« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Et toi, aimes-tu ta vie ? [PV Poil de Glace =D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon identité.
Relationship :
Fleur de Lilas
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 1662
● Je suis arrivé(e) ici le : 21/11/2010
● Age : 16
● Mentor/Apprenti(e) : ---

MessageSujet: Et toi, aimes-tu ta vie ? [PV Poil de Glace =D]   Dim 23 Oct - 14:18

Pourquoi la vie est-elle si compliquée ?

Dream ...
Fleur de Lilas ne savait pas où elle se trouvait. Elle marchait, lentement, dans une magnifique clairière remplie de fleurs colorées. Un rivière coulait non loin de là, son eau limpide bleu turquoise, ruisselant sur les parois rocheuses. Quelques arbres se trouvaient loin devant elle, formant un petit bois. L'air était d'une fraîcheur incomparable. On aurait pu croire que la Guerrière parcourait la Saison des Feuilles Nouvelles, tellement le soleil brillait, réchauffant doucement l'atmosphère pour faire oublier la rudesse du froid et de la neige. Mais cela ne dura pas, car la jolie femelle au pelage bicolore, sentit soudain une grande chaleur l'envahir. Elle étouffait, sous ce climat changeant. De l'eau de la rivière, montait de la vapeur. L'eau s'évaporait avec une rapidité effrayante. Le soleil brillait fort maintenant, si bien que le gibier fuyait, s'abriter sous les buissons. Cela incarnait la puissance de la chaleur, à la Saison des Feuilles Vertes. Fleur de Lilas continuait à marcher, se posant de multiples questions sur l'origine de ces changements. Mais, elle n'eut pas le temps de réfléchir longtemps, car une vive bourrasque envahit la clairière. Des feuilles venaient vers elle, emportées par le vent. Les arbres au loin, perdaient leur feuilles. Quelques secondes plus tard, la clairière fut couverte d'un tapis de feuilles colorées. Les coussinets de la femelle appréciaient la matière de ce tapis. La Saison des Feuilles Mortes était là. La température baissait, considérablement. Fleur de Lilas se baladait dans un magnifique paysage, rempli de couleurs. Mais, c'est alors qu'un évènement inattendu survint dans cette clairière. La suite, vous la connaissez mieux que moi. Un coup de vent violent survint, à tel point que la Guerrière manqua de s'envoler. Puis, de magnifiques boules blanches tombèrent du ciel. L'une d'elle atterrit sur le museau de la femelle. Celle ci frémit à son contact, surprise de sa froideur. D'autres ne tardèrent pas à les rejoindre, formant un épais manteau de neige sur le sol, qui portait encore le tapis de feuilles mortes. L'air était maintenant glacial. La Saison des Neiges était là ...

End of Dream ...

C'est à cet instant que Fleur de Lilas s'éveilla, encore tout étonnée de ce rêve, si inexplicable. La Guerrière venait de rentrer d'un long voyage, à travers les Saisons, donc, à travers les Lunes. Pourquoi avait elle fait ce rêve ? Nul ne le savait, pas même elle. Et sans doute, elle ne le saurait jamais. La femelle noire et blanche regarda autour d'elle, encore ensommeillée. Elle vit tous ses compagnons, dormant encore à poings fermés, sur leurs litières à côté d'elle. La chatte devina que l'Aube n'était pas encore levée. Mais pourtant, une douce lumière filtrait à travers le rideau de feuilles. Fleur de Lilas s'assit, la queue enroulée autour de ses pattes. Elle se donna quelques coups de langue râpeux, pour lisser son pelage ébouriffé. Puis, elle se leva, bien plus réveillée qu'auparavant. Elle se dirigea vers la Sortie, et pénétra au coeur du Camp du Léopard. Elle ne fut pas éblouie par la lumière soudaine, car celle ci était faible. Un feuille volait dans le Camp. Pas de doute, elle était revenue à son époque, au début de la Saison des Feuilles Mortes. Quelques rares Guerriers étaient levés, et se préparaient à aller en Patrouille. Fleur de Lilas pourrait peut être s'y intégrer. Mais manque de bol, ils étaient au complet. La Guerrière se retrouva donc, seule au monde, dans le Camp. La fin la tiraillait, et elle dut vite manger, pour apaiser ses douleurs. Elle prit donc une grive sur le tas de gibier, qui, malgré la mauvaise saison, s'avérait être assez rempli. Elle dégusta ce met délicieux, bouchée par bouchée, sans en laisser une miette. Sa faim apaisée, elle se dirigea vers un buisson, et s'allongea, attendant que quelqu'un veuille bien venir lui tenir compagnie, une fois réveillé. Cela ne tarda pas. Une jolie Guerrière, au pelage gris rayé, sortit de la Tanière. Elle se nommait Poil de Glace. Celle ci se dirigea immédiatement vers la pile de gibier, puis, se choisit un campagnol. Un fois son choix fait, elle adressa un sourire à Fleur de Lilas, et vint la rejoindre. Elle s'allongea à ses côtés, mangeant sa proie. Fleur de Lilas décida d'engager la conversation:

