« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Devant l'arbre (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité




Devant l'arbre (Terminé) Empty
MessageSujet: Devant l'arbre (Terminé)   Devant l'arbre (Terminé) Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:25

Cela faisait un long moment que les chats marchaient dans le territoire. Les conversations étaient pauvre et le silence se faisait long. Mais cela n'était nullement gênant pour Coeur Libre qui en apprenait bien plus des silences que des conversations qui ne voulaient rien dire. Tout le long, il observa la chatte. Elle paraissait très fière de son territoire et il l'était tout autant d'en faire partie maintenant. Il n'aurait jamais imaginer qu'un si petit clan pouvait avoir toutes ces terres. Le matou s'apperçu un moment que le temps avait étonnament passé vite et qu'il ne fallait pas faire attendre le clan trop longtemps. Ils manquaient de guerrier et cela était dangereux de laisser le camp sans sa lieutenante. Il se demanda même comment ils faisaient pour surveillé tout le territoire avec si peut de chat à leur disposition. Une fois les apprentis faient guerrier, ce serait moins d'inquiétude pour tout le monde mais maintenant la situation était critique malgré la paix entre les clans.

Mais pour le moment toute ces pensées n'avaient aucune importance. Il ne pouvait quitter du regard la chatte qui enchantait le paysage de sa démarche et de sa prestance. Sa bonne humeur commençait à déteindre sur le matou qui était pourtant si hautain la plupart du temps. Un sourire finit par apparaître et il se détendit quelque peu.

Ils finirent par atteindre le grand saul. Coeur Libre resta émerveillé devant l'arbre gigantesque. Il l'avait longtemps observer de loin, ne pouvant s'approcher de trop près des territoires garder par les clans. Mais maitenant c'était son devoir de veiller à ce qu'il reste au mains du clan du léopard. Il s'assit au pied de l'arbre et observa les nuages passer au-dessus d'eux.

-C'est magnifique.

Les paroles sortirent de sa bouche sans qu'il ne s'en rende compte mais cela n'avait pas d'importance. Il avait pratiquement oublier la présence de la chatte. Le paysage était si beau. Et dire qu'il allait vivre à cet endroit le restant de ses jours. Il en fut très heureux.


Dernière édition par Coeur Libre le Dim 20 Sep - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Mon identité.
Relationship :
Papillon
Chat Solitaire



Féminin
● Nombre de messages : 2191
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/05/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : /

Devant l'arbre (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Devant l'arbre (Terminé)   Devant l'arbre (Terminé) Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:16

Papillon Cendré avançait de bon pas. Ils visitèrent tous les endroits du territoires que connaissait la jeune chatte. Elle fit le tour des endroits lesplus giboilleux ainsi que les terrains d'entraînement, et les endroits à surtout éviter si l'on vivre un bout de temps. Ses grandes pattes lui faisaient un peu souffrir, mais avec l'habitude, elle n'en faisait plus attention. Sa grosse fourure rousse, la chauffait un peu trop à son goût. Elle aurait même voulut se jeter dans de l'eau. Puis un vent glacial passa. L'automne avait vaincu le printemps.
Pendant le long et difficile trajet, aucun des deux chats n'avaient osé dire un seul mot, à part les explications que donnait la lieutenante et les acquiesciation brève du matou. La jeune chatte n'était d'un naturel pas bavard et avait remarqué que pour son camarade s'en était autant. Donc elle ne prononça pratiquement aucun mot.
Les deux chats du clan du Léopard arrivèrent enfin au grand saule. Le grand être de feuille les surplombait de trés trés haut. A travers ses doux feuillages, on pouvait apercevoir des petits bouts du ciel. La chatte rousse regarda le matou. Il était émerveillé devant tant de beauté. Il commenta sa vue en un seul mots : magnifique ! C'était magnifique. La lieutenante lui sourit
.
- Oui, c'est un de mes endroits préférés ! J'aime m'allonger dans l'herbe et ne plus bouger en regardant les nuages passer.
Elle regarda le matou toujours avec sonn grand sourire et sa bonne humeur à toute épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://pillonchou.deviantart.com/
avatar
Invité
Invité




