« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nénuphar Solitaire

Mon identité.
Relationship :
Nénuphar Solitaire
Ancien membre



● Nombre de messages : 206
● Je suis arrivé(e) ici le : 09/05/2010

Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Empty
MessageSujet: Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille]   Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:47

Cela faisait plusieurs jours maintenant que j'étais revenu au Clan du Léopard. J'étais heureux car presque tout le Clan m'avait accepté. Certains restaient encore méfiants mais il étaient une minorité et tous les chats que je connaissais m'avaient accueilli à pattes ouvertes.
Ce matin, le soleil brillait, ce qui était rare pour une journée de saison des neiges. Il n'avait justement pas neigé depuis un petit moment, le climat était doux et pas une seule feuille d’arbre ne frémissait sous l'emprise du vent. C'était vraiment une très belle journée !
Après une longue toilette bien méritée, je sortis de la tanière des guerriers ou je dormais maintenant. J'humai les odeurs enivrantes de la forêt et me dirigeai en trottinant vers la pile de gibier. Je me pris une grive assez maigre. Mais il n'y avait pas de proie plus grosse sur le tas. J'allai manger mon repas avec d'autres guerriers pour pouvoir bavarder avec eux.
A ce moment, Douce Plume sortit de la tanière des guerriers. Finissant en vitesse ma proie, je fonçai vers elle.

Bonjour, Douce Plume, lançai-je. Ca te dirait de venir chasser avec moi, du coté de la marre ?

Je voyais dans ce moment que je pourrais passer avec elle, une occasion de lui révéler l’existence de Petite Vanille, ma fille.

[Désolé, pas d'inspi du tout >_<]
Revenir en haut Aller en bas
Douce Plume

Mon identité.
Relationship :
Douce Plume
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 2042
● Je suis arrivé(e) ici le : 18/11/2009
● Age : 27
● Mentor/Apprenti(e) : //

Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille]   Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:43

Je me réveillais calment, comme la plus part des
chats ce réveillent quoi. Je clignai des yeux encore toute endormie.
Mes yeux étaient encore tout embrumé par le sommeil et ne me laissais
guère regarder les alentour. Heureusement sur ce point mon odorat
reprenait le dessus et me permettait de sentir les chats présents. Dans
la tanière il y avait encore quelques guerriers endormit. Quand à
l'extérieur, beaucoup plus de chats étaient debout et devaient
s'apprêter à partir. La matinée ne devait donc pas être très avancée.
Quand je rouvris les yeux, j'y voyais enfin clair. Ce qui me permis de
me lever et de faire un brin de toilette. Je passais ma langue rugueuse
sur le poil hirsute que m'avait laissé la nuit. Des brindilles et de la
mousse s'étaient accrochés à mon long pelage ! Dès fois, je rêverais
vraiment d'avoir le même poil que l'amour de ma vie. Oui, car, depuis
que Nénuphar Solitaire est revenu nous sommes plus ou moins ensemble,
sans que cela soit officiel. Personne ne dit rien à l'autre ... mais, je
suis certaine que nous partageons les même sentiments. Quand il
m'arrive de douter, il finit toujours par venir et me faire penser le
contraire ! Le piaillement d'un chaton me fait sortir de ma rêverie,
mais... en même temps me fais comprendre à quel point moi aussi
j'aimerais avoir une jolie portée de petits chatons... Je ne sais plus
quoi penser, il faudrait que Nénuphar accepte que l'on soit ensemble.
Roh ! Je n'ai pas le temps de penser à ça et de m'apitoyer sur mon sort !
Je secoue la tête et sors du gîte des guerriers.




Et vous savez quoi ? Je tombe nez à nez avec Nénuphar. Mon cœur fait un
bond , je me met à ronronner et son parfum envahit mes narines. Son
invitation à la chasse, comment pourrais la refuser !?


