« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tout le CLAN: Un nouveau Lieutenant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Fumée

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : //

Tout le CLAN: Un nouveau Lieutenant. Empty
MessageSujet: Tout le CLAN: Un nouveau Lieutenant.   Tout le CLAN: Un nouveau Lieutenant. Icon_minitimeMar 20 Déc - 10:32

Etoile de Fumée était avachi dans sa Tanière. Comment pouvait-il encore respirer, encore marcher, ouvrir le yeux et regarder devant lui en ayant tant perdu. Il savait bien sûr que les sacrifices et les pertes faisaient partis du quotidien des Chefs, mais pouvait-il raisonnablement admettre ceci et surtout le mettre en pratique? Pour lui une perte était une perte, s'encrant dans son coeur et son Ame, avec la même force que lorsqu'un blaireau vous frappe ou que la colère du Clan des Etoiles s'abat sur vous. Difficilement il se leva et sortit dehors. La nuit était désormais tombée, et les étoiles brillaient fortement ce soir-là. En regardant ce ciel nocturne, il se rappela avec difficulté, le baptême de sa chère amie. Elle était encore si jeune, son regard brillant de force et surtout d'avenir. Elle était en voie de devenir une chatte vraiment exceptionnelle, elle aurait fait un Chef admirable, et avec elle, il n'avait pas peur de mourir. Mais elle l'avait laissé, elle était partie, le laissant là, seul, avec un arrière goût de trahison en travers des crocs. Elle resterait pourtant toujours dans son coeur, comme étant sa chère amie à qui la vie n'avait pas fait beaucoup de cadeaux. Coeur de Neiges étant lui-même parti définitivement.

Douloureusement, il éloigna ses yeux de la lumière éclatante des astres et regarda son propre Clan. Il ne savait pas si dans l'obscurité naissante de la nuit, beaucoup avait remarqué sa présence, son pelage portant les couleurs sombres du deuil. Il soupira encore une fois et s'allongea doucement sur la pierre, les yeux grands ouverts, réfléchissant. Sur qui pourrait-il bien se reposer désormais? Il lui fallait un Guerrier fort et brave, avec de l'expérience. Il savait que ce dernier critère n'était pas si important. Elle, elle n'en avait pas autant qu'un Vétéran, et pourtant avait été sûrement plus efficace que l'un d'entre eux. Mais cette fois c'était différent. La dernière fois, il était encore très jeune, du haut de ses neuf vies. Aujourd'hui, il se sentait las de la vie et pourtant avait l'impression que son chemin n'était pas terminé et ne se terminerait pas tout de suite, à son grand malheur.

Plusieurs fois il avait pensé à suivre la voie de son Ame soeur, pouvant être ainsi en sa présence tout le temps, mais il ne pouvait pas abandonner son Clan. Pourtant, il avait peur. Peur qu'à la mort, le Clan des Etoiles, dans une ultime punition ne les séparé à jamais. Il savait que Rozenwyn pensait ne pas aller à l'endroit où leurs ancêtres reposaient, mais lui ne savait plus. Bien sûr, en suivant sa compagne, il aurait sûrement suivi son chemin, et comme l'idée était tentante, il s'était dit que son Clan n'avait pas tellement besoin de lui, que Papillon Cendré prendrait la relève, mais rien ne se passe jamais comme on le souhaite. Le clan des Etoiles avait-il entendu sa pensée et envoyé ce signe pour le contredire? Si c'était vrai, alors c'était cruel. Néanmoins, il avait compris, il ne penserait plus à s'évader, à courir après une douce liberté, mais il s'enchaînerait jusqu'à la fin à son Clan, à ses responsabilités.

Maintenant restait le choix d'un Lieutenant. Qui pourrait jamais remplacer la si efficace chatte rousse? Qui pourrait seulement se prétendre à sa hauteur? Aucun chat naturellement. D'ailleurs pour lui, il ne s'agissait pas vraiment se remplacer Papillon Cendré, mais plutôt de choisir sa succession. Personne ne remplacerait la jeune chatte. Elle le secondait depuis tant de lunes, avec autant d'efficacité qu'une mère protégeant ses petits. D'ailleurs, et eux? Cela faisait longtemps qu'il ne leur avait pas parlé. Il se demanda si la Lieutenante ne les avait pas emmenés avec elle. Dans le silence de sa nuit, il murmura, dans un souffle inaudible:


" Oh Papillon Cendré, la vie ici était-elle si dure pour toi? Pourquoi m'as-tu abandonné?"

