« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Assumer l'être qu'on est [PV Nuage d'Été] ~{Suite à la tanière des Apprentis}~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Assumer l'être qu'on est [PV Nuage d'Été] ~{Suite à la tanière des Apprentis}~   Ven 27 Jan - 17:36

    J.e contemple le soleil couchant du haut de mon perchoir en bois. La clarté chaleureuse du jour s’amenuise lentement derrière les lointaines montagnes qui se trouvent au loin. Un large sourire fasciné se dessine sur mes lèvres, restant en permanence accroché sur les rebords de ma bouche. Mes yeux ne peuvent se détacher. Les généreuses courbes irrégulières des montagnes se forment sous mes pieds sous la forme d’une immense vague noire qui caresse l’herbe. Quelle lumière! Quelle beauté! Rien ne vaut que de regarder l’astre du jour, prince des étoiles, disparaitre entre collines et firmament.

    E.n hauteur, sur mon arbre, je me sens bien, en paix avec mon âme. Comme si toutes les souillures de ma vie venaient d’être nettoyées et que seul un esprit blanc et pur restait dans cet habitacle qu’est mon jeune corps. La lueur rosée des derniers rayons étincelle dans le ciel, reflétant sa douce couleur teintée de violet et d’orangé. J’aime ce coin paisible et serein. Après une dure journée de labeur et de travaux, j’adore m’éloigner du campement et venir méditer ici, sur cette branche a plus d’un mètre du sol. Ça m’éloigne de la Terre et de tous ses soucis.

    B.rutalement, mon silence paisible fut troublé par une série de jurons. D’un coup, je revins dans le vrai monde, descendant de mon petit nuage et je scrute, curieux, la source de toute cette soudaine agitation. Un chat sortit brusquement d’un fourrée en agitant vivement l’une de ses pattes. Je n’eu même pas besoin de voir la personne en face pour savoir de qui il s’agissait.

    « - Hey! Comme on se retrouve Nuage d’Été. Tout va bien en bas? »


[Désolé, j’ai un peu jouer ton perso. J’espère que ça ira ^-^]


Dernière édition par Nuage de Minuit le Sam 28 Jan - 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Solstice d'Été
Guerrière du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 397
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/12/2011
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : Mentor : Buse des Îles/Apprenti : Pelage de Renard & Nuage sans Couleur

MessageSujet: Re: Assumer l'être qu'on est [PV Nuage d'Été] ~{Suite à la tanière des Apprentis}~   Ven 27 Jan - 17:51

{ne t'inquiète pas c'est justement comme ça que j'aurais voulu arriver]

Je sortis du camp comme tous les jours. Mais aujourd'hui j'était légèrement en colère. Je sortis donc d'un pas vif en regardant mes pattes. J'étais complètement dans mes pensé quand un apprenti me fonça dessus et me bouscula. Je m'excusa mais lui partis sans rien dire. C'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. J'en avais plus que marre. Je me mis à dire des jurons en traversant un buisson. C'est alors que j'entendis :
- Hey! Comme on se retrouve Nuage d’Été. Tout va bien en bas ?
Je n'en croyait pas mes oreilles. C'était Nuage de Minuit qui venait de me parler. J'oublia vite ma colère. Pouf, disparu. J'était folle de joie :
- Sa va, sa va ! Et toi ? Tu n'as pas peur de tomber de cet arbre Nuage de Minuit ?
Enfin, je retrouvais une des seuls personne qui m'adressait la parole sans me dire "Reste pas dans nos pattes' ou alors "Bouge de là" et même des fois "Tu es énervante à la fin".Tout en attendant sa réponse, je regarda le magnifique couché de soleil. Il ressemblait à une orange qu'on avait coupé en deux. Enfin, je n'était pas poétique, pas du tout même !

__________________________________




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Assumer l'être qu'on est [PV Nuage d'Été] ~{Suite à la tanière des Apprentis}~   Ven 27 Jan - 18:14


    N.uage d’Été semble ravie de me revoir et, sincèrement je partage, sans le moindre doute, ce sentiment. Quand elle était apparue sous mon arbre, elle semblait en colère, prête à exploser à tout moment. Et brusquement, dès qu’elle m’avait aperçu, son air sympathique et jovial refit surface de sous son masque de fureur. Je venais de retrouver ma Nuage d’Été, celle que j’avais rencontrée, il y a quelques jours de cela alors que nous étions tous les deux partis nous promener en forêt.

    J.e me penche un peu sur ma branche, juste assez pour pouvoir mieux la regarder alors qu’elle me parler de sa voix suave.