Je lui fait signe que c'est d'accord et nous partons côte à côte dans
les bois. Est-ce le moment de tous lui avouer et de concrétiser mes
rêves ?
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar Solitaire

Mon identité.
Relationship :
Nénuphar Solitaire
Ancien membre



● Nombre de messages : 206
● Je suis arrivé(e) ici le : 09/05/2010

Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille]   Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:26

Nous marchions, tous les deux, flanc contre flanc. J'avais décidé de l'emmener à la mare trouble. En cette saison, cette partie de la forêt était calme et paisible. La mare serait surement gelée mais qu'importe ! Je ne comptais pas pécher. J'avais demandé à Douce Plume si elle voulait venir chasser, mais en vérité je ne pense pas que je chasserais beaucoup. J'attraperais quelques proies, mais le plus important restait de révéler à la femelle bicolore l'existence de Petite Vanille et, qui sait, peut être aussi lui parler de Mystère. Ce dont j'avais peur, c'était qu'elle soit jalouse et pense que j'avais toujours des sentiments pour Mystère. Ce qui était vrai... en un sens. Mais depuis que j'étais rentré un Camp, j'étais persuadé que le Clan des Etoiles m'avait envoyé Mystère et que les deux chattes étaient en fait la même personne. Ça paraissait assez loufoque, dit comme ça mais c'était le seul moyen que j'avais trouvé pour essayer d'oublier Mystère.
La mare était en vue. Comme je le prédisait elle était gelée. Tellement, que j'étais persuadé qu'on pouvoit y marcher dessus sans que celle si ne se brise. Je m'approchai de l'étendue de glace et posa mon museau dessus. Brrr c'était très froid. J'aperçu un petit poisson qui nageait sous l'épaisse couche de glace. Il devait avoir très froid aussi.
Je me tournai vers Douce Plume. Ses yeux étaient comme la mare : d'un bleu glacé, magnifique.

J'ai quelque chose d'important à te dire, commençai-je

[Vanille, c'est à e moment que tu interviens ? Ou plus tard ?]
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Perle

Mon identité.
Relationship :
Jolie Perle



Féminin
● Nombre de messages : 1048
● Je suis arrivé(e) ici le : 03/09/2010
● Age : 25
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage de Laiit

Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille]   Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:25

[ Ben, plus tard peut être ? Ce serait étrange que Vanille déboule comme ça sur les territoires du Léopard, sachant qu'elle a le souvenir d'une mauvaise aventure sur le pont de bois ]
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar Solitaire

Mon identité.
Relationship :
Nénuphar Solitaire
Ancien membre



● Nombre de messages : 206
● Je suis arrivé(e) ici le : 09/05/2010

Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille]   Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:57

[Ok, comme tu veux ^^. Quelle mauvaise aventure ? o_o]
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Perle

Mon identité.
Relationship :
Jolie Perle



Féminin
● Nombre de messages : 1048
● Je suis arrivé(e) ici le : 03/09/2010
● Age : 25
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage de Laiit

Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille]   Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:08

Revenir en haut Aller en bas
Douce Plume

Mon identité.
Relationship :
Douce Plume
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 2042
● Je suis arrivé(e) ici le : 18/11/2009
● Age : 27
● Mentor/Apprenti(e) : //

Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille]   Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:41

Que c'était bon de trottiner à son côté... quelle marche apaisante...
Pourtant... quelque chose cloche. Il n'a pas dit un mot depuis le début
de la ballade, non, pas un. Il a l'air assez angoissé ... cache-t-il
quelque chose ? C'est dur à dire. Pourtant, je ne pouvais me résoudre à
être triste ou embêtée, c'était une si belle journée. Le parfum de la
Saison des feuilles nouvelles qui est de plus en plus proche. Je respire
à plein poumon SON odeur qui est si douce... si mystérieuse et si
enivrante. J'aimerais vivre cela toute ma vie, oui, toute ma vie.
Bientôt, nous arrivons à la Marre Trouble qui est encore toute gelée.
Pourquoi être venu ici pour chasser alors qu'il n'y a aucun animal ?
Qu'importe ! Je suis en sa compagnie, c'est tout ce qui compte !

Il marche sur la glace, d'abord un peu hésitant, puis, comprenant
qu'elle ne céderait pas, avec tout son poids. Il est si beau comme ça.
Il a l'air si ... protecteur. Sa fine silhouette grise se détache du sol
bleu/blanc tout en restant en parfaite harmonie. Je ne vous parle même
pas de ces yeux. Ce sont deux perle, qui scintilles, toujours, deux
cadeaux venant du Clan des Étoiles. je ne puis m'empêcher de le contempler sous tous ses angles, là, assise à côté de la marre, le
regardant LUI, lui qui a l'air si imprévisible.

Quand il finit par parlé... je comprend que... je ne sais rien de lui,
ni de ce qu'il a vécu pendant toutes ces lunes... et une irrésistible
curiosité s'empare de moi.
J'hésite quelque instants, mais... il faut qu'il me dise ce qu'il a à dire !

