« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présage de bonheur ... (coeur libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité




Présage de bonheur ... (coeur libre) Empty
MessageSujet: Présage de bonheur ... (coeur libre)   Présage de bonheur ... (coeur libre) Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:37

C'était par une belle après midi ensoleillé que j'étais parti me baladait par de là les frontières de nos territoires. J'en avais assez de voir tous les jours le même paysage. Je connaissais chaque arbre du clan du léopard. Jamis je n'avais vu d'autres endroit et ce n'était pas l'envie qui me manquait. Le code du guerrier était stricte sur les escapades hors des territoires. Mais s'il y avait des règles c'était pour les enfreindre, non ? J'avais tou de même fais attention à ne pas m'aventurer sur les terres ennemis. Loin de moi, l'idée de déclencher une guerre. Me fiant à mon odorat, j'étais arrivé là.

Un magnifique champ de fleur s'étendait. L'odeur ténu de leur pistil me faisait tourner la tête. C'était une explosion de couleur, un arc en ciel sans pluie. A chaque pas, une volupté de pollen s'élevait faisait fuir des abeilles par dizaine. Je pouvais, heureusement, compter sur mon pelage bien fourni pour ne pas craindre les piqures. L'envie était plus fort que tout le reste et je sautait au milieu de lit de fleur pour me rouler. En me relevant, j'eternuai quelque peu, le nez plein de pollen. Mon pelage blanc crème avait pris une teinte jaunâtre. Je me secouai pour enlever cette poudre non pas désagréable. Non loin de là, j'aperçus un autre chat. Nous étions sur des territoires libres donc rien ne m'empêcher de parler à l'individu.

Je m'approchai doucement et le reconnus soudainement. C'était lui, coeur libre. Je l'aurai reconnut entre mille avec ce pelage si sombre. Je ne savait pas ce qu'il faisait là mais il ne regardait pas en me direction. Retrouvant mon âme de chaton, je m'apprêtait à bondir. J'atteri sur son dos, le prenant par surprise. Non peu fière de mon acte, je me pavanait !!


- Ah !! Ah !!!! Je t'ai bien eu !!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Présage de bonheur ... (coeur libre) Empty
MessageSujet: Re: Présage de bonheur ... (coeur libre)   Présage de bonheur ... (coeur libre) Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:38

Il ne l'entendit pas venir, naturellement. Il avait fait face au vent un instant, pour ressentir la brise s'amuser dans son pelage. Mais ainsi, il n'avait pas sentie l'odeur de la chatte lorsqu'elle c'était approcher. Elle lui sauta sur le dos. Il cru un instant que c'était un ennemi. Ils étaient sur un territoire libre pourtant. Mais lorsqu'il releva la tête, c'est Fleur de Sang qui était devant lui, à se pavaner, toute fière de son coup. Il sourit légèrement. Il n'aurait pas cru la voir à cet endroit.

Ses pensées s'envolèrent lorsqu'il observa la chatte. Elle était si belle entourée de fleur. Son parfun s'armonisait avec celui de la végétation. C'était parfait comme vision, et le matou resta longuement à la regarder avant de parler.

-Ne pense pas que c'est déjà gagner.

Il sauta sur la chatte à son tour. Ils roulèrent un moment dans les fleurs en se bagarrant amicalement. Il fini par la plaquer à terre, avec peine et misère, il devait l'avouer. Son visage était près de celui de Fleur de Sang mais il ne s'en rendit pas compte sur le coup. Les souffles rapide des deux chats se rencontraient. Lorsqu'il s'en apperçu, il fut affreusement gêné et libéra la guerrière de son emprise.

-Je suis affreusement désoler...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Présage de bonheur ... (coeur libre) Empty
MessageSujet: Re: Présage de bonheur ... (coeur libre)   Présage de bonheur ... (coeur libre) Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:07

Il me regarda. Topurnant autour de lui, je savourai ma victoire. Le doux parfum des lis en fleur me firent tourner la tête. Un long silence s'ensuivit durant lequel je lissai mes poils, ébourrifés par l'attaque menée. Le goût du pollen m'était désagréable et je me léchai le poitrail à contre coeur. Soudain sans prévenir le matou ébène repris la parole :

-Ne pense pas que c'est déjà gagner.

