« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Triple Baptême: Sauvage, Vanille & Chatoyant, Lilas & Nenu + Clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 22
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Triple Baptême: Sauvage, Vanille & Chatoyant, Lilas & Nenu + Clan   Jeu 14 Juil - 20:56

Vanille: je ne sais pas si tu voulais que ton baptême soit fait. Donc si tu ne veux pas, on l'enlèvera^^

Etoile de Fumée regard le soleil se lever. Il s'était réveillé avant même que la Patrouille du Crépuscule ne revienne. Il allait sûrement en réveiller plusieurs, mais tant pis. Ses moustaches frémissant d'un rire discret, le félin se rendit compte que depuis la mort de son amie, il n'avait plus ri comme avant. En même temps, il ne se voyait pas s'amuser alors que son esprit était toujours voilé du deuil de Petite Feuille. Le vieux félin frissonna dans la légère brise matinale. Il devait attendre la Patrouille du Crépuscule, car l'un des chats qu'il attendait s'y trouvait. Quand il la vit arriver, le soleil venait juste de pointer son museau à l'horizon. La lumière aveuglante du jour serait bientôt là, accompagné de la sourde chaleur de la Saison des Feuilles Vertes. Un seul nuage se profilait dans le ciel encore un peu sombre, derniers vestiges d'une nuit agréable. Il poussa un petit ronronnement avant d'observer le Ciel. Désormais, l'astre du jour était assez haut et bientôt, la Patrouille de l'Aube devrait partir. Il lança un fort miaulement de rassemblement.

" Que tous les chats en âge de chasser se réunissent devant le Promontoire."

Le Meneur attendit que tous les félins se rassemblent, et surtout ceux qui seraient à l'honneur aujourd'hui. Après quelques instants, des têtes encore ensommeillées sortirent de la Tanière des Guerriers mais aussi de celle des Apprentis. Les moustaches frémissantes, le Chef avait l'air d'être en pleine forme, mais pour quelqu'un qui le connaissait, ses yeux ne brillaient pas assez pour cela. Il soupira très discrètement avant de lancer:

" Aujourd'hui, nous sommes réunis pour célébrer trois baptêmes. Vous êtes tous au courant qu'un jeune chatte nous as rejoint il y a peu. Petite Vanille, approche. Tu as désormais six Lunes et le temps est venue pour toi de devenir Apprentie. Nénuphar Solitaire, viens. Tu es un Guerrier fort et brave. Les épreuves que tu as endurées et le parcours que tu as accompli t'ont forgés tel que tu es aujourd'hui. Je te confie Nuage de Vanille, puisses-tu à travers toi transmettre ce que Tempête de Neige t'avait appris, ainsi que tout ton savoir."

Il regarda les réactions des deux félins, puis le chat légèrement tigré s'approcher. Il espérait que par cette relation Mentor/Apprentie, leurs liens se resserreraient. Il savait bien qu'être très loin de son enfant était dur, et surtout la blessure quand celui-ci ne ressentait pas d'affection. Il observa les deux chats se toucher doucement le museau avant de continuer. Il se tourna vers un autre félin et reprit la parole après que les deux chats soient acclamés

" Nuage Sauvage approche. Ton mentor Coeur des Neiges n'est pas en mesure de continuer ton apprentissage. Ja vais donc te désigner un nouveau mentor. Fleur de Lilas, viens. Tu as formé Serre d'Aigle après le trépas de son mentor. Tu en a fait un excellent Guerrier. Je te confie Nuage Sauvage. Transmet lui tout ton savoir comme tu l'as fait pour Serre d'Aigle."

Les deux félins se touchèrent également le museau. C'était un moment magique et lui-même n'oublierai pas quand il avait fait de même avec son mentor puis avec ses propres Apprenties. Néanmoins, cela ne s'était pas vraiment bien passé. Ou du moins, le souvenir de Jolie Plume le hantait toujours, malgré toutes les saisons passées. Il ne pouvait que se souvenir du regard de la jeune Apprentie, quand, dans la Grotte de Petite Feuille, elle avait rendue son dernier souffle, la lueur de vie s'éteignant au fond de ses yeux. Se secouant, il revint au présent et observa les acclamations des autres félins.

