« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Entrainement n°2 : Entrainement au combat (Nuage de Saule)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon identité.
Relationship :
Pelage d'Ombre
Ancien membre



● Nombre de messages : 1243
● Je suis arrivé(e) ici le : 16/03/2010
● Age : 19

MessageSujet: Entrainement n°2 : Entrainement au combat (Nuage de Saule)   Sam 7 Mai - 9:54

Enfin, la saison des feuilles nouvelles pointait le bout de son nez. Après de longues lunes passées dans le froid et la neige, le soleil réapparaissait pour le plus grand bonheur de tous les chats de la forêt.
Pelage d'Ombre aussi était de cet avis et il allait profiter de cette journée ensoleillée pour proposer à son fils et apprenti un petit entrainement au combat dans la Combe Sablonneuse.

Beaucoup de chats étaient déjà partis quand Pelage d'Ombre s’éveillât. Sa compagne Coeur d'Ebène faisait partie de ceux-la. Elle était surement partie en patrouille. Le félin noir fit une rapide toilette et sortit à l'air libre, heureux. Le soleil brillait de milles feux et faisait miroiter les petites perles qui apparaissaient ça et là sur les tiges des plantes. Il jeta un coup d'oeil à la tanière des apprentis : son fils discutait avec un de ses amis. Il le rejoignit et lui demanda :

Que dirais-tu d'une petite initiation au combat dans la combe sablonneuse ? Mange un morceau et on y va.

Il lui donna un coup de langue furtif sur l'oreille et alla lui même se chercher de quoi se rassasier au moins jusqu'à midi. Sur le sommet de la pile de gibier gisait une grive appétissante et bien dodue. Pelage d'Ombre soupira de bonheur. La saison des feuilles nouvelles permettait aussi aux populations de gibier de croître. Il y avait donc plus de nourriture et les proies étaient beaucoup plus grosses. C'était idéal pour reprendre du poil de la bête après une dure saison des neiges.
Il prit donc la grive entre ses crocs et l'attaqua à belles dents.
Quand lui et Nuage de Saule eurent fini de manger, ils se mirent en route pour la Combe Sablonneuse. En chemin, Pelage d'Ombre le questionna :

Je crois que tu n'es jamais parti en patrouille c'est ça ? Il faudra que je voie ta mère pour qu'elle t'intègre dans une patrouille dans les jours à venir.

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Entrainement n°2 : Entrainement au combat (Nuage de Saule)   Mar 31 Mai - 18:16

    Nuage de Saule discutait tranquillement avec un autre apprenti des nouvelles du jour, attendant que son père vienne le chercher pour son prochain entraînement. Alors que le soleil était presque à son zénith, une forme noire, mouvante, s'avança vers le jeune chat et parla :

« Que dirais-tu d'une petite initiation au combat dans la combe sablonneuse ? Mange un morceau et on y va. »

    Il sursauta un peu. C'était la voix de Pelage d'Ombre ! Celui-ci lui passa un vif coup de langue sur l'oreille avant de partir en direction du tas de gibiers, immédiatement suivis par Nuage de Saule. Arrivé, il chercha une proie qui serait en mesure de le rassasié pour la journée complète. Heureusement pour lui, la Saison de Feuilles Nouvelles faisait foisonner la forêt de petits mammifères, ce qui conférait aux Guerriers du Clan une excellente réserve de nourriture, même s'il y en avait parfois de trop. L'apprenti noir et blanc se choisit donc un campagnol bien dodue, qu'il engloutit en quelques bouchées à peine.


    Une fois le ventre plein, ils se dirigèrent tous les deux en direction de la Comble Sablonneuse, un endroit où la plupart des mentors venaient entraîner leurs apprentis. J'ai hâte de voir à quoi elle ressemble ! En chemin, son père lui demanda s'il avait déjà participer à une patrouille. Nuage de Saule fit non de la tête. Quand le chat son père parla de l'intégrer à une patrouille d'ici là, il sauta de joie ! Il avait tellement envier les autres qui étaient apprentis de puis plus longtemps que lui qui allaient patrouiller avec les Guerriers et Vétérans du Clan ...

« C'est vrai papa ? Ce serai vraiment génial ! J'y est tant rêver ! »
    L'apprenti se rapprocha de Pelage d'Ombre pour venir se frotter à lui. Il respira pleinement son odeur, s'en imprégnant tout le corps.
    Se remettant en route, ils débouchèrent enfin dans un endroit spacieux, au sol sablonneux. Ça doit être ça, la Comble Sablonneuse ...
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Pelage d'Ombre
Ancien membre



● Nombre de messages : 1243
● Je suis arrivé(e) ici le : 16/03/2010
● Age : 19

MessageSujet: Re: Entrainement n°2 : Entrainement au combat (Nuage de Saule)   Mer 15 Juin - 15:12

Nuage de Saule fut ravi de pouvoir enfin faire partie d'une patrouille. Il sauta de joie et se frotta à son père, ce qi fit sourire celui-ci. Son fils était une vraie boule d'énergie et Pelage d'Ombre était persuadé qu'il ferrait un grand guerrier plus tard.
Il était encore relativement tôt, et tout autour des deux félins, la forêt s'éveillait, sortant de sa torpeur nocturne et se mit à produire un tas de bruits différents. Quelques oiseaux sur les branches gazouillaient gaiement, un écureuil dans un chêne faisait cliqueter ses dents contre une noisette qu'il avait enfoui tout l'hiver au pied de l'arbre. Il aperçu près d'un buisson, un guerrier qui initiait son apprenti à la chasse. Il le salua d'un hochement de tête et continua sa route, Nuage de Saule, excité, sur les talons.

