« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Double baptême Rêve, Source & Flocon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 22
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Double baptême Rêve, Source & Flocon   Dim 29 Jan - 14:11

Suite de http://la-guerredesclans.forum-actif.net/t4288p15-evaluation-pv-reve#74518

La nuit tombait déjà sur le Camp du Clan du Léopard. Aujourd'hui, s'était déroulée l'évaluation de Nuage de Rêve, Apprenti de Tempête Argentée. Même s'il ne lui avait rien dit, le meneur avait été très impressionnés par le talent du Novice. Mais le chat tigré avait préféré garder le suspense jusqu'à la fin. Ainsi, après avoir ordonné, ou plutôt fortement suggéré au plus jeune d'aller nourrir les Anciens, il avait été se reposer dans son Antre, attendant le soir pour organiser les baptêmes. D'ailleurs, c'était le moment d'y aller. Sortant de son Antre, écartant le végétal à l'entrée, le vieux meneur se dirigea vers la haute Pierre, qui dominait le Camp. Quand il sauta dessus, le contact familier avec la pierre glacial finit de le réveiller complètement. Il observa un instant le Camp, de nuit, sous la Neige, un spectacle formidable et hors du commun. Après ce moment de contemplation, il lança un long miaulement. Il attendit que tous les chats sortent de leurs tanières. Il avisa les différents chats qui l'intéressaient. Il ferma les yeux et inspira fortement avant de commencer.

"Petite Source, approche. Tu es aujourd'hui en âge de devenir Apprentie. Flocon de Cendres, tu es une Guerrière formidable, au talent sûr et à la patience sans limite. Depuis la disparition de Joli Nuage, tu n'as plus d'Apprenti. C'est pourquoi je te confie Nuage de Source. Je sais que tu en feras une Guerrière brillante, comme l'aurait été Joli Nuage si elle était encore parmi nous."

En regardant les deux chattes au pelage si semblable, il ne pouvait que replonger dans ses souvenirs. Mentionner ainsi Joli Nuage était douloureux. En effet, la Novice avait disparu en même temps que sa mère, Papillon Cendré. Cette disparition, bien qu'il ne le montrait jamais, du moins pas en public, le faisait encore souffrir aujourd'hui. Cette douleur ne s'en irait probablement jamais, même si, et il l'espérait, son amie revenait. Après que les deux chattes se soient touchées le museau, il attendit la fin des acclamations pour continuer. Cette fois, il leva le museau vers le ciel nocturne. Il avait désormais la tête dans les étoiles et les étoiles dans les yeux. Des fois il se sentait voler, comme s'il avait déjà rejoint le Clan des Ancêtres. Ses yeux étoilés revinrent sur le sol du camp et son regard se posa doucement et tendrement sur un félin tigré.

"Nuage de Rêve. Promets-tu de respecter le Code du Guerrier et de te battre pour ton Clan au péril de ta vie?"

Le meneur attendit la réponse du jeune en plongeant son regard dans le sien. Il voulait être sûr de ce que le Novice dirait. Quand l'Apprenti répondit, ce qu'il lut dans son regard le convainquit que c'était une réponse sincère. Satisfait, il entreprit de prononcer les paroles rituelles.

"Que le Clan des Etoiles se penche sur cet Apprenti. Il a travaillé durement pour apprendre votre noble Code. Moi, Etoile de Fumée, par les pouvoirs qui me sont conférés, je te donne ton nom de chasseur. Désormais, Nuage de Rêve, tu t'appelleras Ruine des Rêves. Nos Ancêtres n'oublieront jamais ta persévérance et tes talents. Nous t'accueillons dans nos rangs en tant que Guerrier à part entière."

Il descendit du Promontoire et attendit que le nouveau Guerrier accomplisse le rituel. Après quoi, il le regarda avec autant de fierté que s'il avait été son mentor. Le nouveau Guerrier était plein de force et de talents. Il se pourrait qu'il soit bientôt mentor à son tour. Il en avait largement les capacités malgré son jeune âge. Le Clan du Léopard devenait plus fort chaque fois qu'un Apprenti était nommé Guerrier. Après avoir félicité chaleurement le nouveau Guerrier, il dit:

"Comme le veut le rituel, ce soir, Ruine des Rêves veillera sur le Camp seul et en silence."