"
- Vas-y " Lui soufflai-je



[ Sinon Nénu peut dire qu'il a donné Rendez-vous à Vanille ici ( Le mec pas suicidaire qui dit à sa fille encore toute petite de venir sur les terres du Léopard XDDD ) ]
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar Solitaire

Mon identité.
Relationship :
Nénuphar Solitaire
Ancien membre



● Nombre de messages : 206
● Je suis arrivé(e) ici le : 09/05/2010

Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille]   Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:29

[Ouais je pense que je vais faire comme ça. On va dire que Petite Vanille était cachée dans les buissons et qu'elle attendait que je l'appelle ^^
J'suis pas suicidaire]

J'étais tendu, très tendu. Je me dandinais d'une patte à l'autre et ma je battais frénétiquement de la queue. Heureusement que Douce Plume ne l'avait pas remarquée, même si cela restait étonnant. Elle était cachée dans un buisson qui dégageait une forte odeur, c'est sans doute pour ça que ma compagne ne se doutait pas de sa présence. Elle ? C'est Petite Vanille, ma fille, que je comptais présenter à Douce Plume aujourd'hui (si je trouvais les mots). Je vous épargnerais les détails pour réussir à entrer en contact avec Petite Vanille et lui donner rendez-vous ici mais c'était extrêmement périlleux. Je jetais un rapide et discret coup d'oeil en direction du buisson touffu dans lequel était cachée ma protégée. Elle était splendidement bien cachée puisque je n'apercevais pas le moindre poil. Croisant ensuite le regard perplexe de Douce Plume, je compris que je ne pouvais ni faire marche arrière ni lui cacher quoi que ce soit.
D'un mouvement bref de la queue, j'invitai Petite Vanille à sortir de sa cachette. Prudemment, celle ci vint s'asseoir près de moi. Avant que Douce Plume ne put comprendre quoi que ce soit, j’entamai la discussion.

Douce Plume, je te présente Petite Vanille, ma fille. Tu as du comprendre que tu ne savais rien du tout de mon voyage dans les montagnes. Etoile de Fumée n'en sait pas plus, personne ne sait ce qui s'est passé là-bas, hormis moi évidemment.
La mère de Petite Vanille se nomme, ou plutôt se nommait, Mystère. Elle a succombé en mettant au monde Petite Vanille et sa soeur Lilas. Lilas aussi est décédée, pendant le voyage pour revenir ici. Il en me reste plus que Petite Vanille et comme j'avais peur qu'Etoile de Fumée ne l'accèpte pas, j'ai préféré l'abandonner sur le territoire du Lion.


Après cette longue tirade, je repris mon souffle. Comment allait-elle réagir ? Voudra-t-elle toujours de moi après tout ça ?
Autant de questions qui se bousculaient dans ma tête et aucune ne trouvait sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille]   Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:14

J'étais prête à lancer au mâle tigré qui se nommait Nénuphar Solitaire que ce gros buisson touffu et plein d'épines m'arrachait ma douce fourrure. Cela faisait un bon bout de temps que j'attendais là. Mais je ne savais pourquoi, cette aventure était si palpitante que je ne bougeais pas d'un poil ; comme me l'avait ordonné le guerrier, je restais immobile et ne disais rien jusqu'à ce qu'il ne m'appelle. Cependant, je trouvais toute cette histoire étrange...
Nénuphar Solitaire était venu me chercher ce matin. Je vadrouillais en dehors du camp, ni trop près pour ne pas que les petits chatons tout excités viennent me bondir dessus pour que je joue avec eux, ni trop loin pour ne pas me perdre comme ma dernière escapade, qui aurait pu m'être mortelle sans l'aide du bel apprenti du Clan du Tigre que j'ai rencontré au pont de bois. Nénuphar Solitaire m'avait parlé d'un ton pressant, jetant des coups d'oeil inquiet derrière lui, comme si des membres du Clan du Lion risquaient de lui sauter dessus à tout moment. En même temps, c'était normal, que faisait-il sur leurs terres ? Bref, le guerrier du Léopard m'avait dit que c'était urgent, qu'il était mon père - ça je ne le crois pas du tout - et que je devais venir avec lui. Le goût de l'aventure ayant empli ma gueule, j'eus vite fait de le suivre silencieusement, sans me soucier de ce qui m'attendait.
Nous voilà donc dans ce buisson épineux. Je commençai à regretter que Petit Moineau ne m'ait pas accompagnée. Mais je suis sûre qu'il aurait dit non. C'était trop loin de sa maman, il aurait trop peur. Mais que dis-je ? J'avais l'impression de me détacher peu à peu de mon meilleur ami. Je secouai la tête, et tendis l'oreille pour prêter attention aux paroles des deux chats - car une autre femelle était venue, et ils papotaient tout les deux - guettant le moment où je devais entrer en scène. Il lança un coup d'oeil au buisson, et je sortis de ma cachette. Secouant mon pelage ébouriffé, je m'approchai doucement des deux guerriers. Leur carrure ne m'intimidait pas.