" Et enfin, Patte Chatoyante, approche. Tu as six Lunes aujourd'hui, et il est temps pour toi de devenir Apprentie. Je serai ton mentor et je ferai de mon mieux pour faire de toi une Guerrière digne de ce nom, Nuage Chatoyant"

Il rajouta mentalement: comme je l'ai fait pour Flamme Tigrée. Il regarda la petite boule de poils tricolore et s'avança pour poser son museau sur celui de sa Novice. Ses yeux dorés la dévisageant un peu avant de se reculer et de laisser le Clan dire son nouveau nom.

__________________________________


Amour d'un Jour, Amour de Toujours
SupraPast!que:
 


Merci mon coeur, je t'aime <3
Music. With you, I think that it's the most beautiful thing in this world:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Triple Baptême: Sauvage, Vanille & Chatoyant, Lilas & Nenu + Clan   Jeu 14 Juil - 21:09

Quand je vit les autres chats se rapprocher du promontoire je les suivis.
Etoile de fumé se trouver la, il appela les 2 autres chatons qui devinrent apprentis quand Etoile de fumé m'appela mon coeur battait a cent a l'heure.

" Et enfin, Patte Chatoyante, approche. Tu as six Lunes aujourd'hui, et il est temps pour toi de devenir Apprentie. Je serai ton mentor et je ferai de mon mieux pour faire de toi une Guerrière digne de ce nom, Nuage Chatoyant"

Je venais a peine d'arrivée et déjà je sentais que enfin j'avais trouvée ma place.
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Fleur de Lilas
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 1662
● Je suis arrivé(e) ici le : 21/11/2010
● Age : 16
● Mentor/Apprenti(e) : ---

MessageSujet: Re: Triple Baptême: Sauvage, Vanille & Chatoyant, Lilas & Nenu + Clan   Ven 15 Juil - 12:49

Fleur de Lilas s'était levée tôt, pour une raison inconnue. Voyant ses camarades qui dormaient toujours, elle s'était levée sans faire de bruit, et avait rejoins la pile de gibier. La guerrière prit un campagnol, et alla se blottir sous un buisson, pour le manger. Quelques minutes plus tard, elle vit son chef sortir de sa tanière, et se diriger vers le promontoire. Il appela son clan à se rassembler.
...
Vint le tour de Nuage Sauvage:
" Nuage Sauvage approche. Ton mentor Coeur des Neiges n'est pas en mesure de continuer ton apprentissage. Ja vais donc te désigner un nouveau mentor. Fleur de Lilas, viens. Tu as formé Serre d'Aigle après le trépas de son mentor. Tu en a fait un excellent Guerrier. Je te confie Nuage Sauvage. Transmet lui tout ton savoir comme tu l'as fait pour Serre d'Aigle."

Fleur de Lilas n'en croyait pas ses oreilles. Elle allait avoir un nouvel apprenti !!!
Comme le voulait la coutume, elle s'approcha de l'apprenti, et lui toucha le museau. Elle se dit: "Coeur des Neiges est un excellent guerrier. Etoile de Fumée doit vraiment me faire confiance pour me confier la suite de cet entraînement; J'espère vraiment être à la hauteur..."
La guerrière se dirigea vers la tanière des guerriers, et s'allongea pour réfléchir...

__________________________________


Signa perso. (J'ai plus de PUF, alors ...)


