« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gazette de la saison des neiges !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Mon identité.
Relationship :
* Etoile d'Argent *
Chef du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 1010
● Je suis arrivé(e) ici le : 30/10/2009
● Age : 25

MessageSujet: Gazette de la saison des neiges !   Lun 18 Avr - 8:46

Coucou mes petits amis !

Ce jour-ci, j'ai l'immense honneur de vous présenter notre petite gazette saison des neiges ! Écrite par Pétale de Coquelicot, Nuage d'Ajoncs, Pelage de Givre et moi-même !
Trêve de bavardages, la voici la voililà !



EDITO

Bienvenue dans cette nouvelle édition de la gazette de saison ! (ce doit être la 7è édition, quelque chose comme cela ^^) Avec pour la nouvelle saison qui arrive un petit poème pour symboliser les feuilles nouvelles :

Les Jonquilles

Je flânais, aussi solitaire qu'un nuage

Suspendu au dessus des collines et des vallons
Lorsque soudain, je vis une plantation,
Un champ de jonquilles dorées
Virevoltant et flottant dans la brise

Eternelles comme les étoiles qui brillaient

Et scintillaient dans la Voie Lactée
Elles s'étendaient à l'infinie
Le long de la baie
Dix milles fois je les regardais
Agitant leur tête, dansant allègrement,

Des vagues se balançaient non loin,
Mais leur gaieté surpassait l'écume étincelante,
Un poète ne peut être qu'heureux
En une si joyeuse compagnie
Je contemplais et contemplais encore,
Mais ne pensait pas aux bienfaits de cette vision

Car souvent, lorsque je suis étendu,
D'humeur vagabonde ou pensive,
Elles apparaissent à cet œil intérieur
Qu'est la béatitude de la solitude
C'est alors que mon cœur, de plaisir déborde
Et danse avec les jonquilles

William Wordsworth, 1804
(traduit de l'anglais)

Passons maintenant aux choses sérieuses <3

Administration

En ce doux mois de mars, la Gazette de l'hiver 2010-2011 sort. Il s'en est passé des choses, dans le RP comme dans la partie Administration. Mais c'est dans cette dernière que je vais approfondir le sujet.

Douce Plume est devenue pendant cette rude Saison modératrice. Nous ne pouvons que la féliciter et lui dire que c'est une place et un honneur bien mérités.
Mais cette merveilleuse nouvelle ne l'est peut-être pas autant que le retour de la seule et unique Jolie Perle ! Un petit retour en arrière s'impose.... Elle était une des plus actives de ce forum et elle est partie à cause d'une surcharge de travail puis après un long temps d'absence, la voilà de nouveau parmi nous !!
Cette saison, Pelage de Givre est devenue Miss Matou de L'Année !!! Encore bravo. Qui sera le prochain élu....
Du côté du Journal, quatre personnes ont intégrées l'équipe. Deux journalistes, Nuage d'Or et Nuage de Brume et deux Rédactrices, Nuage d'Ajoncs et Pétale de Coquelicot. Cette dernière est encore en essai et n'est autre que moi.
Parlons plus de ce qui nous concerne absolument tous : le nouveau Design qui ne va pas tarder à arriver. Le concours est lancé et certains Designs déjà rendus. Le dernier délai est le 30 mars, puis un Sondage sera ouvert. Alors venez nombreux et votez pour le meilleur Design. J'en profite pour passer un petit mot aux participants : " Bonne Chance !!"

C'est ainsi que se termine ce petit article de la Partie Administration.


