« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une sortie en douce du camp ratée ! et .... une nouvelle amie ( PV Ephemère )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Une sortie en douce du camp ratée ! et .... une nouvelle amie ( PV Ephemère )    Lun 27 Fév - 18:01

Boule de Givre attendit que les guerriers soient passés puis elle sortit des fougères ... ça y est !!!! Elle était tout près de la sortie du camp, elle allait pouvoir respirer l'air libre du dehors. Malheureusement un jeune chat, un apprentie visiblement, arriva et lui barra la route. En ronchonnant Boule de Givre n'était pas bête et savait qu'il était inutile d'insister!!! Elle retourna donc à la pouponnière sans discuter. Tout aurais pu s'arrêter là mais c'est alors que l'apprentie qui lui avait barrer le chemin lui dit de revenir. Étonnée, Boule de Givre revint et demanda pourquoi elle l'avait retenue !

[ Désolée, j'ai un peu bougé ton perso' ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une sortie en douce du camp ratée ! et .... une nouvelle amie ( PV Ephemère )    Lun 27 Fév - 18:20

Nuage Éphémère était dans ses pensées: Quand allait-elle avoir un mentor? Quand serait sont baptême et ne serait plus considéré comme une chatonne? Ses pensées ce bousculaient sans cesse et sa patience commençait à céder. Ses pattes l'avaient machinalement menée vers la sortie du camp. L'inconscient? Effectivement elle n'avait qu'une hâte: Être officiellement une apprentie pour pouvoir enfin sortir de ce trou de souris. Tête baissée, elle marchait et ce figea d'un coup.

*Mais oui!*

Elle savait qu'elle pouvait aller voir le chef du Clan à tout moment. C'était décider, elle allait un jour ou l'autre lui parler. Elle avait maintenant 6 lunes, un âge ou elle était en droit d'apprendre et de sortir du Camp. Elle pouvait à présent faire ce qu'elle voulait, chasser, repérer des ennemis, faire des promenades et...
Elle venait juste de repérée la petite boule blanche à quelques mètres d'elle qui partait en direction de la pouponnière, visiblement contrariée. Vue son emplacement, elle lui avait surement barrer la route. Confuse, elle la rappela:


-"Eh! Attend voir! Reviens là"

Elle comprit ensuite vue la petite taille de celle-ci qu'elle était une petite. Surement en train de vouloir faire le mur! Comme elle aimerait partir elle aussi, elle se réconforta en pensant qu'il y avait plus mal loti que sa personne. Elle souriat intérieurement: Cette petite boule de poils lui demandait pourquoi elle luit avait barrée la route!

-"Je suis désolée, je pensais à quelque chose, je pensais être seule. Et toi, que fais-tu là? Tu ne devrais pas être à la pouponnière?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une sortie en douce du camp ratée ! et .... une nouvelle amie ( PV Ephemère )    Mar 28 Fév - 10:31

Boule de Givre dévisagea un instant l'apprentie : elle était de son clan mais ne la connaissait pas. D'ordinaire, Boule de Givre aurait user de sa méchanceté et son insolence pour passer l'envie à l'apprentie de rester avec elle, mais depuis sa rencontre avec sa nouvelle amie, Petit Instant, elle avait compris sa vraie nature diabolique. Depuis leur rencontre, elle s'était efforcée d'être aimable et de ne plus se sentir supérieur pour oublier qu'elle n'était qu'une chatonne ! D'ailleurs,sa rencontre avec la chatte aux yeux verts lui avait donnée une envie supplémentaire d'être apprentie : elle avait hâte de pouvoir participer à une vrai assemblée et de pouvoir discuter avec son amie, sans se sentir culpabilisée d'être amie avec une chatonne d'un autre clan !!! Tout d'abord elle crut qu'elle allait être folle de jalousie en se disant que cette apprentie pouvait sortir du camp sans se faire gronder. Mais Boule de Givre était intelligente et une nouvelle question germa dans sa tête : les apprentis étaient sortis avec leur mentor depuis longtemps !!!! Que faisait celle-ci encore au camp ??? N'en avait-t-elle pas marre de rester au camp à ne rien faire ? N'était-t-elle pas tentée de sortir découvrir le dehors ? Elle allait le demander à l'apprentie quand celle-ci lui demanda :

"Eh! Attend voir! Reviens là"

Surprise qu'elle ne l'ai pas directement ramenée à la pouponnière, elle fit demi-tour. De peur que les guerriers trouvent Boule de Givre, celle-ci fit signe à sa camarade de se taire et la questionna du regard pou savoir pourquoi elle l'avait appelée, l'apprentie compris la chatonne et baissa la voix :
-"Je suis désolée, je pensais à quelque chose, je pensais être seule. Et toi, que fais-tu là? Tu ne devrais pas être à la pouponnière?" chuchota-t-elle.