    « - Ça va, ça va ! Et toi ?
    - Ça va bien, merci. »

    Cependant, je ne suis pas totalement convaincu que ça allait pour elle. Je sais comment les autres membres de notre Clan la traite; comme une incapable, une moins que rien. Ses êtres méchants, dénudés d’empathie me répugnent. C’est écœurant de les voir l’insulter de la sorte. Enfin, si Nuage d’Été ne veut pas me faire part de ses soucis, c’est son choix et je ne le vais pas la contester.

    P.uis, elle changea vite de sujet, certainement pour ne pas que je lui pose un peu trop de question sur ses problèmes.

    « - Tu n'as pas peur de tomber de cet arbre Nuage de Minuit ? »

    Je lui adresse un grand sourire moqueur, comme pour la mettre au défi. Non, je n’ais pas peur. Enfaite, je n’ais jamais songé pouvoir tomber de cette branche. La seule chose qui m’avait motivé à grimper ici, c’était retrouver une sérénité qui, pour moi, était la plus exquise de touts les mets. Cependant, j’essais de me la jouer un peu macho, pour lui remonter le moral.

    « - Tu plaisantes j’espère. Je suis Nuage de Minuit, le meilleur grimpeur d’arbres de tous le Clan. Je ne risquerais jamais de tomber.»

    Aussitôt, je me relève et fait signe à ma camarade de monter sur la branche.

    « - Allez, viens. Tu vas voir, on a une superbe vue! Je suis sûr que tu vas adorer! »

    Nuage d’Été semble hésitante mais je suis certain qu’elle montera. Elle a autant besoin de tranquillité que moi.


[Super alors 8P]
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Solstice d'Été
Guerrière du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 397
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/12/2011
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : Mentor : Buse des Îles/Apprenti : Pelage de Renard & Nuage sans Couleur

MessageSujet: Re: Assumer l'être qu'on est [PV Nuage d'Été] ~{Suite à la tanière des Apprentis}~   Ven 27 Jan - 19:16

- Ça va bien, merci.
Il me fit un sourire et dans ses yeux brillaient un air de défi. Je n'avais jamais vu l'apprenti comme ça. Il finit par me lancer :
- Tu plaisantes j’espère. Je suis Nuage de Minuit, le meilleur grimpeur d’arbres de tous le Clan. Je ne risquerais jamais de tomber.
Ouf, ces phrases me rassurèrent. Je ne doutais pas une minute que Nuage de Minuit soit le meilleur grimpeur de tous les clans. Ces quelques mots me firent rire. Il se releva et me fit signe de monter :
- Allez, viens. Tu vas voir, on a une superbe vue! Je suis sûr que tu vas adorer !
Je fis un pat en arrière avant de lui lancer gaiement :
- J'arrive !!!! On va voir si se que tu prétend es vrai !!!
J'avais dit ces phrases sur un air de défi. Je pris mon courage à deux pattes, inclina mon arrière-train et je sauta sur la branche :
- Wahouu!!!!!!!! C'est magnifique !!!
Je regardais se splendide coucher de soleil. Une paix intérieur m'envahi et je ressentis une grande joie.

__________________________________




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Assumer l'être qu'on est [PV Nuage d'Été] ~{Suite à la tanière des Apprentis}~   Ven 27 Jan - 22:54


    M.on amie fit un pas en arrière. Au début, je crus qu’elle allait se dégonfler mais, je me suis trompé. En relevant la tête, dignement, elle me lance :

    « - J'arrive !!! On va voir si se que tu prétends es vrai !!! »

    Un sourire narquois se forme sur mes lèvres, laissant dévoiler mes crocs tranchants. Nuage d’Été, je le vois, se sent beaucoup mieux déjà. En remarquant qu’elle s’apprêtait à sauter pour me rejoindre, je lui fis une petite place sur la branche basse, juste assez pour qu’elle puisse bien s’y tenir dès qu’elle aura atterrie dessus. D’un bond puissant, elle se retrouva en moins de deux à côté de moi. Aussitôt, elle porte son regard vers l’horizon.

    « - Wahouu!!! C'est magnifique !!! »

    J.e souris avant de contempler l’étendu infini de la forêt qui se recouvre petit par petit du noir d’encre de la nuit. C’était magnifique, enchanteur. Comment ne pas ressentir un si grand calme en soi alors qu’on regarde un tel chef-d’œuvre? Je me rassis sur la branche avant d’inspirer une grande bouffée d’air frais. Même l’air me semble plus exquis que d’habitude.