" Douce Plume, je te présente Petite Vanille, ma fille. Tu as du comprendre que tu ne savais rien du tout de mon voyage dans les montagnes. Étoile de Fumée n'en sait pas plus, personne ne sait ce qui s'est passé là-bas, hormis moi évidemment.
La mère de Petite Vanille se nomme, ou plutôt se nommait, Mystère. Elle a succombé en mettant au monde Petite Vanille et sa sœur Lilas. Lilas aussi est décédée, pendant le voyage pour revenir ici. Il en me reste plus que Petite Vanille et comme j'avais peur qu'Etoile de Fumée ne l'accepte pas, j'ai préféré l'abandonner sur le territoire du Lion. "


Hein ? Alors là je captais plus rien. Il insistait encore sur le fait que c'était mon père, d'accord. Mais il y ajoutait d'autres éléments qui me tourmentèrent. Apparemment j'avais une mère, Mystère, mais elle est morte. Et j'ai eu une sœur, Lilas, qui est morte aussi. Ça alors... Et je ne me doutais pas de tout ça... En même temps, je n'ai jamais cherché à savoir. Mais tout de même, j'ai l'impression d'avoir oublié tout ce périple qu'il dit avoir entrepris avec moi et ma sœur décédée.
Complètement déboussolée, le regard vide et la bouche ouverte, je ne prêtais pas attention à la chatte noire et blanche qui devait sans doute me dévisager avec curiosité.

Revenir en haut Aller en bas
Douce Plume

Mon identité.
Relationship :
Douce Plume
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 2042
● Je suis arrivé(e) ici le : 18/11/2009
● Age : 27
● Mentor/Apprenti(e) : //

Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille]   Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:20

Il avait l'air moins sûr de lui tout d'un coup. Oui, il avait l'air
assez mal. J'aurais voulus aller le réconforter, lui dire que je suis
là. Lui montrer tout mon amour que j'éprouve pour lui. Mais... il fit un
signe de la queue et une petite boule de poil sortit d'un buisson.
Comment n'avais-je pas remarqué sa présence ?! Maintenant, l'odeur du
Clan du Lion m'envahissait les narines. J'eus un mouvement de recule.
Pourquoi ? Parce que je m'étais auto-persuadée que Nénuphar avait changé
de Clan. Qu'il m'emmenait là pour me dire à moi et moi seul, qu'il
partait ... encore une fois. J'allais me lever, me lever pour protester,
pour lui dire que je ne pourrais pas supporter une autre séparation.
Non, il ne pouvait pas m'infliger ça ! C'était le moment, il fallait, il
fallait que je lui dise ! Que je lui dise qu'il est la seule personne
que j'aime dans se monde et que je ne voudrais que lui pour mari. Mais,
il fut plus rapide que moi. Me mettant directement dans l'ambiance,
cette petite boule de poil s'appelait Petite Vanille et était sa fille.
Il venait donc me voir pour m'expliquer qu'il n'y avait aucune chance
pour que notre couple se forme ?
Je ne savais plus quoi penser, tous mes beaux espoirs, tous, je les
voyais s'effondrer devant mes yeux. Il m'expliqua alors que la mère de
Petite Vanille, Mystère, était morte en la mettant au monde et pareil
pour sa sœur. Pourquoi m'expliquait-il ça ? Petite Vanille ne faisait
même pas partie du Clan ! Que pouvais-je faire pour elle ?
Mais, qui a demander a savoir ? Qui ? Moi. J'aurais peut-être dû
refuser, le laisser seul avec ses problèmes et vivre mon amour avec lui
sans poser de questions. Mais j'aurais été lâche, lâche, parce qu'il
aurait souffert, seul. Mais maintenant ? Que dois-je faire ? Qu'est-ce
que je dois lui dire ? Il vient de tout m'avouer...


