« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Visite médicale [PV Etoile d'Ambre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité




Visite médicale [PV Etoile d'Ambre] Empty
MessageSujet: Visite médicale [PV Etoile d'Ambre]   Visite médicale [PV Etoile d'Ambre] Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:02

Tanière de Fleur de Vanille et Nuage de Lumière
Un rayon de lumière passa par une petite brèche de la grotte. Le ronflement presque silencieux de Nuage de Lumière s'entendait à peine. Seuls quelques oiseaux imprudents bravaient la température pour chantonner. Fleur de Vanille se leva calmement et étira ses muscles. Veillant à ne pas réveiller son apprentie, elle sortit à pattes de loup, emportant derrière elle par la tige une quantité de remèdes enveloppée dans une grande feuille.
Dehors, il ne faisait pas très chaud et les guerriers préféraient s'abriter au chaud les uns contre les autres dans la tanière que de sortir dans la clairière. Fleur de Vanille aperçut un apprenti qui accourait vers la réserve de gibier, se servit, et revint dans le buisson des novices partageait la pièce de viande avec ses camarades. La guérisseuse se dirigea vers la tanière de la meneuse en traînant les plantes médicinales.

Tanière d'Etoile d'Ambre
Arrivée à la tanière du chef, Fleur de Vanille se fit directement emboîter le pas par la femelle. Elle l'attendait à l'entrée et était déjà prête. La chatte crème la salua d'un signe de tête respectueux avant de reprendre la route vers la pouponnière.

Pouponnière
Fleur de Vanille entra dans le buisson et déposa la feuille au milieu. Cette dernière se déplia souplement dans un léger bruissement et en son centre apparut des pétales, des graines, des tiges, des fleurs, et quelques autres échantillons de la vaste réserve que la guérisseuse possédait et entretenait comme la prunelle de ses yeux.

[Aucune inspi]
Revenir en haut Aller en bas
Rozenwyn

Mon identité.
Relationship :
Rozenwyn
Chat Solitaire



Féminin
● Nombre de messages : 2465
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/04/2009
● Age : 29
● Mentor/Apprenti(e) : //

Visite médicale [PV Etoile d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale [PV Etoile d'Ambre]   Visite médicale [PV Etoile d'Ambre] Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:00

Etoile d'Ambre était allongée dans la pouponnière, pour profiter un peu de ses petits. Elle aurait préféré que tous aillent dans sa tanière, pour qu'ils soient plus à l'aise mais elle n'avait pas le droit d'y faire dormir des chatons. La jeune reine enroula ses petits dans sa queue, d'un signe protecteur puis s'allonga près d'eux. Elle se réveilla quelques instants plus tard, à la vue d'une autre chatte. C'était Fleur de Vanille, la guérisseuse du clan du Tigre...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-guerredesclans.forum-actif.net
avatar
Invité
Invité




Visite médicale [PV Etoile d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale [PV Etoile d'Ambre]   Visite médicale [PV Etoile d'Ambre] Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:32

Fleur de Vanille observa les plantes étalées sur la feuille et les compta une à une dans sa tête;

*Toiles d'araignée, miel, souci, bourrache, tanaisie, graines de pavot, fleur de tussilage, onguent de millefeuille, cerfeuil, baies de genêt, baies de genièvre, camomille, lavande, basilic, thym, menthe, prêle, ortie, clous de girofle, oseille.*

Et encore, elle en avait d'autres dans sa tanière en réserve! La guérisseuse s'avança vers un chaton. Ils étaient tout petits et tout frêles. La meneuse avait choisi le mauvais moment pour les mettre au monde, mais on ne pouvait rien y faire, et la chatte crème ne reprocherait jamais rien à Étoile d'Ambre, même le pire crime qui soit.
Elle lança à la mère:

"Regarde celui-ci, moi je m'occupe de Patte de Tigre."


Aussitôt dit, aussitôt fait. Délicatement, elle s'approcha de la boule de poils et la retourna, tâta les parties de son corps, les examina, les frotta, ...

[Patte d'Hiver et Patte de Tigre peuvent entrer en jeu, s'ils ne sont pas endormis x)
Tu n'y vois pas d'inconvénients, Ambre?]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Visite médicale [PV Etoile d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale [PV Etoile d'Ambre]   Visite médicale [PV Etoile d'Ambre] Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:47

[UP]
Revenir en haut Aller en bas
Rozenwyn

Mon identité.
Relationship :
Rozenwyn
Chat Solitaire



Féminin
● Nombre de messages : 2465
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/04/2009
● Age : 29
● Mentor/Apprenti(e) : //

Visite médicale [PV Etoile d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale [PV Etoile d'Ambre]   Visite médicale [PV Etoile d'Ambre] Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:11

[Désolé >.<]

Etoile d'Ambre laissa Fleur de Vanile prendre son premier chaton, docilement. Elle garda l'autre bien au chaud contre son ventre gonflé par le lait, l'air apaisante. La jeune reine au pelage banc comme la neige observa longuement Fleur de Vanille qui auscultait son chaton, une partie de son etre. Elle eut d'ailleurs une vague tristesse en repensant à son amant, absent évidemment. Etoile de Fumée, le père de ses boules de poils appartenait au clan du Leopard, un clan ennemi. Pourtant, elle se sentait plus que jamais proche de lui. Proche de sa fourrure douce et relaxante. Tigrée comme celle d'un tigre. Fleur de Vanille la fit brusquement revenir a la realité...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-guerredesclans.forum-actif.net
avatar
Invité
Invité




Visite médicale [PV Etoile d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale [PV Etoile d'Ambre]   Visite médicale [PV Etoile d'Ambre] Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:39

[Désolée j'suis très occupée en ce moment, et ce sera court]

Fleur de Vanille déposa le chaton tigré. Il avait le museau humide et il reniflait régulièrement. La guérisseuse lui lécha le front amicalement avant de lancer à sa mère:

"Celui-là a un petit rhume. Rien de grave, mais il faut que je le soigne rapidement car chez les jeunes ça peut empirer."