Boule de Givre hocha la tête puis remua l'oreille pour lui faire comprendre qu'elle était impatiente, puis elle montra du bout de la queue la sortie du camp et ses yeux glacés pétillèrent.
Elle dévisagea sa camarade, elle avait l'air de comprendre. Puis, Boule de Givre chuchota à son tour :


Tu me connais peut être, je suis Boule de Givre, chatonne de ce clan. J'ai 4 lune !!!! Et toi ? Si je ne me trompes pas, tu es une apprentie !!!! Pourquoi n'es-tu pas partie avec les autres?

Elle attendit impatiemment la réponse de l'apprentie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une sortie en douce du camp ratée ! et .... une nouvelle amie ( PV Ephemère )    Mar 28 Fév - 11:26

La petite chatte lui fit signe de ce taire. Ce geste lui suffit pour comprendre que la boule de poils n'était pas censée être de sortie, et vue sa détermination elle ne voulait pas que faire le tour du camp. Amusée, elle remua les moustaches et se baissa pour se rapprocher de sa camarade. Celle-ci se présenta: c'était Boule de Givre. Effectivement, elle l'avait déjà croisée ici et là, elles n'avaient que 2 lunes d'écart! il n'était pas impossible qu'elles se connaissent déjà. En chuchotant, Boule de Givre ajouta des quelques questions qui fit sursauté Nuage Éphémère. Cette dernière regarda le sol et gratta du bout de ses griffes la terre encore dure des dernières nuits de gels.

-"Je suis Nuage Éphémère, et j'ai 6 Lunes..." Commença t-elle, mais elle s'arrêta, prise d'une boule dans la gorge. Ce n'étais pas grave d'attendre un peu, de n'avoir encore aucun mentor. Mais sa fierté lui resta coincée dans la gorge, une boule d'impatience et d'orgueil la bloquait.

*Si seulement il n'y avait pas cette pénurie de Guerriers!*

Elle respira un bon coup et continua
-"Et bien..." Elle regarda la toison argentée, demeure du Clan des Étoiles"Je ne suis pas techniquement une apprentie. Vois-tu, j'ai bien 6 Lunes, mais je n'ai encore aucun mentor. Je n'ai donc pas encore fait mon baptême, c'est pour cela que je reste ici à attendre qu'une place ce libère, nos ancêtres le veulent."

Nuage Éphémère pouvait être beaucoup de chose, parfois arrogante, sinistre autant que joyeuse et amicale. Elle était lunatique et imprévisible dans son comportement, mais son cœur était emplie d'admiration et d'affection pour le Clan des Étoiles, ses aïeuls étaient pour elle aussi important que le fait d'avoir le ventre remplie de chair fraîche.

-"Ta mère ne te surveille pas pour que tu puisses ainsi t'échapper? Ce n'est pas prudent tu sais. Mais après tout, on est dans le même sac Boule de Givre!"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une sortie en douce du camp ratée ! et .... une nouvelle amie ( PV Ephemère )    Mar 28 Fév - 16:26

-"Ta mère ne te surveille pas pour que tu puisses ainsi t'échapper? Ce n'est pas prudent tu sais. Mais après tout, on est dans le même sac Boule de Givre!"

Elle s'en doutait, l'apprentie ne faisait pas exprès de rester au camp, c'était évident. Ça question pour savoir ce que Nuage Éphémère faisait au camp lui sembla stupide !!!! Puis elle ouvrit la gueule pour répondre à l'apprentie, mais se ravisa, il ne fallait pas qu'elle révèle à une jeune chatte qu'elle connaissait à peine qu'elle était une chatte domestique et qu'elle n'avait eu qu'une mère adoptive, si ? Pourtant en son for intérieur elle brûlait de révéler son secret à Nuage Éphémère, décidée, la chatonne se lança :

- En fait je dois t'avouer quelque chose, ici je n'ai qu'une mère adoptive, ma vrai mère je ne l'ai jamais connue !!!!, elle hésita puis dit :

En fait il vaut mieux que je te le dise tout de suite, je suis une chatte domestique !!!! Je me suis enfuie de chez mes Bipèdes et j'ai été recueillit il y a seulement 3 lunes par le clan du Tigre.

