« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une bêtise? (Vanillou puis Argent un peu plus tard ^$^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Une bêtise? (Vanillou puis Argent un peu plus tard ^$^)   Sam 5 Mar - 23:14

Petit Moineau bailla un grand coup. Il avait assez mal dormi, un petit bruit l'avait empêché de s'endormir en même temps que Mésange Bleue. Du coup il était un peu fatigué, mais pour un chaton ça n'avait pas trop d'importance. Le Petit brun se demandait à quoi il ferait aujourd'hui. Rien. Rien c'était très bien. NOn? Il n'avait pas très envie de se casser la tête à autre chose. D'un certain point de vue Petit Moineau était un chaton sage, mais c'est surtout qu'il n'aimait pas se fatiguer en vain. Il n'était pas de la trempe à être Chef. Jamais il ne voudrait le devenir. Il était plutôt suiveur que meneur. C'est pour ça qu'il suivait sa meilleure amie, Petite Vanille, dans toutes ses aventures, si elle lui proposait et qu'elle arrivait à lui donner envie. La chatonne était survoltée et avait bien assez d'énergie pour deux. Elle était son contraire, mais qui ne se ressemble pas s'assemble. N'était-ce pas une devise? Enfin bref. Le jeune était en train de se prélasser au soleil, sa mère étant partie chasser. Il était sous la surveillance d'une chatte somnolente, mais tant que Petite Vanille ne venait pas, il serait le plus tranquille des jeunes. Il ne ferait rien. Petite Vanille était sa pile, son moteur. Le chaton regardait les feuilles voler. Rien n'aurait pu l'y bouger. Rien? Si, celle qui lui parla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une bêtise? (Vanillou puis Argent un peu plus tard ^$^)   Dim 6 Mar - 16:56

Petite Vanille revenait de chez les Anciens. Elle venait de se faire conter une histoire sur Étoile du Léopard, en échange de nouvelles litières de mousses pour les chats gâteux. Qu'ils puaient, ces vieillards ! Il ne se faisait jamais de toilette, ou quoi ? La chatonne avait dû se frotter sur un plant de fleurs odorantes pour recouvrer une bonne odeur. Elle se passa ensuite quelques coups de langue sur le poitrail avant d'avoir une idée. Et si elle faisait une bêtise aujourd'hui ? Son escapade au pont de bois l'avait un peu refroidie, elle ne ressortirait pas du camp de sitôt. Mais il y avait beaucoup de choses à faire ici, non ?
Petite Vanille traversa le camp en galopant jusqu'à la pouponnière, ignorant les regards amusés que lui lançaient les vétérans à la vue de ses courtes pattes et de sa langue légèrement pendante. La petite chatte crème était sûr de trouver son ami Petit Moineau dans la tanière des chatons. Si elle n'était pas là, il ne ferait rien de ses journées celui-là ! Le petit tigré se prélassait tranquillement au soleil, sans se soucier de ce qui l'entourait. La femelle rampa dans les herbes et les feuilles. L'autre ne l'avait pas vu. Elle bondit sur lui et le fit rouler dans la poussière !
Lorsqu'il se releva, elle attendit quelques instants avant de lancer d'un ton enjoué :


" Eh, Moineau, si on faisait un truc aujourd'hui ? " Avisant l'air peu convaincu, et surtout surpris de son ami endormi, elle réfléchit. Soudain, elle ajouta, presque en criant : " La bile de souris ! Tu sais, celle qu'on trouve dans la tanière de la guérisseuse. Et si on en mettait dans le repaire de Étoile d'Argent ? "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une bêtise? (Vanillou puis Argent un peu plus tard ^$^)   Dim 6 Mar - 17:26

Petit Moineau allait s'endormir quand un poids s'abattit sur lui, le faisant rouler dans la poussière. Surpris, les chaton ouvrit de grands yeux avant de reconnaître son amie. Il poussa un soupir exaspéré, mais la jeune ne l'écoutait pas et enchaîna. Elle lui proposa de faire un truc. Le jeune chat la regarda les yeux ensommeillé. Il était flemmard, et ne voulait pas réfléchir à un truc à faire. Par contre son amie, elle... Et ça ne tarda pas. À peine deux secondes plus tard elle cria presque qu'ils pourraient mettre de la bile de souris dans la tanière de leur Chef. Petit Moineau ouvrit la bouche sans voix, avant de dire:

" Mais ça va pas la tête?! Si on se fait prendre on sera puni pire que jamais. Tu te rends compte de qui on parle? D'Etoile d'Argent. Réfléchis un peu..."