(Rédigé par Pétale de coquelicot)


La Guerre


Dans la forêt de Cerfblanc, pas un chat n’ignore le conflit sanglant qui a déchiré la belle unité des trois clans depuis deux saisons. Cette guerre qui a commencé avec l’intrusion du chaton du Tigre Petite Éclipse sur les territoires du clan du Lion n’a jamais cessé. Les tensions sont toujours aussi vives entre les clans du Lion et du Tigre. On compte quelques échauffourées des deux côtés et malheureusement plusieurs victimes à cette bataille stérile… Pluie d’Orage, Écorce de chêne, Tempête de Neige… La guerre a été particulièrement meurtrière pour l’allié du clan du Lion, le clan du Léopard. Au rythme où vont les choses, il y aura de nombreuses autres victimes...
Cependant, les choses semblent changer avec la sixième assemblée ayant eu lieu à la dernière Pleine Lune. Les pourparlers sont toujours en cours aux Trois chênes entre les trois meneurs, Étoile de Fumée, meneur du clan du Léopard, Pelages d’Epines remplaçant la meneuse du clan du Tigre Étoile d’Ambre, et enfin Étoile d’Argent, meneuse du clan du Lion. Les discussions entre meneurs laissent espérer un sensible apaisement des conflits. En effet, l’arrivée de Pelage d’Epines, une chatte extérieure aux conflits a beaucoup changé les choses. Jusqu’ici, au-delà des clans du Lion et celui du Tigre, c’étaient les deux meneuses Étoile d’Argent et Étoile d’Ambre qui étaient en guerre. C’est la haine profonde que se vouaient les deux chattes qui a plongé la forêt dans une telle guerre. En ce moment même, la belle chatte crème demeure dans la tanière du guérisseur du clan du Tigre auprès de Jolie Perle et de Nuage de Lait, atteinte du mal blanc… Ses plus proches amis murmurent qu'elle a changé, qu'une partie d'elle est morte. Étoile d'Ambre semble ne plus être la meneuse du clan du Tigre, fidèle et loyale à son clan. Personne ne peut deviner de quelle manière ce changement affectera la guerre. Ce qui est certain en revanche, c'est qu'Etoile d’Argent n’a vraisemblablement plus aucune raison de continuer cette bataille inutile qui décime les guerriers les plus valeureux les uns après les autres…
Nul ne sait comment se dérouleront les pourparlers de l’assemblée. Le clan des Étoiles est muet, cela fait des lunes que les guérisseurs des trois clans ne reçoivent aucune prophétie pour les guider, l’équilibre délicat des trois clans est plus fragile que jamais…Plongée dans la confusion, la forêt de Cerfblanc attend désespérément le retour à la paix. Tout ce que nous pouvons faire, c’est espérer que les bourgeons de la belle saison apporteront enfin la raison dans le cœur des deux meneuses…

( Rédigé par Etoile d'Argent)