Boule de Givre se demanda si Nuage Éphémère allait ricaner et se moquer d'elle à cause du fait qu'elle soit une chatte de Bipèdes. Mais si c'était le cas, elle considèrerait cela comme une punition hautement méritée pour son ancien comportement. Elle attendit avec calme les critiques de l'apprentie, sans broncher. Elle se jura de ne pas faire de mal à Nuage Éphémère si celle-ci la brutalisait. Mais Boule de Givre eu peur de se laisser emportée, car avec son sale caractère et son obstination largement raide, elle pouvait s'attendre au pire. Elle respira calmement et attendit que la novice lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une sortie en douce du camp ratée ! et .... une nouvelle amie ( PV Ephemère )    Mar 28 Fév - 16:41

Nuage Éphémère écoutait attentivement Boule de Givre lui raconter son histoire. Elle avait tirer sur la corde sensible sans même le savoir, et ce sentie un peu gênée par la suite. Malgré tout, la jeune chatte écouta en posa sa tête sur ses pattes, comme si elle écoutait un ancien radotant des anecdotes passée.
Elle apprit donc le passé de Boule de Givre, la petite chatte blanche qui avait donc fuit la tanière des bipèdes pour rejoindre le Clan du Tigre. Au fond, elle était un peu jalouse: Cette boule de poil de 2 lunes sa cadette avait déjà franchis le seuil d'une frontière!
Néanmoins cette jalousie disparût aussitôt. Nuage Éphémère leva la tête et toucha du bout du nez le front de Boule de Givre et lui chuchota:


-"Boule de Givre, tu es bien plus courageuse que moi. Tu t'es enfuie d'un nid douillet pour vivre sous la dure loi de la forêt, au sein de notre Clan. Tu as eu le courage de partir et de découvrir alors que moi, je ne l'ai jamais eu."

Avec un petit sourire, elle se releva sur ses pattes. Elle était assez curieuse d'entendre plus intensément l'histoire de sa nouvelle connaissance. Qui aurait crue que cette petite venait de chez les bipèdes?
Nuage Éphémère n'avait jamais vue de ses propres yeux des chats domestiques, les bipèdes ou autres. Elle n'avait que les dires des guerriers ou des ancêtres pour voir le monde à travers son imagination: Elle avait retenu que les chats domestiques étaient souvent des gros plein de soupe, incapable de sauter plus haut qu'une souris. Des fainéants qui ont une vie facile, voilà ce qu'elle savait. Cela l'impressionnait qu'une jeune chatte puisse quitter ce confort.


-"Dis-moi, qu'est-ce qui t'as poussée à quitter tes bipèdes? et comment tu t'es retrouvée ici?"

Elle était impatiente de savoir la suite. C'était la première fois qu'elle parlait réellement à quelqu'un. Elle n'était pas vraiment renfermée, mais la solitude ne lui déplaisait pas. Mais cette chatte... Elle représentait un monde que l'apprentie n'avait encore jamais vue, dont elle brûlait de découvrir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une sortie en douce du camp ratée ! et .... une nouvelle amie ( PV Ephemère )    Mar 28 Fév - 16:54

Au grand soulagement de Boule de Givre elle ne se moqua pas d'elle mais la complimenta en la disant " courageuse " et elle n'avait pas tort, la chatonne au regard glacé avec du cran !!! Puis Nuage Ephémère ajouta, visiblement curieuse :

-"Dis-moi, qu'est-ce qui t'as poussée à quitter tes bipèdes? et comment tu t'es retrouvée ici?"

De nouveau Boule de Givre sentit qu'elle avait plus qu'envie de répondre à l'apprentie.Pour une fois, elle éprouvait de la réelle compassion pour la novice, elle voulait se confier à elle. Pourtant d'ordinaire Boule de Givre restait très méfiante mais pour une fois, ce qui étonna Boule de Givre elle même, elle décida d'oublier sa méfiance et elle miaula :

En fait, mes Bipèdes pensaient qu'un chien ne me causerait pas de soucis, alors ils ont achetés un chiot. Elle décida de s'abstenir de la partie ou elle avait vraiment été stupide : au moment ou elle avait essayer de devenir amie avec le cabot. Alors je me suis enfuie, malgré ma peur des bois, et je suis restée une nuit en pleine saison des neiges, seule dans les bois. Puis quelques guerriers m'ont trouvés et m'ont ramenée. Puis j'ai été acceptée !!! Boule de Givre s'étonna de son propre comportement, elle voulait décidément bien se confier à Nuage Ephémère !!! D'habitude, elle s'abstenait de parler autant de peur de s'oublier et de miauler une phrase trop personnelle. Elle attendit que Nuage Ephémère donne son avis, sa queue frétillant d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une sortie en douce du camp ratée ! et .... une nouvelle amie ( PV Ephemère )    Mar 28 Fév - 17:32

Un chien... un chien... Encore une bête inconnue pour Nuage Ephémère. Les yeux écarquillés, intéressée mais surtout dubitative, elle miaula un peu trop fort

*Oups* Pensa t-elle, en mettant une patte sur son museau. Elle ne peut s'empêcher de pouffer de rire de sa bêtise. Mais c'était tellement passionnant! La petit avait déjà vue tellement de chose qu'elle-même ignorait! Elle se calma et lui demanda:

-"Dis-voir Boule de Givre, ça ressemble à quoi un chien? Il était si horrible que ça?"

