« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gazette de la saison des feuilles nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Mon identité.
Relationship :
* Etoile d'Argent *
Chef du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 1010
● Je suis arrivé(e) ici le : 30/10/2009
● Age : 25

MessageSujet: Gazette de la saison des feuilles nouvelles   Mar 21 Juin - 22:46



Edito

Bonjours à tous les membres !

J'ai l'immense honneur de vous présenter la gazette de la saison des feuilles nouvelles rédigée par notre équipe de rédacteurs ! Cette saison, comme il ne s'est pas passé grand chose, je vous invite à partager un petit conte que nous avons écrit tous ensemble ! Comme vous l'aurez compris, il a pour thème l'été !
L'édito est encore incomplet, il me manque un petit quelque chose a finaliser, je vous suggerre donc de passer le relire dans une semaine ou deux ;)
Excellente lecture à tous les membres, en vous souhaitant une bonne saison des feuilles vertes !

Notre numéro de printemps a été rédigé par Nuage d'Ajoncs, Pétale de Coquelicot et moi-même ! Je remercie toute mon équipe chaleureusement pour leur excellent travail, comme toujours !


Administration


- Douce Plume est devenue administratrice ! Félicitations à notre nouvelle admin !
- Un concours a été organisé pour élire le modérateur qui remplacera Douce Plume ! Il est encore temps de vous inscrire !
- Un grand rescensement est en cours. Je vous conseille de vous y inscrire si vous ne voulez pas voir votre compte...Supprimé x)
- Le nouveau design a été installé le 21 juin ! Merci à Pink Wolf pour ce magnifique design !
- Enfin, un grand nettoyage est prévu pour le début de l'Eté ! Sortez vos balais !



If on a bright summer day...




Il était une fois, en des terres très reculées, vivait un clan appelé clan du soleil. Des quatres clans qui se partageaient la forêt des quatres saisons, le clan du soleil était le mieux installé. Il y faisait toujours bon et les proies abondaient. Seulement, depuis plusieurs semaines, le soleil ne réchauffait plus les félins. Cela devenait un réel problème : sans soleil les bourgeons ne poussaient plus, les chatons de la pouponnière grelottaient et l'humidité faisait souffrir les os des doyens. Etoile solaire, le chef de clan convoqua donc une assemblée dans l'espoir de trouver un remède. Une vieille chatte à demi aveugle lui souffla alors une solution : il fallait trouver l'esprit de l'été, un esprit bienveillant qui protégeait la forêt des quatres saisons. Etoile Solaire approuva. C'était une excellente idée, mais qui envoyer ? Il avait besoin des guerriers au camp au cas où les clans voisins décideraient d'attaquer. Il ne pouvait se passer d'aucun de ses chasseurs, que faire ? Queue de Cerise, une jolie chatte rousse proposa d'envoyer son propre apprenti, Nuage Estival. Apprenti depuis quelques jours, il brûlait d'envie de faire ses preuves. De plus, il était loyal, intelligent et valeureux. Etoile Solaire après une longue hésiation accepta finalement de confier l'avenir du clan dans les pattes de l'apprenti.

*

Nuage Estival se mit donc en quête de l'esprit de la saison des feuilles nouvelles. Où était-il, perdu dans la forêt, sous les couche de neige et de givre qui ne fondaient pas ? Le jeune apprenti n'en avait aucune idée. Il savait juste qu'il devait le trouver. Ainsi, Nuage de Neige, sa chère demi-soeur, pourrait enfin guérir, elle et tous les autres, de ce mal vert qui pourrait empirer. La guerisseuse était formelle, il suffirait d'un peu de chaleur pour que la maladie disparaisse. Mais les tanières glacées, le sol givrée, la neige poudreuse, le lac givré, tout semblait figé dans une saison des neiges éternelle. L'esprit de la saison des feuilles nouvelles est en colère, grommelaient les anciens. Il souleva une feuille morte prise dans la glace. Mais à quoi ressemblait-il ? Etait-il grand, petit, moyen ? Gentil, méchant ? Et où chercher ? Il criait son nom, mais seul l'écho de sa voix lui répondait. Ses pas le conduisirent devant la surface du lac gelée. Une grotte qu'il n'avait jamais remarquée attira son attention, à l'extrémité de la rive. Il lui sembla que c'était une cachette idéale pour l'esprit. Il s'avança donc prudemment sur la surface gelée. Ses pattes glissaient, et il se retrouva vite au milieu du lac, là où la couche de glace était fine, et il craignait qu'elle ne se rompit. Il moulinait des pattes en vain, elles ne lui obéissaient pas. Finalement, il atteignit avec bien du mal la rive. Mais au moment où il posait la patte sur la terre ferme, la glace se déroba sous son poids et il chuta dans l'eau glaciale. Il faisait si froid qu'il ne sentait plus son corps. Paniqué, il battait ses pattes, et réussit à remonter en crachant sur la terre. Il était frigorifié, et se traîna vers l'entrée de la grotte. Il y faisait sombre et il reprit son souffle avant d'y pénétrer. Il parcourut la caverne, avant d'arriver devant un petit autel qui brillait. Sous une espèce de cloche en verre, un petit feu follet bougeait dans tous les sens. L'esprit de la saison des feuilles nouvelles ! Il donna un violent coup de patte à la cloche en fromage qui se renversa et se brisa. L'esprit enfin libéré remercia le jeune chat et lui dit de se dépêcher de sortir avant que l'esprit de la saison des neiges ne le rattrape.

