« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Amis un jour, amis toujours... Plume de Pie & Eclat de Glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité




Amis un jour, amis toujours... Plume de Pie & Eclat de Glace Empty
MessageSujet: Amis un jour, amis toujours... Plume de Pie & Eclat de Glace   Amis un jour, amis toujours... Plume de Pie & Eclat de Glace Icon_minitimeDim 12 Juin - 0:18

    Amis un jour, amis toujours...
    Plume de Pie & Eclat de Glace

    • Ce matin-là, je ne savais pas trop quoi faire. Je n'étais pratiquement jamais choisie pour aller en patrouille. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Mais on me qualifiait de chatte assez froide, ce devait donc être pour ça... Je n'avais pas non plus d'apprenti. Je n'en ai jamais eu. Et de toute façon, je ne pensais pas être très douée pour enseigner... Qu'allais-je donc faire ?

      Je ne trouvai pas de réponse pour l'instant. Peut-être que manger un bout m'aiderait. Prudemment, je sortis de la tanière des guerriers, en prenant soin de ne pas écraser les pattes ou les queues des guerriers encore endormis. Au final, j'avais écrasé une seule patte. Je m'en sortais pas mal ! Nous étions assez serrés ici... Il faut dire que le clan prospérait à merveille ! Et on ne va pas s'en plaindre... Une fois sortie, je me dirigeai vers le tas de gibier, qui était assez bien garni. Les anciens me dévisageaient. Qu'avaient-ils ? C'était la première fois qu'ils m'inspectaient ainsi. Ils devaient sûrement radoter sur moi... Après tout, je n'avais pas une histoire très banale.

      Gênée, je me détournai, pour m'installer à l'ombre d'un arbre. L'été approchait, la chaleur augmentait. J'espérais que ce ne serait pas la canicule. Sinon, nous allions tous en pâtir. Le ciel aussi, reflétait l'été. Il était sans nuages, monochrome. Malgré qu'il soit assez tôt, il était déja d'une jolie couleur. Bleu azur, pour être plus précise. Un peu comme mes yeux, je crois. Je ne sais pas. Je ne voyais pas mes yeux tous les jours, il me fallait une flaque. Mais Eclat de Glace me les décrivait de temps en temps. Il les trouvait beaux. C'est ce qu'il dit, lui. Moi, je les trouvais basiques. Normaux, quoi. Eclat de Glace était tellement gentil... D'ailleurs, où était-il ? Il ne faisait pas la patrouille de l'aube, mais il n'était pas non plus dans la tanière des guerriers. Je pris un morceau du merle que j'avais choisi, et réfléchit. Soit il était sorti, soit il était dans le camp et je ne l'avais pas vu. La première solution était la plus probable. Rapidement, je terminai ma proie.

      J'avais trouvé quoi faire. J'allais chasser ! De toute façon, je n'avais pas d'autres choix... Et j'étais assez douée dans ce domaine. Bien que le tas de gibier soit suffisant, quelques proies en plus ne faisaient jamais de mal, pour un clan ! Alors que je me levais et me dirigeai vers la sortie, un chaton qui s'échappait de la pouponnière me rentra dedans. Quelque peu ébranlée, je reculai. Cependant, je repris vite mes esprits, ainsi que mon visage impassible. Le chaton voulut s'excuser du regard, mais à peine eût-il vu mon expression, il s'enfuit. Pourquoi ? Est-ce que je faisais peur ? Attristée par cette réaction, je me hâtai de sortir.

      Mes pas me menèrent à la Mare Trouble, un endroit assez évité par notre clan. Un lieu pas fréquenté pour une chatte pas fréquentable, me dis-je. Je me demandais tout le temps pourquoi tout le monde m'évitait. Etait-ce à cause de mon histoire ? Ou bien de ma neutralité imperturbable ? Je poussai un soupir. Parfois, j'avais l'impression que ma vie ne menait à rien... Une lègère brise m'apporta l'odeur d'un rongeur, ce qui m'occupa. Je me tapis et me dirigeai à pas feutrés vers l'effluve. Il était tellement rare de trouver du gibier dans ce coin isolé ! C'était presque un miracle, cette proie. Le rongeur en question était une souris, bien portante, qui semblait grignoter quelque chose. Elle était dos à moi, mais regardait furtivement autour d'elle. Cependant, elle ne faisait pas le poids. J'étais une chasseuse redoutable. Le combat, c'était encore autre chose, par contre... J'étais tout près de ma proie, patte en l'air, prête à bondir...

      Et une brindille craqua. La souris s'enfuit, sans que je puisse l'achever. Je grondai. Qui avait fait ça ? Ne pouvait-il donc pas attendre que j'ai attrappé ma proie ?! Je tentai d'identifier l'odeur du félin, en vain. Cet endroit était trop empreint d'humidité. Les odeurs n'étaient pas fiables... Cependant, je ne voulais pas abandonner aussi facilement. Ce chat allait avoir affaire à moi ! Je n'aimais pas rater mes proies. Chaque capture était comme une fierté personnelle. Rater un gibier avait deux conséquences : une pour le clan, et une pour mon esprit tordu. Je grondai légèrement. L'odeur semblait plus nette maintenant. Je reniflai plusieurs fois et finit par découvrir que l'individu qui m'avait empêchée d'attrapper ma proie était...

      - Eclat de Glace !
Revenir en haut Aller en bas
 

Amis un jour, amis toujours... Plume de Pie & Eclat de Glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Léopard-