Le clan du Tigre


Bien que cette Saison des Neiges fut rude, de nombreux chatons passèrent apprentis et quelques apprentis guerriers dans le Clan du Tigre.
Une grande nouvelle se fit entendre, un soir alors que le Soleil se couchait. Jolie Perle, guérisseuse du Clan du Tigre prit une grande décision et appela tous les Chats en âge de chasser près du Promontoire. Quand tout le monde fut installé, elle annonça sa décision. Elle prenait Patte de Lait comme Apprenti Guérisseur. C'est ainsi que ce petit Patte de Lait devint Nuage de Lait et devra se faire présenter au Clan des Étoiles quand la moitié du cycle de lune se sera écoulée. A la fin de la cérémonie, le fils de tempête de feuilles pensa au pire : Et si le Clan des Étoiles ne l'acceptait pas...?
Cette Saison, cinq Chatons sont passés apprentis. Patte Farouche est devenu Nuage Farouche, son mentor, jusqu'à son passage au rang supérieur sera Vent de Lune, loyale et courageuse guerrière. Pendant son baptême, Nuage Farouche ne cesse de penser à Patte de Lait, qui n'était pas encore apprenti, sa bien aimée même si leur amour est impossible.
Petit Soleil ayant atteint ses six lunes devait passer Apprenti. Sa mère, Feu de Cendres demanda l'accord de Pelage d’Épines, leur lieutenant, de devenir son Mentor. Pelage d’Épines ne voyant pas d'objections accepta. Le lendemain, le baptême eut lieu. La mère ayant déjà un apprenti promit de s'occuper autant des deux. Petit Soleil désormais Nuage de Soleil.
C'est au crépuscule que Étoile d'Ambre annonça le baptême de Patte Nacrée. Après la récente bataille, c'était une bonne nouvelle que des chatons passe apprentis. C'est comme d'habitude avec cette phrase longue et commune de tous les Clans que Patte Nacrée devint Nuage Nacré. Clair de Lune fut choisie comme mentor. (Nuage Nacré : Inactif)
Pelage d’Épines commençait à s'habituer aux baptêmes tellement il y en avait eut ces temps ci. Ce jour-ci, c'était à Petite Lune de devenir Apprentie et à Nuage d'Illusion d'avoir enfin un mentor. Petite Lune reçu son nom d'apprenti, Nuage de Lune. Elle reçut comme mentor Rêve de Lotus, une grande guerrière. Nuage d'Illusion reçu un nouveau mentor, Source des Neiges, bien qu'elle ne soit devenue guerrière il y a peu de temps.
Du côté des Guerriers, seulement deux chats sont rentrés dans la Cour des Grands. Mais leur faible nombre est compensé par celui des Apprentis.
Nuage Enneigé, cité plus haut, est devenu guerrière juste après le baptême de Nuage de Soleil. Le lieutenante lui donna comme nom de Guerrière Source des Neiges. Nuage Enneigé a dû le soir, veiller toute la nuit en silence pour être définitivement acceptée par le Clan des Etoiles. Comme à l'usage, tout le Clan clama son nouveau nom ! "Source des Neiges !"
Un second Apprenti a rejoint la Tanière des Guerriers : Nuage de Renard. Ce petit Apprenti turbulent et dévastateur allait devenir enfin Guerrier. Son nouveau nom, rattaché à sa manière de perturber les choses, fut Fureur de Renard.


(Rédigé par Pétale de Coquelicot)


Le clan du Léopard


Bonnes nouvelles au sein du clan, beaucoup de baptêmes ont eu lieu, de nombreux apprentis sont passés guerriers :
Nuage de Douceur dont l'entrainement avait tardé est enfin passée guerrière, sous le magnifique nom de Douce Plume.
Nuage de Châtaigne la jolie petite rouquine a monté en grade elle aussi, désormais elle s'appellera Feuille de Châtaigne.

Nuage d'Orage, qui arrivait de chez les bipèdes a fait ses preuves, il s'appellera maintenant Cœur d'Orage.
Nuage Tigré, la célèbre fille du meneur gris Étoile de Fumée, est aussi passée au stade de guerrière , sous le nom de Flamme Tigrée.
Nuage Tacheté, apprentie du valeureux Pluie d'Orage, s'appelle maintenant Tâches de Léopard.
Nuage d'Aigle, qui a dû rallonger son apprentissage à cause du décès de son mentor, a fini par passer guerrier sous le nom de Serre d'Aigle .

