« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ultime image, Ultime souvenir... | »Fumée en Priorité et le Clan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon identité.
Relationship :
Petite Feuille
Ancêtre du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 322
● Je suis arrivé(e) ici le : 30/05/2009
● Age : 10

MessageSujet: Ultime image, Ultime souvenir... | »Fumée en Priorité et le Clan.   Sam 26 Fév - 21:41

« ULTIME IMAGE, ULTIME SOUVENIR… »
Etoile de Fumée en Priorité et le Clan.



Agonie. Souffrance.
Serait-ce donc déjà la fin ? Personne n’en douterait. Tout instinct de préservation était inutile, ici, bien que dans de nombreux cas, cela ait sauvé beaucoup de vies. Mais maintenant, ce n’était pas suffisant. Il aurait fallu un miracle pour surmonter de telles blessures. Après tout, qu’était une vie parmi les dizaines qui meurent chaque jour ? Tout le monde à la même place dans la vie, le même chemin à accomplir. L’unique différence, ce sont les actions que l’on fait pendant son parcours.
Dans l’ombre des fourrés gisait un corps. Le sang s’imprégnait abondamment dans le sol humide d’un matin d’hiver et les petites pousses de plantes se régalaient de ce liquide riche et encore chaud. Les rayons du soleil se reflétaient dans cette liqueur et faisaient pétiller les gouttelettes qui maculaient les feuilles restantes d’un hiver rude.
Tout annonçait un renouveau, une nouvelle période : la chaleur, les toutes premières repousses des plantes, la fonte de la neige. Pourtant, c’était bien un jour de deuil. Il y avait eu bataille, il y avait eu mort.

Petite Feuille ne pouvait plus bouger. Les corbeaux auraient pu plonger sur elle, elle n’aurait même pas pu pousser le moindre cri de souffrance. C’était au dessus d’elle. Elle avait d’ailleurs bien peur de ne pas pouvoir retenir son dernier souffle avant que quelqu’un ne la découvre. Il était encore trop tôt pour qu’il y ait des chasseurs qui s’enfoncent des épines dans leur coussinet et les anciens n’étaient pas encore réveillés, ils ne pouvaient donc pas se rendre compte de la souffrance de leurs articulations. Tout annoncé un trépas solitaire, alors qu’elle avait tant espéré son cher ami à ces cotés lors de ces derniers instants ! Elle ne craignait nullement de mourir, une guérisseuse ne pouvait ce le permettre, mais elle avait peur de s’en aller seul. La vieille chatte avait commis nombre d’erreurs, mais elle n’estimait pas mériter une telle pénitence !
Par chance, elle entendit faiblement des bruits de pas. Quelqu’un avançait. Elle allait être découverte ! Elle accordait ses dernières attentions à la personne qui s’approchait. Elle ne pouvait pas faire autrement. Les bruits cessèrent, comme immobilisé. On l’avait vu. L’agitation qui s’ensuivit lui prouva qu’elle ne s’était pas trompée. La chatte tachetée n’avait plus qu’à espérer qu’elle soit assez forte pour tenir jusque la. Dans quelques minutes, on allait se trouver auprès d’elle. Peut-être que lui viendrait. Son meilleur ami devait être là, une ultime fois.
La guérisseuse ne pouvait regretter de mourir. Elle connaissait la raison de son décès et surtout, son meurtrier. Elle aimait son bourreau, aussi cruel soit-il. Toutes les raisons qu’il l’avait poussé à faire cet acte étaient justes. D’ailleurs, elle n’avait pas souffert. Même maintenant, alors que sa vie s’écoulait aussi longuement que le temps, elle n’avait pas mal. Elle n’en était même plus capable. Bizarrement, elle n’avait même pas essayer de résister à son attaquant ; n’avait pas même poussé un cri qui aurait prévenu les autres de la catastrophe que était en train de se produire. Elle avait aimé ou voulu cette mort plus qu’une autre. On l’avait abattu avant qu’elle s’en prenne aux autres et ne mérite plus le sort qui était le sien maintenant.
Ce n’était pas une pénitence. Pas pour elle.

Malgré tous ses espoirs, elle se sentait glisser dans les abysses. Elle ne tiendrait plus longtemps. Elle ne tenait plus. Juste une question de minutes. De secondes même. Elle n’aurait donc pas la volonté qui était la dernière. Son arrivé ne changerait rien, elle ne pouvait plus. Elle regarda devant elle, ses yeux luisants s’accrochant aux feuilles à quelques centimètres. Ultime image. Ultime souvenir.
Ses mirettes se fermèrent doucement avec la même lenteur d’un chaton les ouvrant pour la dernière fois. La boucle était fermée.
C’était la fin.