"Bonjour Poil de Glace ! Comment vas tu ? Bien dormi ?"

__________________________________


Signa perso. (J'ai plus de PUF, alors ...)


Spoiler:
 



Spoiler:
 



Spoiler:
 


Dernière édition par Fleur de Lilas le Ven 16 Déc - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Et toi, aimes-tu ta vie ? [PV Poil de Glace =D]   Dim 23 Oct - 14:50

Poil de Glace sursauta. Encore un de ces rêves... Elle faisait souvent, surtout en ce moment, des rêves inexplicables. Elle soupira. Elle se leva doucement, le temps de voir Fleur de Lilas, une guerrière noire et blanche, sortir de la tanière. Voyant que son pelage était constellé de brins de mousse, elle commença une rapide toilette. Puis sortit à son tour.
Une douce lumière l'éblouie. Une bise d'automne soulevait des feuilles mortes. Comme son estomac la tiraillait, elle se diriga rapidement vers la pile de gibier, encore assez remplie. La guerrière rayée choisit un campagnol. Puis elle fit un sourire à Fleur de Lilas, et s'approchat d'elle. Elle se coucha et commenca à dévorer sa proie comme si elle n'avait pas manger depuis trois jours. L'autre guerrière engagea la conversation:


"Bonjour Poil de Glace ! Comment vas tu ? Bien dormi ?"

Poil de Glace soupira. Ses rêves étranges la réveillait plusieurs fois dans la nuit. Mais à qui se confier? Elle ne connaîssait pas bien Fleur de Lilas, et son enthousiasme, Poile de Glace ne voulait pas le gâcher. Mais son visage implorant la fit se décider. Elle parla d'un ton mal assuré:

"Tu sait, depuis quelques temps, je... Je ne dort plus beaucoup... Enfin, plus du tout."

Elle esperait que l'autre chatte serait assez intelligente pour la comprendre. Gêner, elle baissa la tête.
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Fleur de Lilas
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 1662
● Je suis arrivé(e) ici le : 21/11/2010
● Age : 16
● Mentor/Apprenti(e) : ---

MessageSujet: Re: Et toi, aimes-tu ta vie ? [PV Poil de Glace =D]   Dim 23 Oct - 20:03

On pense être seul au monde, mais on découvre vite que tout le monde est pareil ...

Après la question de Fleur de Lilas, il y eut un grand silence. On pouvait presque entendre les Guerriers endormis respirer, tellement le silence était pesant. Poil de Glace semblait hésiter. Pourquoi ? Fleur de Lilas ne le savait pas encore. Elle réfléchissait. Mais pourquoi était elle si hésitante ? La femelle bicolore restait là, allongée, guettant une quelconque réponse de sa camarade. Mais celle ci ne répondit pas, et la Guerrière fut obligée de continuer, à écouter ce silence pesant. Il y' a des fois, on a vraiment besoin de silence. Le calme apaise. Mais quand le silence est bien présent, et que l'on a aucune raison de l'écouter, alors on se sent seul. Terriblement seul. D'ailleurs, Fleur de Lilas ressentait ce vide à cet instant précis. Cela lui laissa un peu de temps, pour réfléchir à son rêve. Mais soudain, Poil de Glace se décida à répondre. Elle hésitait toujours, ne sachant pas si elle devait se confier à sa camarade, ou non. Elles ne se connaissaient même pas ! Elle choisit de parler, sans trop en dévoiler, espérant que son interlocutrice comprendrait, et ne poserai pas d'autres questions. Voilà ce qu'elle dit:

"Tu sais, depuis quelques temps, je ... Je ne dors plus beaucoup ... Enfin, plus du tout ..."

