« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un Apprenti de plus ? |Tyran, Lion et le Clan !|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon identité.
Relationship :
Ebène
Chat Solitaire



Féminin
● Nombre de messages : 1179
● Je suis arrivé(e) ici le : 22/03/2010
● Age : 18
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage Etoilé |Torturé n°2|

MessageSujet: Un Apprenti de plus ? |Tyran, Lion et le Clan !|   Jeu 10 Nov - 20:19

    Je sautais gracieusement sur le promontoire comme à chaque baptême et jour important. Tout ce que j'espérais à chaque saut c'était d'annoncer une bonne nouvelle au Clan. Il se trouve qu'aujourd'hui c'en est une bonne. Effectivement, Petit Tyran, mon petit frère allait devenir apprenti. Je regardais de loin la pouponnière qu'il allait bientôt quitter. Il devait sûrement être en train de se préparer, surexcité et énergique qu'il est. J'appelai le clan au rassemblement, comme toutes les fois. Les guerriers se rassemblèrent au pied du promontoire. Petit Tyran sortit de la pouponnière les yeux brillant et son pelage étincelant. Avec un sourire magique, je lui proposa d'approcher.

    Petit Tyran tu as six lunes, il est temps pour toi de devenir apprenti. Coeur de Lion approche. Tu es un guerrier au courage sans limite, tu seras le mentor de Nuage de Tyran. Je compte sur toi pour lui transmettre ton savoir.

    Le guerrier et l'apprenti se touchèrent le museau comme le veut la tradition puis ils se regardèrent, aussi heureux l'un que l'autre. Mon frère me rappelait moi à son âge et j'étais tout aussi heureuse de voir qu'il était content. J'étais fier de lui et je savais qu'il ferait un excellent guerrier plus tard comme sa soeur. En descendant du promontoire je lui souffla dans l'oreille ...

    Profite de ce moment Frèro. Bientôt tu seras un grand guerrier !

    [Désolé RP court mais j'ai fait beaucoup de baptême et j'ai plus d'inspi là *sors*]


__________________________________






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-guerre-desclans.forumdediscussions.com/forum.htm

Mon identité.
Relationship :
Étoile du Tyran
Chef du Clan du Lion



Masculin
● Nombre de messages : 1084
● Je suis arrivé(e) ici le : 02/05/2011
● Age : 18
● Mentor/Apprenti(e) : Ex → Cœur de Lion/ Nuage Noir.

MessageSujet: Re: Un Apprenti de plus ? |Tyran, Lion et le Clan !|   Lun 14 Nov - 19:30


Il faisait froid. Très froid cette nuit là.

Depuis exactement 8 levés de soleil, la chaleur disparaissait peu à peu, de jours en jours. Les derniers rayons laissaient placent aux nuages et au gel sur les brins d'herbes et feuilles d'arbres. Le vent incessant fouettait violemment les pelages des guerriers encore sortis. La lune était en croissant. Elle éclairait la clairière par de scintillant rayons blancs. Les guerriers de Jadis luisaient à ses côtés, brillant de mille éclats. Il ferait froid cette nuit. Petit Tyran baissa la tête, laissant son orgueil et sa méchanceté de côté. Il pensa à son baptême, comme tous les chatons rêvant depuis des lunes à leur passage en apprenti. Demain, ce serait son tour, sa cérémonie à lui. Il essaya de deviner qui serait le mentor que sa soeur aurait pu lui choisir. Il savait qu'elle ne choisirait pas au hasard. Il pensa à plein de guerrier : Plume du Temps, lieutenant et guerrier aguerri; Fleur d'Ajoncs et Vif d'Or qui venaient d'être nommées guerrières et tellement d'autres. Il essaya de garder son calme, mais cela était impossible, ça faisait si longtemps qu'il attendait ce moment ! Mais à présent il devait rentrer dans la pouponnière pour y faire sa dernière nuit, demain serait une grosse journée. Il trottina vers son petit lit de mousse et ferma les yeux très vite, épuisé par toute cette excitation.

