« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 
 

 La beauté d'un Crépuscule en attire plus d'un... | PV Hivernou ♥ |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feu de Cendres

Mon identité.
Relationship :
Feu de Cendres
Lieutenant du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 2375
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/04/2010
● Age : 26
● Mentor/Apprenti(e) : //

La beauté d'un Crépuscule en attire plus d'un... | PV Hivernou ♥ | Empty
MessageSujet: La beauté d'un Crépuscule en attire plus d'un... | PV Hivernou ♥ |   La beauté d'un Crépuscule en attire plus d'un... | PV Hivernou ♥ | Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:43

La beauté du Crépuscule en attire plus d'un...
| PV Constellation d'Hiver |


Le soir tombait peu à peu sur le Camp quand je décida de me rendre à la Petite Mare après un bon repas et un rapide brin de toilette. Je me faufila dans l'entrée du Camp pour m'enfoncer dans la forêt aux couleurs orangées, signe que le soleil sur couchait derrière l'horizon.
Quand j'arriva à la Petite Mare, plus de la moitié du ciel s'était assombri, ne laissait que quelques touche de lumière au loin, dépassant à peine le sommet des arbres. Les premières étoiles apparraissaient peu à peu, solitaires dans leur coin de la voute célèste, et la lune commençait à briller légèrement, déposant ses doux rayons sur la mare ainsi que son reflet, bien découpé et net sur la surface. Plus tard, le spectacle sera encore plus beau, car le point d'eau brillera de mille feux, essayant de voler la vedette au ciel nocturne.
C'était pour ce spectacle que j'étais là.Un spectacle tout simplement magnifique.


Assise au bord de la mare, je contemplais sa surface d'un regard distrait. Je pensais à ma vie d'avant, à celle d'aujourd'hui mais surtout, à celle de demain...
Qu'est-ce que j'avais fait ? Qu'est-ce j'ai fait pour mes enfants ? Il y a des fois où le remord vient me titiller d'être tomber amoureuse d'un chat d'un autre Clan et d'avoir eu des chatons avec... Ce n'était pas une vie pour eux, loin de leur père et peut-etre etre amené un jour à le combattre... Rien que pour moi c'est déjà difficile de vivre avec ça... Mais après tout, c'était mon choix. Je savais ce qui m'attendait en le voyant régulièrement. Eux n'ont pas eu ce choix à faire... Surtout que plus j'y pense, plus j'ai l'impression de m'éloigné de Feuille de Chêne, de celui que j'aime... Mais est-ce vraiment de l'amour ou juste une attirance de jeunesse ? En faite, qu'est-ce que l'amour finalement ? Je n'étais même pas sûr d'être amoureuse de lui... Oui, je l'aimais, ça a été mon premier amour, mais la flamme de la passion à eu raison de nous... En tout cas, c'était mon point de vue.
Aujourd'hui, je ne serais plus dire où j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Constellation d'Hiver

Mon identité.
Relationship :
Constellation d'Hiver
Guerrier du Clan du Tigre



Masculin
● Nombre de messages : 327
● Je suis arrivé(e) ici le : 25/08/2009
● Age : 29
● Mentor/Apprenti(e) : Etoile d'Ambre (Rozenwyn)/ Nuage de Silex

La beauté d'un Crépuscule en attire plus d'un... | PV Hivernou ♥ | Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'un Crépuscule en attire plus d'un... | PV Hivernou ♥ |   La beauté d'un Crépuscule en attire plus d'un... | PV Hivernou ♥ | Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:14

