« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jolie Perle

Mon identité.
Relationship :
Jolie Perle



Féminin
● Nombre de messages : 1048
● Je suis arrivé(e) ici le : 03/09/2010
● Age : 25
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage de Laiit

Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ] Empty
MessageSujet: Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ]   Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ] Icon_minitimeVen 25 Fév - 22:17

Le soleil se couchait lentement derrière les arbres. La lumière diminuait petit à petit. Les journées rallongeaient de plus en plus, et la température augmentait. Mais les tensions entre le Clan du Tigre et les deux autres Clans ne faiblissaient pas. Les rumeurs infondées de Étoile d'Argent, sur l'espionnage du Clan du Tigre à travers un chaton innocent, avait provoqué une guerre sanglante et meurtrière. Oui, le Clan du Tigre ne dormait que d'un œil ces temps-ci.
Mais aujourd'hui était un jour différent des autres, qui allait surement être favorable au Clan du Tigre et à ses membres. Jolie Perle allait avoir son premier apprenti. Elle n'en avait jamais eu dans l'ancienne tribu où elle avait été soigneuse, et ne savait pas ce que c'était. Mais elle était aussi impatiente que le chaton qui sautillait devant la pouponnière. Cependant, des doutes s'immisçaient dans l'esprit de la petite chatte crème : elle n'avait pas encore était acceptée par le Clan des Étoiles, faute de temps, et n'avait donc aucun moyen de savoir s'il approuvait sa décision. Mais malgré tout, pour le bien du Clan, elle avait décidé de prendre un petit sous son aile.
Sous le regard émeraude de Pelage d'Épines, Jolie Perle s'avança lentement de sa démarche souple et légère. Plus elle approchait du promontoire, plus les regards inquiets, vois inamicaux se posaient sur elle. Mais n'y faisant pas attention, elle évalua la distance entre elle et le sommet du grand rocher, et d'un bond, se retrouva sur le promontoire. La vue de son perchoir était très agréable, elle pouvait balayait tout le camp de ses prunelles bleutées. Après quelques secondes de plaisir, elle toussota, et de sa voix douce, elle lança le plus fort qu'elle put :


" Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan. "

Jolie Perle attendit que tout le monde se rassemble. Pendant ce temps, elle se rappela des paroles que Pelage d'Épines lui avait dictées. Celles que Fleur de Vanille avait prononcé pour Nuage de Poudre et pour Nuage de Cerf.

" Chats du Clan du Tigre ! J'ai une nouvelle à vous annoncer. Comme vous le savez, nous traversons une grande période de troubles. J'ai estimé qu'il serait bon d'avoir un second guérisseur. J'ai donc décidé de prendre un apprenti. Patte de Lait, acceptes-tu de devenir mon élève ? "
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ] Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ]   Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ] Icon_minitimeSam 26 Fév - 12:02

Aujourd'hui, c'était le grand jour, oui, j'allai officiellement devenir Apprenti-Guérisseur du Clan du Tigre ! J'étais à l'entrée de la Pouponnière attendant bien sagement que Jolie Perle fasse son appel. C'est dans ces moments qu'on doute le plus. Quelques minutes avant ... ce dire qu'après de simples paroles, rien ne sera plus pareil ... c'est assez dur à imaginer. Mais je me dit, que c'est vraiment ce que je veux, il n'y a rien d'autre qui pourrait me faire autant plaisir de partir enfin sur la route de mon rêve !
J'avais hâte de partir en expédition pour la Pierre de Lune, c'était une grande excitation, hâte de découvrir le nom de toutes les plantes qui sont autour de nous ! C'est vraiment excitant. J'espérais que le Clan accepterait en ces temps troubles un second Guérisseur. Mais, il était peut-être trop tôt ? Je ne pouvais deviner les réactions de mes camarades.
Quand Jolie Perle apparue, elle avait le poil bien lisse et les autres chats du Clan osaient la dévisager ! Cette scène me fit perdre un peu tous mes moyens. Heureusement, je sentis l'odeur toute proche de Tempête de Feuilles, c'était rassurant. Aujourd'hui, j'allais faire un nouveau pas dans ma vie, ça avait beaucoup d'importance pour moi... Perdue dans mes pensées je vis à peine Jolie Perle sauter sur le promontoire à côté de Pelage d'Épines. Avant qu'elle ne lance l'appel, je m'approchai du rocher attendant que Perle fasse son annonce. Elle finit par appeler tous les chats à se rassembler, j'en profitais pour donner quelques coups de langues à mon poitrail. Mon cœur battait de plus en plus vite, je n'arrivais pas à tenir en place. Mon regard divaguait de l'assemblée à Jolie Perle en passant par notre Lieutenante. Quand tous furent rassemblés, j'essayais de me maintenir en place et de me concentrer sur les paroles de la Guérisseuse. A la fin de son discours, elle posa une question. Une question qui m'était posée, à moi, et à moi seul. Quelques regards se posèrent sur moi. Dans un élan de courage, je me levai, m'approchai du promontoire et clamai haut et fort :