Le lendemain, ces faibles rayons dédaignèrent percer la barrière de ronces. Il ouvrit un oeil, puis l'autre, se leva et s'étira lentement, bayant le plus possible qu'il pu. Il sortit dehors, éblouit par la lumière aveuglante du jour. Comme à son habitude depuis quelques temps, il pris une petite proie sur le tas de gibier. La souris fut mangée en plusieurs bouchées. Petit Tyran termina de se lécher les babines et entama sa toilette, il entrevu alors Étoile d'Ébène sauter avec grâce sur le promontoire. Le jeune chat su qu'il serait mentionné dans cet appel. Elle appela comme à son habitude, mais Petit Tyran ne savait pas si elle avait autre chose à dire, il écouta attentivement ses paroles qui lui firent tout de suite briller les yeux.

« Petit Tyran tu as six lunes, il est temps pour toi de devenir apprenti. Cœur de Lion approche. Tu es un guerrier au courage sans limite, tu seras le mentor de Nuage de Tyran. Je compte sur toi pour lui transmettre ton savoir. »

Cœur de Lion ? Il n'avait pas pensé à lui, l'ancien apprenti de Plume du Temps. Il fut réjouit de l'avoir comme mentor, ce qui l'excita encore plus. Il savait que sa sœur lui choisirait un bon professeur. Il s'approcha de lui, et, ensemble, se touchèrent le museau. Nuage de Tyran se fit une alors une promesse. « Je serai patient et obéissant ».

Étoile d'Ébène descendit du grand rocher et se dirigea vers lui.

« Profite de ce moment Frèro. Bientôt tu seras un grand guerrier ! »

Il hocha la tête tout en lui souriant.

__________________________________


Petit Tyran ~ Nuage du Tyran ~ Crocs du Tyran ~ Étoile du Tyran



Merci beaucoup à vous tous :3:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Coeur de Lion
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 391
● Je suis arrivé(e) ici le : 20/02/2011
● Age : 19
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage du Tyran ♣

MessageSujet: Re: Un Apprenti de plus ? |Tyran, Lion et le Clan !|   Lun 14 Nov - 23:04

Un matin comme un autre, en cette Saison des Feuilles Mortes. Le froid, le gel, la bise glacée qui balayait le camp du Clan du Lion. Coeur de Lion ouvrit un oeil, grogna, puis le referma. Il était si bien, la queue enroulé autour de lui, calé contre ses camarades qui lui tenaient chaud. De plus, c'était la première nuit depuis des lustres que le jeune guerrier faisait un rêve aussi doux. Dans ses songes, il faisait beau, et le doux chant des oiseaux berçaient ses oreilles. Une sensation de chaleur semblait l'envahir. L'eau de la cascade s'écoulait paisiblement à ses pattes, si claire qu'il percevait parfaitement les galets nichés dans le lit du ruisseau. Aucun nuage ne venait gâcher ce paysage de rêve. Coeur de Lion respirait cet air pur, assit, le visage tourné vers le soleil quand un craquement l'arracha de son état de semi-transe. Une silhouette brune, mêlée d'une multitude d'autres couleurs, venait de faire son apparition sous un saule pleureur. Elle se rapprochait avec légèreté, comme portée par le vent. Ses pattes paraissaient ne pas toucher terre. Le coeur de Coeur de Lion bondit lorsqu'il reconnu Fleur d'Ajoncs, plus belle que jamais, son pelage scintillant de mille feux sous le soleil qui était à son zénith. Elle souriait, les yeux emplis de douceur. Le guerrier ne su que dire et il resta bouché bée, sans bouger. Elle s'arrêta face à lui, lâcha un ronronnement et se mit à frotter sa tête contre ses flancs.

C'est à ce moment-là que Coeur de Lion fini par se réveiller réellement. Il était entre réalité et sommeil, ne sachant où était la limite.