Le meneur tigré se ressaisit et se secoua la tête. Il ne fallait pas, pour le bien du Clan, qu'il se laisse aller, qu'il plonge dans des souvenirs aussi lointains que douloureux. Il n'en avait pas le droit. En réfléchissant à un nouveau second, il lui sembla voir un pelage virevolter devant lui. Il eut l'impression de sentir un pelage familier le frôler, des yeux le regarder avec tendresse. Une amie... Une image. Qui s'effaça aussitôt que ses yeux dorés s'ouvrirent. Il poussa un léger soupir à fendre l'Ame. Non. Il ne pourrait pas oublier, juste vivre avec, en essayant de le cacher aux autres. Les Clans changeaient et au milieu, lui demeurait, comme une statue figée.

Il se releva sur le Promontoire. Il savait que même avec le chat qu'il avait choisi, jamais il ne pourrait redonner autant d'amitié que celle qu'il avait laissé à Papillon Cendré. Avec elle, un bout de son coeur, déjà brisé par de multiples départs, était parti. En se retenant de trembler, le meneur aux yeux de soleil poussa un miaulement puissant, visant à réunir tous les chats du Clan. Il attendit que tous se tiennent devant lui et prit la parole:


" Chats du Clan du Léopard. Aujourd'hui je l'ai admis, Papillon Cendré est vraiment partie. Je ne sais pas si elle reviendra, mais je suis certain qu'elle n'a pas fait ça sans bonnes raisons. Néanmoins, en son absence, je me dois de nommer un nouveau Lieutenant. Par l'autorité conférée par le Clan des Etoiles, je prononce son nom devant le Clan des Etoiles, pour qu'il entende et approuve ma décision, et que, où qu'elle soit, Papillon Cendré l'entende aussi et approuve. Désormais, ce sera Douce Plume qui me secondera. Tu es une Guerrière très valeureuse et tes mentors t'ont donné beaucoup de leurs valeurs. Je suis certain que tu t'acquitteras de cette tâche avec brio."

Le matou avait presque dit ces mots mécaniquement, mais il en était au moins conscient. Malgré l'envie qui le tenaillait, il ne courut pas se réfugier dans son Antre, ll resta, voyant la chatte bicolore avancer et il vit ses yeux, si différents de ceux émeraudes de sa Lieute... de son ancienne Lieutenante. Son pelage aussi était aux antipodes de la chatte rousse, mais la lueur de ses yeux rappelait vraiment celle qui brillait dans ceux de Papillon Cendré le jour de son ascension. Et pour lui, c'était la seule chose qui comptait.
Revenir en haut Aller en bas
Douce Plume

Mon identité.
Relationship :
Douce Plume
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 2042
● Je suis arrivé(e) ici le : 18/11/2009
● Age : 27
● Mentor/Apprenti(e) : //

Tout le CLAN: Un nouveau Lieutenant. Empty
MessageSujet: Re: Tout le CLAN: Un nouveau Lieutenant.   Tout le CLAN: Un nouveau Lieutenant. Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:01

Mes pattes ne me soulèvent plus, depuis combien de temps nous marchons à travers cette terre froide ? Je n'aurai peut-être pas dû emmener autant de monde avec moi. Je les regarde tour à tour, ils sont tous chers à mon cœur. Je ferme les yeux un instant. Quand j'ai demandé à Étoile de Fumée, ce matin, il n'avait rien dit. Il n'avait même pas daigner me regarder. La perte de sa Lieutenante, Papillon Cendré, était trop dur pour lui. C'est ça qui m'a poussé à partir à sa recherche. Et nous voici donc à courir aux quatre coins de notre territoire pour essayer de l'a retrouver. Quelle idée lui était donc passé par la tête ? Pourquoi vouloir faire autant de mal à son chef ? Surtout après le départ de Rozenwyn. Ce n'est plus notre Chef, notre bien-aimé Étoile de Fumée, mais une espèce de coquille vide, sans âme. Qui a perdu tous ses proches et contraint de servir son Clan jusqu'à sa dernière vie.

Si seulement je l'a retrouvais ! Peut-être que Fumée retrouverait goût à la vie et que notre Clan retrouverait sa splendeur d'antan. Depuis qu’Etoile d’Ébène et Étoile d’Épine ont prit la relève chez le Lion et le Tigre, Fumée est comme partit en dépression. Je ne sais pas quoi faire, comme tout le monde. Notre Clan tombe en miettes devant nous et nous ne faisons rien.