Spoiler:
 



Spoiler:
 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Triple Baptême: Sauvage, Vanille & Chatoyant, Lilas & Nenu + Clan   Lun 8 Aoû - 15:42

La semaine qui suivait mon arrivée, voilà que je fêtais mes six lunes. Mes six lunes, c'est à dire mon baptême d'apprentie. Sans Moineau. Si rien de tout cela ne s'était déroulé, j'aurai pu commencer mon apprentissage à ses côtés, dans mon clan respectif, avec comme mentor un brave guerrier du Clan du Lion. Mais non. J'en avais assez de ressasser chaque jour ce qui était arrivé, pourtant consciente que c'est de ma faute si ma vie a pris cette tournure. Cependant je ne pouvais m'empêcher de penser chaque matin en me levant que les choses qui sont arrivées auraient dû être différentes.
C'était un nouveau jour qui commençait. A l'aube, l'appel d'Etoile de Fumée réveilla le Clan du Léopard. Comme à mon habitude, je m'apprêtais à bondir sur le dos de Petit Moineau, mais je me retins en m'apercevant qu'il n'était plus là, et que mes camarades de pouponnières, ces inconnus aux têtes de demeurés, n'étaient pas mes amis. Ils me faisaient pitié à se blottir ainsi dans les pattes de leur mère craintivement à chaque fois que je les regardais de travers. Il est vrai que je ne connaissais pas ma mère, et peut être que si j'avais grandi avec elle, j'aurais adopté le même comportement. Actuellement c'était le contraire. C'est bien pour cela que quand Douce Plume s'approcha pour commencer à me lisser la fourrure, je me reculai doucement. Néanmoins, cet éloignement était moins brusque que les jours précédents. Je commençais à comprendre que si je voulais m'intégrer ici, je devrais manifester plus d'affection pour cette mère adoptive qui ne demandait que mon bonheur. Seulement, je ne m'en sentais pas encore prête.
Je sortis donc sans compagnie de la pouponnière. Les rayons du soleil vinrent illuminer ma fourrure crème. En jetant un coup d'oeil à celle ci, je remarquai qu'elle était toute entremêlée et commençai à y passer des coups de langues appliqués, sans l'aide de personne. Devant moi, tout le Clan s'était rassemblé au pied du promontoire. L'agencement du camp du Clan du Léopard était différent de celui du Clan du Lion, pourtant je parvenais à prendre rapidement mes repères et m'avançai avec assurance vers le pied du rocher. Un matou au pelage argenté strié de noir pivota vers moi et me jeta un regard de fierté. Je le trouvai plus pathétique qu'autre chose mais quand je m'aperçus que la place vide aux côtés de ce guerrier m'était réservée, je compris. C'était Nénuphar Solitaire.

" Aujourd'hui, nous sommes réunis pour célébrer trois baptêmes. Vous êtes tous au courant qu'un jeune chatte nous as rejoint il y a peu. Petite Vanille, approche. Tu as désormais six Lunes et le temps est venue pour toi de devenir Apprentie. Nénuphar Solitaire, viens. Tu es un Guerrier fort et brave. Les épreuves que tu as endurées et le parcours que tu as accompli t'ont forgés tel que tu es aujourd'hui. Je te confie Nuage de Vanille, puisses-tu à travers toi transmettre ce que Tempête de Neige t'avait appris, ainsi que tout ton savoir."

Oh Clan des Etoiles, faites que ce soit une plaisanterie. Lui, mon mentor ? Je n'eus pas le temps de réfléchir que déjà je sentais sa truffe se rapprocher de la mienne. Tentant de faire bonne figure devant la foule ce fut non sans fermer les yeux de dégoût que je frottai doucement mon museau contre celui de mon père. Il ne dût pas s'apercevoir de mon embarras car son regard était toujours aussi chaleureux. Je ne pus m'empêcher de lever les yeux au ciel, et quand le rassemblement commença à se détacher, je voulus m'éloigner discrètement en me faufilant entre les autres félins qui se dirigeaient vers leurs tanières respectives.
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Douce Plume
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 2042
● Je suis arrivé(e) ici le : 18/11/2009
● Age : 20
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Re: Triple Baptême: Sauvage, Vanille & Chatoyant, Lilas & Nenu + Clan   Lun 8 Aoû - 16:49