Je fis quelques pas en avant, admirais la jolie chatonne qui se tenait
devant moi. Elle si jeune, elle avait osé venir sur notre territoire,
quel geste farfelu ! Sait-elle au moins qui son vrai père ? Il a beau
essayer de lui prouver, qui peut dire qu'elle le croit ? Cela parait
tellement insensé ! Même pour moi...
Je sens que le silence pèse. Il faut que je parle... pour dire quoi ?


" - ... Je ne sais pas quoi te dire. Si, merci pour te franchise, et je
suis honorée d'être la première au courant de tes actes. Mais
maintenant, que comptes-tu faire ? Tu as une fille... que tu as laissé
dans le Clan du Lion, vas-tu la rejoindre, ... ? "


Oui, c'était cette question... cette question qui me tourmentait depuis
le début. J'ai affreusement peur, peur qu'il s'en aille si loin de moi.
Peur que notre amour devienne interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar Solitaire

Mon identité.
Relationship :
Nénuphar Solitaire
Ancien membre



● Nombre de messages : 206
● Je suis arrivé(e) ici le : 09/05/2010

Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille]   Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:18

Petite Vanille avait l'air tourmentée. Elle était encore très jeune, peut être ne comprenait-elle pas très bien ce qu'il se passait. Elle ne m'avait pas cru quand je lui ai dit que j'étais son père. Ça m'avait blessé mais après tout, je la comprenait. Elle n'avait jamais connu ses vrais parents et un chat inconnu débarquait comme ça, lui demandait de la suivre en lui expliquant qu'il était son père. Je ne sais pas comment j'aurais réagit si c'était à moi que l'on disait tout cela. Elle avait déjà accepté de me suivre, ce qui était en un sens complètement interdit et fou. J'aurais très bien pu en faire un espion, ou tout autre chose. Ou tout simplement la tester. Mais je n'allais pas me fâcher puisque il y avait une bonne raison à la présence de Petite Vanille avec moi.

Douce Plume aussi n'avait pas l'air de bien comprendre. Elle paraissait bouleversée et triste comme si tout son monde s'effondrait. Je ne compris pas tout de suite quel était l'objet de sa tristesse soudaine puis elle me demanda ce que je comptais faire et si je souhaitais rester avec ma fille (ce qui était logique en un sens). Mais ce n'était pas du tout mon intention ! J'avais dû mal m'exprimer. Je repris donc la parole :

Non, je ne compte pas la rejoindre, répondis-je d'un ton brusque.

Puis je me rappelai que Petite Vanille entendait tout. Je me repris :

Je veux dire, j'aimerais bien sur vivre avec ma fille. Mais... je ne veux pas me séparer de toi Douce Plume. Je t'aime !
Je t'ai toujours aimé. Si je me suis entiché de Mystère, c'est parce qu'elle te ressemblait tellement que c'était comme si je ne m'étais jamais séparé de toi. Quand elle est morte j'ai compris qu'il fallait que je rentre au bercail. Déjà pour que mes deux filles puissent survivre mais aussi pour te revoir. Ce que j'ai fais était égoïste, je le sais. J'espère que tu comprends.

Revenir en haut Aller en bas
Douce Plume

Mon identité.
Relationship :
Douce Plume
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 2042
● Je suis arrivé(e) ici le : 18/11/2009
● Age : 27
● Mentor/Apprenti(e) : //

Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille]   Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Icon_minitimeSam 14 Mai - 18:18

Ses paroles m'ébranlèrent jusqu'au bout de mes griffes. Que venait-il de
dire ? Oui , non, je rêvais peut-être mais non, je suis tout à fait
éveillée. Il vient de retirer le voile, d'enlever le voile de toutes mes
peurs et toutes mes souffrances. En quelques mots il a tout effacé, tous
ceci qui me tourmentait depuis des mois en un instant, tout envolé,
tout disparu ! Il venait de me déclarer sa flamme, c'était tout ce qui
comptait pour moi, enfin pas tout à fait ... il restait aussi à mes
côtés et je ne pouvais pas en être plus heureuse. J'étais égoïste, parce
que sa fille, que va-t-elle faire ? Que va-t-elle faire maintenant
qu'elle sait qui sont ses parents ? Si le Clan du Lion apprend qui ils
sont réellement elle sera rejetée et Nénuphar aura de gros problèmes, il
faut empêcher ça !

Mon esprit tourne à cent à l'heure. Dois-je lui répondre ? Que dire à
Petite Vanille ? Quel point de vue adopter ? Toutes ses questions me
tourmentent, pourtant il y a quelques minutes, tout était clair, il
m'aimait, je l'aimais ... pourquoi est-ce si compliqué l'amour ?