__________________________________


Amour d'un Jour, Amour de Toujours
SupraPast!que:
 


Merci mon coeur, je t'aime <3
Music. With you, I think that it's the most beautiful thing in this world:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Double baptême Rêve, Source & Flocon   Dim 29 Jan - 18:00

    D.ès que nous étions rentrés, Étoile de Fumée m’avait fortement conseillé d’aller nourrir les Anciens dans leur antre. Sans discuter, je m’étais précipité, mes deux proies dans la gueule, vers les Anciens qui somnolaient devant leur tanière. J’avais déposé mes proies au sol, devant leurs truffes avant de m’en aller à la tanière des Apprentis. Là-bas, j’attendais, fébrile, mon heure de gloire. Aujourd’hui, c’était ma journée et j’avais le plus grand mal du monde à rester en place, alors, je passais mes derniers instants d’apprenti à tourner en rond, sans cesse, dans la tanière, à me souvenir des moments passés dans ce lieu. Ça me faisait quand même un tic dans le cœur en constatant que je ne dormirais plus à l’intérieur, aux côtés des autres apprentis.

    B.rusquement, l’appel tant attendu me fit sursauter. Sans même m’en rendre compte, j’avais effectué un bond de deux mètres. Mon flux d’adrénaline était à son maximum. J’étais nerveux, excité, fébrile. Toutes ses émotions mélangées ensemble donnaient ceci : un chat super énervé qui ne pouvait plus ternir en place et qui, par le même fait, oubliait pratiquement de respirer. Sans attendre, je me suis précipité comme un ouragan vers le centre du campement, là où aura lieu mon baptême de guerrier.

    À. l’extérieur, une masse de chats se trouvaient déjà au pied de la Pierre. D’un mouvement large de la queue, Étoile de Fumée nous fit signe d’approcher, une chatonne, du nom de Petite Source et moi. Brutalement, je me suis calmé. Mes membres tremblaient alors que je m’avançais vers la Pierre. Du haut de son perchoir en roche, Étoile de Fumée semblait encore plus imposant, plus majestueux encore que les autres jours. Quand nous fûmes juste au-dessous de lui, le meneur du Clan du Léopard prit la parole.

    « - Petite Source, approche. Tu es aujourd'hui en âge de devenir Apprentie. Flocon de Cendres, tu es une Guerrière formidable, au talent sûr et à la patience sans limite. Depuis la disparition de Joli Nuage, tu n'as plus d'Apprenti. C'est pourquoi je te confie Nuage de Source. Je sais que tu en feras une Guerrière brillante, comme l'aurait été Joli Nuage si elle était encore parmi nous. »

    Dans une tornade d’acclamations, la nouvelle apprentie vint rejoindre son mentor et toutes deux, se touchèrent le museau, affectueusement. Puis, tout doucement, les membres se turent et Étoile de Fumée porta son impénétrable regard doré sur moi.

    « - Nuage de Rêve. Promets-tu de respecter le Code du Guerrier et de te battre pour ton Clan au péril de ta vie? »

    Pendant un court moment, je plongeais mes yeux dans ceux de mon meneur. Puis, j’hochais de la tête avant de m’exclamer, haut et fort :

    « - Oui!
    - Que le Clan des Etoiles se penche sur cet Apprenti. Il a travaillé durement pour apprendre votre noble Code. Moi, Etoile de Fumée, par les pouvoirs qui me sont conférés, je te donne ton nom de chasseur. Désormais, Nuage de Rêve, tu t'appelleras Ruine des Rêves. Nos Ancêtres n'oublieront jamais ta persévérance et tes talents. Nous t'accueillons dans nos rangs en tant que Guerrier à part entière.»

    T.out de suite après, mon excitation de tout à l’heure refit surface. Je souriais comme jamais, alors que le Clan m’acclamait chaleureusement. De son côté, Étoile de Fumée descendait de l’énorme promontoire avant de se mettre à ma hauteur. Aussitôt, je me courbais légèrement avant de lécher l’épaule d’Étoile de Fumée. Puis, je relevais la tête et ce que je vis dans les grands yeux du grand chef tigré me fit encore plus plaisir.