Devant l'arbre (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Devant l'arbre (Terminé)   Devant l'arbre (Terminé) Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:02

Il n'avait pas tout comprit ce que la chatte avait dit. Il avait négligé de la regarder lorsqu'elle avait parler mais il avait entendu le principal. Il réfléchi un instant avant de répondre. Il avait eu peur que la gêne ne freine sa voi et qu'il commence à bégailler mais ce ne fut pas le cas.

- Bien, allons-y. Nous avons le temps avant de rentrer. Il fait chaud de toute manière et ma fourrure noire commence à peser.

Il s'installa confortablement à l'ombre. Malgré la brise, sa fourrure gardait une certaine chaleur qui devenait pafois insuportable. Il découvrit à ce moment que le l'endroit où le clan des étoiles vivait ressemblait probablement à l'endroit même où lui et la chatte se tenait. C'était parfait, douillet et agréable. Rien pour gâcher le moment et profiter uniquement de la beauté du paysage.

Il tourna ses pensées sur un sujet innatendu. Il se questionna sur les assemblés. Il avait remarqué qu'à un certain moment, les chats se réunissaient pour débattrent ensemble. Cela ce passait lors des pleine lunes si il se rappelait bien. Il pouvait faire fausse route. Il ne savait pas si c'était une bonne idée pour lui d'y aller. Et puis le clan préférerait peut-être garder secret le fait qu'ils avaient de nouveau guerrier.

-C'est pour bientôt la prochaine assemblée?

Plume Cendré devait trouvé étrange qu'il fut au courant mais peu importe. Il voulait simplement savoir et puis il était si bien que plus rien ne semblait dangereux ou menaçant. La chatte avait un don pour le calmer. Ou bien c'était l'endroit. Il ne fit pas d'erreur cette fois-ci et il observa bien la chatte lorsqu'elle parla pour ne pas perdre un mot de ce qu'elle allait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Mon identité.
Relationship :
Papillon
Chat Solitaire



Féminin
● Nombre de messages : 2191
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/05/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : /

Devant l'arbre (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Devant l'arbre (Terminé)   Devant l'arbre (Terminé) Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:36

Le matou hésita puis lui dit que son pelage noir le chauffait beaucoup trop à son goût et l'invita à venir avec lui dous le grand être feuillu. La jeune chatte avança à petits pas vers l'endroit sombre que procurait le feuillage de l'arbre. Arrivé à l'ombre, un grand soulagement lui prit le coeur. Elle s'assit d'abord. Elle suivit les lignures du tronc de l'arbre, puis elle arriva au branche basse. Elle s'allongea pour meix apprécier la vue du ciel.
Elle roula sur le dos et mit ses quatre pattes en l'air. Les bouts de ciel d'un bleu joliement azuré étaient tréversés par les nuages blancs. Le blanc le plus pur. Ses yeux brillèrent. Elle pensait à tous ces ancêtres qui régnaient là-haut. Puis le matou lui demanda quand se passerait prochaine assemblée. Appremment, le jeune guerrier était déjà au courant. Il n'était arrivé dans le clan que depuis quelques jours seulement mais il savait beaucoup de choses.

- La dernière assemblée c'était passé il n'y a pas si longtemps. Donc il faudra attendre !
Elle dit ces quelques avec un sourire grand comme trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://pillonchou.deviantart.com/
avatar
Invité
Invité




Devant l'arbre (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Devant l'arbre (Terminé)   Devant l'arbre (Terminé) Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:12

Elle semblait très heureuse. La chatte souriait et semblait apprécier le moment au moins autant que lui. Il l'observa longuement avant de se coucher sur le côté. L'herbe lui chatouilla un peu le nez. Il imaginait le bruit que les oiseaux fesaient en chantant. Bientôt il n'y a n'aurait pratiquement plus et il faudrait manger moins et donner plus d'effort pour trouver quelques proies maigres. Il enfouit ces songes et ferma les yeux un moment. La musique de la nature et une compagnie agréable. Rien de mieux n'y de plus parfait pouvait exister en ce monde. Sans ouvrir les yeux il parla à la chatte.