Des pas dans la neige, petites empreintes fugitives qui disparaissent lors des chutes de neiges ou lors de coup de vent. Un pelage blanc qui ne se voit pas dans le décor immaculé, des yeux dorés qui brillent dans l'obscurité naissante. Constellation d'Hiver venait de quitter une fois de plus le Camp du Clan du Tigre. Etait-ce pour cette raison qu'il ne connaissait que peu de membres du Clan? Peut-être ou peut-être pas. Il savait que son caractère plutôt effacé lui valait de ne pas être très connu, anonymat qui s'équilibrer avec le fait qu'il était le fils de l'ancienne meneuse du Clan qui s'était enfuie après avoir presque tuée sa Lieutenante, l'actuelle Chef du Clan. Après cela, le jeune Guerrier avait eu l'impression d'avoir fait quelque chose de mal. Chaque fois qu'un chat le voyait, il semblait voir sa mère et non lui. Ce n'était pas très agréable, bien qu'il aime toujours sa mère.
Un chaton pouvait-il vraiment haïr sa mère, celle qui l'avait élevé, qui avait été son mentor? Il ne pensait pas, mais ne pouvait pas clamer ses pensées à haute voix, car s'il le faisait les regards de haine, d'incompréhension se multiplieraient. Tous semblaient haïr la meneuse immaculée, en oubliant tout ce qu'elle avait pourtant fait pour son Clan. Constellation d'Hiver ne pouvait comprendre qu'un seul acte puisse suffire à juger un chat, qu'une seule mauvaise action puisse effacer une vie de dévouement. Non, vraiment, il ne comprenait pas.

Peut-être était-ce aussi à cause de ses réflexions qu'il se faisait exclure. Depuis tout petit, il n'avait jamais vraiment eu d'amis en dehors de sa soeur, toujours alitée à la Grotte de la Guérisseuse. Le fait d'être le Petit d'un Chef suffisait à éloigner la plupart des chatons, ayant trop peur de faire quelque chose de mal et de se prendre ainsi les foudres de la Meneuse. De plus, il ne s'était jamais vraiment senti chaton. Le fait de devenir Apprenti ne lui avait pas apporté d'être plus responsable, mais juste d'avoir le droit de sortir hors du Camp de temps en temps, légalement. Et le grade de Guerrier, de sortir seul quand il le voulait. Enfin, il s'était habitué à la solitude, et jusqu'à maintenant il avait Pelage de Givre et ses chatons. Malheureusement son amour pour la Reine noire diminuait au fur et à mesure des saisons qui s'écoulaient. Et il le regrettait amèrement.

Sortant de ses pensées, il reconnut l'endroit où ses pattes l'avaient porté. C'était un territoire de son Clan, la Petite Mare. Il se souvenait très bien y être venu étant chaton. Au dessus de l'eau calme brillait un magnifique crépuscule. Plus on montait, plus les étoiles brillaient dans un ciel sombre. Près de la terre, en revanche, de nombreuses couleurs s'amusaient à se mélanger, des couleurs aussi chaudes que la Saison des Feuilles Vertes. Du jaune, de l'orange, du rouge. Il y avait aussi un peu de violet et de rose et une pointe de bleu. Magnifique ciel dégagé de la Saison des Neiges, magnifique vision du monde, une vision optimiste, joyeuse, belle, dont il semblait exclu.

Alors qu'il ressassait ses mauvais souvenirs, une odeur lui parvint, le faisant sursauter. Il avait été tellement pris dans son monde qu'il n'avait pas remarqué qu'il n'était pas seul. L'odeur était familière, un félin du Clan du Tigre et s'il s'en souvenait bien, elle appartenait à une Guerrière du Nom de Feu de Cendres. Il s'approcha silencieusement, pour n'être qu'à une queue de renard de la chatte aux couleurs de crépuscule et prit la parole, d'une voix douce et basse, ne voulant pas effrayer la chasseuse, si elle ne l'avait pas entendu ou senti.


" Feu de Cendres?"
Revenir en haut Aller en bas
Feu de Cendres

Mon identité.
Relationship :
Feu de Cendres
Lieutenant du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 2375
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/04/2010
● Age : 26
● Mentor/Apprenti(e) : //

La beauté d'un Crépuscule en attire plus d'un... | PV Hivernou ♥ | Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'un Crépuscule en attire plus d'un... | PV Hivernou ♥ |   La beauté d'un Crépuscule en attire plus d'un... | PV Hivernou ♥ | Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:04

" Feu de Cendres?"

