« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Première escapade [ Illu' ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Première escapade [ Illu' ]   Sam 5 Mar - 22:15

# Première escapade #
# Pour : Nuage d'Illusion #

Un grand baptême était organisé, ce matin-là. Une chose très ennuyeuse au goût de Petite Vanille. Tout ce blabla était inutile, juste pour qu'un chaton change de nom et devienne apprenti ! En plus, les baptêmes, ça la rendait triste. Parce qu'elle savait que elle, son baptême, il n'aurait pas lieu avant plusieurs lunes ! Ennuyée, la chatonne eut une idée. Comme tout le monde était occupé à écouter les paroles cérémonielles de Étoile d'Argent, elle se faufila ventre à terre jusqu'à la sortie du camp. Sa petite taille lui permit de passer inaperçue. Arrivée à la sortie, elle courut aussi vite que lui permettait ses courtes pattes. Elle n'était jusqu'alors jamais sortie du camp, et ne connaissait pas les territoires. Pourtant le simple fait de s'élancer dans un espace plus grand l'emplissait de bonheur. Elle était juste déçue de ne pas avoir emmené Petit Moineau avec elle. Mais le chaton aurait pris trop de temps à se décider, il aurait peut être même refusé.
Petite Vanille galopait depuis longtemps déjà. Elle avait déjà quitté l'espèce de prairie qui était le camp du Lion. Mais le glouglou du ruisseau était toujours présent. Il l'intriguait beaucoup même, ce bruit de clapotis. Se fiant à son ouïe plus qu'à autre chose, la femelle bicolore s'approcha de la source du raffut qui s'accentuait de plus en plus. Elle se retrouva sur une construction de bipèdes en bois qui reliait un bout de terre à un autre. En aplomb, de l'autre côté du pont, elle aperçut trois grands arbres à l'allure étrange.
Curieuse, Petite Vanille avança sur le pont, pas à pas. Le cours d'eau si calme qui bordait le camp du Lion était devenu un torrent tumultueux. A un endroit, le pont de bois était brisé. La barrière avait été arrachée. La petite chatte crème y alla, et se pencha pour voir de plus près les eaux. Mais elle ne voyait pas très bien d'où elle était. Alors, elle s'inclina un peu plus, rapprochant ses pattes avant du bord glissant du pont. Ce n'était pourtant pas suffisant. Elle se baissa alors un peu plus et... eut à peine le temps de pousser un cri de surprise qu'elle n'avait plus aucune prise ! Elle sentit ses pattes déraper avant de glisser dans le vide. Se voyant déjà rejoindre les étoiles, elle crut rêver quand elle aperçut une silhouette accourir vers l'endroit où elle avait chuté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Première escapade [ Illu' ]   Sam 5 Mar - 23:19

Nuage d'Illusion
Sauvetage ♥



Comme tous les jours, je m'ennuie, comme tous les matins, je m'ennuie... Je m'ennuie depuis que je suis devenu apprenti... Et comme par hasard, je n'ai pas eu de mentor ! Je n'ai jamais eu d'idée sur ce problème là, mais je pense que Étoile d'Ambre sait ce qu'elle faisait au moment de mon baptême... Mais bon, moi je veux pas dire mais cette histoire là me complique vraiment la vie. Je ne sais pas me battre, je sais à peine chasser. Je ne sers complètement à rien sur cette planète, je ne sers à rien dans cette forêt. Je crois que ma vie n'est pas importante aux yeux des autres. Mais le seul moyen de le savoir... Ce serait de mourir, et là, je pourrai voir, depuis la Toison Argentée, l'affection que les gens me porte... Je crois que c'est ce que je vais faire. Je vais me suicider... Je vais pas me noyer, ça serait trop douloureux. Suffoquer pendant plusieurs minutes par manque d'oxygène c'est pas pour moi... Je crois que... Je sais ! Je vais me jeter du Pont. Le Pont qu'il y a dans les Terres-Libres. Et voila, la fin de ma vie est arrivée et pourtant je suis si jeune... Mais bon.