-Vous...pardon...tu as l'air heureuse. A quoi songes-tu? J'aimerais penser à de belles choses aussi.

Pour mieux comprendre ce que disait Papillon Cendré, il ouvrit les yeux et regarda la bouche de cette dernière. Peut-être pensait-elle à un chat en particulier. Il n'avait jamais été assez proche de quiconque pour savoir ce qu'était l'amour et cela ne l'intéressait pas du tout. Mais une chatte à certainement besoin d'un chat pour vivre sa vie à ses côtés. Tout ça ce n'était pas pour lui. Il serait dévoué à son clan sans avoir ni faiblesse ni distraction. Du moins, il essaierait.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Mon identité.
Relationship :
Papillon
Chat Solitaire



Féminin
● Nombre de messages : 2191
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/05/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : /

Devant l'arbre (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Devant l'arbre (Terminé)   Devant l'arbre (Terminé) Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:36

Papillon Cendré admirait les bouts de ciels entre les feuillages du grand arbres. Le contraste du bleur azurée qui faisait presque mal au yeux, du marron doux de l'écorce et des feuilles de l'arbre. Elle admirait ce grand être qui avait grandis sans se soucier des autres êtres qui vivaient autour de lui. Elle admirait sa beauté et sa grand sagesse. Elle ferma les yeux et écouta le vent qui se prenait au branches de l'arbre et qui le faisait chuchoter de belles histoires. Elle souriait. Le matou ébène lui demanda ce qui la rendait si heureuse. La chatt rousse le regarda.
- Je pense à tout ce que j'ai pu vivre jusqu'à aujourd'hui. Mon apprentissage, ma nomination de guerrière puis de lieutenante a à peine 18 lunes. Je pense à toutes les expériences que j'ai vécue et j'espère en vivre de nouvelles. Tout celà me fait sourire ! Car je sais qu'au-dessus de nous, le clan des Etoiles est au courant de mon futur, mais ils gardent le secret. Et je me demande ce que la vie me reservera !
Elle ferma les yeux et respira régulièrement. L'endroit était si paisible et si agréable. Elle avait souvent appris à se remettre en question dans cet endroit et rmerciait le clan des étoiles de veiller sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://pillonchou.deviantart.com/
avatar
Invité
Invité




Devant l'arbre (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Devant l'arbre (Terminé)   Devant l'arbre (Terminé) Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:22

La certaine naïveté de la chatte était agréable. Elle ne doutait aucunement que le clan des étoiles allait veiller sur elle et faire de son futur un voyage agréable. Mais lui méritait-il autant de faveur. Il se releva et s'ébroua légèrement. Il observa une dernière fois l'arbre avant de commencer à marcher vers le camp.

-On ferait mieux de rentrer. Moi tout du moins. Je vais essayer de chasser quelque proies avant de rentrer.

Il avança vers son camp, droit et fier. Contrairement aux autres il ne pouvait savoir avec son ouïe si un ennemi ou une proie venait dans sa direction. Il devait se fier à son nez. Et ce dernier lui renvoyait le doux parfuns du pelage de la chatte. C'est ainsi qu'il voyait la vie. L'odeur au goût de liberté du vent. La senteur amer de la peur et l'effluve agréable des autres chats.