Je m'arrête, l'astre est en train de décliner, il faut que nous rentions. De plus, une tempête se prépare, le vent s'est levé. Je fais signe à mes camardes pour que nous partions d'ici. Aucun ne s'y oppose et c'est dans le silence le plus total que nous prenons la direction du camp. Les flocons commencent à venir caresser mon pelage toujours sans un mot. Que vais-je dire à Étoile de Fumée à notre arrivée ? Elle n'a laissé aucune trace, aucun mot, même sa famille reste introuvable. Le Clan des Étoiles nous en veut à ce point ? Nous enlevez notre Lieutenante pourtant si valeureuse, gentille et pleine de vie ?! Je refoule les larmes, mon escapade est un échec, il faut se rendre à l'évidence.

Ce n'est qu'à la nuit tombée que nous arrivons au camp, un inconnu pourrait penser qu'il est abandonner, un maigre tas de gibier, aucun chat dehors, aucun bruit. Chaque matou qui m'a accompagné retourne vaquer à ses occupations et je me retrouve seule. Pendant un instant je me crois à la place de notre meneur, ressens tous ses malheurs et toutes les pertes qu'il a vécu. Si j'étais à sa place, je ne pourrais pas résister. Cela me donne une bouffée d'espoir, non, Étoile de Fumée n'est pas encore partit, il va se battre et continuer du mieux qu'il peux à mener son Clan. Cette réalité s'impose à moi, comment ai-je pu douter un seul instant des capacités de Fumée à mener le digne Clan du Léopard ? Je suis parfois si pathétique.

Je l'observe, il est sur le promontoire, il a l'air abattu, dévêtit de toute force. Je suis pourtant persuadée qu'une flamme encore vive brûle au fond de lui, ce n'est pas possible autrement. Je sais aussi, qu'il sait parfaitement ce qu'il a faire. Je n'ai pas besoin d'aller lui dire que Papillon Cendrée est introuvable. Le destin du Clan est entre ses pattes, c'est lui qui décide s'il nome ou pas un nouveau Lieutenant. J'adresse une prière silencieuse au Clan des Étoiles, qu'il ne choisisse pas n'importe qui et que cette personne soit prête à remplacer Papillon Cendré. Car, ne n'est pas une mince affaire, elle était Lieutenante depuis si longtemps, qu'aucun chat ne voit une autre personne à Sa place. Nous verrons.

Je me rend compte que je tient à peine debout, mais je veux veiller, je veux connaître la décision de notre meneur. Je veux connaître le successeur de Papillon. J’attrape un merle et je me pose devant la tanière des Guerriers et je mange en silence, l'estomac noué. Les heures qui suivent, ont été les plus longue de ma vie. J'ai poussé un soupir de soulagement quand Étoile de Fumée a poussé le cris de rassemblement. Ma peur s'est évacué et je me dépêche d'aller au pied du grand Rocher. C'est tout sourire que j'écoute le discours de notre Chef. Cette joie se dissipe peu à peu en entendant sa voix peinée, pourtant, il se ressaisie et commence le rituel. Je parcours des yeux l'assemblée ici présente. Beaucoup sont de bons Guerriers, ils peuvent tous prétendre être notre nouveau Lieutenant, mais ce soir, il n'y a qu'Etoile de Fumée qui peut décider de l'avenir de l'un d'entre nous.

Je ne réagis pas tout de suite quand j'entends mon nom résonner dans la clairière, quand tous les regards se tournent vers moi. J’écarquille les yeux, pas une seule seconde que n'avais envisagé cette possibilité, pourtant, notre Chef vient de me nommer en tant que nouvelle Lieutenante du Clan du Léopard. Je repense à ce que j'ai dit «  que cette personne soit prête à remplacer Papillon Cendré » le suis-je ? Je n'ai pas le temps d'y réfléchir, les regards amicaux de mes camarades me poussent vers le Grand Rocher. D'un bond, je saute au côté d’Étoile de Fumée et croise son regard. Je m'incline puis contemple tous ces chats, tous ces chats qui me son si chères. Je pousse un petit ronronnement de plaisir, quand je suis arrivée dans ce Clan, jamais je n'aurais pensée atteindre ce rang. Je cherche des yeux Nénuphar Solitaire et Petite Vanille, mais, à ma grande déception, ils ne sont pas là …
Je balaye des yeux l'assemblée. Ils attendent quelque chose. Je jette un coup d’œil à notre meneur, lui aussi attend quelque chose. Je dois parler ? Je fais un pas timide vers l'avant et bredouille quelques paroles en essayant de prendre un peu d'assurance.