" - Oui, je l'accepte, Jolie Perle "


Je ne savais pas si ma réaction avait été la bonne, je n'avais jamais assisté à un baptême d'Apprenti Guérisseur. Je priais le Clan des Étoiles pour que mon geste soit le bon. J'attendais maintenant la suite. Je mourais d'envie de savoir comment là, tous, allaient réagir !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ] Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ]   Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ] Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:32

Je regardais Patte de Lait avec de grands yeux larmoyants. *Que vas-t-il répondre ?* Même si connaissais déjà la réponse à ma question, il m'arrivais de douter... Une partie de moi mourrais pendant le baptême de mon ami. D'une mort lente et douloureuse. J'avais l'impression qu'on m'enfonçait des griffes dans la chair ou plutôt, dans chaque parcelles de mon corps, chaque parcelles de mon être tout entier était livré au sadisme de l'amour en personne. L'amour. N'importe quoi. J'avais l'impression que le monde s'était arrêté, me laissant divaguer sur mon triste sort. J'avais perdu, toutes sensations d'existence dans ce monde injuste et cruel depuis toujours envers moi et beaucoup d'autre. Ma respiration repris un rythme normale et je vis la foule de guerriers et d'apprentis
s'agiter :


-Oui, je le veux Jolie Perle.

Une larme coula sur ma joue.


Dernière édition par Nuage Farouche le Sam 26 Fév - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ] Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ]   Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ] Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:34

[i][b]Rayon de Soleil s'était levée tôt se matin là, depuis la rumeur qu'Etoile d'Argent avait espionner le camps et depuis la terrible bataille sanglante à laquelle elle n'avait pas participer, elle s'offrait chaque matin une petite ronde du territoire seule, bien que cela soit dangereux si elle tombait sur des chats plus nombreux qu'elle, elle savait qu'elle aurait la force de les battre, la détermination, la colère et le soutien du clan des Étoiles pouvaient l'aider mais aussi son courage indomptable, bref... elle se leva donc ce matin là et partit, elle trottinait le long des frontière, chassa entre temps quelques souris et mulot, la chaleur se faisait sentir de partout, la saison des Neiges touchait à sa fin, elle enterra ses proies et continua, aujourd'hui, la ronde n'allait pas durer que le matin mais toute la journée, il fallait qu'elle chasser... Elle arriva enfin au Sentier de Terre, le dernier territoire qu'elle n'avait pas encore visiter, elle s'appretais à rebrousser chemin lorsque l'odeur immonde du clan du Lion se fit sentir, elle couru vers cette odeur, se blessa dangereusement l'épaule, elle saignait, elle s'arrêta, cachée dans un buisson et sentit, l'odeur était ancienne mais elle vit une patrouille près de la frontière, elle attendit mais les chats ennemis continuaient son chemin, Rayon de Soleil rebroussa donc chemin vers le camps, elle attrapa encore une souris et pris les autres proies qu'elle avait attrapée se matin, le soleil commençait à descendre dans le ciel, il fallait se dépêcher de rentrer au camps, elle marcha en boitant vers le camps du Tigre... Arrivée là bas, elle eut juste le temps de déposer ses proies qu'un appel retentit, elle se rappelait maintenant que Jolie Perle allait nommer un apprenti, Rayon de Soleil la suivit de ses yeux or brillant d'admiration et de confiance, la belle chatte blanche attendit quelques instants et fit un appel de camps, Rayon de Soleil se campa au pied du Promontoire et attendit, elle demanda à Patte de Lait si il voulait devenir son apprenti, le chaton s'avanca, sa belle fourrure luisait aux derniers rayons de soleil, il s'avanca jusqu'au pied du Promontoire et regarda la guérisseuse, Rayon de Soleil le regardait avec des yeux exprimant de se lancer, enfin, il annonça sa réponse, il acceptait, Rayon de Soleil allait les féliciter mais ce rappela que Patte de Lait n'avait pas reçu son nom d'apprenti et attendit donc.