C'est ainsi qu'il ramena l'esprit de l'été au camp. Nuage Estival était à présent avec l'Esprit de l'Ete et regardait pour la dernière fois le paysage de printemps, les fleurs dans les arbres mais aussi qui, en tombant, tapissaient le sol de couleurs joyeuses. Nuage Estival fourra son nez dans quelques pâquerettes reniflant à plein museau ce parfum alléchant qu'avait le printemps. Il regarda l'Esprit et lui fit signe de commencer.

*
C'est ainsi que l'Été envahit pour une énième Saison la forêt. Les dernières fleurs tombèrent de leurs arbres et le vent les balaya comme par enchantement. Nuage Estival regardait encore les fleurs s'envoler au loin quand déjà des feuilles d'un vert éclatant se mirent à pousser sur les arbres. Il en était émerveillé et ne savait plus ou regarder. Les couleurs du Ciel et de l'herbe se renforcèrent et donnèrent respectivement un Bleu Azur et un Vert Profond. Le Soleil cognait et une chaleur apaisante bien qu'un peu lourde s'installait dans toute la forêt. Certaines fleurs comme les coquelicots résistèrent à cette chaleur bien que la plupart fanèrent. Les oiseaux chantaient et volaient d'arbre en arbre, Nuage Estival comprenait que la Saison des Feuilles Nouvelles était comme l'Apogée de 12 lunes de labeur et qu'ils devaient profiter de chaque instant. Il remercia rapidement mais chaleureusement l'Esprit qui avait disparu et appela tout le reste du Clan a découvrir avec lui cette nouvelle Saison des Feuilles Nouvelles.

__________________________________



Vos signas sont toutes merveilleuses les filles, et vous aussi d'ailleurs, mais je n'ai malheureusement plus de place >< Sachez que je vous adore toutes quand même <3



Mon clan chéri ! Le clan du Lion est mon seul vrai clan et je donnerai tout ce que j'ai en temps, en effort et en volonté pour qu'il continue à prospérer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Gazette de la saison des feuilles nouvelles   Mer 22 Juin - 12:48

Super gazette !
Je félicites encore Wolfy pour ce design magnifique *o*
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mon identité.
Relationship :
Jolie Perle



Féminin
● Nombre de messages : 1048
● Je suis arrivé(e) ici le : 03/09/2010
● Age : 19
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage de Laiit

MessageSujet: Re: Gazette de la saison des feuilles nouvelles   Jeu 23 Juin - 17:35

J'adore le petit conte =)

__________________________________


Merci à Wolfy & Pillon <3
Spoiler:
 



Merci Stylo Plume ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Mon identité.
Relationship :
Solstice d'Été
Guerrière du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 397
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/12/2011
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : Mentor : Buse des Îles/Apprenti : Pelage de Renard & Nuage sans Couleur

MessageSujet: Re: Gazette de la saison des feuilles nouvelles   Ven 30 Déc - 16:30

J'adore le conte, il est géniale!!!

__________________________________




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Mon identité.
Relationship :
Souffle Matinal
Lieutenant du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 5304
● Je suis arrivé(e) ici le : 16/01/2010
● Age : 20
● Mentor/Apprenti(e) : -

MessageSujet: Re: Gazette de la saison des feuilles nouvelles   Ven 30 Déc - 17:05

    Nuage d'Été, tu n'a pas le droit de poster tant que tu n'est pas validée !

__________________________________

merci drizzle, tu sais comme je t'aime. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rise-in-hell.forumactif.org/
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Gazette de la saison des feuilles nouvelles   Lun 2 Jan - 12:26

il y aura une gazette pour cette saison ou pas???
mais celle- la est génial
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mon identité.
Relationship :
Fleur d'Ajonc
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 2087
● Je suis arrivé(e) ici le : 11/10/2010
● Age : 19
● Mentor/Apprenti(e) : Ancienne mentor → Coeur d'Ebène Apprenti → Nuage d'Eclipse

MessageSujet: Re: Gazette de la saison des feuilles nouvelles   Lun 2 Jan - 12:31

La gazette de cette saison est en préparation ^.^
Et merci !

__________________________________




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warriorslgdc.forumactif.fr/
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Gazette de la saison des feuilles nouvelles   Lun 2 Jan - 12:40

ok génial
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mon identité.
Relationship :
Nuage de Silex
Ancien membre



Masculin
● Nombre de messages : 1298
● Je suis arrivé(e) ici le : 14/08/2011
● Age : 16
● Mentor/Apprenti(e) : Constellation d'Hiver

MessageSujet: Re: Gazette de la saison des feuilles nouvelles   Lun 2 Jan - 12:41

J'ai hâte de la lire !!!!

__________________________________



Love ♥ ...:
 

Spoiler :
Vive LGDC !!!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Gazette de la saison des feuilles nouvelles   Lun 2 Jan - 18:44

J'adore le conte ! C'est une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
 

Gazette de la saison des feuilles nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: Anciennes gazettes-