Finalement, peut-être que le soleil avait trop tapé sur la tête de Petite Vanille. Mais à en juger ses yeux brillants ce n'était pas le cas. Le chaton brun leva les yeux au ciel. En se regardant ensuite, il se rendit compte que son pelage brun n'était plus de cette couleur. En grommelant il se lécha consciencieusement. Il ne voulait pas retourner voir Mésange Bleue avec un pelage souillé. Il reposa son regard vers Petite Vanille, qui n'avit pas fait un geste.

" Ca nous apporterai quoi de faire ça? Et comment on s'y prend?"

Cette question, qui était assez courante, était chez Petit Moineau signe qu'il était sur le point d'accepter. Il fallait le connaître bien sûr. Il ne refusait jamais en général les idées de son amie. Ses yeux d'argent fixait la chatonne, avec un éclat d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une bêtise? (Vanillou puis Argent un peu plus tard ^$^)   Dim 6 Mar - 17:47

" Mais ça va pas la tête?! Si on se fait prendre on sera puni pire que jamais. Tu te rends compte de qui on parle? D'Étoile d'Argent. Réfléchis un peu..."

Petite Vanille poussa un soupir d'exaspération en levant les yeux au ciel. Il était toujours comme ça Moineau. Il fallait le forcer pour qu'il l'accompagne. Mais quand elle l'avait convaincu, c'était gagné, et il ne renonçait plus, il ne retournait plus en arrière. Quand il avait accepté, c'était sûr, elle pouvait l'emmener où elle le souhaitait.
Petite Vanille ne répondit pas. Elle attendit que Petit Moineau ajoute quelque chose, car il prenait toujours du temps à se mettre d'accord. Celui-ci se lécha le pelage, parsemé de petits grains de terre. Quel coquet lui ! Il se faisait beau pour sa mère en plus. Sa mère, Mésange Bleue... La petite chatte crème ne connaissait pas sa mère. Apparemment, un " inconnu " l'avait déposée dans le Clan du Lion. Elle a été élevée par une reine.


" Ça nous apporterai quoi de faire ça ? Et comment on s'y prend ? "

Petite Vanille saisit l'occasion. Elle prit une grande inspiration et... Et quoi d'ailleurs ? C'est vrai, comment allaient-ils s'y prendre ? Elle balaya le camp du regard, et eut à peine le temps d'apercevoir Cœur d'Ombre et Nuage de Pluie quitter le Clan. Quelle chance ! Ils avaient le champ libre !

" Viens ! Elles sont parties ! Il faut aller chercher de la bile de souris dans leur tanière avant qu'elles ne reviennent ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une bêtise? (Vanillou puis Argent un peu plus tard ^$^)   Sam 9 Avr - 13:46

[ UP ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une bêtise? (Vanillou puis Argent un peu plus tard ^$^)   Mer 27 Avr - 9:25

[Vraiment désolé. Je crois que j'avais un peu oublié >.<]

Petit Moineau observa son amie regarder les alentours. Elle cherchait sûrement un moyen de parvenir à ses fins. Que serait-il sans elle? Un chaton trop flemmard, qui ne profite pas de sa vie de Petit? Sûrement. Apparemment Petite Vanille venait de trouver quelque chose, car elle le regarda à nouveau avant de s'écrier: " Viens ! Elles sont parties ! Il faut aller chercher de la bile de souris dans leur tanière avant qu'elles ne reviennent ! " Petit Moineau prit le temps de vérifier ses dires, et en effet, il n'y avait personne dans la grotte des Guérisseurs. Sûrement étaient-ils allés chercher des herbes dans la forêt. Emboîtant le pas de la petite chatonne, il la suivit vers l'endroit où était entreposé l'objet de leurs envies. Une fois arrivés, il fallait trouver. Et ça, ce devait être le plus dur. Comment trouver quelque chose que l'on ne connaît que d'entente, que l'on n'a jamais vu et jamais senti? Le jeune chat se tourna vers Petite Vanille et lui demanda, à voix basse, ne voulant pas qu'on l'entende:

" Est-ce que tu sais où est la bile de souris? Moi je n'en ai aucune idée."