Je m'approche je lui, tout doucement, je l'observe, ses yeux sont si
beaux, je m'y perd, mais je n'ai pas le droit de m'y perdre, il faut que
je règle tous ces problèmes avant de succomber. Je me contente de lui
lécher tendrement l'oreille pour lui indiquer que ses sentiments sont
entièrement partagés.
Ce n'est pas encore finit ... Petite Vanille ... que faire ?


" - Nénu, que va devenir Petite Vanille maintenant qu'elle connait l'identité de ses parents ? "
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar Solitaire

Mon identité.
Relationship :
Nénuphar Solitaire
Ancien membre



● Nombre de messages : 206
● Je suis arrivé(e) ici le : 09/05/2010

Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille]   Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:07

Douce Plume avait l'air déboussolée par ce que je venais de lui annoncer. Elle me lécha tendrement l'oreille et me demanda ce que je comptais faire avec ma fille et ce qu'elle allait devenir. Je fus heureux que la femelle bicolore se soucie autant de Petite Vanille. Je tournai mon regard vers la petite chatonne, comme si je voulais lui demander son avis ou lui laisser le soin de décider. Elle n'avais pas encore atteint ses six lunes et si je voulais qu'elle revienne avec moi, il fallait que je m'y prenne le plus tôt possible pour que la séparation avec sa famille d'adoption et ses amis ne soit pas trop dure. Mais déjà qu'elle ne me croyais même pas quand je lui disais que j'étais son père, comment la convaincre de rester avec moi ? Peut-être était-il préférable qu'elle reste dans le Clan du Lion. Je pourrais toujours la revoir pendant les Assemblées, et ce n'est pas obligé que tous les chats sachent qui elle est vraiment.
Mon regard passait de Douce Plume à Petite Vanille, les deux chattes de ma vie. Comment réussir à choisir entre elles deux ? La décision était vraiment imprenable et la séparation avec l'une des deux, très douloureuse.
D'un côté, Douce Plume que j'avais toujours aimé et avec qui je voulais faire ma vie. De l'autre, Petite Vanille qui était quand même le fruit de mes entrailles. Je ne pouvais pas l'abandonner.
Et si nous fuyons tous les trois, nous pourrions retourner dans ces contrées que j'avais parcouru quelques lunes. Non, Nénuphar Solitaire tu délires. Je m'étais juré de ne plus quitter mon Clan d'un coup de tête. Si je devais le quitter ce serait pour une raison valable. Raison que je n'avais pas.
Je revint brusquement à la réalité. Douce Plume attendait ma réponse et ma fille devait s'impatienter aussi. A ce moment là, je pensai au Clan du Lion. Etait-il en train de chercher la chatonne disparue. Ou bien n'avaient-ils même pas remarqué son absence ?

Je pense que c'est à Petite Vanille de conclure, décidai-je pour répondre à la question de la femelle bicolore.

Même si je connaissais déjà la réponse et qu'elle était encore jeune pour prendre la bonne décision, je demandai à ma fille :

Que veux-tu faire ? Rester au Clan du Lion ou venir avec moi au Clan du Léopard ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille]   Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:46

Les deux adultes discutaient depuis un long moment déjà. Ils avaient l'air déchirés entre deux possibilités. Apparemment un choix primordial était à prendre. Sauf que moi, dans tout ça, je m'ennuyais. Allongée sur le ventre, j'observais une fourmi sur un brin d'herbe, m'amusant à lui souffler dessus chaque fois qu'elle remontait dessus. Je trouvais ça amusant de la voir se fatiguer pour rien. Je relevais la tête de temps en temps, voir si les deux guerriers n'avaient pas remarqué mon petit jeu stupide. Mais ils étaient en pleine discution. Celle ci avait l'air très intéressante mais je n'osais pas en prendre part.
Quelques bribes, quelques mots me parvinrent. " Fille ", " Lion ", " Rejoindre ". C'est à partir de ce moment que je pensai que la conversation me concernait. Je l'écoutai donc.


" J'aimerais bien sur vivre avec ma fille. Mais... je ne veux pas me séparer de toi Douce Plume. Je t'aime !
Je t'ai toujours aimé. Si je me suis entiché de Mystère, c'est parce qu'elle te ressemblait tellement que c'était comme si je ne m'étais jamais séparé de toi. Quand elle est morte j'ai compris qu'il fallait que je rentre au bercail. Déjà pour que mes deux filles puissent survivre mais aussi pour te revoir. Ce que j'ai fais était égoïste, je le sais. J'espère que tu comprends.