    « - Comme le veut le rituel, ce soir, Ruine des Rêves veillera sur le Camp seul et en silence. »

    Lentement, le campement se vida. Quelques personnes vinrent me saluer et me féliciter de mon nouveau statut. Je les remerciais tout aussi aimablement qu’eux avant de me diriger vers la réserve de gibier. C’est à cet endroit que j’avais décidé de veiller cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Double baptême Rêve, Source & Flocon   Mar 31 Jan - 18:52

Petite Source piaffait d'impatience. Elle allait devenir apprentie aujourd'hui même ! La jeune chatte entendit alors l'appelle Etoile de Fumée. Elle bondit en avant, tandis que le Clan se rassemblait sous le promontoire. La fourrure ébouriffée, Petite Source écouta leur meneur prendre la parole, les yeux clos :

"Petite Source, approche. Tu es aujourd'hui en âge de devenir Apprentie. Flocon de Cendres, tu es une Guerrière formidable, au talent sûr et à la patience sans limite. Depuis la disparition de Joli Nuage, tu n'as plus d'Apprenti. C'est pourquoi je te confie Nuage de Source. Je sais que tu en feras une Guerrière brillante, comme l'aurait été Joli Nuage si elle était encore parmi nous."


Le cœur de Nuage de Source se sera en entendant Etoile de Fumée mentionner le nom de l'ancienne apprentie de Flocon de Cendre. Nuage de Source avait toujours apprécié la défunte, même si celle-ci était devenue apprentie avant elle. Mains son sentiment de tristesse disparut vite en entendant son nouveau nom, ainsi que celui de son mentor : Flocon de Cendre ! La petite chatte trouvait la guerrière formidable. Elle s'avança, sa queue touffe dressée bien haut, pour effleurer du bout du museau la truffe de Flocon de Cendre.
Puis Etoile de Fumée repris :


« - Nuage de Rêve. Promets-tu de respecter le Code du Guerrier et de te battre pour ton Clan au péril de ta vie? »[


Nuage de Source n'était pas au courant qu'il y aurait un nouveau baptême aujourd'hui. Décidément, le Clan faisait un grand pas !

« - Oui!répondit le futur guerrier d'une voix haute et forte.

- Que le Clan des Etoiles se penche sur cet Apprenti. Il a travaillé durement pour apprendre votre noble Code. Moi, Etoile de Fumée, par les pouvoirs qui me sont conférés, je te donne ton nom de chasseur. Désormais, Nuage de Rêve, tu t'appelleras Ruine des Rêves. Nos Ancêtres n'oublieront jamais ta persévérance et tes talents. Nous t'accueillons dans nos rangs en tant que Guerrier à part entière.»


Le chef descendit du promontoire et Ruine des Rêves lui lécha l'épaule.

« - Comme le veut le rituel, ce soir, Ruine des Rêves veillera sur le Camp seul et en silence. »

Nuage de Source vint vers son mentor, et sentant la fatigue alourdir soudainement ses membres, lui demanda :

Est-ce que je peux aller me reposer ?




Dernière édition par Nuage de Source le Mar 31 Jan - 20:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Double baptême Rêve, Source & Flocon   Dim 5 Fév - 13:02

La pénombre hantait le camp. Le noir total, obscurité épouvantable et effrayante, accompagnée de son accolyte : la brise. Glaciale, froide, ébouriffant par-ci par-là quelque fourrure mal venue. Dans l'obscurité nocturne, un appel résonna. Et la communauté féline rassemblée dans les tanières s'approcha du Promontoire. La lune, haute et fière dans le ciel, éclairait le centre de la clairière de ses rayons de lumière argentée. Les chats, fatigués et les muscles endoloris, se collèrent les uns aux autres afin de garder leur chaleur corporelle.
Rejoignant la foule, déjà bien compacte, une fine silhouette se démarqua des autres, un peu en retrait près de qualques camarades. Elle observa, l'oeil dur et intrigué, le scène qui se deroulait à ce moment. Puis, fier et robuste, leur meneur sortit de son antre. Il toisa ses disciples du regard et, lorsqu'il eut fait lle tour du rassemblement, s'assit. Droit comme un i, il entreprit de prendre la parole, cassant le silence de mort qui régnait parmi les corps réunis :

"Petite Source, approche. Tu es aujourd'hui en âge de devenir Apprentie. Flocon de Cendres, tu es une Guerrière formidable, au talent sûr et à la patience sans limite. Depuis la disparition de Joli Nuage, tu n'as plus d'Apprenti. C'est pourquoi je te confie Nuage de Source. Je sais que tu en feras une Guerrière brillante, comme l'aurait été Joli Nuage si elle était encore parmi nous."