Le chaton savait que sa meilleure amie trouverait la bile de souris. Quand elle avait une idée en tête, elle la gardait pour toujours. Elle chercherait en faisant l'impossible pour trouver. C'était épuisant pour Petit Moineau, mais c'est comme ça qu'il l'aimait. Pas autrement. Si elle changeait, elle ne serait plus vraiment la Petite Vanille qu'il connaissait et qu'il adorait.
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Jolie Perle



Féminin
● Nombre de messages : 1048
● Je suis arrivé(e) ici le : 03/09/2010
● Age : 18
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage de Laiit

MessageSujet: Re: Une bêtise? (Vanillou puis Argent un peu plus tard ^$^)   Jeu 28 Avr - 17:44

Petit Moineau regarda dans la direction où le regard de sa camarade s'était posé. Puis Petite Vanille se précipita vers la tanière des guérisseurs, ne vérifiant même pas si le chaton tigré lui emboîtait le pas. Elle pénétra dans le tunnel sombre, avant de déboucher dans la grotte où étaient entreposées toutes les plantes aux odeurs différentes qui titillaient les narines de la petite femelle. Elle se dirigea vers la paroi, à l'endroit où des liquides étaient contenus dans des boules de mousses ou dans de grandes feuilles vertes.
Petit Moineau lui chuchota à l'oreille, se posant la même question qu'elle :


" Est-ce que tu sais où est la bile de souris? Moi je n'en ai aucune idée."

Elle lui lança un regard, s'immobilisant pendant quelques instants. Puis elle répondit, son enthousiasme retrouvé :

" Il suffit qu'on cherche bien ! C'est le truc qui pue le plus ! T'as jamais vu les apprentis qui mettaient ça dans la fourrure emmêlée des vieux croûtons ? Moi je m'en suis déjà approchée mais je suis tout de suite partie. Je ne sais pas comment les novices supportent que... "

Petite Vanille s'arrêta net dans son élan. Pendant qu'elle parlait à son ami, elle reniflait chaque remède de sa petite truffe. Une aigre odeur provenait d'un liquide pourtant incolore. La petite chatte crème grimaça, poussant un cri de dégoût. Elle saisit la bile de mousse entre ses dents, et fit tout son possible pour ne pas vomir.

" Vite, allons à la tanière d'Etoile d'Argent ! Cha va lui faire une bonne surprige "

__________________________________


Merci à Wolfy & Pillon <3
Spoiler:
 



Merci Stylo Plume ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une bêtise? (Vanillou puis Argent un peu plus tard ^$^)   Mar 17 Mai - 18:58

Petite Vanille observait la grotte quand il lui parla. Elle le regarda, mais comme d'habitude, elle retrouvait vite son optimisme à toute épreuve, car elle lança: " Il suffit qu'on cherche bien ! C'est le truc qui pue le plus ! T'as jamais vu les apprentis qui mettaient ça dans la fourrure emmêlée des vieux croûtons ? Moi je m'en suis déjà approchée mais je suis tout de suite partie. Je ne sais pas comment les novices supportent que... "Un long monologue, comme d'habitude. Les moustaches de Petit Moineau frémirent. Sa meilleure amie était douée pour ça. Mais au moins, elle parlait pour deux, car lui n'en avait pas vraiment l'habitude. Il tiqua à l'instant où elle s'arrêta brusquement. C'était inhabituel qu'elle s'arrête. À moins qu'un Guerrier, ou une Reine, ou pire, leur Chef ou leur Guérisseur ne soit là, à l'entrée de cet antre du remède. Ou alors elle avait trouvé ce qu'elle cherchait. Et en effet, c'était cette option. Elle avait jusqu'alors reniflé chacune des plantes, avant de grimacer devant celle-là en particulier. Il sourit un peu et l'observa prendre la petite boule de mousse à l'odeur exécrable entre ses petits crocs d'ivoire. Quand il s'approcha de son amie, l'odeur de la bile de souris, jusqu'à aujourd'hui inconnue à son museau lui parvint. Un vif haut le coeur le pris, comme si son estomac avait décidé de jouer à la chasse avec son coeur. Une sensation bien horrible, qu'il espérait ne jamais devoir recommencer. Malheureusement, pour aujourd'hui, il devrait surmonter ça. Bien difficilement il se reprit et saisit au vol les dernières paroles de son amie:" Vite, allons à la tanière d'Etoile d'Argent ! Cha va lui faire une bonne surprige " Petit Moineau, toujours haletant intérieurement de la découverte de cette odeur insupportable, se remit sur pattes Avant de se précipiter dehors, vérifiant tous les recoins avant de lancer un signe de tête à sa camarade de jeux et de farces. Ensemble ils se dirigèrent vers la Tanière de leur Chef.