__________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-guerredesclans.forum-actif.net

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 22
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Re: Ultime image, Ultime souvenir... | »Fumée en Priorité et le Clan.   Dim 27 Fév - 11:09

Etoile de Fumée s'étira. L'aube se pointait au Camp du Clan du Léopard et il n'y avait presque personne de levé. Il sortit de son Antre, frissonnant un peu dans la brise matinale et sourit en voyant Papillon Cendré parler à d'autres Guerriers, sûrement pour les patrouilles. Il ne savait pas trop quoi faire en cette journée qui s'annonçait fort belle. N'ayant aucun Apprenti et ne participant pas à une des Patrouilles, il décida d'aller voir sa meilleure amie, Petite Feuille. La Guérisseuse lui était chère au coeur, ils se connaissaient depuis très longtemps et s'étaient aidés mutuellement, lors de leur bataille pour leurs amours. Lui pour Etoile d'Ambre, elle pour Tilleul Sauvage. Le sien, un ancien Solitaire, après peu de temps passé dans le Clan, était parti sans rien dire, attristant son amie. Les deux félins étaient tous deux pris dans un amour interdit, elle du fait de son statut de Guérisseuse, et lui car il aimait une chatte d'un autre Clan. Tous deux avaient été soutenus par Papillon Cendré.

Il entra alors dans l'antre de son amie, mais découvrit la couche vide. Elle devait sûrement être partie en balade, ou autre. Il décida donc d'en faire de même, avec l'espoir de la rencontrer. Cela faisait un petit moment qu'il n'avait pu le faire, à cause de tous ce qui s'était passé. La maladie, la guerre... Puis, avant de partir, il se dirigea vers la Tanière du Guérisseur. Peut-être que Petite Feuille avait voulu y rester. Après tout, elle demeurait la Guérisseuse, même si Sanglante Violette était de retour. Il trottina doucement vers l'endroit. Une odeur de sang lui parvint et il courut, poursuivi d'un très mauvais pressentiment. Il entra et se figea d'un coup. Sur le sol, à l'endroit où il avait perdu son Apprentie, gisait Petite Feuille. Il y avait eu combat apparemment et le sang de la Guérisseuse s'écoulait sur le sol. Cette vision de cauchemar le laissa sans voix. Il se précipita vers son amie et s'allongea à ses côtés. Il lui murmura d'une voix haché de tristesse.


" Petite Feuille, non! Ne me laisse pas, tu n'as pas le droit. Pas comme ça. Petite Feuille!"

Le meneur du Clan savait bien, mais ne pouvait admettre que son amie si chère soit déjà sur le chemin du Clan des Etoiles. C'était tellement injuste. Il ne voulait pas, mais il était là, impuissant, sans rien pouvoir faire que de regarder les yeux de son amie se fermer. Le félin qu'il suppliait de revenir, semblait si fragile. Sans la force de ses yeux. Il ne savait pas s'il supporterait une nouvelle perte. En fait, non. Il ne le supporterai pas. Jamais. Il ne voulait pas qu'elle parte. Il ne voulait pas qu'elle le laisse seul.

" Petite Feuille!"

Le cri résonna un peu dans la grotte. Le Chef au pelage tigré se pencha et lui lécha doucement les oreilles et le pelage, essayant de ressentir une fois encore son odeur. En plus, il ne voulait pas qu'elle parte ainsi, le pelage couvert de sang. Il voulait que sa dernière image représente bien celle qu'elle est. Gentille et douce, compréhensive et sage. Il regrettait que Tilleul Sauvage ne soit pas là. Il savait que le mâle aurait été triste, encore plus que lui, mais sa précieuse amie, elle aurait sûrement été plus heureuse.

" Tu m'es si chère Petite Feuille. Pourquoi tu dois déjà nous quitter. Me quitter. Le Clan des Etoiles a autant besoin de toi? Plus que moi j'ai besoin de toi? C'est injuste. Tu es l'une des rares à savoir qui je suis, et aussi l'une des seules à savoir ma souffrance. Et tu es sûrement la seule à comprendre cette tristesse pour l'avoir déjà vécu. Tu m'es infiniment précieuse. Ne t'inquiète pas, je retrouverai ton assassin, ton meurtrier. Je veux te venger. Je ne supporte pas que l'on t'est blessée."

