« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Baptême Chêne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 22
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Baptême Chêne   Mar 24 Jan - 20:48

Le baptême est une fin mais aussi un commencement. C'est la fin de l'enfance, de la vie à la Pouponnière, et pour certains de l'innocence pur et simple. Pourtant, c'est le début de quelque chose de merveilleux et dur à la fois. C'est en effet extraordinaire de sortir du camp légalement, mais aussi dur car, contrairement à un Petit, un Apprenti doit travailler dur, jusqu'à la fin. Aujourd'hui, un jeune chaton devenait Apprenti. Etoile de Fumée savait que cela soulagerait la Pouponnière, car ce Petit était désormais assez âgé, et du coup, dérangeait le calme de la Pouponnière, bien qu'à cette Saison, il ne restait pas tellement de Reine dans l'abri. En sortant, le meneur tigré ne pouvait s'empêcher de penser à sa rencontre avec Constellation d'Hiver, son fils. Cela c'était vraiment mal passé. Le jeune Guerrier lui en voulait énormément, et cela ne faisait que blesser d'avantage le matou tigré.

Néanmoins, il ne devait pas penser à cela maintenant. Aujourd'hui n'était pas vraiment son jour, mais celui du future Novice. Ainsi, Etoile de Fumée se concentra sur le Promontoire, sur lequel il sauta. Quelques flocons tombaient, de-ci de-là. Cela créait une atmosphère particulièrement intime. Souvent il regrettait de ne pas être né dans le même Clan que Rozenwyn. Si ça avait été le cas, aucun des soucis qu'ils s'étaient faits ne seraient arrivés. De plus, il aurait pu connaître de fabuleux moments, comme découvrir les premiers flocons de la Saison des Neiges ensemble. Pourtant, son esprit, sa conscience lui soufflaient que s'ils avaient été ensemble, peut-être ne l'auraient ils jamais été. En plus, leurs rendez-vous le auraient peut-être lassés. L'éloignement était le meilleur élément de rapprochement. Ce qui est rare est toujours plus unique, toujours plus précieux.

Etoile de Fumée poussa un miaulement de rassemblement au moment où un flocon lui tomba sur le museau, le faisant frissonner. Il attendit quelques instants pour que tous soient réunis, enfin, au moins ceux qui étaient au Camp. Ce matin, il avait prévenu la mère du chaton, afin qu'elle sorte également de la Pouponnière, avec son Petit. Il n'y aurait qu'un seul nouvel Apprenti, puisque la portée n'était composée que d'un seul chaton. Quand tous furent là, et surtout le principal concerné, il prit la parole:


" Petit Chêne approche. Tu as désormais six Lunes et il est temps pour toi de devenir Apprenti. Tu seras, à partir de Maintenant Nuage de Chêne. j'essayerai de te transmettre tout ce que mon mentor m'avait transmis."

Il attendit un battement d'aile avant de descendre rejoindre son nouvel Apprenti et lui toucher le museau du sien. Il avait déjà Nuage d'Automne, mais elle était en fin d'apprentissage, ce ne serait donc pas si compliqué. De plus, l'expérience de l'Apprentie pourrait servir à Nuage de Chêne tout comme revoir les bases pouvait faire du bien à Nuage d'Automne. Il espérait qu'il n'y aurait pas de conflits entre eux deux. Il ne savait pas s'il faisait des entraînement individuel ou pas.

__________________________________


Amour d'un Jour, Amour de Toujours
SupraPast!que:
 


Merci mon coeur, je t'aime <3
Music. With you, I think that it's the most beautiful thing in this world:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Baptême Chêne   Mar 24 Jan - 22:32

« Allons Petit Chêne, laisse-moi te lustrer le poil! Où t'es-tu encore roulé? Ah! Clan des Etoiles, pourquoi m'avoir donné un fils pareil! »

Le chaton trépignait sur place et couina lorsqu'il sentit la langue râpeuse de sa mère contre ses flancs. Même si il avait su dès la matinée qu'il allait être nommé Apprenti, il n'avait pu s'empêcher de jouer une dernière fois avec ses amis de la pouponnière.
Une dernière fois avant d'être contraint de se lever à l'aube, de chasser, de combattre, d'enlever des tiques aux anciens et de dormir dans le froid au milieu des Apprentis qui le regarderaient de haut, sans sa mère chérie.
Une fois que celle-ci eu fini la toilette du jeune garnement, elle lui rappela les dernières règles qu'il devait à tout prix respectées. C'est avec un soupir d'agacement qu'il les récita parfaitement. Une fois fini, sa mère lui passa un coup de langue entre les deux oreilles. Petit Chêne eut un pincement au coeur en voyant les yeux de la reine briller d'émotions. Il était temps de partir.

Les deux félins émergèrent de la pouponnière lorsque leur chef Etoile de Fumée lança un appel du haut du Promontoire. Telle une masse grouillante de vers, les chats du Clan du Léopard s'approchèrent de lui en un murmure curieux. Petit Chêne n'était pas intimidé : il avait plutôt peur de ne pas réussir à s'intégrer....
La reine et son chaton prirent place à l'avant. L'anxiété et la nervosité de celui-ci fut telle que sa mère enroula sa queue autour de la sienne afin de le rassurer. Les yeux ambres de leur meneur se posèrent sur lui, et Petit Chêne fut parcouru d'un frisson qui chassa immédiatement toute appréhension.

" Petit Chêne approche. Tu as désormais six Lunes et il est temps pour toi de devenir Apprenti. Tu seras, à partir de Maintenant Nuage de Chêne. j'essayerai de te transmettre tout ce que mon mentor m'avait transmis."

Petit Chêne n'eut pas à se faire prier. D'un bond timide mais agile, il rejoignit son Chef qui se pencha vers lui. Leurs museaux se touchèrent, et il frémit à ce contact.
Puis, il regarda la foule, y vit son père qui se pressait contre sa mère, tous deux heureux.
Et ce regard si heureux et la foule, tous ces yeux rivés vers lui, qui clamaient son nouveau nom haut et fort ...
Tout à coup, son regard se posa sur Nuage d'Automne, qui le fixait. Il savait ce qui était arrivé à son ancien mentor. Désormais, l'apprenti était sous l'aile d'Etoile de Fumée. Allaient-ils bien s'entendre? ...
Il chassa vivement cette pensée de son esprit. Le temps n'était pas à l'inquiétude mais à la fête!

« Nuage de Chêne ... » murmura-t-il en un grand sourire.


Revenir en haut Aller en bas
 

Baptême Chêne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Léopard-