Ah ! Comme ça elle ne dormait plus ? Des cauchemars, sans doute. Ces cauchemars devaient revenir, sans cesse. Chaque nuit, il revenait la hanter, jusqu'à ce qu'elle comprenne la raison de sa venue. Mais elle ne devait pas comprendre, et continuait à se poser des questions. Et chaque nuit, alors qu'elle commence à s'endormir, le rêve revient. elle le vit, jusqu'à se réveiller, paniquée. A partir de ce moment là, elle ne dormait plus de la nuit. Le jour se levait, et elle se levait aussi. La journée passait, et la nuit tombait, de nouveau. Elle s'endormait, sachant ce qui allait se passer, et son rêve recommençait. Elle se réveillait, et la scène durait. La scène se répétait sans cesse. Et elle se répétera éternellement, sans doute, si Poil de Glace n'arrive pas à comprendre l'origine de ses rêves. Fleur de Lilas avait décidé de l'aider. Elle même, lors de sa jeunesse, avait eu ce genre de rêves. A son avis, le Clan des Etoiles veut tester la femelle, pour voir comment elle réagirait, dans cette situation. La femelle bicolore avait maintenant une explication aux traits fatigués de sa voisine.

Mais avant de s'avancer, il fallait à Fleur de Lilas la certitude qu'elle ne se trompait pas. Elle même était ravagée de questions, par rapport à ce rêve étrange qu'elle venait de faire. Elle avait peur de faire des hallucinations. Pour en avoir le coeur net, que sa supposition était bonne, il lui fallait poser la question, sans éveiller les soupçons de la chatte grise. Elle décida donc d'aller doucement, pour ne pas la presser. Elle demanda, en essayant de prendre une voix douce, pour ne pas embarrasser son interlocutrice:

"Tu fais des rêves, qui se répètent toutes les nuits, c'est cela ?"

Elle fit une petite pause, puis reprit, toujours de sa voix douce et rassurante:

"Si c'est le cas, ne t'inquiète pas. Moi aussi cela m'arrive. Plus souvent qu'on ne peut le penser ... A mon avis, c'est le Clan des Etoiles, qui veut tester ta perspicacité, en t'envoyant ces cauchemars. Si tu veux, je peux t'aider à comprendre."

__________________________________


Signa perso. (J'ai plus de PUF, alors ...)


Spoiler:
 



Spoiler:
 



Spoiler:
 


Dernière édition par Fleur de Lilas le Ven 16 Déc - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Et toi, aimes-tu ta vie ? [PV Poil de Glace =D]   Sam 12 Nov - 14:58

Fleur de Lilas réfléchit longtemps. Peut être la prenait-elle pour une folle? Mais non, la guerrière bicolore répondit doucement, ce qui calma Poil de Glace:

"Tu fais des rêves, qui se répètent toutes les nuits, c'est cela ?"

Elle fit une courte pause, mais avant que la guerrière ne réponde, elle continua, toujours avec une vois douce et rassurante, optant la douceur:

"Si c'est le cas, ne t'inquiète pas. Moi aussi cela m'arrive. Plus souvent qu'on ne peut le penser ... A mon avis, c'est le Clan des Etoiles, qui veut tester ta perspicacité, en t'envoyant ces cauchemars. Si tu veux, je peux t'aider à comprendre."

Poil de Glace fut surprise. Le clan des Etoiles, lui parler, à elle? Elle était si normale, si banale... C'était absurde. Mais son amie semblait sur d'elle, et elle avait confiance en elle. Fleur de Lilas devait avoir raison. Elle soupira.

"Pour tout te dire, je suis soulagée de pouvoir parler à quelqu'un. Mais je suis surprise... Que ce soit le clan des Etoiles qui me l'envoi. C'est... C'est bizarre. Ce sont de grandes collines, plus grandes que l'on peut imaginer, recouverte de neige. Tout est en neige. Les arbres, les points d'eau... C'est une immancitée gelée, et..."

Poil de Glace hésitait à parler de la suite. Elle voulait déjà écouter la réponse de Fleur de Lilas.




Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Fleur de Lilas
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 1662
● Je suis arrivé(e) ici le : 21/11/2010
● Age : 16
● Mentor/Apprenti(e) : ---

MessageSujet: Re: Et toi, aimes-tu ta vie ? [PV Poil de Glace =D]   Ven 16 Déc - 21:05

[Désolée de l'énorme retard ! J'avais oublié où j'avais posté ce RP ! Et j'avais aussi oublié le RP]

Des rêves ... ? Qui se répétaient ... ? C'était pratiquement impossible, en temps normal. Mais Fleur de Lilas faisait confiance à son amie Poil de Glace, et elle la croyait sur parole. Pourquoi, la Guerrière grise, lui raconterait-elle des mensonges ?
Même si c'était presque impossible, la femelle bicolore s'intéressa à son cas. Après tout, peut-être étais-ce vrai ? Peut-être que le Clan des Etoiles envoyait vraiment des rêves à son amie, pour lui annoncer quelconque chose sur sa vie ?
Le silence était troublant. Le camp était désert, les deux chattes étaient seules, assises dans la clairière. Tous les autres félins dormaient encore. On entendait presque les mouches voler.
Il faisait assez sombre ... Fleur de Lilas ne distinguait que les prunelles de son amie, avec clarté, sinon, tout le reste était flou.
La Guerrière aux poils gris choisit de briser ce pesant silence, en répondant à son interlocutrice:

"Pour tout te dire, je suis soulagée de pouvoir parler à quelqu'un. Mais je suis surprise ... Que ce soit le Clan des Etoiles qui me l'envoie.
C'est ... C'est bizarre. Ce sont de grandes collines, plus grandes que l'on peut imaginer, recouvertes de neige. Tout est en neige; les arbres, les points d'eau ... C'est une immensité gelée, et ..."


Poil de Glace sembla marquer une pause. Mais plusieurs secondes s'écoulèrent, sans que celle-ci ne reprenne la parole, et ne finisse sa phrase. Fleur de Lilas supposa que la suite était un peu plus gênante à avouer, ou ... Ou peut-être la femelle venait de se rendre compte qu'elle se confiait complètement, à l'aveuglette, sans vraiment savoir si elle le voulait. Peut-être voulait-elle revenir sur ses pas. Mais pour cela, il était trop tard ... La chatte couleur fumée ne pouvait plus renoncer à ses paroles ...
Fleur de Lilas, d'ailleurs, posa cette question à la chasseuse:

"C'est la suite qui te tracasses ? Tu as peur de trop te dévoiler, sans le vouloir ? Ou alors, tu as tout simplement envie de connaître mon avis, avant de continuer ?"

Oui, elle n'y avait pas pensé sur le coup ... La Guerrière voulait peut-être tout simplement son avis ! D'ailleurs, elle lui donna, espérant que c'était cela que la chatte voulait:

"Je pense que si c'est vraiment un signe du Clan des Etoiles, vu la description de ton rêve, peut-être nos Ancêtres veulent-ils nous prévenir d'une Saison des Neiges avancée, par rapport à nos habitudes ... Ou alors, ils veulent nous montrer ... Qu'un nouveau territoire, encore inconnu de nos patrouilles, va être découvert ... Franchement, je n'en sais rien, mais je te conseille d'attendre quelques jours, pour voir si, une fois que nous en avons parlé, ce rêve se prolonge. Ensuite, prolongation ou pas, tu devrais en parler à notre Chef, ou à notre Guérisseuse, car elle pourra peut-être nous aider. Après, tu fais comme tu veux, mais c'est ce que j'aurai fait à ta place ..."

Le silence régnait à nouveau. Fleur de Lilas voyait l'Aube se lever, peu à peu. Mais elle ne montra aucun signe d'impatience, et elle attendit la réponse de sa compagne de discussion.

__________________________________


Signa perso. (J'ai plus de PUF, alors ...)


Spoiler:
 



Spoiler:
 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Fleur de Lilas
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 1662
● Je suis arrivé(e) ici le : 21/11/2010
● Age : 16
● Mentor/Apprenti(e) : ---

MessageSujet: Re: Et toi, aimes-tu ta vie ? [PV Poil de Glace =D]   Sam 11 Fév - 7:57

[Je te UP un tit peu :) (je sais, je suis pas mieux dans le même genre XD)]

__________________________________


Signa perso. (J'ai plus de PUF, alors ...)


Spoiler:
 



Spoiler:
 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Et toi, aimes-tu ta vie ? [PV Poil de Glace =D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Léopard-