Elle n'aimait pas mentir et avait détaillé tout ce qu'elle savait. Puis, la chatte crème s'assit et prépara son remède. Elle écarta les échantillons et préleva de l'ortie, de la menthe, de la camomille et de la lavande. Fleur de Vanille hésita.

"Est-il allergique à une de ces plantes?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Visite médicale [PV Etoile d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale [PV Etoile d'Ambre]   Visite médicale [PV Etoile d'Ambre] Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:22

Patte Tigré venait de se réveiller, elle s'était fait réveillée par la guérisseuse de son clan. Qu'est ce qu'elle lui voulait? Elle était bien tranquille contre le ventre de sa mère, bien en chaud, elle se sentait en sécurité, elle n'avait pas envie de bouger et voilà qu'on la réveillait. Elle ouvra timidement les yeux et se frotta le museau avec ses petites pattes tigrées. Elle se laissa faire dès qu'on la reposa elle tituba vers sa mère et se recoucha contre le ventre gonflé de lait.

(désoler du temps et de la longueur)
Revenir en haut Aller en bas
Rozenwyn

Mon identité.
Relationship :
Rozenwyn
Chat Solitaire



Féminin
● Nombre de messages : 2465
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/04/2009
● Age : 29
● Mentor/Apprenti(e) : //

Visite médicale [PV Etoile d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale [PV Etoile d'Ambre]   Visite médicale [PV Etoile d'Ambre] Icon_minitimeDim 29 Nov - 10:23

    [Désolé, pour le temps et pour la longueur du rp >.<]

    Etoile d'Ambre regarda la guerisseuse faire sans protester. Elle avait nouer un amitié avec la guerisseuse et avait une confiance intacte en elle. Elle lui aurait laisser le clan si elle le devait. Mais elle s'inquiétait plus pour ses chatons pour bien ecouter se que la guerisseuse lui disait. La jeune reine poussa Patte Tigré vers son ventre pour qu'elle puisse beneficier de la chaleur et du lait de celui-ci. La jeune chatte entendit Fleur de Vanille demander : "Est-il allergique à une de ces plantes?". La chatte au pelage blanc creme releva la tete pour pouvoir repondre a sa chere guerisseuse.

    Pas a ce que je sache. Nous n'avons pas encore fait les tests... Il faudra d'ailleur les faire avant qu'il ne puisse protester !

    Dit-elle en regardant son rejeton contre son ventre. Elle n'attendit pas que la guerisseuse reponde ou prenne la parole qu'elle avait deja reprit.

    Comment crois-tu que cette histoire va finir ?

    Elle était tres soucieuse de ce qui pouvait se passer apres. Elle n'avait pas peur de la mort i d'etre punni, mais elle ne voulait pas que ses deux chatons soient punni a ca place. C'est elle et non personne d'autre qui était responsable. Mais le clan des Etoiles le savait vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-guerredesclans.forum-actif.net
avatar
Invité
Invité




Visite médicale [PV Etoile d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale [PV Etoile d'Ambre]   Visite médicale [PV Etoile d'Ambre] Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:13

Fleur de Vanille laissa passer le silence avec patience. Elle ferma les paupières légèrement. Puis, la guérisseuse observa les boules de poils avec bienveillance. Elle espérait le meilleur pour ces enfants de chef de clan. C'étaient peut être des sang-mêlés, mais pour elle, leur cœur était pur comme la neige, la lumière ou la rosée...
Fleur de Vanille leva le menton.


Pas à ce que je sache. Nous n'avons pas encore fait les tests... Il faudra d'ailleurs les faire avant qu'il ne puisse protester !


La chatte crème sourit. Elle ne prit aucun risque et n'utilisa pas la camomille et la lavande, au cas où Patte Tigrée serait allergique au pollen. Tout en mâchant soigneusement l'ortie et la menthe dans sa gueule, elle écouta sa meneuse attentivement.


Comment crois-tu que cette histoire va finir ?

Fleur de Vanille faillit s'étouffer avec le mélange qu'elle avait dans la bouche. Elle le recracha vivement. Cette réaction n'était pas très honorable pour une guérisseuse, mais elle n'avait pas pu s'en empêcher. Elle pensait que Etoile d'Ambre était heureuse telle qu'elle était! Rien qu'en fouillant dans son regard, la jeune femelle put y voir quelques regrets...
Fleur de Vanille avait reprit une position normale et, ses prunelles bleutées fixant la mère, elle répondit:


"Sincèrement?" Jetant un regard furtif aux alentours, la guérisseuse reprit. "Je n'en sais rien, Étoile d'Ambre. Le clan des Étoiles ne m'a envoyé aucun signe, aucune malédiction. Demain se déroulera la réunion des guérisseuses à la pierre de lune. J'espère qu'ils m'éclaireront davantage. En tout cas, je souhaite ce qu'il y a de mieux pour Patte Tigrée et Patte d'Hiver, tu peux en être sûre. Ces derniers temps, les amours interdits du clan du Tigre se sont multipliés à une vitesse... Rien qu'aux assemblées, les regards amoureux ne cessent de se croiser. Je pourrais te les citer si tu en as envie, mais ça ne nous avancerait pas tellement..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Visite médicale [PV Etoile d'Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale [PV Etoile d'Ambre]   Visite médicale [PV Etoile d'Ambre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite médicale [PV Etoile d'Ambre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Tigre-