Le temps était voulu et maintenant, je me faufilais rapidement parmi les fourrés dans une immense forêt où je n'aurais pas eu l'occasion d'explorer les moindres petits recoins... Mais bon, la vie est faite ainsi et chaque choix sont importants pour vivre paisiblement. Et aujourd'hui, ma mort apportera tout ceci à ce monde sans pitié où beaucoup d'âmes cherchant la paix ne trouvent pas leur place. Je fais quoi là ? On dirait un philosophe qui parle ! Je ne suis qu'un chaton moi ! Mais bon, là n'est pas la question. Je venais d'arriver sur le pont lorsque j'entendis un cri apeuré d'un chaton, du Lion d'après l'odeur. Je voulais peut-être me suicider, mais avant ça, il faut que je fasse une bonne action. Je galopais à toute allure en direction du cri strident lorsque j'aperçus, pendu par la patte, un jeune chaton. Une première escapade hors du camp est égal à un premier problème. C'est connu pourtant !

Je posais ma patte sur celle de l'inconnue, elle avait un magnifique pelage couleur vanille, chaque poils n'avait pas était posé là par hasard, l'ensemble de la robe formait un ensemble très harmonieux. Mais je vais pas passer trois heures à observer les petits détails de la chatonne. Rapidement, je réussis à sortir le petit animal du grand trou... Enfin torrent. Une fois l'animal sorti d'affaire, je lui annonça.
- Bonjour, tu me dois une fière chandelle. Je rigole, je suis Nuage d'Illusion. Je suis du Clan du Tigre. Et toi du Lion n'est-ce-pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Première escapade [ Illu' ]   Dim 6 Mar - 18:08

Petite Vanille tremblait. Ses pattes la supportaient à peine. Sa queue était figée. Sa vue trouble. Sa gorge nouée. Elle était tétanisée, oui c'était le mot. Même traumatisée. Elle venait de réaliser ce qu'il venait de se passer. Quelques secondes plus tard, elle aurait fini brassée, secouée dans les rapides, avant de se noyer, épuisée, ne sachant même pas nager. Mais qui l'avait donc sauvé ? Quelle force magique l'avait remise sur terre ? Le Clan des Étoiles ?
Petite Vanille reprit ses esprits. Elle leva les yeux. C'était un chat. Un jeune chat, de la taille d'un des apprentis du Lion. Il était brun, tigré de noir, sa fourrure était mi-longue et bien soignée, et ses yeux bleus de saphir, les mêmes qu'elle. Mais son odeur était différente. Qu'est ce que ça signifiait ?


" Bonjour, tu me dois une fière chandelle. Je rigole, je suis Nuage
d'Illusion. Je suis du Clan du Tigre. Et toi du Lion n'est-ce-pas ? "

Petite Vanille toussota. Elle devait se reprendre. Mais avec ce qui venait d'arriver, elle était loin de faire bonne impression devant le jeune mâle.



" Ou... oui je suis du Clan du Lion. Ne leur dis pas que j'étais là ! " La petite chatte bicolore reprit : " Mais toi, que faisais-tu par ici ? Je ne me plains pas que tu sois là à ce moment, hein ! "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Première escapade [ Illu' ]   Dim 6 Mar - 18:42

La petite chatonne couleur vanille n'avait pas l'air de comprendre ce qui venait de lui arriver. En tout cas, elle savait surement qu'elle venait de frôler la mort... Vu son état ! Elle tremblait comme une feuille, la queue entre ses deux pattes arrières. Elle venait de subir un choc. Un choc certainement inoubliable ! Et dire qu'il y a quelque minutes, j'avais l'intention d'en finir... Je voulais me suicider alors que beaucoup de gens peinent pour rester vivant... En tout cas, cette petite créature a eut beaucoup de chance que je sois là à tant. Le hasard n'existe pas. Nous sommes tous relier par un fil invisible qui nous incite à penser et à vouloir faire des choses afin de suivre le tracé de notre destinée. Si me suicider ne serait jamais passer par ma tête et bien cette petite féline du Clan du Lion serait... A cet instant, morte ! Une vie est si difficile à préserver, alors pourquoi moi, je mettrais fin à la mienne ! Après tout, la vie vaut la peine d'être vécue, et il faut l'accepter.

