat, même si cette odeur était attirante. Il fallait résister et si par malheur il se retrouvait en face d'elle, le mâle s'enfuirait. Il n'aimait pas se battre, et encore moins avec une femelle. Parfaitement gentleman le Kinan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Par un beau matin d'hiver... |P.V.   Mar 15 Fév - 17:57

[Plume??]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Par un beau matin d'hiver... |P.V.   Lun 7 Mar - 23:09

[Désolé, je ne trouve pas le temps, mais je vais essayer de répondre rapidement ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
 

Par un beau matin d'hiver... |P.V.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Terres Libres & Etoiles-