Dans le clan, des chatons sont aussi passés apprentis .
Patte de Glace, jolie petite chatonne blanche est passée apprentie, elle s'appelle Nuage de Glace et sa mentor est la valeureuse Fleur de Prunier.
Patte d'Océan, petit chaton gris et courageux s'appelle maintenant Nuage d'Océan et devient l'apprenti de Douce Plume.
Nuage d'Encre, elle, a effectué un petit changement de mentor, Tâches de Léopard a eu un chaton, Cœur d'Orage à donc repris l'entrainement de la jeune novice couleur ébène.
Jolie Patte, fille de la courageuse et fidèle lieutenante Papillon Cendré, s'appelle désormais Joli Nuage et a pour mentor Flocon de Cendres.
Petit Paon est passé apprenti sous le nom de Nuage de Paon, son mentor est Flamme Tigrée .
Patte Noire, s'appelle à présent Nuage noir et a pour mentor la jolie Brise Céleste.
Nuage de Rêve a eu une nouvelle mentor : Tempête Argentée.
Petit Matin, fils de Tâches de Léopard est passé apprenti, il s'appelle Nuage du Matin et est l'apprenti de Pelage de Givre.
Petite Mûre, fille de Pelage de Givre , lui ressemblant fortement d'ailleurs, est devenue apprentie, elle s'appelle Nuage de Mûre et est l'apprentie de Taches de Léopard.
Boule d'Automne, deuxième fille de Pelage de Givre, a pour mentor la belle lieutenante Papillon Cendré, et s'appelle Nuage d'Automne.
Patte de l'Aube est devenue Nuage de l'Aube, son mentor est Feuille de Châtaigne, cette dernière ayant été fraîchement nommée guerrière.
Petite Étincelle s'appelle maintenant Nuage Étincelant et est l'apprentie de Serre d'Aigle .


De très mauvaises nouvelles par la suite ...
Après la terrible bataille entre les trois clans, des guerriers ont laissé leurs vies et ont rejoint les ancêtres. Pluie d'Orage, valeureux guerrier ébène, Écorce de Chêne, guerrier courageux et père de trois chatons, puis peu de temps après Tempête de Neige, compagne d'Écorce de Chêne

Quelques temps plus tard après la patrouille habituelle, Brise Céleste et Flocon de Cendres ont affirmé avoir vu un blaireau se promener sur les terres, ce qui représentait une menace horrible pour le camp.


Enfin, terrible nouvelle, la guérisseuse du clan du Léopard, la belle et douce Petite Feuille a péri il y a de cela quelques jours. Lorsque sa dépouille fut retrouvée, elle était hélas déjà morte. Nul doute qu'aujourd'hui, la guérisseuse est avec le clan des étoiles...
Furieux, Etoile de Fumée a assuré à la dernière assemblée qu'il ne trouverait pas le repos tant qu'il ne n'aurait pas découvert -et puni- le meurtrier. A l'aube de cette nouvelle saison, de bien sombres événements semblent agiter le clan...


( Rédigé par Pelage de Givre et Etoile d'Argent pour la mort de Petite Feuille)


Le clan du Lion


    Le clan du Lion est déchiré par des luttes internes sans précédent. La tension est à son comble dans le camp. Tous les chats semblent se détester, et les candidats au poste du traître sont nombreux. Certains chuchotent que Cœur d’Ebène en personne manipule Etoile d’Argent, profitant de sa nouvelle nomination – elle remplace effectivement Feuille de Lune – pour accéder au pouvoir. D’autres soupçonnent Pelage Roux, un guerrier dont la fidélité reste à prouver ou encore Griffe de Pierre, un combattant arrogant et belliqueux.
    Heureusement, le clan prospère et de nouveaux guerriers sont nommés : Nuage Ténébreux est devenue Griffe Ténébreuse, Nuage d’Ombre devient Pelage d’Ombre, et pour finir Nuage Etoilé prend le nom de Papillon Etoilé.
    Les seuls à ne pas se laisser corrompre par les sombres intrigues qui planent sur le camp sont les apprentis. En effet, le clan en accueille de nouveaux dans ses rangs : Nuage de Lion a pour mentor Pelage Roux, Nuage Perdu s’entraîne avec Sombre Lumière, Nuit Etoilée s’occupe de Nuage de Brume, Griffe Ténébreuse de Nuage Mystique, et Feuille de Chêne de Nuage de Papillon. Petite Pluie a choisi de suivre la voie des guérisseurs, et elle est devenue Nuage de Pluie. Son mentor est Cœur d’ Ombre, elle-même fraîchement nommée guérisseuse. Son frère, Nuage de Corbeau, a pour mentor Etoile d’Argent en personne, et sa sœur Pelage d’Ombre.