Sans savoir pourquoi il regarda par-dessus son épaule pour voir si elle le suivait ou si elle avait décider de rester au pied de l'arbre. Et il se demandait si c'était impolie de passer avant sa lieutenante.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Mon identité.
Relationship :
Papillon
Chat Solitaire



Féminin
● Nombre de messages : 2191
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/05/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : /

Devant l'arbre (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Devant l'arbre (Terminé)   Devant l'arbre (Terminé) Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:34

Le matou se leva et décida de rentrer. Elle ne comprenait pas pourquoi, il le voulait mais suivit sa décision. Elle roula sur le ventre et se leva. Ses pattes étaient engourdis. Elle les secoua l'une aprés l'autre et s'étira longuement pour ne pas se faire du mal quand elle marcherait. Elle regarda le grand arbre avec désolation. Elle avait toujours eu du mal à quitter cette endroit quand elle y venait. Elle l'aimait tellement, cet endroit calme et paisible.
Elle suivit le matou. Il avait pris le devant et avait regardé par dessus son épaule pour savoir si elle suivait. La jeune lieutenante courut pour le rattraper et marcha à sa hauteur. Elle voulait dire une chose au matou, mais elle avait peur de le blesser. S'il n'en avait pas parlé depuis le début, c'était sûrement qu'il ne voulait pas se faire différencier des autres chats. Elle tenta quand même une approche.

- Tu as un problème non ?
Elle hésita à continuer. Mais se lança. Le jeu était déjà lancé.
- Je veux dire du point de vue auditif !
Elle regarda la réaction du grand matou noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://pillonchou.deviantart.com/
avatar
Invité
Invité




Devant l'arbre (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Devant l'arbre (Terminé)   Devant l'arbre (Terminé) Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:27

Le matou fut surprit un instant. Cela paraissait à ce point? Mais la lieutenante avait de l'expérience et il posait des gestes évident la plupart du temps. Il leva les yeux au ciel. Il savait la chatte assez douce pour comprendre et ne pas faire de différence entre lui et les autres. Mais il savait aussi que c'était son devoir de protéger son clan et de ce fait un chat pratiquement sourd ne pouvait pas, comme les autres, entendre le danger venir. Pourtant ses autres sens étaient plus aiguisés que la moyenne. Mais ce n'était pas une raison valable.

-Oui, en effet. Je ne peux entendre comme toi le vent soufflant dans le feuillage, ou distinguer le chant du merle avec les cris des corbeaux. Je n'ai jamais entendu un chaton miaulé d'amusement. C'est comme ça. La vie est parfois injuste. Je sais que je manque le plus important que l'existence a à m'apporter mais au moins je peux observer la beauté et la magnifissance du paysage qui m'entoure.

Il se tue un instant. Une sorte de boule venait de naitre dans sa gorge et l'empêchait de respirer. Une boule d'angoisse et de regret.

C'est ma faute et j'assume. Mais maintenant le clan des Étoile m'empêche de bien surveiller mon clan. La seule bonne décision que j'ai fait est de protéger d'autre chats que moi-même. Et je ne peux même pas le faire bien.

Il resta planter là, la rage au coeur. Le ton de sa voix avait changé. Il était en colère contre lui-même. Contre ce qu'il avait fait et ce qu'il ne pourrait plus faire. Le chef n'accepterait pas de mettre en péril son clan pour donner une chance à un matou égoïste et sourd. C'était la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Mon identité.
Relationship :
Papillon
Chat Solitaire



Féminin
● Nombre de messages : 2191
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/05/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : /

Devant l'arbre (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Devant l'arbre (Terminé)   Devant l'arbre (Terminé) Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:41

Papillon Cendré avait vu juste. Le matou fut tout d'abord trés surpris. En effet, il ne connaissait pas la chatte. Elle avait une sorte de don pour connaître les gens au premier coup d'oeil. Pourtant, elle ne révélait pratiquement jamais ce qu'elle savait. Le matou lui expliqua, qu'il n'entendait pas les choses que pouvaient entendre les autres chats de clans. Il lui dit que la vie pouvait se trouver injuste parfois et que malgré son handicap, ses autres sens étaient des plus dévellopés. Notamment sa vue comme il l'avait cité.
La jeune chatte allait lui répondre quand Coeur Libre s'arrêta et commença à s'apitoyer sur son propre sort. Il diait que tout était de sa faute et que maintenant le clan des Etoiles l'empêchait de bien surveiller son nouveau clan. Qu'il n'en était pas capable. Le guerrier avait une expression de colère. Son ton de voix avait changé. Elle se tourna vers lui. Elle arborait une expression sérieuse et même presque colérique, s'en était impréssionant de la voir dans cet état.