    N.ous restons un long moment en silence, fixant le soleil qui décline lentement, mais sûrement, derrière ses hautes montagnes. Puis, je me retourne vers Nuage d’Été.

    « - Je peux te poser une question? »

    Je la regarde et je peux apercevoir parfaitement la réponse dans le vert pâle de ses grands yeux de fauve.

    « - Sans paraître indiscret, est-ce que je peux te poser une question hum… personnelle? »

    Toujours aucune réponse verbale. Juste la lueur de ses yeux qui changent progressivement au fil que les ailes de la nuit nous enveloppent. Cette fois-ci, je peux très bien voir qu’elle n’est pas certaine de vouloir savoir ce que je m’apprêtais à lui demander. Toutefois, je me lance.

    « - Réponds-moi sincèrement, d’accord? Est-ce que tu te sens à l’aise ici, dans le Clan du Tigre? »
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Solstice d'Été
Guerrière du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 397
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/12/2011
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : Mentor : Buse des Îles/Apprenti : Pelage de Renard & Nuage sans Couleur

MessageSujet: Re: Assumer l'être qu'on est [PV Nuage d'Été] ~{Suite à la tanière des Apprentis}~   Sam 28 Jan - 14:00

Je continuais de regarder le magnifique, le splendide, l'éblouissant couché de soleil qui s'offrait devant nous. J'avais oublié tous mes problèmes. J'oublia même quelque seconde que j'existait. Je n'avais encore jamais pris le temps de contempler un tel spectacle. Je commençait à rêver quand Nuage de Minuit se retourna vers moi et me demanda :
- Je peux te poser une question ?
Je n'eus pas besoin de répondre. Il avait sans doute lus la réponse dans mes yeux car il continua :
- Sans paraître indiscret, est-ce que je peux te poser une question hum… personnelle ?
Je ne savais trop quoi répondre. Je n'était pas sur de vouloir écouter sa question mais je n'eus pas le temps de protester car il posa sa question :
- Réponds-moi sincèrement, d’accord ? Est-ce que tu te sens à l’aise ici, dans le Clan du Tigre ?
Drôle de question. Je ne m'y attendais pas du tout. Je réfléchis pour peser le pour et le contre. Après avoir attendu quelque secondes je finis par me lancer. C'est vrai, pourquoi cacher la vérité à Nuage de Minuit ? :
- En fait, c'est plutôt compliquer. Dans un sens, je m'ennui beaucoup dans le clan du Tigre et j'ai peut d'ami mais dans l'autre, ce clan est comme ma famille. Ils m'ont recueillient quand je n'avais que 1 lune à peu près donc je ne pourrais jamais leur en vouloir de ne pas trop s'occuper de moi ! Et toi ? Comment te sens-tu dans le Clan ?
J'était soulagé d'avoir put me confier à quelqu'un. Et en plus, pas à n'importe qui, je m'était confié à Nuage de Minuit l'un des seuls chats qui m'adressaient la parole et en qui j'avais toute confiance.

__________________________________




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Assumer l'être qu'on est [PV Nuage d'Été] ~{Suite à la tanière des Apprentis}~   Sam 28 Jan - 19:08

    D.onc, le Clan l’avait recueillie alors qu’elle était un simple chaton. Alors, pourquoi la traitent-ils comme un déchet? J’aimerais bien savoir. Toutefois, je me contente de cette minime réponse. Comme je l’avais dit un peu plus tôt, Nuage d’Été n’était pas obligé de confier ses problèmes à moi. Si elle veut la garder pour elle toute seule et les affronter sans l’aide de personnes, c’est son choix; elle a sûrement ses propres raisons.

    « - Et toi ? Comment te sens-tu dans le Clan ? »

    J.e plisse des yeux avant de lui faire face. Ok, je m’attendais à tout sauf à une question pareille. Comment je me sentais dans le Clan du Tigre? Hum... Voyons. J’ai très peu d’amis mais, la solitude ne me fait pas peur. Toutefois, même sans camarade pour me soutenir, je sais que tous les membres du Clan m’apprécient beaucoup. J’ai quelques défauts, certes, mais personne n’est parfait dans ce monde. Je pousse un long soupir avant de relever la tête vers le firmament bleu foncé.

    « - Je me sens bien ici. Les autres ne me critiquent pas vraiment et je suis certain qu’ils m’aiment bien. »

    Je ne sais plus trop quoi dire de plus. Les autres membres de notre Clan ne m’ont jamais insulté ou encore critiqué pour quoi que se soit. Enfin, peut-être qu’ils se sont quelques fois fâchés à cause que je ne les écoutais pas ou encore parce que je préférais les ignorer mais, quand même, ils n’ont jamais été vulgaires envers ma personne.