« Euh … je voudrais remercier notre grand Chef, ici présent, Étoile de Fumée, pour la confiance que tu m'accordes. Je suis aussi très peinée du départ inattendue de Papillon Cendrée, nos recherches n'ont mené à rien et … nous n'avons pas trouver la moindre trace ...
Néanmoins j'espère être digne de remplacer notre ancienne Lieutenante et que vous m'acceptez en tant que tel … »


Je fais quelques pas en arrière, pour laisser la parole à notre Chef, ou à l'assemblée...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Fumée

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : //

Tout le CLAN: Un nouveau Lieutenant. Empty
MessageSujet: Re: Tout le CLAN: Un nouveau Lieutenant.   Tout le CLAN: Un nouveau Lieutenant. Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:51

Etoile de Fumée observa lentement la nouvelle Lieutenante de son Clan. Elle avait dans ses yeux cette surprise. Celle du chat qui ne pensait pas avoir ce grade. Celle que son amie avait dans ses yeux verts le jour où elle était devenue Lieutenante. Au fond de lui, il sait qu'il cherche simplement à essayer de faire persister l'existence près de lui de Papillon Cendré. Douce Plume avança, faisant un petit discours, qui alluma une flamme dans les yeux du meneur. Flamme dont il espéra qu'elle était passée inaperçue. Une flamme de rage et de colère. Le vieux meneur vit bien que son choix semblait réconforter les membres du Clan. Il vit aussi qu'il avait trop longtemps négligé les siens pour ses histoires, il n'en avait pas le droit. Etoile de Glace ne l'avait pas choisi pour qu'il mène leur Clan à la ruine, non, il fallait qu'il se ressaisisse et qu'il redore leur Clan. Il fixa longuement la chatte bicolore, en ne sachant pas vraiment si la flamme de colère était partie ou non. En tout cas, il savait qu'il devait clarifier certaines choses, mais pas devant tous, ça pourrait être humiliant. Il lui parlerait plus tard, après tout, il avait le temps, non? Le temps de ressasser.
Le chat tigré poussa un soupir muet et regarda les autres chats. Il vit ceux partis avec Douce Plume. Ce matin, il avait demandé, ou plutôt ordonné à la chasseuse de chercher Papillon Cendré. Et il voyait bien qu'ils avaient cherchés toute la journée. Il fallait qu'il dise quelque chose. Ca lui faisait mal de le dire, mais il le fallait.


" À partir d'aujourd'hui, toutes les recherches de Papillon Cendré cesseront. Nous devons nous concentrer sur la survie du Clan pendant la mauvaise Saison. Douce Plume s'occupera de l'organisation de tout cela."

C'était la meilleure chose à faire. C'était ce qu'aurait voulu son amie. Que le Clan lui survive. Elle qui aurait donné sa vie pour lui et le Clan. Il aurait voulu lui rendre la pareil, mais désormais, c'était trop tard. Les remords n'y changeraient rien. Il devait redevenir ce Chef qu'il avait été. Celui qui aiderait son Clan. Il devait être fort. Mais c'était dur. Très dur, voire trop dur. Mais il le fallait, quitte à rejoindre le Clan des Etoiles pour cela. Avec Douce Plume il pensait que ce serait possible, peut-être que dans quelques temps il lui accorderait la même confiance qu'il avait donné à Papillon Cendré. Peut-être. À ce moment-là, il pourrait savoir qu'il pouvait partir, sans craindre pour la survie de son Clan. Mais en attendant il devait mener son Clan à l'apogée de sa puissance. Ou du moins essayer.
Le chef aux yeux d'or observa les chats du Clan acclamer Douce Plume et esquissa l'ombre d'un ronronnement qui se perdit bientôt, mourant dans sa gorge avant même de naître. Il se retourna vers la chatte et d'un discret signe de la queue, lui fit signe qu'ils devaient parler. Pas forcement tout de suite, mais un jour. Il voulait mettre les choses au propre avec elle. Car jamais la chatte ne pourrait remplacer Papillon Cendré, il fallait le savoir. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lilas