La silhouette se dressa, surprise. Et pourtant, elle savait. On lui avait dit qu'elle était désignée pour être mentor. Elle avait accepté.
Mais ces mots, empreints de douleur et de tristesse, Flocon de Cendres les ressentaient. Joli Nuage avait été sa première apprentie, elle avait appris à l'entraîner, malgré son handicape, et l'idée qu'elle ne soit plus là aujourd'hui lui fendait le coeur. Son expression de gentillesse extrême manquait à la guerrière, et leurs paroles silencieuses échangées aussi. C'était également synonyme d'échec personnel, elle avait failli à la tâche en ne menant pas sa protégée au bout de son initiation.
Et aujourd'hui, elle se retrouvait une fois de plus responsable d'une vie, d'une âme. Celle-ci, cependant, différente, étrangère... Douée de parole.
La chatte aux reflets de lune regarda Etoile de Fumée, l'interrogeant du regard sur ses capacités à entraîner Nuage de Lune. Il crut le voir faire un geste, imperceptible pourtant, qui suffit à la rassurer. Puis, il reprit :

"Nuage de Rêve. Promets-tu de respecter le Code du Guerrier et de te battre pour ton Clan au péril de ta vie?"

*Ah oui, c'est vrai...* Nuage de Rêve serait nommé guerrier aujourd'hui, Tempête Argentée lui en avait parlé le matin même. Elle affirmait qu'il avait réussi avec brio son évaluation. Le matou, tout exité de l'occasion, répondit d'une voix forte et audible :

"Oui !"

Flocon de Cendres émit un ronron, heureuse pour son nouveau camarade. Elle se rappelait, son propre baptême, bien des lunes auparavant. Comme elle était pétrie de trac et d'exitation. Comme elle s'était senti pousser des ailes lorsque son nom avait été prononcé. Et la joie aussi, qui l'avait envahit, lui donnant l'impression de posséder la force de battre tous les chats réunis d'un seul coup de patte !
Le Chef, reprenant la parole, la sortit de sa rêverie :

"Que le Clan des Etoiles se penche sur cet Apprenti. Il a travaillé durement pour apprendre votre noble Code. Moi, Etoile de Fumée, par les pouvoirs qui me sont conférés, je te donne ton nom de chasseur. Désormais, Nuage de Rêve, tu t'appelleras Ruine des Rêves. Nos Ancêtres n'oublieront jamais ta persévérance et tes talents. Nous t'accueillons dans nos rangs en tant que Guerrier à part entière."

Le matou, fraîchement nommé guerrier, sembla empreint de plaisir et d'euphorie. Il semblait à la chatte qu'il avait encore du mal à se rendre compte de ce qui lui arrivait. Elle le regarda affectueusement et lui fit un signe respectueux de tête, comme son égal, pour le féliciter. Elle savait que c'était le dernier moment pour le faire car, bientôt, comme le voulait la tradition, il devrait veiller seul toute la nuit durant. Ruine des Rêves leva la tête vers le meneur qui reprit :

« - Comme le veut le rituel, ce soir, Ruine des Rêves veillera sur le Camp seul et en silence. »

Puis, Flocon de Cendres vit l'interessé s'en aller vers le tas de gibier, tandis que le camp se vidait peu-à-peu. Le lieu choisi amusa la guerrière qui se promit de faire la remarque au matou dès le lendemain. Puis, elle sentit une présence près d'elle. Elle avait oublié... Elle avait désormais une autre apprentie. Celle-ci lui demanda d'une petite voix :

Est-ce que je peux aller me reposer ?

Et la chatte ne répondit pas, paralysée de stupeur. Elle parlait... Il fallait s'habituer... Elle secoua la tête, sortant lentement de sa léthargie, et, sans mot dire, donna un petit coup de la queue sur la tête de l'apprentie, lui permettant ainsi d'aller se reposer...



Revenir en haut Aller en bas
 

Double baptême Rêve, Source & Flocon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Léopard-