- Loin de moi, cette idée, ça aurait été trop facile.


A ces mots, il bondit sur moi. Je sentis la joie mélé à la crainte remontées en moi. L'adrénaline n'était pas ce qui manquait. J'étais heureuse, oui, c'était le mot. Nous roulions parmi les fleurs qui pliaient sous notre poids. Il réussi tout de même à me plaquer au sol. Je me débattis mais j'abandonnai rapidement, il avait gagné. Le souffle court nous restions tout deux dans la même position. Son visage près du mien, non pas pour me déranger. Pourtant, il se recula me laissant me relever avant de me demander pardon. Reprenant mon souffle je lui répondit :

- Eh bien pas moi.

Riant aux éclats, je me détournai avant de partir au petit trot un peu plus loin. Je voulais attendre de voir s'il me suivrait ou pas. Mais c'est comme si mon cerveau ne controler plus ma bouche. Je tournai alors la tête avant de crier à son attention :

- Alors tu viens ?

Je m'arrêtai en l'attendant, viendrai t-il ? Sans aucun doute pourtant il était là, le doute. Qu'est ce qui se passais sans cet être que je pensais éternellent dur comme le roc. Ce brisait-il ? Et ce coeur de glace qui était mien, fondait-il. Je crois que c'était ça ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Présage de bonheur ... (coeur libre) Empty
MessageSujet: Re: Présage de bonheur ... (coeur libre)   Présage de bonheur ... (coeur libre) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 2:11

Il n'avait pas eu l'intention d'hésiter à la demande de la chatte. Il n'avait aucun autre désir, en cette journée, que de passer du temps avec elle. Pourtant, à cet instant, il eu un léger doute. La question n'avait rien d'extraordinaire. Il avait même fait un pas en avant mais il vit un léger trouble dans les gestes de la chatte. Était-elle vraiment à l'aise avec lui. Peut-être il était trop intimidant et qu'elle ne savait plus où se mettre. Il aurait aimer pouvoir lire dans les pensé de Fleur de Sang. Mais si c'était vraiment le cas, il ferait en sorte de la mettre à l'aise.

Il vint la rejoindre lentement, ce n'était pas vraiment son genre de sautiller partout comme le faisait la guerrière mais cela l'amusait de la voir pleine de vie et un sourire au visage. Cela lui rappelait un peu le passer. Pas d'une manière triste, mais simplement la joie qu'il ressentait dans ces moments là. Il avait le goût de recommencer. Il avait vraiment envie de voir ce sourire le plus souvent possible.

-Tu as un merveilleux sourire.

Il n'était pas du tout fort sur les compliments mais celui-là lui avait échapper. Elle inspirait une partie de lui-même qui était enfouie très profond en lui. Mais ce n'était pas mal, celà lui faisait même du bien de ne pas être froid et distant pour une fois. Il réussi à sourire légèrement tout en détournant le regard pour observer le champ de fleur un instant. Quelle merveilleuse journée. Et elle était loin d'être terminé. Heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Présage de bonheur ... (coeur libre) Empty
MessageSujet: Re: Présage de bonheur ... (coeur libre)   Présage de bonheur ... (coeur libre) Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:57

Il la suivi à pas lent tandis qu'elle sautillai, heureuse, pour une fois. Lui aussi semblait en joie, d'une autre manière, certe. Il n'était pas aussi guilleret qu'elle mais il souriait. Un sourire délicat. Elle lui tournait autour en sautilant comme un chaton plein d'énergie. Cela faisait bien longtemps que cette joie était réprimé au plus profond d'elle. Elle souffla sur une fleurs, laissant s'envoler le pollen qui la fit éternuer. Elle se rapprocha de Coeur libre qui marchait plus lentement qu'elle avant de s'asseoir à ses côtés. Il lui fit un compliment. Il sortait du fond du coeur, elle le sentait et si elle avait pus rougir elle l'aurait fait. Elle frotta sa tête contre son cou. Elle était si heureuse. Une petite brise soufflair laissant s'égaré ses souvenirs. Avec lui, peut-être pouvait-elle échapper à ce passé ?

- Si tu souriait plus souvent, le tien aussi le serai, magnifique.