    (Rédigé par Nuage d'Ajoncs)


    Conclusion



    Et c'est ainsi que s'achève notre Gazette de la saison des Neiges ! Ça se lit en 5 minutes mais si vous saviez les efforts qu'on a du déployer ^^ Toute l'équipe des rédacteurs et des journalistes vous font de gros gros bisous printaniers et vous disent à la saison prochaine pour les grandes chaleurs ! Et on sera en vacances n_n

    Special tanks...
    * Aux journalistes ( Nuage de Brume, Nuage d'Or, Jolie Perle et Tempête de Feuilles)
    * A toute mon équipe de rédacteurs qui ont fait de l'excellent travail !
    * A tous nos petits lecteurs bien sûr !




__________________________________



Vos signas sont toutes merveilleuses les filles, et vous aussi d'ailleurs, mais je n'ai malheureusement plus de place >< Sachez que je vous adore toutes quand même <3



Mon clan chéri ! Le clan du Lion est mon seul vrai clan et je donnerai tout ce que j'ai en temps, en effort et en volonté pour qu'il continue à prospérer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Mon identité.
Relationship :
Fleur d'Ajonc
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 2087
● Je suis arrivé(e) ici le : 11/10/2010
● Age : 19
● Mentor/Apprenti(e) : Ancienne mentor → Coeur d'Ebène Apprenti → Nuage d'Eclipse

MessageSujet: Re: Gazette de la saison des neiges !   Lun 18 Avr - 16:37

Ouqis / Vive nous / Et brqvo 0 Douce Plume /

__________________________________




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warriorslgdc.forumactif.fr/
avatar

Mon identité.
Relationship :
Douce Plume
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 2042
● Je suis arrivé(e) ici le : 18/11/2009
● Age : 20
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Re: Gazette de la saison des neiges !   Lun 18 Avr - 17:29

Superbe ♥

Me voilà enfin un peu au courant de toutes les nouvelles ( je suis toujours la personne la plus à la rue ici ! XD )
Félicitation à tous ( Oui, il y a beaucoup de personnes à féliciter =) )

Et merci Ajonc ♥

__________________________________


-

Merci Nocty et Tuba ♥
Spoiler:
 


Spoiler:
 

Les Roses me vont droit au , merci. Elles sont au nombre de Dix.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Mon identité.
Relationship :
Nuage du Treize
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 1569
● Je suis arrivé(e) ici le : 10/02/2010
● Age : 18

MessageSujet: Re: Gazette de la saison des neiges !   Lun 18 Avr - 17:32

•Super , Elle gaz cette gazette (Vlàà le jeux de mot de gigiiivre /ZBAFF )!

__________________________________




??? - Nuage du Treize - Vendredi Treize - Treizième Etoile.


Catch me if you can♪:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Gazette de la saison des neiges !   Lun 18 Avr - 17:35

Et moi je suis aussi une nouvelle apprentie du clan des tigrous !! /zbaaf/
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mon identité.
Relationship :
Souffle Matinal
Lieutenant du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 5304
● Je suis arrivé(e) ici le : 16/01/2010
● Age : 20
● Mentor/Apprenti(e) : -

MessageSujet: Re: Gazette de la saison des neiges !   Lun 18 Avr - 17:43

    Félicitations à vous tous ! Vous avez fait du bon travail. :D
    * n'a pas vraiment son mot à dire, meefin ... x) *

__________________________________

merci drizzle, tu sais comme je t'aime. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rise-in-hell.forumactif.org/
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Gazette de la saison des neiges !   Lun 18 Avr - 20:00

Ah, ça m'a permis de mieux comprendre les évenements dans les clans sans avoir à lire tous les rps :D