La voix du vieux chef n'était plus qu'un murmure prononcé à l'oreille de la chatte. Elle n'était plus qu'une petite brise. Elle n'était que les paroles d'un ami, qui devrait vivre avec une nouvelle mort. Est-ce plus dur pour celui qui part ou celui qui reste? Il ne savait pas, mais savait que sa peine était immense et sans mesure. La voix d'Etoile de Fumée se brisa et il se rendit compte qu'il pleurait. Depuis combien de temps? Il 'en avait aucune idée. Comme il ne savait pas combien de temps s'était écoulé. Il lui semblait qu'il s'était passé des heures, mais aussi de minuscules secondes. Le temps semblait accélérer puis ralentir. Il n'avait aucun contrôle dessus. Pourtant, il l'aurait bien souhaité. Il aurait voulu être là plus tôt, pour la défendre. Il aurait voulu la protéger, quitte à perdre la vie. Il aurait voulu pourvoir faire quelque chose. Son regard doré était rempli de larmes, de regrets, de souffrance. Il n'était plus le grand chef du Clan, elle n'était plus la Guérisseuse si géniale du Clan. Il n'était qu'un simple chat. Elle n'était plus que son amie.

__________________________________


Amour d'un Jour, Amour de Toujours
SupraPast!que:
 


Merci mon coeur, je t'aime <3
Music. With you, I think that it's the most beautiful thing in this world:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Douce Plume
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 2042
● Je suis arrivé(e) ici le : 18/11/2009
● Age : 20
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Re: Ultime image, Ultime souvenir... | »Fumée en Priorité et le Clan.   Dim 27 Fév - 11:36

J'ouvrai les yeux, ma tête était encore à moitié dans le pays des rêves, elle était bien embrumé. Sortant de la tanière des Guerriers, je sentis quand cette journée allait être fort agréable. Le soleil était à peine levé et sa serait une parfaite journée pour un entrainement de chasse avec Nuage d'Océan. Toute ragaillardie je me dirigeai vers le tas de proies et me choisissais un gros moineau bien dodue pour combler ma faim. J'étais tellement affamée que je n'en fit que quelques bouchées. Après ce festin je m'accordais un petit temps de répit avant d'aller chercher mon apprenti.

Malheureusement, un cris me fit sortir de me rêverie, il provenait de la tanière de Petite Feuille ! D'un bond je me levai, que pouvait-il bien se passer ? Mille scénarios catastrophes s'échafaudaient dans mon esprit. Des passerelles se construisaient dans tous les sens me faisant tourner la tête. Je pénétrai en trombe dans la tanière, sans faire attention à l'odeur de sang qui y régnait. Ne voyant personne, je me dirigeai vers l'antre de la Guérisseuse, avec encore plus de questions qui me venaient à l'esprit.
La scène qui se déroulait sous mes yeux me laissa sans voix. Le cris était celui de notre Chef, Étoile de Fumée et la raison était ... ... le corps de Petite Feuille, étendue, sans vie. L'odeur du sang emplit mes narines, l'odeur de la peur et de la tristesse aussi. Les larmes me montèrent aux yeux sans que je puisse les retenir, c'était trop dur, trop affreux. Ce spectacle était insoutenable. Mon corps était totalement paralysé. Comment faire face à cette réalité aussi terrible ? Non, ce n'était pas possible, Petite Feuille ne pouvait pas mourir ! Pas maintenant, non ... non ! Je finis même par prononcer cette pensée à voix haute. Par le seul mot qui pouvait définir ma tristesse.

" Non ... "

Les souvenirs passés avec elle m'assaillirent. Alors que je n'étais qu'apprentie, je l'avais rencontré dans le Champ de Fleurs et nous avions chassées ensemble. C'était le seul souvenir que j'avais d'elle. Sa vie a été trop courte. Je n'ai pas eu le temps de la connaître plus ... pourtant, ce sentiment de tristesse qui m'étreigne, qui me laboure le ventre, il est bien là. On a pas besoin de connaître pour souffrir.
Mon corps ce décida enfin à m'obéir. Les larmes avaient plus ou moins séchés. Je m'approchais du corps sans vie et fourrais mon museau dans son pelage. Prononçant des mots qui résonnèrent dans l'espace confiné.

" Que le Clan des Étoiles guide tes pas. "


Je m'assis aux côté d'Étoile de Fumée, sans pouvoir comprendre ce qu'il ressentait. Il était le plus proche de la défunte. Dans un geste que je voulais réconfortant, je lui passais la queue autour de ses épaules, caressant amicalement son pelage. Il n'est pas seul, tout son Clan est avec lui. J'espérais que, passé le choc, il s'en remettrait et resterait notre Chef.