Elle n'avait aucun sarcasme dans la voix, elle ne l'avait même pas regarder quand elle avait dit ses mots. Elle se recula légérement admirant le paysage. Les fleurs multicolores se refermaient pour la nuit, leur beauté n'embellirait plus le paysage et leurs effluves n'embaumerait plus le champ. Pourtant tout resterait aussi magnifique, puisqu'il sera encore à ses côtés. Elle se lécha le poitrail, lissant ses poils ébourriffés par sa course folle avant de reprendre la parole.

- Ton passé de solitaire te manque t-il ? Voudrais-tu revenir en arrière pour tout changer ?

Elle savait ce qu'elle aurait répondu à ça mais lui que dirait-il ?

[Dsl, c'est un peu nul --']
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Présage de bonheur ... (coeur libre) Empty
MessageSujet: Re: Présage de bonheur ... (coeur libre)   Présage de bonheur ... (coeur libre) Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:25

[Ce n'est pas nul du tout ^^]

Il songea un instant à sa réponse. Se battre, tuer ou être tuer. Sa famille, il ne l'a regrettait plus vraiment, ce n'était plus la peine d'y penser. Mais être solitaire. Vivre en dehors des lois qui régies tous les territoires. Vivre au jour le jour sans se poser de question. Sans avancer ni reculé. Tout simplement exister pour exister. Oui, il avait la possibilité de vivre comme il l'entendait, mais que lui restait-il a vivre seul? Maintenant, il avait un but, un objectif que personne ne pouvait lui enlever. Il était puissant, grand, et il voulait que tout ça serve à quelqu'un. Et maintenant, il avait une nouvelle raison de vivre. Il avait enfin réussi a retrouver une flamme qui c'était éteinte au fond de lui.

-Je pourrais regretter mon passé, mais je n'y arrive pas. Maintenant que je me bat pour quelque chose de concret, de vrai, je n'ai plus le droit de regretter. Tout ce qui m'entoure a présent a un sens. Une raison d'être. Et c'est là-dessus que je dois m'accrocher. Sur ceux qui partagent leur destin avec moi. Ceux qui méritent que je risque ma vie pour eux. Je n'ai pas réussi à sauver trois vies, alors je me dois de donner ma vie a une bonne cause. Ce clan est la seule possibilité qui me reste pour donner un sens à ma vie.

Il se tue un instant. Peut-être qu'il parlait trop, il parlait toujours trop lorsqu'il sagissait de passé, ou de futur. Il voulait que la chatte comprenne. Il voulait qu'elle sache qu'il voulait recommencer ce qu'il avait échoué. Il n'avait plus le droit à l'échec.

-Je souhaite que les chats du clan se rendent compte de la chance qu'ils ont, d'être nés dans un endroit aussi paisible que ce clan. Je ne sais pas d'où tu viens. Je ne tiens pas à le savoir. Nous avons chacun une histoire qui nous rend unique. Mais maintenant, présentement, ce qui nous reste à vivre est plus important que le passé qui nous hante. Il faut parfois passer par-dessus les blessures pour entièrement apprécier ce qui nous reste à voir. Je ne suis plus tout jeune, mais il me reste beaucoup d'expérience à connaître.

Il n'avait pas l'intention de parler plus. C'était assez. En parlant il avait réussi à mettre au clair certaine chose dans sa tête. Tout le long de son discour, il avait maintenue sa tête droite, observant l'horizon sans vraiment le voir. Ses yeux plongés dans le vide. Il ne savait pas ce que pensait la chatte de ce discour, et étrangement, l'opinion de cette dernière était très importante pour lui. Pour ne pas manquer une seule de ses paroles, il dut tourner ses yeux vers le museau de la chatte qui l'observait.