" Tu es toujours sûre de vouloir le faire? Ca risque de nous coûter plus cher que n'importe quoi."

Bien sûr le chaton n'en pensait pas le moindre mot. Il savait que Petite Vanille, tout comme lui ne renoncerait pas à ce projet si risqué. Il fallait aller au bout du chemin que l'on prenait. Une phrase que sa mère lui disait tout le temps, un air nostalgique dans ses yeux. Petit Moineau plongea son regard dans celui de la petite chatte, attendant qu'elle fasse un signe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une bêtise? (Vanillou puis Argent un peu plus tard ^$^)   Mer 18 Mai - 21:06

Petite Vanille, le remède puant entre les crocs et les narines retroussées, attendait la moindre réaction de son ami. Un cri de victoire, d'admiration, ou n'importe quoi d'autre... Au lieu de cela, Petit Moineau se contenta de grimacer, surement pris d'une envie de vomir. Il ne cachait même pas son dégoût, et ne chercha pas à s'approcher de sa camarade.

* Quelle chochotte celui-là. *
Pensa la petite chatte crème.

Mais ça n'empêcha pas Petite Vanille de faire comme si de rien était, revenant en trottant vers le chaton tigré. Celui-ci ne lui répondant pas, elle sortit de la tanière des guérisseuses par l'étroit tunnel sombre et déboucha dans le camp. Elle papillonna des yeux, éblouie par la lumière du soleil. Elle ne prit même pas la peine de se cacher pour masquer sa bêtise ; aucun guerrier ne se souciait d'une petite chatonne à peine visible dans les hautes herbes, préférant profiter de la chaleur.
Respirant une bouffée d'air frais par le museau, Petite Vanille s'empêcha de toussoter. Elle avait jusqu'ici évité de renifler, mais elle venait d'oublier et l'aigre odeur de la bile de souris venait d'emplir à nouveau ses narines. Sentant Petit Moineau la rejoindre enfin, la petite chatte crème se dirigea sans attendre vers l'antre de la meneuse, apparemment absente. Avant d'entrer à l'intérieur de la grotte, elle fut interrompue par Petit Moineau :


" Tu es toujours sûre de vouloir le faire ? Ça risque de nous coûter plus cher que n'importe quoi. "

Petite Vanille leva les yeux au ciel et ne prit même pas la peine de répondre à une remarque aussi stupide. D'un signe de la queue, elle lui fit clairement comprendre que s'il désirait renoncer, il n'avait qu'à partir. Mais comme le petit mâle n'en faisait rien, ils pénétrèrent ensemble dans la demeure d'Étoile d'Argent. L'espace était petit, juste assez grand pour contenir une litière bien propre. La petite chatte crème ne sut pas comment s'y prendre. Elle jeta un coup d'œil à Petit Moineau, qui faisait mine de faire le guet. Son regard se posa sur la couche de mousse.
Maladroitement, Petite Vanille s'approcha. Elle recommença involontairement à respirer par le museau, ce qui lui fit perdre toute concentration. Elle toussa sur la feuille qui contenait le liquide incolore. Celui ci se répandit un peu partout, notamment sur les petites pattes de la femelle. La petite chatte crème lâcha immédiatement son butin. Elle retint un juron en reniflant ses pattes. Mais elle aperçut soudain que leur bêtise était faite : la litière d'Étoile d'Argent était trempée de bile de souris.

Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
* Etoile d'Argent *
Chef du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 1010
● Je suis arrivé(e) ici le : 30/10/2009
● Age : 25

MessageSujet: Re: Une bêtise? (Vanillou puis Argent un peu plus tard ^$^)   Mer 18 Mai - 21:48

[Vous me préviendrez quand je devrai intervenir ]

__________________________________



Vos signas sont toutes merveilleuses les filles, et vous aussi d'ailleurs, mais je n'ai malheureusement plus de place >< Sachez que je vous adore toutes quand même <3



Mon clan chéri ! Le clan du Lion est mon seul vrai clan et je donnerai tout ce que j'ai en temps, en effort et en volonté pour qu'il continue à prospérer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une bêtise? (Vanillou puis Argent un peu plus tard ^$^)   Mer 18 Mai - 21:53