__________________________________


-

Merci Nocty et Tuba ♥
Spoiler:
 


Spoiler:
 

Les Roses me vont droit au , merci. Elles sont au nombre de Dix.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 22
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Re: Ultime image, Ultime souvenir... | »Fumée en Priorité et le Clan.   Dim 27 Fév - 12:12

Etoile de Fumée sentit, plus qu'il ne vit Douce Plume arriver. Il ne savait pas si elle avait senti l'odeur du sang, entendu son cri ou si elle était juste là par hasard. Il entendit son faible non, face à la cruelle réalité de la mort de la Guérisseuse. Elle prononça les paroles qu'il avait été incapable de dire: que le Clan des Etoiles guide tes pas. Lui, il n'avait pas pu s'y résoudre, car cela le mettait dans un état encore plus déplorable. Le dire aurait voulu dire qu'il se résignait et acceptait cette mort. Et justement, il n'y arrivait pas. Le meneur sentit la queue de la guerrière passer sur son épaule, mais lui ne voulait pas essayer de comprendre le pourquoi. Petite Feuille avait à peu près le même âge que lui. Ils n'étaient pas nés exactement en même temps, mais durant la même lune. Ils avaient été compagnons de jeu, pendant les six lunes qui les séparaient du stade d'Apprenti. Même si lui passait beaucoup de temps avec son frère, elle était à leur coté dans les jeux de la Pouponnière. C'était elle qui l'avait aidé à s'en sortir à la disparition de son frère. Grâce à elle et à ses paroles qu'il avait relevé la tête. Grâce à elle s'il avait arrêté de s'apitoyer sur son sort. Et même lorsqu'elle avait choisi la voix du Guérisseur, séparant leur chemin, ils étaient restés amis. De temps en temps, lorsque leurs mentors le permettaient, ils se promenaient dans les bois, elle cherchant des herbes, lui chassant, à moins que les deux Apprentis chassent tous deux. C'était la jeune chatte qui avait été la première au courant de sa grande résolution. Quand elle reçut son nom de Guérisseuse, même en restant Apprentie, il fut très fier d'elle, étant le premier à l'accueillir à son retour de la Pierre de Lune. Il avait veillé, pendant toute la journée. Son mentor en avait été exaspéré, à le voir si distrait. Le Lieutenant de l'époque lui avait alors permit de rester dans les alentours en attendant Nuage de Feuille. Et quand elle était arrivée, il avait eut un petit moment de surprise, et d'appréhension. Son amie n'était plus la même exactement, ses yeux brillaient d'une lumière, qui lui semblait surnaturelle. Mais peu après, il reprit ses bonnes habitudes. Elle avait été à ses côtés pour supporter la mort de son mentor, et avait été fière de son poste de nouveau Lieutenant. Lorsqu'Etoile de Glace avait disparu, c'est elle qui l'avait poussé pour prendre la suite en attente de son retour. Quand la Guérisseuse vint à mourir, il était à ses côtés pour la pleurer, et soutenir son amie. Quand le corps du Chef fut retrouvé, ils allèrent ensemble à la Pierre de Lune, où il reçut son nouveau nom. Depuis, ils partageaient tout, car désormais, le Clan des Etoiles lui parlait aussi, et elle n'avait aucune restriction pour ne pas lui dévoiler ce qu'elle comprenait, même si elle en gardait pour elle. Il y a des choses secrètes, qu'on ne peut pas dévoiler. Toutes leurs vies ils avaient affronté les aléas de la vie de chat sauvage côte à côte, elle soignant, lui dirigeant avec l'aide de Papillon Cendré.

Les yeux du Chef étaient à présent voilés. Il était plongé dans ces souvenirs heureux et malheureux qui font la vie d'un chat. Il se tourna vers la Guerrière, Douce Plume. Il se demandait s'il devait prévenir le Clan tout de suite, mais se dit qu'il préférait attendre peut-être l'heure du Partage, afin que tous soient là. Il resterait près d'elle, tout le temps qu'il pouvait. Tant qu'elle était encore sous les Etoiles. Après il lui faudrait l'enterrer. Peut-être qu'à la prochaine visite à la Pierre de Lune, il la verrait. Sûrement. Sûr de cette perspective, ses yeux se rallumèrent malgré l'immense tristesse qui venait du fait qu'il ne la reverrait jamais matériellement, il ne pourrait jamais plus presser son museau contre son pelage pour se rassurer; auprès d'une amie.

__________________________________


Amour d'un Jour, Amour de Toujours
SupraPast!que:
 


Merci mon coeur, je t'aime <3
Music. With you, I think that it's the most beautiful thing in this world:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Ultime image, Ultime souvenir... | »Fumée en Priorité et le Clan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Léopard-