Dernière édition par Rayon de Soleil le Dim 27 Fév - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Perle

Mon identité.
Relationship :
Jolie Perle



Féminin
● Nombre de messages : 1048
● Je suis arrivé(e) ici le : 03/09/2010
● Age : 25
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage de Laiit

Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ] Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ]   Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ] Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:14

Jolie Perle observait les guerriers qui se rassemblaient au pied du promontoire. Pelage d'Épines était la plus proche d'elle, un peu plus bas sur le rocher. La guérisseuse remarqua l'excitation de Patte de Lait dans ses petits yeux verts pâles. D'un regard bienveillant, elle tenta de le calmer. Les membres du Clan, groupés autour d'eux, n'attendaient que ses dernières paroles pour féliciter le nouveau novice.
Prenant une grande inspiration, elle reprit alors :


" Désormais, tu te nommeras Nuage de Lait. Quand la moitié du cycle de lune se sera écoulée nous nous rendrons à la Grotte de la Vie en présence des autres guérisseurs, et tu seras présentée au Clan des Étoiles. Nos pensées t'accompagneront. "

Jolie Perle descendit de son perchoir, sur lequel elle ne remonterait surement jamais. D'un pas calme et mesuré, elle s'approcha de son nouvel apprenti et frotta son museau au sien. Une nouvelle clameur s'élevait, détendant l'atmosphère de guerre qui favorisait les tensions. Le chaton bicolore fut appelé par son nouveau nom et la petite chatte crème mêla sa voix à celle de ses camarades. Oui, aujourd'hui était un jour nouveau, prometteur de bonnes choses au Clan du Tigre.

[ N'oublie pas de changer ton nom ;) ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ] Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ]   Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ] Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:57

Beaucoup de chats étaient présents, ils avaient tous l'air très heureux de recevoir un nouveau Guérisseur ( même si je ne pouvait pas encore me considérer comme tel ). Jolie Perle m'adressa un regard qui ne pouvait que me détendre. J'étais rassuré qu'elle soit aussi sûre de moi. Finalement, elle reprit la parole pour clore la cérémonie. Je m'appelais officiellement Nuage de Lait ! Un ronronnement sortit de ma gorge. Mon nouveau Mentor s'approcha de moi et me frotta la museau avec le siens. Je lui léchais épaule en lui glissant un "merci" à l'oreille, j'avais le regard qui pétillait de bonheur. Tous ces chats s'étaient en partit rassemblés pour moi, maintenant, ils criaient mon nom en cœur. Cette vision me réchauffai le cœur. Le bonheur m'envahit et je regardais fièrement l'assemblée. La hâte que j'avais à rencontrer nos ancêtres étaient bien là. J'avais comme l'impression que les jours allaient passer aux ralentit jusqu'à que je puisse enfin être accepter par le Clan des Étoiles. Une idée m'effleura, et si ... ils ne voulaient pas de moi ?

[ Très nul, désolée =) Ouaiiis merci ♥ ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ] Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ]   Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ] Icon_minitimeLun 28 Fév - 18:54

Rayon de Soleil attendit la suite du Baptême, ca y' est le petit chaton ne se nommait plus Patte de Lait mais Nuage de Lait, Nuage de Lait, un joli nom. Rayon de Soleil mêla sa voix aux autres membres du camps, elle essaya d'aller féliciter l'apprenti mais il y avait trop de monde, elle se dirigea donc en boitillant vers Jolie Perle et lui dit :

Félicitations Jolie Perle je suis sure que tu sera un très bon mentor pour se petit. Ne t'inquiète pas.


Rayon de Soleil resta aux côtés de la jolie chatte blanche et attendit que l'attroupement se dégage un peu puis, elle se dirigea en boitant vers Nuage de Lait et lui dit :

Félicitation, je suis sure que tu fera un très bon guérisseuse et Jolie Perle sera une très bonne mentor.

La guerrière repartit vers Jolie Perle pour lui demander quelque chose pour son épaule, elle avait un mal de chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ] Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ]   Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Tigre-