-Comment regretté d'être venu, alors que j'ai fait la connaissance d'une créature aussi enchanteresse que toi?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Présage de bonheur ... (coeur libre) Empty
MessageSujet: Re: Présage de bonheur ... (coeur libre)   Présage de bonheur ... (coeur libre) Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:45

Fleur de sang écouta, sans dire mot. Une sagesse émanait de ces mots. Elle était admirative. Il était juste et pourtant si injuste. Il s'en voulait tant. Cette haine qu'il avait contre lui même faisait de lui le plus valeureux des guerriers. Donner sa vie contre celle de son clan était une action altruiste qui l'honorait. Tandis qu'elle avait vu son clan mourir sans n'avoiur rien pus faire. Dans ce monde déjà si cruel, elle avait une fois de plus donné la mort. La mort d'un être qui aurait du lui être chère. Elle l'avait abandonné, se réjouissant de sa souffrance. Ses yeux se voilèrent un instant mais elle chassa cette tristesse pour boire avidement chaque parole du beau matou.
Elle comprenait ce qu'il disait. Pourtant contrairement à lui elle ne pouvait vivre que dans son passé ...
Un passé qui la hantait jour et nuit. Qui la persecutait dans ses rêves. Son nom lui même était la conséquence de sa trop lourde histoire. Passer au dessus de ce passé était au dessus de ces forces. Ne plus avoir à se retourner pour aller de l'avant était un acte qui lui demandait trop de confiance en elle et celle si, elle l'avait perdu. Pourtant auprès du chat ébène, elle se sentait prête à surmonter tous les dangers. Elle sourit aux dernières paroles du chat.


- Je pourrais dire de même. Mon passé me poursuit et me traque pourtant auprès de toi, j'ai l'impression d'avoir un peu de répit.

Son sourire était mélancolique. L'horizon bleuté commençait à ternir à mesure que le soleil continuait sa course. Le temps, bien le plus précieux et le plus devastateur. Elle n'avait jamais eu peur de vieillir.

- Il y a bien longtemps quelqu'un m'a dit que la vie était le plus beau des cadeau. je n'avais jamais compris cette phrase mais aujourd'hui à tes côtés, je comprend enfin.

Ces yeux ne quittaient pas le soleil couchant. La fin de la journée était proche. Mais celui de son amour n'aurait aucune limite. Oui, elle en était certaine, ce sentiment qui la hantait était de l'amour et malheureusement on ne pouvait en guérir ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Présage de bonheur ... (coeur libre) Empty
MessageSujet: Re: Présage de bonheur ... (coeur libre)   Présage de bonheur ... (coeur libre) Icon_minitimeVen 4 Déc - 2:46

Coeur Libre n'aurait jamais pu imaginer que ces heures passé en compagnie de la chatte lui apporteraient autant de bonheur. Ou du moins, la satisfaction d'apporter la paix et le repos dans le coeur d'une âme aussi passionné et merveilleuse que celle de Fleur de Sang. Cette dernière lui tournait le dos, perdue dans ses pensées. Il ne savait pas si la joie qu'il ressentait en lui allait perdurée, mais il voulait aller au fond de ce sentiment. Se perdre dans l'amour qu'il ressentait et s'y noyer sans crainte. Il avança doucement vers la chatte, s'assit à ses côtés et posa son menton sur le dessus de sa tête. Sa grandeur servait maintenant à protéger de son corps Fleur de Sang, pour qu'elle ne se sente plus jamais seule dans ce monde vaste et cruelle. Le guerrier n'avait rien d'un chat de romance et de preuve d'amour. Tout ce qu'il savait faire, était de protéger et de chérir sans retenue les êtres qu'il aimait.

-Je croyais avoir perdue mon courage la nuit ou mon monde c'est écroulé. Mais lorsque mes yeux croisent les tiens et que je sens ton parfun dans le souffle du vent, la flamme au fond de mon coeur renait

Le présent semblait si beau maintenant. Coeur Libre n'avait aucune idée de ce qui allait se passer dès à présent mais tout ce qui importait maintenant était qu'il se donnait une chance de recommencer. De revivre avec celle qui avait concquérie son coeur et son âme.

-Je te remercie, de m'avoir donner la chance de vivre à nouveau. Je croyais que tout cela ne m'était plus possible. Merci, Fleur de Sang...

Il parvint à ce contenir. Il ne savait plus la dernière fois qu'il avait verser des larmes, ce n'était pas son genre. Mais son coeur battait à tout rompre. Il battait de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présage de bonheur ... (coeur libre) Empty
MessageSujet: Re: Présage de bonheur ... (coeur libre)   Présage de bonheur ... (coeur libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présage de bonheur ... (coeur libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Terres Libres & Etoiles-