- Nénu, que va devenir Petite Vanille maintenant qu'elle connait l'identité de ses parents ? "

Plus je commençais à comprendre ce qui se passait autour de moi, plus la peur me tenaillait le ventre. Mais que voulaient-ils vraiment de moi ? Convaincue que ce Nénu était réellement mon père, et que cette défunte solitaire ma mère, je ne sus que faire. Le mâle du Clan du Léopard, car je n'étais pas dupe, me fit clairement comprendre qu'il voulait que je vienne avec lui dans sa tribu. Mais moi dans tout ça, avais-je mon mot à dire ? Ou bien le kidnapping allait être envisagé par le couple ?
Je regardai de tous les côtés. Y avait-il une issue ? Pourrai-je m'échapper si la situation devenait trop oppressante ? Mais je ne connaissais même pas le chemin, c'est le comble. Je me sentis tout d'un coup bloquée ici, dépendante des plus grands. Une chatonne vulnérable et craintive, que j'avais si souvent tenté de cacher aux yeux des autres.

" Que veux-tu faire ? Rester au Clan du Lion ou venir avec moi au Clan du Léopard ? "

C'était la voix de Nénuphar Solitaire. Il m'adressa une question que je n'aurais jamais voulu entendre de toute ma vie... Alors comme ça ils ne voulaient pas m'enlever, ils me laissaient faire le choix. Je me demandai ce qui était le pire. Je me sentis désormais aussi tiraillée qu'eux. Mais comment osaient-ils me demandaient une chose pareille, à moi, une chatonne insouciante qui ne demandait qu'à faire des bêtises ? Des bêtises oui, avec un camarade de jeu de toujours. Petit Moineau. Si je m'en allai pour toujours, comment l'oublier ? Tout ce que l'on avait pu faire ensemble... Mettre de la bile de souris dans la tanière d'Etoile d'Argent, ça c'eût été bien drôle. Et la fois où on avait fait croire à Petite Guimauve que le ciel allait nous tomber sur la tête...
Mais pourquoi ? Comment osaient-ils me forcer à prendre une décision aussi difficile ? Mon coeur se serra, des larmes coulèrent sur mes joues, de gros sillons salés qui perlèrent jusqu'au bout de mes moustaches, avant de tomber comme une pluie torrentielle sur le brin d'herbe de la fourmi qui devait se demander ce qui se passait là haut. J'eus l'impression un instant que ma tête allait exploser, que mon coeur ne pourrait plus supporter tout ça. Choisir, choisir entre la famille ou les amis ? Etait-ce une chose que l'on demandait à tout le monde, à une chatonne d'à peine cinq lunes ?
Je voulus fuir, fuir très loin. Retourner d'où j'étais venue, de la pouponnière du Clan du Lion. Avisant le soleil, je me dis qu'il était déjà tard. Depuis combien de temps avais-je quitté Petit Moineau ? Il devait déjà s'inquiéter, tout seul, c'était la première fois que je le laissais aussi longtemps. Mais que dis-je... J'eus l'impression de me comporter comme sa mère. Pourtant Petit Moineau, d'un côté, n'avait pas besoin de moi. Car d'un côté il avait déjà une mère lui. Mésange Bleue s'occupait de lui, chaque soir, il pouvait se serrer contre elle autant qu'il le voulait, profiter de sa chaleur et de ses paroles pleines de douceur. Tandis que moi, non loin de là, je cherchais en vain le sommeil, me débattant seule avec le froid nocturne. Oui, il était certain que Petit Moineau pourrait toujours compter sur sa mère si je venais à partir.
Toutes ces pensées qui m'envahissaient l'esprit me faisaient tourner la tête. J'avais l'impression de vaciller, pourtant depuis un moment déjà, je me tenais immobile, droite comme un piquet sur mes frêles pattes de chatonne déboussolée. Comme unique mouvement, des larmes ne cessaient de couler de mes yeux. Ceux-ci me piquaient atrocement, mais ce n'était pas la douleur que je ressentais le plus. Je souffrais intérieurement, d'une peine incomparable. Tous ces remords qui m'accablaient ne cesseraient-ils jamais ? Et par dessus tout, il y avait deux paire d'yeux qui ne cessaient de me fixer avec intensité.
Douce Plume et Nénuphar Solitaire exigeaient une réponse. Ce n'étaient plus à eux de réfléchir, mais à moi seule. Désormais c'était mon tour de parler. Mais que pouvais-je leur dire ? Laissez moi patienter un petit peu, je ne suis pas prête. Comment allaient ils le prendre ? Non, je devais me décider, maintenant, tout de suite avant qu'il ne soit trop tard. Trop tard pour quoi d'ailleurs ? Je ne sais pas, je ne sais plus... Mon esprit était brouillé, mon âme était brisée, mon cœur éclaté. Et pourtant ça y était. C'était enfin le moment de parler.
Je ne pris même pas la peine d'avancer une patte. Je n'en avais pas le courage, plus la force. Mon enthousiasme et mon insolence naturels avaient disparu. Je me sentais si faible. Ce fut d'une voix tremblante, presque inaudible que je dis cela :