    Cette nuit, elle ressemble à tant d'autres, il m'est impossible de trouver le sommeil. Pour la seule et unique raison que Petite Vanille ne m'apprécie pas. Mais il y a aussi tout le Clan entier qui la regarde de travers. Il m'est impossible de supporter ça, la voir souffrir en silence et se replier sur elle même. Toutes ses réactions cumulées me font penser qu'on aurait dû la laisser où elle était, sans savoir qui était son vrais père, ni-même penser qu'elle était née en dehors du Clan du Lion. D'un autre côté, ça m'aurait aussi fait mal de la voir ignorante comme ça ... et encore plus mal de voir Nénuphar souffrir en voyant sa fille loin de lui.

    Ça se passe toujours comme ça, mes pensées sont tournées vers les deux êtres qui compte le plus pour moi, ceux qui comptent le plus pour moi et qui me font le plus souffrir. Pourtant, je devrais me réjouir, demain, Petite Vanille devient Nuage de Vanille ! Nénuphar m'a dit qu'il serait son Mentor, mais je n'ai rien dit à Vanille pour lui garder la surprise. Ha, elle va grandir, et peut-être réfléchir à son sort ... je me dit toujours que si elle le voulait vraiment, elle partirait du Clan, pour retrouver l'endroit où elle se sent véritablement chez elle. Si elle décidait de partir, ça me ferait de la peine, c'est sûr, mais je serais heureuse ... heureuse que elle soit vraiment heureuse...

    C'est ainsi que passe la nuit, longue et remplies de sombres pensées. Dès les premières lueurs du jour, je suis dehors, à attendre l'appel. Comme celui-ci ne vient pas, je plonge dans la pouponnière où dort encore Petite Vanille, je l'observe, elle qui a l'air si tranquille alors qu'elle dort. Je me perd dans sa contemplation à moitié somnolente jusqu'à que Vanille bouge. Cela me fait sursauter, mais je me reprend. Dans un geste que n'importe qu'elle mère aurait fait, je me met à lisser son pelage pour la cérémonie qui devrait bientôt être annoncée. Il y a quelques semaines, elle se serait reculée en à peine quelques secondes après que ma langue ait touché son pelage et aussi vite que la lumière. Mais là, c'est avec délicatesse qu'elle se retire. Je comprend alors que je n'ai pas ma place ici et sort de la pouponnière.

    Je croise Nénuphar Solitaire, je ne peux m'empêcher de fourrer mon museau dans son pelage et de ronronner pour me donner de la force, pour nous donner de la force. Je lui adresse un regard confiant, je ne veux pas l'inquiéter, car je ne sais pas comment va réagir Vanille en apprenant que son Mentor est son père. Je vais bientôt le savoir car Etoile de Fumée est monté sur le promontoire et appel au rassemblement. Je me rapproche un peu, quoi que, à peine. Je n'ai pas vraiment envie d'être impliquée dans ces baptêmes...

    Il commence par ma fille ( oui, je me suis résolue à l'appeler comme ça ... parce que, je l'aime vraiment comme ma propre fille ), il annonce son nouveau nom et son mentor. Le silence s'est installé. Mais je sent bien la déception de Nuage de Vanille quand elle apprend que Nénu serait son mentor. Non, peut-être pas de la déception ... mais ... non, je refuse d'essayer de comprendre ses sentiments qui n'appartiennent qu'à elle. Les baptêmes continuent, mais je suis focalisée sur Nuage de Vanille qui se faufile à travers la foule qui se disperse. Je lève une patte, puis me ravise, je ne lui serait d'aucun secours, elle ne veut pas me parler. Je lâche un soupir. Espérant trouver du réconfort je pars vers le mentor fraîchement nommé, il est aux anges. Je lui souris et lui dit :

    "Félicitations ! Tu es maintenant mentor au même titre que moi ! "

    Avec un regard taquin je lui donne une pichenette sur le museau.