- Ne dis pas ce genre de chose ! Si tu es comme ça, c'est que ton destin est ainsi ! De plus le clan des Etoiles ne puniraient jamais un chat de cette manière. Ils ne peuvent pas t'empêcher de surveiller ton clan. Le clan des Etoiles est juste et honorable ! Et qui te dit que tu ne peux pas protéger d'autres chats. Tu n'as pas encore eu à faire tes preuves ! Je ne veux que personne ne se sente dans cet état au sein du clan. Sa me fait trop de peine de te voir comme ça !
La lieutenante parlai sérieusement. Elle ne supportait pas de voir des membres de son clan s'appitoyer sur leur propre sort. Elle regarda le matou avec une sorte de regard enflammé. Elle le persuadera coûte que coûte que c'était son destin et que ce n'était en aucun cas sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
http://pillonchou.deviantart.com/
avatar
Invité
Invité




Devant l'arbre (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Devant l'arbre (Terminé)   Devant l'arbre (Terminé) Icon_minitimeSam 19 Sep - 20:00

Son destin hein? La chatte avait probablement raison. Ça ne servait à rien de penser au passé et encore moins de pleurer sur ce qu'il n'avait plus. C'était le temps de réparer ses erreurs et de vivre une vie paisible avec d'autres chats. De cette manière il serait probablement heureux. Son poil qui c'était redressé sous le coup de la colère, se détendit. Son corps devint clame et son regard redevint doux. Les paroles de Papillon Cendré l'avait revigoré et il se sentait enfin prêt à commencer sa nouvelle vie. Peut-être un jour pourra-t-il se permettre d'avoir un apprenti, des enfants même, et gagner le respect de son clan. Il regarda la chatte dans les yeux et lui sourit.

Je ne mérite pas ta peine. Mais je suis heureux que quelqu'un puisse enfin voir que malgré ce que j'ai été, j'ai touot de même le droit à une chance. J'ai prit cette chance en venant dans votre clan. Je suis heureux d'être venu, même si cela ne se voit pas toujours. J'ai beaucoup d'espérance et je suis sur que le clan des étoiles sera d'accord avec vous. Que j'ai enfin le droit d'être heureux. Ne t'inquiète pas. Je vais faire de mon mieux pour que mauvaise humeur n'influence pas le clan.

Il fit une petite révérence en laissant la chatte passer devant. Le vent caressait sa fourrure et il imaginait la berceuse qui pouvait émaner de la brise d'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Mon identité.
Relationship :
Papillon
Chat Solitaire



Féminin
● Nombre de messages : 2191
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/05/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : /

Devant l'arbre (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Devant l'arbre (Terminé)   Devant l'arbre (Terminé) Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:32

[c'est la fin ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://pillonchou.deviantart.com/
avatar
Invité
Invité




Devant l'arbre (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Devant l'arbre (Terminé)   Devant l'arbre (Terminé) Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:19

Hahaha, oui oui


Dernière édition par Coeur Libre le Dim 20 Sep - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Mon identité.
Relationship :
Papillon
Chat Solitaire



Féminin
● Nombre de messages : 2191
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/05/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : /

Devant l'arbre (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Devant l'arbre (Terminé)   Devant l'arbre (Terminé) Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:24

Ok......

FIIIIN !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pillonchou.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Devant l'arbre (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Devant l'arbre (Terminé)   Devant l'arbre (Terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Devant l'arbre (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Terres Libres & Etoiles-