La jolie femelle avait l'air gênée, je ne savais pas du tout pourquoi, mais elle fait comme elle veut. Quoique, je dois l'aider et la raccompagner en direction de son camp. Mais... Il peut lui arriver beaucoup de choses dans la forêt. Mais il faut quand même qu'elle s'en sorte. Et moi, je ne peux pas courir le risque de m'aventurer dans un territoire qui n'est pas le mien. Déjà que je ne sais pas me battre... Si je tombais malencontreusement sur une patrouille ennemie, je serais foutu ! La lueur d'un traumatisme intense illuminait les pupilles de la chatonne, mais elle me répondit avec sa voix tremblante.

-
Ou... oui je suis du Clan du Lion. Ne leur dis pas que j'étais là !Mais toi, que faisais-tu par ici ? Je ne me plains pas que tu sois là à ce moment, hein !

Je ne comprends pas pourquoi la féline pense que je vais aller dire à son clan qu'elle était ici, mais après tout, c'est normal cette réaction, moi aussi, quand je quittais le camp alors que je n'étais qu'un chaton, j'avais peur que le reste du clan sache où j'étais... Mais en ce moment, ce n'est pas moi qui ai des ennuis. C'est elle. Mon regard se tourna vers le sien, maintenant que je venais de lui sauver la vie, une sorte de complicité commençait à se créer entre nous... Une fois a peu près calmée, je dis à la chatonne d'un ton rassurant.

- Bien sur, pourquoi pense tu que j'irais le dire ? Il n'y a aucune raison. Mais... Je préfère ne pas te dire l'intention de ma venu ici... Soit tu ne comprendrais pas, soit tu me prendrais pour un fou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Première escapade [ Illu' ]   Dim 13 Mar - 18:22

Petite Vanille ne tremblait presque plus et elle avait complètement repris ses esprits. Pourtant, ses yeux luisaient encore de peur et elle n'était pas loin de se faire dessus [ xD ]. En discutant avec son sauveur, elle reculait peu à peu de quelques centimètres de l'endroit où elle avait glissé. Nuage d'Illusion... Ce nom résonnerait toujours dans son esprit. Et quel magnifique carrure, quels yeux profonds... La chatonne birmane ne comprenait pas ce qui lui arrivait mais elle avait l'impression d'éprouver plus que de l'admiration pour le jeune apprenti, qui faisait pourtant parti d'un Clan ennemi, celui du Tigre. Mais la petite femelle n'avait pas conscience des frontières et des querelles entre les tribus.

" Bien sur, pourquoi pense tu que j'irais le dire ? Il n'y a aucune raison. Mais... Je préfère ne pas te dire l'intention de ma venu ici... Soit tu ne comprendrais pas, soit tu me prendrais pour un fou... "

Petite Vanille faillit répondre avec insolence comme elle avait l'habitude de faire mais quelque chose l'en empêcha. Elle se contenta de dire :

" Puisque tu le dis... "

Petite Vanille jeta soudain un regard vers le ciel et s'aperçut que le soleil était bien bas. Elle était parti si longtemps ?! Le Clan allait bientôt s'apercevoir de son absence et elle se ferait punir... Il était trop tard pour se rattraper. Il fallait maintenant trouver une moyen de rentrer. Mais comment ? La chatonne ne se rappelait même plus de quelle côté elle était arrivée... Ces trois gros chênes là, elle les avait aperçu en face d'elle ou derrière ? La chatonne crème soupira. Puis elle eut une idée. Pourquoi ne pas demander au chaton tigré de l'aider ? Il devait connaître l'endroit où se situer son camp... Même s'il n'y avait jamais mis les pattes. Et puis, elle aurait largement le temps de discuter avec lui et de faire sa connaissance, en chemin. Mais pourquoi pensait-elle donc à cela ? Elle remua la tête avant de lancer :

" Tu sais euh... Ben en fait je me suis perdue, je crois. Tu pourrais me raccompagner jusqu'à mon Clan S'teu plait ? Je t'embêterai plus après, promis ! "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Première escapade [ Illu' ]   Sam 19 Mar - 13:59

Un regard défiant s'illumina dans le regard de la petite chatte, étrangement, sans aucune raison, son regard redevenu doux et paisible. Une petite pointe de frayeur toujours présente montrait que... On y pensant, je ne connais toujours pas son prénom... Mais passons, cette atténuation montrait que la chatonne arrivait à contrôler ses émotions, après... C'est sur que dans un moment pareil, moi jamais je n'aurais su garder mon calme, mais chaque circonstances sont uniques. La jolie chatte me répondit calmement.

"Puisque tu le dis..."