__________________________________


-

Merci Nocty et Tuba ♥
Spoiler:
 


Spoiler:
 

Les Roses me vont droit au , merci. Elles sont au nombre de Dix.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Pelage d'Ombre
Ancien membre



● Nombre de messages : 1243
● Je suis arrivé(e) ici le : 16/03/2010
● Age : 19

MessageSujet: Re: Triple Baptême: Sauvage, Vanille & Chatoyant, Lilas & Nenu + Clan   Mar 9 Aoû - 19:46

[Edit : mince j'me suis trompe de compte. Bon, c'est Nénu hein 8D]

Pour Nénuphar Solitaire, cette nuit fut aussi agitée, si ce n'est plus, que les précédentes. Cela faisait une semaine que sa fille était arrivée dans le Clan, et chaque jour qui passait remettait en question ce que le félin avait fait. Il voyait très bien que Petite Vanille n'était pas aussi heureuse dans ce Clan qu'elle ne l'était dans celui du Lion.
Il ne dormit donc que très peu, et ce matin quand le jour fut levé, il était encore totalement dans la brume. Il aurait bien dormi encore quelques heures. Mais il devait se lever et se préparer. Aujourd'hui était un jour important pour lui et sa fille. Elle allait devenir apprentie et le félin serait son mentor. Il était très fier, mais aussi extrêmement anxieux. C'était son premier apprenti, et qu'il ai une chatonne qui ne l'apprécie pas n'allait pas faciliter les choses. Son estomac se contractait tellement que Nénuphar Solitaire avait l'impression que son volume était deux fois plus petit. Si bien que quand il arriva devant le tas de gibier il prit un tout petit moineau, conscient qu'il ne pourrait rien avaler de plus.

A ce moment, il vit Douce Plume sortir dépitée de la pouponnière. Quand elle arriva près de lui, son visage changea totalement d'expression pour devenir amical. Cette chatte avait l'art et la manière de cacher ses émotions, mais depuis qu'il la connaissait, Nénuphar Solitaire avait appris à les débusquer. Il se doutait que quelque chose s'était encore passé avec sa fille. Il devait beaucoup à cette femelle qu'il aimait de tout son coeur. Elle avait accepté de s'occcuper de Petite Vanille à la pouponnière et que la petite soit si distante avec elle lui pesait beaucoup. Pour ne pas plus l'accabler, il ne lui posa aucune question et se contenta de ronronner quand elle enfouit son museau dans le pelage cendré du chat.

Etoile de Fumé est monté sur le promontoire. C'est l'heure. Nénuphar Solitaire engloutit le reste de son déjeuner et s'avança péniblement vers le rocher poli. Les trois chatons qui devaient être baptisés sortirent aussi de la pouponnière. Ils étaient tous accompagnés de leur mère, sauf Petite Vanille. Son coeur se serra encore plus en voyant cette chatonne déambuler seule jusqu'au promontoire.
Le meneur aux yeux dorés commença. Bien sûr il fallait qu'il débute par Petite Vanille. Il lui annonça que Nénuphar Solitaire serait son meneur. Aucune réaction de la part de la chatonne qui se contenta de frôler le nez de son père. Celui-ci se força à garder un regard amical.

Il faudra qu'on parle, lui murmura-t-il

Mais la femelle sembla ignorer ses paroles et s'éclipsa le plus discrètement possible jusqu'à sa nouvelle tanière.
Douce Plume vint rejoindre le félin malheureux tachant de lui redonner le moral.

"Félicitations ! Tu es maintenant mentor au même titre que moi ! "

Le matou aux yeux bleus esquissa un sourire. Ce moment, il l'avait attendu depuis qu'il était devenu guerrier. Pourtant, contrairement à tout ce qu'il avait imaginé, il ne se sentait pas important pour autant. Les yeux remplis de larmes, il déclara à sa compagne

Elle ne m'aimera jamais comme son propre père, j'aurais jamais dû aller la chercher.

Désespéré, il s'enfuit par le tunnel dans la forêt.

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Triple Baptême: Sauvage, Vanille & Chatoyant, Lilas & Nenu + Clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Léopard-