Mon identité.
Relationship :
Fleur de Lilas
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 1666
● Je suis arrivé(e) ici le : 21/11/2010
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : ---

Tout le CLAN: Un nouveau Lieutenant. Empty
MessageSujet: Re: Tout le CLAN: Un nouveau Lieutenant.   Tout le CLAN: Un nouveau Lieutenant. Icon_minitimeMar 20 Déc - 21:25

[Félicitations Plumy', tu le mérites amplement ! :P]

*Et une journée de plus, morne et froide, comme les autres ...*
pensa Fleur de Lilas, la tête entre les pattes.

Voilà une journée entière que la Lieutenante du Clan du Léopard, Papillon Cendré, était partie, laissant le pauvre Etoile de Fumée seul, perdu dans ses souvenirs. La Guerrière noire et blanche ne comprenait pas la raison de son départ. La femelle rousse avait déserté le Camp, sans rien dire, et n'avait donné aucun motif à son départ. Elle s'était enfuie, avec sa famille, laissant derrière elle toute une vie, et un poste tant convoité. Un poste, qu'elle seule pouvait assurer, car c'était le choix d'Etoile de Fumée, et de leurs Ancêtres. Papillon Cendré était une Lieutenante irremplaçable, et elle restera toujours dans les coeurs.
Une patrouille était partie, sous les ordres du Meneur gris, à la recherche de la belle chatte rousse disparue. Mais les chances étaient minces, car personne ne savait, ni où elle voulait aller, ni pourquoi, ni comment. De plus, on avait aucune piste pour la retrouver. Mais tous les chats du Clan du Léopard, avaient foi en leurs Ancêtres, et ils espéraient la voir franchir l'entrée du Camp, en compagnie des autres. Tout le monde adressait une prière silencieuse au Clan des Etoiles, à la tombée de la nuit, sachant que l'Astre de Jour déclinant, la patrouille devait se résigner à rentrer, femelle rousse trouvée, ou non.
La Lune venait d'apparaître dans le ciel où résidaient les Ancêtres, laissant derrière elle tout un espoir. Les étoiles apparurent, peu de temps après, comme pour confirmer la déception qu'il fallait reconnaître: Si les Guerriers n'étaient toujours pas revenus, c'est qu'ils n'avaient rien trouvé, et qu'ils avaient cherché jusqu'au bout de la journée ...
Malgré de petit "signe" venant des Chats au Pelage Étoilé, le Clan semblait continuer à y croire, jusqu'au bout. Une petite lueur d'espoir apparut dans les prunelles de la Chasseuse bicolore.
Fleur de Lilas, toujours dans la Tanière des Guerriers, guettait le moindre bruit de pas, annonçant l'arrivée de la troupe de chasseurs. Cela ne tarda pas, car plusieurs bruits de pas se firent entendre, au début, éloignés, puis, se rapprochant à chaque seconde. Quelques secondes plus tard, les quelques chats débouchèrent dans la Clairière du Camp. Fleur de Lilas ferma les yeux quelques instants, adressant la prière de la dernière chance au Clan des Etoiles. Elle ouvrit les yeux, pour découvrir l'ignoble vérité, à laquelle il fallait s'attendre: Leurs espoirs étaient vains, et les chats étaient rentrés bredouilles. Chacun des membres de la Patrouille reprit ses occupations habituelles, comme si de rien était.
Un long moment passa, sans que le Camp ne s'anima beaucoup. Tout ses membres méditaient, et ressassaient leurs souvenirs, en compagnie de leur dévouée Lieutenante. Mais, il fallait se rendre à l'évidence: Papillon Cendré ne reviendrait pas.
Etoile de Fumée allait devoir nommer un, ou une nouvelle Lieutenante. Même si Papillon Cendré était irremplaçable, le Meneur avait besoin de quelqu'un, pour le seconder, et pour l'aider à diriger le Clan, comme la femelle rousse l'aurait fait.
Celui-ci, d'ailleurs, sortit de son Antre, la tête basse. Il devait être environ Minuit. Lentement, il marcha en direction du Promontoire. Il patienta quelques minutes, comme s'il hésitait à sauter. Il ne voulait pas trahir l'honneur de Papillon Cendrée, sa grande amie de toujours. Mais pourtant, et il le savait, le Clan avait besoin que la Lieutenante soit remplacée le plus vite possible.
Etoile de Fumée prit son élan, et sauta sur le grand rocher, dominant la "foule". Il patienta à nouveau quelques secondes, le temps de se remémorer tous ces merveilleux moments passés en la compagnie de la Lieutenante au pelage roux clair. Elle manquera à beaucoup de monde.
Ce n'est qu'une dizaine de battements d'aile plus tard, que le Chef annonça le grand rassemblement, d'un miaulement rauque. Seule la Lune et les Etoiles accompagnaient en lumière cet évènement important. Les chats du Clans s’avancèrent en direction du Promontoire, devant leur Chef. Fleur de Lilas était de la partie. Le suspense était à son comble.
Une lueur de sagesse régnait dans les yeux du Meneur. Il avait prit une énorme décision, qui lui fendait le coeur, et il s'apprêtait à la révéler au grand jour. Des regards interrogateurs se promenaient de parts et d'autres du Camp. Tout le monde essayait de deviner qui sera l'heureux élu. Certains, avaient même une lueur d'espoir dans les yeux, se disant avoir une chance d'être choisi. Le verdict final tarda à venir. C'est sous les yeux de ses Ancêtres, qu'Etoile de Fumée annonça sa décision:

" Chats du Clan du Léopard. Aujourd'hui je l'ai admis, Papillon Cendré est vraiment partie. Je ne sais pas si elle reviendra, mais je suis certain qu'elle n'a pas fait ça sans bonnes raisons. Néanmoins, en son absence, je me dois de nommer un nouveau Lieutenant. Par l'autorité conférée par le Clan des Etoiles, je prononce son nom devant le Clan des Etoiles, pour qu'il entende et approuve ma décision, et que, où qu'elle soit, Papillon Cendré l'entende aussi et approuve. Désormais, ce sera Douce Plume qui me secondera. Tu es une Guerrière très valeureuse et tes mentors t'ont donné beaucoup de leurs valeurs. Je suis certain que tu t'acquitteras de cette tâche avec brio. "

Douce Plume ... Fleur de Lilas ne la connaissait pas très bien, mais elle savait à quel point la Guerrière, -ou plutôt la nouvelle Lieutenante- était dévouée au Clan du Léopard. Elle avait maintes fois fait ses preuves, et elle méritait vraiment ce poste.
Fleur de Lilas jeta un regard dans sa direction. La chatte bicolore avait une lueur d'étonnement dans les yeux. Elle n'y croyait pas. Mais c'est poussée par les encouragements de ses amis, qu'elle s'avança en direction du Promontoire, et sauta prendre place aux côtés du Meneur couleur fumée.
Douce Plume observa quelques secondes l'Assemblée, muette. Tout le monde attendait un petit discours de sa part. La chatte noire et blanche dut le comprendre, car, d'une voix encore émue, elle prit la parole, bravant ses émotions:

"Euh ... je voudrais remercier notre grand Chef, ici présent, Étoile de Fumée, pour la confiance que tu m'accordes. Je suis aussi très peinée du départ inattendu de Papillon Cendré, nos recherches n'ont mené à rien et … nous n'en avons pas trouver la moindre trace ...
Néanmoins j'espère être digne de remplacer notre ancienne Lieutenante et que vous m'acceptez en tant que tel ... "


Douce Plume avait l'air d'être très émue, et très touchée par tous ces évènements inattendus, qui avaient bouleversés sa vie en quelques heures. Ses yeux étaient remplis d'étoiles, comme ceux d'un Chaton, qui reçoit son nom d'Apprenti, sous le regard de sa mère. C'était un grand moment d'émotion, pour le Clan entier.
La nouvelle Lieutenante recula de quelques pas sur le grand rocher, pour laisser la parole au Meneur.
Cette réponse ne tarda pas, et Etoile de Fumée prit une grande inspiration avant de prendre la paroles. Cela ne devait pas être facile à dire:

" À partir d'aujourd'hui, toutes les recherches de Papillon Cendré cesseront. Nous devons nous concentrer sur la survie du Clan pendant la mauvaise Saison. Douce Plume s'occupera de l'organisation de tout cela. "