La jolie chatonne birmane regarda aux alentours, comme si elle ne savait pas où elle se trouvait. Étrange... Quoique, peut rare étant donné qu'elle n'est pas en droit de sortir de son camp. Cette sortie est donc sa première petite escapade hors du camp... Elle s'en sort en vie, c'est déjà ça de bien. La chatte avait l'air complètement perdue. Elle regardait à droite, à gauche... Mais jamais elle ne se retournait de peur de retomber, heureusement ! Mais, brusquement, la jolie femelle m'observa. Mais rapidement, elle remua la tête et me demanda.

"
Tu sais euh... Ben en fait
je me suis perdue, je crois. Tu pourrais me raccompagner jusqu'à mon
Clan S'teu plait ? Je t'embêterai plus après, promis ! "


Elle était si mignonne avec son regard de chat battu... De toute façon, il se fait tard et je n'ai pas trop le choix, mais si je me fais voir sur les Terres du Lion, je suis mort ! En plus, je sais même pas me battre... Mais je pense que en présence de... Ah ! C'est vrai je connais pas son prénom... En sa présence, je pense que j'aurai une bonne raison pour me justifier. C'est que je ne connais pas très bien le territoire du Lion, j'arriverais très bien à me repérer grâce aux odeurs... Mais si je me fais chopé, je suis dans le fossé... Le pire c'est que c'est vrai ! Mais je peux pas là laisser toute seule. Et peut être que je vais le regretter, mais je la rassurai.

"Bien sur, mais en y pensant, comment-appelles tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Jolie Perle



Féminin
● Nombre de messages : 1048
● Je suis arrivé(e) ici le : 03/09/2010
● Age : 18
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage de Laiit

MessageSujet: Re: Première escapade [ Illu' ]   Sam 26 Mar - 19:04

[ Flemme de changer de compte ^^' ]

Petite Vanille faisait volte face et s'ébrouait vivement comme pour se débarrasser des souvenirs de ce qui venait de se passer, lorsque la voix de Nuage d'Illusion la fit s'arrêter sur place :

" Bien sûr, mais en y pensant, comment t'appelles-tu ? "

Gênée, la chatonne bicolore répondit :

" Ah oui, scuse, je te l'ai même pas dit ! Je m'appelle Petite Vanille. "

Petite Vanille avait dit cela d'une traite, reprenant son ton jovial et son air effronté habituels. Son nom était si banal, enfin, Moineau lui avait toujours dit que c'était super mignon mais elle l'avait toujours nié car " mignon " c'était trop enfantin à son goût. Mais elle allait avoir 5 lunes, bientôt une apprentie ! Ce n'était plus la petite fille à sa maman ! Une mère... La reine qui l'avait élevée, ne lui avait jamais rien révélé sur sa naissance, ses parents. Et elle n'avait jamais osé poser de questions. Mais soudainement elle se rendit compte que ce qu'elle tentait d'ignorer car elle jugeait inutile de savoir, allait surement bientôt ressurgir. C'était une orpheline, oui c'était le juste mot. Et une orpheline ne s'en sortait jamais sans problèmes. Un jour on lui poserait des questions, auxquelles elle ne saurait répondre.
Petite Vanille s'ébroua de nouveau. Elle divaguait, ce n'était pas son habitude ! C'est Moineau, son meilleur ami, qui rêvasse comme ça, normalement ! Les prunelles brillantes, elle lança au mâle brun et blanc qui se tenait toujours près d'elle. Il l'observait toujours. Devait-elle se sentir gênée par cette insistance ? Elle n'y fit pas attention, pour le moment.


" C'est pas où, alors ? "


__________________________________


Merci à Wolfy & Pillon <3
Spoiler:
 



Merci Stylo Plume ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Première escapade [ Illu' ]   Sam 9 Avr - 13:45

[ UP ? ]
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Jolie Perle



Féminin
● Nombre de messages : 1048
● Je suis arrivé(e) ici le : 03/09/2010
● Age : 18
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage de Laiit

MessageSujet: Re: Première escapade [ Illu' ]   Mer 20 Avr - 18:52

[ Up ? ^^"" ]

__________________________________


Merci à Wolfy & Pillon <3
Spoiler:
 



Merci Stylo Plume ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Première escapade [ Illu' ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Terres Libres & Etoiles-