[ Quand tu veux ]
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
* Etoile d'Argent *
Chef du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 1010
● Je suis arrivé(e) ici le : 30/10/2009
● Age : 25

MessageSujet: Re: Une bêtise? (Vanillou puis Argent un peu plus tard ^$^)   Jeu 19 Mai - 22:32

Etoile d'Argent rentra de la patrouille épuisée et fourbue, son corps svelte parcouru de courbatures. Ils avaient patrouillé jusqu'aux Trois Chênes afin de couvrir le maximum de terrain possible et en avaient profité pour chasser un peu. Elle manquait légèrement d'exercice ces derniers temps. Cette patrouille lui avait fait le plus grand bien. En dépassant le tunnel d'ajoncs qui marquaient l'entrée du camp, elle vit que tout se passait pour le mieux au camp. Les dernières portées jouaient non lon de la pouponnière sous l'oeil vigilant de leur mère, les guerriers discutaient entre eux ou faisaient leur toilettes tandis que les anciens se faisaient dorer au soleil. Elle prendrait bien un peu de repos puisque tout était paisible au camp. Après tout elle n'avait plus l'énergie de ses 2 ans...Elle trottina jusqu'à sa tanière, l'esprit déjà à demi endormi. Elle crut entendre des chuchotis venant de sa tanière mais cela devait être simplement du à son imagination. A peine eut elle contourné le promontoire qu'elle fronça le museau de répulsion. Une odeur reconnaissable entre mille flottait : de la bile de souris. Pour en avoir eu les pattes trempées pendant plusieurs lunes lorsqu'elle étaient apprentie guérisseuse, elle savait à quel point ce répugnant liquide noir était tenace. Quelle était la guérisseuse assez idiote pour avoir laissé ses mixtures malodorantes ici ?! La tanière allait en être impregnée ! Elle parcourut les dernières longueurs de queue au pas de course, prête à réprimander sévèrement Coeur d'Ombre. Elle demeura un instant immobile devant la réalité : ce n'était pas Coeur d'Ombre ni même son apprentie Nuage de Pluie mais deux chatons. Elle crut tecnnaître Petite Vanille à son pelage crème et¨Petit moineau, son ami. Les deux garnemands lui tournaient le dos. Elle s'assit, enroula sa queue autour de ses pattes et demanda sèchement :

" Eh Bien ? Que font deux boules de poil comme vous loin de leur mère, les pattes humide de bile de souris sur ma couche ? "

__________________________________



Vos signas sont toutes merveilleuses les filles, et vous aussi d'ailleurs, mais je n'ai malheureusement plus de place >< Sachez que je vous adore toutes quand même <3



Mon clan chéri ! Le clan du Lion est mon seul vrai clan et je donnerai tout ce que j'ai en temps, en effort et en volonté pour qu'il continue à prospérer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une bêtise? (Vanillou puis Argent un peu plus tard ^$^)   Mar 31 Mai - 17:18


" Eh Bien ? Que font deux boules de poil comme vous loin de leur mère, les pattes humide de bile de souris sur ma couche ? "

Le visage de Petite Vanille se décomposa soudainement. Elle retint ses pattes de trembler. Petit Moineau n'avait pas l'air d'afficher une bien meilleure posture mais elle n'osa pas pivoter vers lui, de peur de voir la femelle qui les avait interpellés. Pourtant elle allait bien y être forcée. Son ami ne disant rien, comme toujours elle allait encore devoir s'expliquer. Qu'allait être la punition cette fois ci ?
La petite chatte bicolore se décida enfin à se retourner vers Etoile d'Argent, un peu plus détendue qu'à l'arrivée de la chatte argentée. Comme à son habitude, l'air effrontée de Petite Vanille revenait emplir ses yeux bleus lorsqu'elle fixa sans ciller la meneuse, du haut de ses deux têtes de plus, aux yeux d'une étrange lueur mauve. Elle avait l'air exténuée et désirait certainement s'installer sur sa litière pour se reposer quelque peu. Malheureusement ce repos allait être reportée par l'insolence de la chatonne. C'est avec une assurance retrouvée qu'elle répondit avec assurance :


" Tu l'as pas deviné Etoile d'Argent ? On parfumait ta litière. "
Revenir en haut Aller en bas
 

Une bêtise? (Vanillou puis Argent un peu plus tard ^$^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Lion-