La voix, douce et basse, me fit sortir de me rêverie. Je n'avais même pas fait attention que quelqu'un s'approchait ! J'étais tellement occupé à réfléchir... Mais au fait, comment se faisait-il que mon interlocuteur connaissait mon nom ? Après réflèxion, la voix me disait quelque chose... Je me retourna vivement et découvrit, à environ une queue de renard de moi, un chat au magnifique pelage blanc immaculé. D'abord surprise, je crus voir devant moi Etoile d'Ambre, notre chère meneuse disparue, puis je me ressaisis en me rapellant que c'était une voix de mâle que j'avais entendu. Légèrement déçue que ça ne soit pas mon ex-meneuse, je fus tout de même contente de constater que c'était Constellation d'Hiver, son fils.
Réalisant qu'il me dévisageait, se demandant sûrement ce que je faisais ici ou attendant une réponse de ma part, je mis fin au silence.


Bonsoir Constellation d'Hiver. Comment vas-tu ?

J'avais demandé ça plus par politesse qu'autre chose. En réalité, je ne savais pas trop quoi lui dire. C'est vrai, je ne m'attendais même pas à voir quelqu'un ici si tard ! Surtout lui. Quoique.... Ces temps-ci - depuis la disparition de sa mère en faite - il se faisait encore plus discret que d'habitude. Ce qui n'ai pas étonnant ; si c'est pour être insulter par tous alors qu'on a rien fait, autant rester dans l'ombre.... D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tout le monde le rejette. Ok, il est le fils de celle qui à voulu tuer notre lieutenante, et alors ? C'était sa mère qui l'avait fait, pas lui ! Et personnellement, moi je n'en veux pas à sa mère. C'est vrai qu'elle a changer mais... Moi, je la respecte encore. Pour tout ce qu'elle a fait pour son Clan avant sa " folie " et son courage face à ceux qui se sont retournés contre elle suite à son changement d'état d'esprit. En faite j'ai de la peine pour le guerrier blanc... Lui qui était déjà réservé alors maintenant.... Je le regarda malgré moi avec un regard triste. Les autres lui menaient la vie dure alors qu'il n'avait rien fait. Et moi qui m'apitoyais sur mon sort quelques instants plûtot... En faite, je me rendis compte que ma question était bête. * A ton avis, Feu de Cendres, si il se fait harceler par tout le monde, il va bien ? * Gênée de lui avoir poser la question, je m'appuya sur une patte puis l'autre. Ne pouvant effacer ce que j'avais dit, j'espère ne pas l'avoir trop vexé...

[ Pas terrible >.< ]
Revenir en haut Aller en bas
Constellation d'Hiver

Mon identité.
Relationship :
Constellation d'Hiver
Guerrier du Clan du Tigre



Masculin
● Nombre de messages : 327
● Je suis arrivé(e) ici le : 25/08/2009
● Age : 29
● Mentor/Apprenti(e) : Etoile d'Ambre (Rozenwyn)/ Nuage de Silex

La beauté d'un Crépuscule en attire plus d'un... | PV Hivernou ♥ | Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'un Crépuscule en attire plus d'un... | PV Hivernou ♥ |   La beauté d'un Crépuscule en attire plus d'un... | PV Hivernou ♥ | Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:13

La Guerrière se tourna vers lui et, dans ses yeux, le matou blanc vit cette lueur qu'il voyait si souvent et à laquelle il ne s'habituerait certainement jamais. Cette lueur de trouble lui démontrait encore et encore à quel point il ressemblait à sa mère. Pourtant dans les yeux de Feu de Cendres il n'y avait point ce mépris, cette haine qu'il trouvait à l'occasion dans le regard de ses semblables. Ces lueurs qui le mettaient tant mal à l'aise au point qu'il n'osait plus regarder un chat droit dans les yeux n'existait en aucune manière dans le regard de la chasseuse. De même, quand elle le reconnut une autre lueur apparut, une sorte de déception qu'il ne comprit pas. Etoile d'Ambre n'était-elle pas un monstre pour ceux de son Clan? Apparemment pas pour tous. Cela ne pouvait qu'égayer sa journée. Coupant le silence, la guerrière prit la parole

Bonsoir Constellation d'Hiver. Comment vas-tu ?