" Je viens avec vous. "

C'était la première et la dernière fois que je plaçais une phrase dans cette conversation. Car il n'y avait pas lieu de répliquer à cela. Non je ne voulais plus discuter là dessus. Ma décision était prise, je ne reviendrais pas en arrière. Il était trop tard maintenant.

[ Eh m*rd* j'ai chialé en écrivant ce rp u_u ]
Revenir en haut Aller en bas
Douce Plume

Mon identité.
Relationship :
Douce Plume
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 2042
● Je suis arrivé(e) ici le : 18/11/2009
● Age : 27
● Mentor/Apprenti(e) : //

Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille]   Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Icon_minitimeMer 18 Mai - 22:43

[ Ha, c'est trop beau, j'ai moi aussi eu les larmes aux yeux =O ! Mais je me demandais, comment Petite Vanille va faire au Léo, Douce Plume peut pas l'allaiter ... elle peut pas devenir apprentie pour simplifier ? Et là, je l'a fais passer pour la fille de Douce Plume... non ? XD
Est-ce qu'on continue ou pas ? Je trouve que la fin est bien comme ça *o* ♥]
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Perle

Mon identité.
Relationship :
Jolie Perle



Féminin
● Nombre de messages : 1048
● Je suis arrivé(e) ici le : 03/09/2010
● Age : 25
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage de Laiit

Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille]   Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:06

Douce Plume ♪♫ a écrit:
[ Ha, c'est trop beau, j'ai moi aussi eu les larmes aux yeux =O ! Mais je me demandais, comment Petite Vanille va faire au Léo, Douce Plume peut pas l'allaiter

[ Vanille a 5 lunes, elle est sevrée et ne va pas tarder à passer apprentie. Pour la fin du rp, c'est à Nénuphar Solitaire de voir s'il a envie de répondre ]

Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar Solitaire

Mon identité.
Relationship :
Nénuphar Solitaire
Ancien membre



● Nombre de messages : 206
● Je suis arrivé(e) ici le : 09/05/2010

Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille]   Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Icon_minitimeDim 22 Mai - 7:51

[Wow, l'est magnifique ton Rp, Jolie Perle. Tu viens avec ton papa, gentilleeeeuh fille (a)
Je veux bien répondre, mais je pense que c'est inutile, comme Plumy j'aime bien la fin. Il faudra présenter Vanille à Etoile de Fumée, et prévenir Etoile d'Argent qu'elle vient avec nous. Faut pas qu'elle croit qu'on l'ai enlevée xDD]
Revenir en haut Aller en bas
Douce Plume

Mon identité.
Relationship :
Douce Plume
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 2042
● Je suis arrivé(e) ici le : 18/11/2009
● Age : 27
● Mentor/Apprenti(e) : //

Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille]   Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:50

[ Vaut mieux commencer par Fumée, et ensuite Argent ! Qui commence le RP ? =3 ]
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Perle

Mon identité.
Relationship :
Jolie Perle



Féminin
● Nombre de messages : 1048
● Je suis arrivé(e) ici le : 03/09/2010
● Age : 25
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage de Laiit

Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille]   Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:50

[ Flemme /BAN/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar Solitaire

Mon identité.
Relationship :
Nénuphar Solitaire
Ancien membre



● Nombre de messages : 206
● Je suis arrivé(e) ici le : 09/05/2010

Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille]   Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:09

[Flemme too; //BIG BAN//
Douce Plume, tu sais on t'aime beaucoup (a)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille]   Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre [PV Douce Plume et Petite Vanille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Léopard-