« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La vie comme elle est [PV Nuage de Noisette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: La vie comme elle est [PV Nuage de Noisette]   Sam 5 Nov - 19:17

~¤~ Life as it is ~¤~


    L.es feuilles séchées crissaient sous mes pattes. Les arbres arboraient une merveilleuse teinte orangée parsemée de taches roses et rouges. La nature qui m’entourait ressemblait à un magnifique coucher de soleil. Vous savez, quand l’astre du jour disparaît derrière les collines et les vallées, tandis que les ombres du soir prennent place autour des bois, des montagnes et des champs pour laisser étendre leurs sombres voiles noirs.

    J.e m’attardais un instant sur le sentier pour observer les arbres colorés. L’automne est ma saison préférée. Tout change lorsque qu’arrive cette saison merveilleuse. Les couleurs, les sons de la nature et même les habitudes des gens. Les forêts regorgent de proies lors de cette saison. Les réserves de gibier sont pleines à craquer. Tout le monde se prépare pour la glaciale et troublante saison qu’est l’hiver. Les oiseaux migrent vers des territoires plus chauds et tempérés tandis que les marmottes et les écureuils hibernent tout l’hiver. C’est vrai que l’air qu’on respire devient plus froid au fur et à mesure que va les jours, que les brises du matin deviennent plus glaciales et que le soir nous tombe sur la tête bien plus vite qu’on y croit. Mais qu’importe, j’aime particulièrement cette saison. Pour ces changements, sa beauté...

    A.près quelques minutes, je repris ma marche silencieuse sur le sentier de terre. Je me dirigeais droit vers les Plateaux de Sable. Pourquoi? Tempête Argentée m’y a obligé pour que je perfectionne mes habiletés pour la traque. Je ne suis pas particulièrement doué, surtout pour la chasse aux écureuils; ces petites bestioles poilues, as des escalades dans les arbres, réussies toujours à m’échapper. Mon mentor voulait que je me pratique sur ma démarche et ma position selon le vent. Elle voulait aussi que je sois plus attentif aux bruits qui m’entouraient et que j’utilise mon odorat plus souvent pour trouver une proie. Que voulez-vous? Je ne suis pas parfait!

    A.rrivé sur les lieux, sur les longs plateaux couverts de sables fins, je me mis tout de suite au travail.

    1) Sentir s’il y a une ou des proies aux alentours.

    Justement, un doux parfum de souris vint s’infiltrer dans mon museau fièrement redressé. Je me mis aussitôt à ramper comme mon mentor me l’avait montré. Silencieux, attentif et minutieux, je m’avançais, progressant pas à pas sur le plateau.

    2) Toujours savoir où souffle le vent.

    Pour le moment, je ne sentais aucune brise venir caresser ma fourrure. Mais au moins, je voyais à présent ma proie, directement devant moi.

    3) S’approcher le plus près possible de sa proie, sans faire de bruit.

    C’est ce que je faisais depuis tout à l’heure!

    4) À quelques mètres seulement de sa proie, l’attaquer par surprise.

    J’étais tendu au maximum, près à sauter sur le petit rongeur. Je m’approchais encore de quelques pas. Puis je bondis sur la souris. Elle se retourna en poussant un hoquet de stupeur avant que tout mon poids se retrouve au-dessus de son frêle corps. Ce n’était pas terminer pour autant. Ce n’était pas parce que j’avais réussis à tuer une proie que mon entraînement était terminé. Prestement, j’enterrais ma proie sous les tonnes de sable du plateau avant de poursuivre mon chemin. Sentir les alentours…

    U.ne odeur indésirable…
    Un parfum qui me fit aussitôt hérissé les poils de ma nuque…
    Qui me fit aussitôt montré les crocs…
    Que fichait le Clan du Tigre sur l’un des territoires du Clan du Léopard?



Revenir en haut Aller en bas
 

La vie comme elle est [PV Nuage de Noisette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Léopard-