Enfin la Combe Sablonneuse était en vue. A cette heure là, elle était encore déserte mais des mentors flanqués de leurs apprentis ne tarderaient pas à rejoindre les deux chats pour l'entraînement. Pelage d'Ombre alla se placer au centre du cratère de sable et fit signe à Nuage de Saule de s'asseoir. Celui-ci s'exécuta et Pelage d'Ombre commença alors :

Bien, ceci est ton premier entraînement au combat. Je pense que tu as tout de même quelques notions, mais je suis là pour t'aider à perfectionner tout ça.

Il fit une pause et balaya la scène du regard. Ses yeux verts se posèrent sur une pierre de taille moyenne et assez ronde. il s'approcha, et du museau, la fit rouler jusqu'à son fils.

Imagine que cette pierre est ton ennemi. Attaque la, ordonna-t-il.

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Pelage d'Ombre
Ancien membre



● Nombre de messages : 1243
● Je suis arrivé(e) ici le : 16/03/2010
● Age : 19

MessageSujet: Re: Entrainement n°2 : Entrainement au combat (Nuage de Saule)   Dim 14 Aoû - 13:34

[ n'Up (: ]

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Souffle Matinal
Lieutenant du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 5304
● Je suis arrivé(e) ici le : 16/01/2010
● Age : 19
● Mentor/Apprenti(e) : -

MessageSujet: Re: Entrainement n°2 : Entrainement au combat (Nuage de Saule)   Mar 10 Jan - 19:04

" Bien, ceci est ton premier entraînement au combat. Je pense que tu as tout de même quelques notions, mais je suis là pour t'aider à perfectionner tout ça. "

Nuage de Saule réfléchis. Bien sûr, comme tout les chatons de la Pouponnière, il s'était amusé à simuler un combat entre deux chefs de clans adverses. Avec son frère, il jouait toujours la méchante meneuse, Etoile d'Ambre, celle du clan duTigre. Mais de là à avoir « quelques notions » ? Il n'en était pas si sûr que ça. Mais la dernière phrase de son père le rassura. Avec Pelage d'Ombre comme mentor, il était certain de faire l'impossible. D'ailleurs, celui-ci fit rouler une pierre sur le sol et l'amena près de lui.

" Imagine que cette pierre est ton ennemi. Attaque la ! "

Le ton de son père n'admettait aucune réplique. Saule plongea son regard dans celui de son mentor, cherchant une quelconque aide de sa part. Mais il savait qu'il devait se débrouiller tout seul, « comme un grand » aurait dit sa mère. Il observa son pseudo ennemi. Il s'imagina qu'il tendait une embuscade à l'ennemi. Tout seul. Sans compter sur quelqu'un d'autre. Il se ramassa donc sur lui-même, en essayant de faire le moinds de bruit possible et il se jeta sur la pierre. Il sortit les griffes et atteri sur la pierre en un crissement.

__________________________________

merci drizzle, tu sais comme je t'aime. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rise-in-hell.forumactif.org/

Mon identité.
Relationship :
Pelage d'Ombre
Ancien membre



● Nombre de messages : 1243
● Je suis arrivé(e) ici le : 16/03/2010
● Age : 19

MessageSujet: Re: Entrainement n°2 : Entrainement au combat (Nuage de Saule)   Mer 18 Jan - 14:54

//S'CUSE POUR LE RETARD D: //

Pelage d'Ombre observa attentivement les mouvements fins et appliqués de son apprenti. Celui-ci faisait de son mieux et sa motivation remplit son mentor de joie. Pas parce que cet apprenti en question était son fils mais parce qu'il savait, en regardant faire Nuage de Saule, que la relève était bien assurée.
L'apprenti se ramassa sur lui même, les pattes repliées sous son corps et les yeux fixés sur la pierre. Sans qu'aucun son ne s'en dégage, il sauta sur son pseudo-ennemi avec la légèreté d'un chaton la force d'un guerrier et la hardiesse d'un apprenti. Il atterrit sur la pierre en faisant crisser ses griffes. La pierre roula sur quelques queues de souris.
Pelage d'Ombres s'approcha de son fils pour lui donner un coup de langue affectueux entre les oreilles en émettant un ronron de bonheur.

Je suis impressionné par ta démonstration. Si je peux te donner un conseil, et de toute façon je suis là pour ça, il faut que tu sois plus rapide. Ton saut est parfait mais quand tu redescends sur l'ennemi tu risques de te faire piéger si tu n’accélère pas.

Ses mots s'accompagnèrent de gestes. Il se plaça devant la pierre, se tapit comme pour chasser une proie (ceci pour diminuer au maximum l'impact de l'air sur son corps) et, rapide comme l'éclair, bondit sur la pierre. Mais au lieu de retomber lourdement sur celle-ci, il ne la toucha que légèrement et s'en servit pour rebondir. Il jeta un coup d'oeil sur Nuage de Saule pour s'assurer qu'il ait bien considéré la scène. Son regard fit comprendre à Pelage d'Ombre qu'il avait saisit la leçon.

Si tu le souhaites, demain, je te ferais réviser tout ce que tu as appris avec moi. Je pense que tu en sais assez pour devenir guerrier, je parlerais de toi à Etoile d'Ebène, même si elle doit le savoir, se réjouit Pelage d'Ombre en rigolant. Pour aujourd'hui, on va s'arreter ici. Ce n'est pas la peine de te faire avaler plus de notions sans que tu n'ais de temps pour le retenir.

Ils prirent tous les deux le chemin du retour dans la lumière du soleil couchant.



__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Entrainement n°2 : Entrainement au combat (Nuage de Saule)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Lion-