« Non mais oh, te gênes surtout pas! »


C'est un violent coup de queue dans la truffe qui le fit revenir sur terre. Fleur d'Ajoncs était furieuse, mal réveillée elle aussi. Il constata avec effroi et humiliation qu'il se frottait contre elle, tout comme dans son rêve. Elle partit la queue haute, le pas lourd et furieux. Le pauvre maladroit en resta sans voix pendant plusieurs minutes. Autour de lui, beaucoup de guerriers étaient déjà partis. Heureusement il n'était pas de patrouille de l'Aube, sinon, il serait encore arrivé en retard, et Dieu sait ce que Plume du Temps lui aurait fait ... Il s'étira, fit un brin de toilette et sortit. La lumière l'aveugla légèrement, mais il finit par s'habituer bien vite. Il remarqua quelques apprentis et de rares guerriers autour de tas de gibiers, mastiquant en silence les proies dodues qui s'engraissaient en prévision de leur hibernation. Coeur de Lion chercha du regard Fleur d'Ajoncs. Rien. Il soupira et trottina vers les autres afin de manger sans véritable faim un mulot maigrichon. Il sursauta tandis que la voix rauque et ferme d'Etoile d’Ébène résonna à travers le camp. Elle demandait une Assemblée de Clan. Coeur de Lion s'approcha et se fondit dans la masse qui entourait de leur meneuse.

« Petit Tyran tu as six lunes, il est temps pour toi de devenir apprenti. Coeur de Lion approche. »

Le jeune guerrier écarquilla les yeux. Quoi? Lui! Il ne s'y attendait certainement pas. Les mentors n'étaient-ils pas prévenus à l'avance de leur prochain apprenti? Coeur de Lion fouilla sa mémoire, en vain. Il est vrai qu'il avait vaguement discuté avec Plume du Temps, l'écoutant d'une seule oreille. Peut-être le lui avait-il dit. Et peut-être que le rouquin rêvassait encore, préférant penser à une musaraigne dodue que d'écouter les monologues monotones de son ancien mentor.
Quoi qu'il en soit, il s’exécuta, relevant la tête et abordant une démarche fière. Petit Tyran le regardait à la fois admiratif et dubitatif, aussi muet que lui. Ils ne s'étaient jamais parlés. Le petit frère d'Etoile d'Ebène était aussi noir que le pelage de Plume du Temps; à la différence de celui-ci, cette couleur nuit semblait scintillait comme les étoiles. Coeur de Lion se plaça devant lui.

« Tu es un guerrier au courage sans limite, tu seras le mentor de Nuage de Tyran. Je compte sur toi pour lui transmettre ton savoir. »


Il pencha la tête, suivant les traditions et leurs museaux se touchèrent. Un sourire heureux se dessina sur leurs deux visages, puis ils s'écartèrent tandis que les chats du Clan murmuraient le nouveau nom de Nuage du Tyran, de plus en plus fort, jusqu'à le hurler à pleins poumons. Le jeune apprenti trépignait de joie et regarda sa soeur, qui passa devant lui tout en lui murmurant quelque chose avant de bondir et de retomber parmi les guerriers de son Clan.

Coeur de Lion attendit que ceux-ci se dispersent, finissent de les féliciter avant de prendre son nouvel apprenti à part. Celui-ci le suivait docilement. Il fera un bon apprenti. Le rouquin s'arrêta, le regarda gentiment mais chercha ses mots, ne sachant par où commencer.

« Eh bien! Hm ... Félicitations! Je ... j'essayerais d'être à la hauteur de tes espérances. Commençons par ... non, vas plutôt rejoindre les autres apprentis, abordent-les, définie ta nouvelle tanière. L'heure n'est pas encore à l'entraînement mais à la fête. Tu auras ton premier entraînement dans la journée, après le zénith. Tu me montreras tes capacités qui, je n'en doute pas, sont excellentes! »


Il lui adressa un clin d'oeil avant de partir vers les autres. Un matin normal, tout ce qu'il y a de plus ordinaire? Pas tout à fait, non! Coeur de Lion était ivre de bonheur, fier comme paon, si pressé de pouvoir enseigner son savoir à cet apprenti. Il allait casser sa routine lassante. Ça promettait!