Se concentrer sur la survie du Clan ... C'est ce que Papillon Cendré aurait choisi, si la situation avait été la même en sa présence, sans Etoile de Fumée. Bien que ce soit difficile à admettre, il fallait bien se rendre à l'évidence, Papillon Cendré ne reviendrait pas. Ou alors, il faudrait qu'un miracle ne survienne ... Personne n'aurait voulu cette disparition, si la question avait été posée avant son départ. Tout le monde aurait voulu la faire revenir, si la question avait été posée à l'instant même !
Le Clan des Etoiles en voulait au Clan ... Mais étais-ce une raison pour le priver de sa Lieutenante bien-aimée ? Fleur de Lilas n'en était pas sûre.
L'Assemblée se mit à clamer le nom de leur nouvelle Lieutenante, essayant d'être enthousiastes. Fleur de Lilas y intégra bientôt sa voix, et acclama de miaulements la nouvelle élue.
Etoile de Fumée avait bien choisi sa seconde. Douce Plume ferait une bonne Meneuse, à sa disparition. Elle en était capable ...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Fumée

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 30
● Mentor/Apprenti(e) : //

Tout le CLAN: Un nouveau Lieutenant. Empty
MessageSujet: Re: Tout le CLAN: Un nouveau Lieutenant.   Tout le CLAN: Un nouveau Lieutenant. Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:49

C'était fini. Maintenant, il n'était plus le centre des regards. Il pouvait enfin enlever son masque, qui lorsque le meneur le perdait, le faisait redevenir un simple chat, trop vieux, trop brisé par les pertes des chats qu'il aimait le plus au monde. Doucement, comme s'il avait peur de briser ses os las de la vie, le chat tigré descendit du Promontoire. Quand il passa à côté de Douce Plume, il lui murmura qu'il devait la voir, lui parler. Il ne chercha pas à voir si elle avait compris, si elle le suivait, quelles étaient ses réactions, non. Il descendit, et enfin, dans l'ombre reposante du Promontoire, où personne ne le voyait il laissa sa peine monter en lui, sans un bruit. Un petit instant, éphémère, qui disparaît aussitôt. Quand il sortit dans la lumière de la nuit, il avait retrouvé son masque, si fragile, mais qui constituait les derniers morceaux de son honneur et de sa fierté.

Là, à l'instant, il aurait voulu courir après Papillon Cendré et la retrouver. Cette solution n'étant pas envisageable, il optait presque pour l'autre, celle de se réfugier à la Pierre de Lune. Mais là non plus, ce n'était pas possible. En effet, il venait juste de prendre de nouvelles résolutions, et s'il partait comme ça, en courant, sans se retourner... Il n'en avait pas le droit. Pourtant, sa conscience lui criait qu'en continuant comme ça, il n'arriverait à rien d'autre que de plonger dans la douce folie qui avait déjà envahi une fois son amour de toujours. Il le savait bien, comme il savait les circonstances qui avait menées la chatte au pelage immaculé à s'aventurer sur ce chemin sans retour possible. Et ces circonstances, comme par le mauvais sort, semblaient devenir les siennes. Le vieux mâle savait pourtant, que malgré tout, il lui restait encore du temps pour servir son Clan. Peut-être que s'il y arrivait, le Clan des Etoiles pourraient oublier les défiances de sa tendre moitié. Peut-être... Ce simple espoir fit briller ses yeux d'un feu nouveau. Il allait y arriver, n'est-ce pas? Il le ferait, pour elle, pour eux.

Dans la douce obscurité du soir, Etoile de Fumée observa tranquillement son Clan. Le tas de gibier faisait mal à voir, tellement il était maigre. Vraiment... Dès l'aube, il partirait en chasse. Seul ou pas. Qu'importe. Il se rendrait utile, et en plus, le travail l'empêcherait de penser. Comme lors de son dernier chagrin, il se perdrait dans le travail. Qu'importe qu'il n'ait pas assez de repos, tant qu'il ne pensait pas. Il savait que Petite Feuille et Souffle d'un Instant lui en voudraient pour ça, comme lui le leur aurait reproché s'ils étaient encore là. Mais voilà, il n'y avait plus personne pour le disputer, pour le gronder comme sa mère. Personne pour lui faire la morale. Il ne songeait qu'au moment où enfin, il serait libre. Libre de rester avec ses proches aussi longtemps qu'il le voulait. Mais pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tout le CLAN: Un nouveau Lieutenant. Empty
MessageSujet: Re: Tout le CLAN: Un nouveau Lieutenant.   Tout le CLAN: Un nouveau Lieutenant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout le CLAN: Un nouveau Lieutenant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Léopard-