Sinon, ben il y a quelques petits trucs qui ont déjà changé, comme le design xD
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mon identité.
Relationship :
Fleur de Lilas
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 1666
● Je suis arrivé(e) ici le : 21/11/2010
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : ---

MessageSujet: Re: Gazette de la saison des neiges !   Jeu 28 Avr - 9:05

Je sais, je suis un peu en retard (je viens juste de lire), mais je voudrais féliciter et remercier les rédacteurs, et journalistes. Je suis consciente de tout le travail que vous accomplissez chaque saison pour nous faire un "compte rendu" des dernières nouvelles. En plus, tout est bien rédigé, sans fautes d'orthographe... Je vous en remercie.
(Bon, je vais arrêter mes longs discours parce que à force ça devient soûlant!! (désolée de vous imposer ça à chaque fois^^"))

Spoiler:
 

__________________________________


Signa perso. (J'ai plus de PUF, alors ...)


Spoiler:
 



Spoiler:
 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Mon identité.
Relationship :
Papillon
Chat Solitaire



Féminin
● Nombre de messages : 2191
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/05/2009
● Age : 23
● Mentor/Apprenti(e) : /

MessageSujet: Re: Gazette de la saison des neiges !   Jeu 28 Avr - 18:26

J'en ai raté des épisodes moi dis donc...
Bon, on se ressaisit ! Papillon Cendré est de retour pour vous jouer un mauvais tour !! :D
En tout cas, bravo à tous !! C'est vraiment excellent !!

__________________________________




Mon disciple à moi que j'aime ♥:
 


Je vous aime mes amours ♥ Ambrou x Fufu x Pillon = Forever ♥:
 


Merci à tous pour vos adorables cadeaux ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pillonchou.deviantart.com/
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Gazette de la saison des neiges !   Ven 29 Avr - 1:36

Moi aussi j'en ai loupé, allez...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Gazette de la saison des neiges !   Ven 29 Avr - 2:14

Je suis aussi parmit vous aussi Patte du Passé fille de Flocon de Cendre es devenue apprentie et pour mentor Douce Plume
Et oui et j'ai déjà fait des victime xD je rigole
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 23
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Re: Gazette de la saison des neiges !   Ven 29 Avr - 10:34

Bravo à vous. POur les nouveaux baptêmes ce sera ptete pour la prochaine^^

__________________________________


Amour d'un Jour, Amour de Toujours
SupraPast!que:
 


Merci mon coeur, je t'aime <3
Music. With you, I think that it's the most beautiful thing in this world:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Gazette de la saison des neiges !   Ven 29 Avr - 11:18

super, je doit dire que vous êtes tous super fort pour écrire se genre de chose , bravo !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mon identité.
Relationship :
Tempête Argentée
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 722
● Je suis arrivé(e) ici le : 21/01/2011
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage de Reve

MessageSujet: Re: Gazette de la saison des neiges !   Ven 29 Avr - 17:59

C'est super merci beaucoup (j'en avais raté des trucs ^^")

MERCI TOUT LE PETIT MONDE POUR CETTE SUPER (PRATIQUE) GAZETTE !!!!!

__________________________________

Patte Argentée -Nuage Argentée - Tempête Argentée -Étoile Argentée



Merci à la super Douce Plume =)


Merci mille fois à Flocon, une amie plus que formidable et déesse de l'orthographe ;D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warriors-dogs.forumgratuit.org
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Gazette de la saison des neiges !   Sam 30 Avr - 10:40

Elle est parfaite c'te petite gazette ♥
Merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mon identité.
Relationship :
Coeur de Lion
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 391
● Je suis arrivé(e) ici le : 20/02/2011
● Age : 20
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage du Tyran ♣

MessageSujet: Re: Gazette de la saison des neiges !   Ven 6 Mai - 17:25

Super gazette, j'aime! :D

__________________________________

« J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. »


Merci à tous pour ces magnifiques signas!! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Gazette de la saison des neiges !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: Anciennes gazettes-