    J.e lui souris avant de m’ébrouer un peu le pelage. Le froid mordant de la nuit commençait à arriver et, sans m'en rendre compte, tous mes membres grelottent, transis de froid.

    « - Est-ce qu’on pourrait poursuivre notre conversation au camp, s’il-te-plaît? Il commence à faire nuit et j’ai un peu froid. »
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Solstice d'Été
Guerrière du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 397
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/12/2011
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : Mentor : Buse des Îles/Apprenti : Pelage de Renard & Nuage sans Couleur

MessageSujet: Re: Assumer l'être qu'on est [PV Nuage d'Été] ~{Suite à la tanière des Apprentis}~   Sam 28 Jan - 19:19

- Je me sens bien ici. Les autres ne me critiquent pas vraiment et je suis certain qu’ils m’aiment bien.
J'était contente pour Nuage de Minuit. Au moins, il se plaisait dans le clan ! Il se mit à réfléchir comme si il cherchait quelques choses à dire mais finalement il ne dit rien. Il me sourit et s'ébroua. Je sentait qu'il grelottait. C'est vrai qu'il commençait à faire très froid et la nuit commençait à tomber. L'apprenti devait être gelé car il me dit :
- Est-ce qu’on pourrait poursuivre notre conversation au camp, s’il-te-plaît? Il commence à faire nuit et j’ai un peu froid.
- Mais bien sûr on peut continuer au camp. Tu as raison il fait vraiment froid et il fera bientôt noir.
J'attendis qu'il s'élance vers le camp pour pouvoir le suivre.


(désolé il est court, pas d'inspi)

__________________________________




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Assumer l'être qu'on est [PV Nuage d'Été] ~{Suite à la tanière des Apprentis}~   Sam 28 Jan - 19:49

    « - M.ais bien sûr on peut continuer au camp. Tu as raison il fait vraiment froid et il fera bientôt noir. »

    Bien content de ne plus rester ici à grelotter, je m’étire un peu en me positionnant soigneusement pour ne pas tomber tête première au sol. Puis, je me penche vers le bas avant de bondir. En moins de deux secondes, je me retrouve au sol, l’herbe fraîche de la saison me caressant les pattes. Je me retourne vers Nuage d’Été qui se trouve encore au bout de la branche.

    « - Vas-y, c’est bon. »

    Après quoi, elle saute et atterrit à un mètre de moi. J’hoche de la tête avant de m’engager dans la forêt, surveillant à quelques reprises si Nuage d’Été me suivait.

    Q.uand je pus apercevoir les contours de l’entrée de notre camp, je fis un signe de queue à Nuage d’Été pour lui dire qu’on était presque arrivés. Nous nous sommes engouffrés dans le vestibule du camp. Tout était calme et silencieux. Quelques chats errent ici et là, leurs grandes ombres se découpent entre les abris de fortune. Je fais signe à Nuage d’Été de me suivre et nous nous dirigeons vers la Tanière des Apprentis. Là-bas, nous serions au chaud.
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Solstice d'Été
Guerrière du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 397
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/12/2011
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : Mentor : Buse des Îles/Apprenti : Pelage de Renard & Nuage sans Couleur

MessageSujet: Re: Assumer l'être qu'on est [PV Nuage d'Été] ~{Suite à la tanière des Apprentis}~   Sam 28 Jan - 19:57

(on continu dans la tanière des apprentis ?)

__________________________________




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Assumer l'être qu'on est [PV Nuage d'Été] ~{Suite à la tanière des Apprentis}~   Sam 28 Jan - 20:01

[Ok, si tu veux, tu le commences?]
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Solstice d'Été
Guerrière du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 397
● Je suis arrivé(e) ici le : 29/12/2011
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : Mentor : Buse des Îles/Apprenti : Pelage de Renard & Nuage sans Couleur

MessageSujet: Re: Assumer l'être qu'on est [PV Nuage d'Été] ~{Suite à la tanière des Apprentis}~   Sam 28 Jan - 20:12


__________________________________




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Assumer l'être qu'on est [PV Nuage d'Été] ~{Suite à la tanière des Apprentis}~   Sam 28 Jan - 20:12

[Merci!]
Revenir en haut Aller en bas
 

Assumer l'être qu'on est [PV Nuage d'Été] ~{Suite à la tanière des Apprentis}~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Tigre-