Comment il allait? C'était une très bonne question et il ne savait même pas si lui-même pouvait y répondre. Ses sentiments se mélangeaient en lui, formant un vrai bazar qu'il ne pouvait et ne voulait pas ranger. Ce n'est pas qu'il se complaisait dans sa souffrance ou dans son malheur, mais le ranger, cela signifierait repasser tous les moments qu'il avait passé avec sa mère, avec Pelage de Givre, et ça, il ne le voulait pas. Néanmoins, il supposa que Feu de Cendres devait bien attendre une réponse. Aussi il tourna son regard si semblable à celui de son père vers la Guerrière et croisa un instant son regard triste. Aussitôt il détourna le regard. Il ne voulait pas de la pitié des autres. Malgré tout, il remarqua qu'elle était gênée. En effet, le fait qu'elle passe d'une patte à l'autre ne pouvait pas signifiait grand chose à part ça. Il décida d'oublier ce regard. Il avait besoin de parler, il le savait. Il avait besoin de se confier à quelqu'un qui ne jugeait pas sa mère et Feu de Cendres semblait tout à fait désignée. Pourtant la peur le prenait. Il avait peur d'être rejeté, encore.

" Bonsoir à toi aussi. Comment je vais? Bien, du moins je crois. Je pensais à Et.... à ma mère et à ma compagne. Et toi? Que fais-tu donc seule ici aussi tard?"
Revenir en haut Aller en bas
Feu de Cendres

Mon identité.
Relationship :
Feu de Cendres
Lieutenant du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 2375
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/04/2010
● Age : 26
● Mentor/Apprenti(e) : //

La beauté d'un Crépuscule en attire plus d'un... | PV Hivernou ♥ | Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'un Crépuscule en attire plus d'un... | PV Hivernou ♥ |   La beauté d'un Crépuscule en attire plus d'un... | PV Hivernou ♥ | Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:18

" Bonsoir à toi aussi. Comment je vais ? Bien, du moins je crois. Je pensais à Et.... à ma mère et à ma compagne. Et toi ? Que fais-tu donc seule ici aussi tard ? "

Quand il eut prononcé ces mots, une drôle d'odeur planait dans l'air, presque imperceptible. En flairant davantage, je m'aperçu que cet odeur venait du guerrier blanc qui se tenait en face de moi. On aurait dit... L'odeur de la peur ? Mais pourquoi aurait-il peur ? Constellation d'Hiver avait toujours été courage durant les combats et il semblait presque improbable qu'il est peur. Du moins, c'est l'impression qui donne de l'extérieur. Alors que je penchais légèrement la tête sur le côté pour mieux l'observer, il me vint à l'esprit une éventuelle réponse. Serais-ce de moi qu'il ai peur ? Avais-je l'air si effrayante que ça ? Non, ce n'était pas ça.
En tout cas, le guerrier blanc avait posé une question et je n'y avais toujours pas répondu. Peut-être pourrais-je en savoir plus en lui parlant ? Ce n'est qu'en essayant que je saurai.


Oh, moi ? Je venais méditer sur ma vie tout en observant les étoiles. Je sais pas pourquoi, j'ai toujours aimé regarder les étoiles pour réfléchir.

Je marqua une pause volontairement. Je ne voulais pas le brusquer avec mes questions et je voulais aussi avoir l'air naturel. C'est alors que mon cerveau eut un déclic. Il avait bien dit " compagne " ? Mais pourtant, on le voyait rarement en compagnie de quelqu'un, surtout des femelles. Et puis les seules fois où certaines se sont approchés de lui, elle n'avait pas l'air si proche de lui que ça. En tout cas, il ne mentait pas, j'en était certaine. Ce n'était pas du genre à mentir. Mais dans ce cas, qui était-ce ? C'est alors que vint dans ma tête le souvenir de la naissance de mes deux petits et de la relation que j'ai eu avec Feuille de Chêne. Se pourrait-il que, lui aussi, soit victime d'un amour interdit ? Lui-même était né de ce même amour, alors pourquoi pas ? Ca expliquerai certaine chose... Finalement, cette soirée qui devait s'avéré calme devennait de plus en plus révélatrice.

Alors comme ça, tu as une compagne ? Je ne le savais pas. Comment est-elle ? Je la connais sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La beauté d'un Crépuscule en attire plus d'un... | PV Hivernou ♥ | Empty
MessageSujet: Re: La beauté d'un Crépuscule en attire plus d'un... | PV Hivernou ♥ |   La beauté d'un Crépuscule en attire plus d'un... | PV Hivernou ♥ | Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La beauté d'un Crépuscule en attire plus d'un... | PV Hivernou ♥ |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Tigre-