__________________________________

« J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. »


Merci à tous pour ces magnifiques signas!! ♥


Dernière édition par Coeur de Lion le Mer 16 Nov - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Etoile du Temps
Chef du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 1522
● Je suis arrivé(e) ici le : 26/02/2011
● Age : 19
● Mentor/Apprenti(e) : ♣ en Pause

MessageSujet: Re: Un Apprenti de plus ? |Tyran, Lion et le Clan !|   Mar 15 Nov - 2:15

    A la tête d’un petit groupe, le guerrier sombre trottinait à bonne allure. Après avoir patrouiller pendant que l’astre du jour pointait son nez, le lieutenant du Lion était content de retrouver enfin sa couchette. Aucune mauvaise nouvelle n’était à déclarer a leur meneuse, a un moment il avait crut percevoir l’odeur d’un solitaire mais ce n’était qu’une ancienne piste, sans grand importance. Le sol était froid et ferme au contacte de ses grosses pattes. La saison des feuilles mortes laissait peu à peu sa place a celle des Neiges. Cette dernière, serait surement assez dur pour le Clan du Lion. Cette saison pouvait être aussi vue comme une épreuve pour Etoile d’Ebène, fraichement nommé, elle devrait trouver des solutions. Ainsi que lui d’ailleurs. Tant de responsabilités et pourtant aucuns changements ? L’entrée de ronces se dessinait peu à peu face au petit groupe. Avant de s’y élancer, Plume du Temps se tourna, toisa quelques secondes les membres du clan, qui l’accompagnait. Il donna quelques ordres et recommandations, puis aussi rapidement qu’il s’était tourné, plongea dans l’entrée du camp. Maintenant, chez lui, malgré les odeurs de ses congénères, le mâle noir se sentait mal. Le regard des apprentis, ainsi que des chatons le pesés. Les murmures, ainsi que les regards et commentaires lorsqu’il arrivait l’énervé. La seul idée qui le retenait été une course folle et solitaire dans la forêt de CerfBlanc.
    Plume du Temps chercha rapidement de son regard vert, des félins qu’il connaissait, des repères a travers cette marée de poil et pelage.


    Le puissant cri d’Etoile d’Ebène le fit sortir de ses pensées noires. Sans grand motivations, il alla s’asseoir dans l’assemblée de félins. Sur le promontoire, la femelle bicolore rayonnait. Son pelage luisant au soleil semblait mystique.

    « Petit Tyran tu as six lunes, il est temps pour toi de devenir apprenti. Coeur de Lion approche. »
    Cœur de Lion ? Intérieurement, Plume du Temps sourit. Son ancien apprenti, maintenant guerrier devenait a son tour mentor. Un mouvement de foule se fit sentir, tous regardait le mâle roux s’approchant du promontoire. Il semblait étonné, ainsi que stupéfait par cette annonce. Observant le jeune apprenti nommé Nuage de Tyran, il sembla au lieutenant qu’une lumière de joie et d’excitation brillait dans les grandes prunelles bleues de celui-ci. Le guerrier au pelage couleur nuit ronronna.


    « Tu es un guerrier au courage sans limite, tu seras le mentor de Nuage de Tyran. Je compte sur toi pour lui transmettre ton savoir. »



    Les deux félins se touchèrent le museau avec respect. Tout sourire, les deux s’observaient, discrètement. Ce spectacle fit sourire Plume du Temps. Son apprenti n’avait pas servit a rien !
    Nuage de Tyran échangea un long regard plein de joie avec sa sœur, Etoile d’ Ebène qui lui murmura quelque chose.

    Acclamait par la foule, l’ancien mentor attendit calmement dans un recoin du camp que tous soit parti pour venir s’approcher de Cœur de Lion. Tout près de lui c’est avec un regard plein d’affection qu’il lui dit.

    « Félicitation ! Fait de ton apprenti un guerrier digne de ton nom. Sache que je suis toujours là pour toi, si tu as besoin. »


    Donnant un petit coup de patte dans l’oreille du rouquin, suivit d’un long ronronnement il rajouta.

    « Evite de lui apprendre tes bêtises par contre. Si il est aussi terrible que toi, Bonne chance ! »


__________________________________

merci n'Ajonc


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagueguerre.forumgratuit.org/
 

Un Apprenti de plus ? |Tyran, Lion et le Clan !|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Lion-