Mais le passage de Boule de Givre seule toute une nuit dans la saison la turlupinait plus. Elle n'avait plus vraiment envie de rire sur cette partie là. Elle s'imagina seule, perdue dans la forêt sans réconfort, sans nourriture et minuscule en proie aux dangers de la forêt. Finalement, on était pas mal au camp, choyé et nourrit au poil.
Elle chassa cette idée de la tête, c'était une pensée de chat domestique! Rien ne valait la dignité d'un repas gagné durement dans les senteurs fraiches de la forêt.


-"Heureusement que c'est notre Clan qui t'as trouvé! Ces foutus Clan du Lion et du Léopard de sont pas assez fort pour nous!"

Sage, elle enroula la queue autour d'elle et ouvra grand les oreilles, absorbée par le récit qu'on lui livrait. Cela lui donnait encore plus envie d’accélérer le temps: elle s'imaginait déjà se battre contre un chien! Rencontrer un Bipède! Défendre son Clan pour l'honneur du Code du Guerrier. Une vie de chat!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une sortie en douce du camp ratée ! et .... une nouvelle amie ( PV Ephemère )    Lun 5 Mar - 12:06

"Dis-voir Boule de Givre, ça ressemble à quoi un chien? Il était si horrible que ça?"


A oui ! De toute évidence n'ayant jamais pu sortir du camp, Nuage Ephémère n'avait jamais du voir un Bipède ou un chien ! Boule de Givre ne savait pas vraiment comment décrire le chien de ses anciens maîtres : c'est vrai que, bien sûr tout les chiens sont sales et bavent partout; mais la bête n'était pas si horrible que ça quand elle l'a vue pour la première fois : ce n'était qu'un chiot, une boule de poils brune joueuse et, sans doute pour ses Bipèdes, " mignon " . Mais c'est vrai aussi que lorsqu'il grandit il avait une allure menaçante. Enfin, elle répondit :

- Quand c'était un chiot innocent, il me gênais juste un peu mais ne me faisait pas peur mais quand il a grandit cette cervelle de souris a voulut jouer avec moi et à bien faillit me déchiqueter !

Rien qu'en y pensant, Boule de Givre, si courageuse d'habitude frissonna d'horreur, ses yeux glacés brillèrent d'effroi sur les souvenirs de son passé. Elle ne voyait pas trop comment décrire un chien à la novice : une bête à la tête hideuse, sale, au poil ras et jamais lissé sauf si les Bipèdes lui font sa toilette. A la langue et le museau constamment humide, qui bave de la salive gluante et au crocs aiguisés sales. Un chien empeste la chair à corbeau et les Bipèdes.

Elle répondit :


Un chien est très différent d'un chat : il bave partout avec sa grosse langue gluante, il a des poils courts et bourrus, il est sale. Un chien prend du plaisir à être mené à la baguette par un Bipèdes, ce qu'y fait qu'un chien est très peu intelligent. Contrairement à nous, il ne pousse pas des miaulements mélodieux mais d'horribles jappements rauques et bruyants. Un chien ce n'est pas aussi doux qu'un chat, c'est un animal brutal. Et ses griffes ne se rétractent pas, il a donc constamment les griffes sales de boue et de terre et autres répugnantes saletés. Cet bête à un horrible visage : des oreilles grandes et tombantes ou petites et droites. Leur museau est deux fois plus long que le notre. Il n'a pas de moustaches. Et enfin un chien pue constamment la chair à corbeau et les Bipèdes.

C'était un très long récit pour décrire un chien pour quelqu'un comme Boule de Givre qui n'aime pas être bavarde. Avant le petit chiot, Boule de Givre avait déjà rencontré d'énormes chiens repoussants. Elle se souvient encore être venue narguer les cabots en montant sur la clôture. Et ce qu'elle adorait par dessus tout c'était que le propriétaire de la meute de chiens hurle après elle et essaye de la chasser. Une fois alors qu'il essayait de l'attraper de sa patte avant elle lui avait griffé la patte et le Bipède s'était retiré en hurlant. Il avait même essayé de la piéger avec des collets et autres horribles pièges que les Bipèdes peuvent mettre dans leur jardin. Avec malice la chatte avait très bien vu l'humain mettre les pièges mortels et avait repérés leur position pour ne pas se faire prendre puis elle a courut sur la clôture, les bêtes chiens essayant de l'attraper. Puis une fois arrivée de l'autre côté du mur ou les bêtes ne pouvaient pas passées elle sauta dans le jardin prit un piège à deux mâchoires et le mit près du Bipèdes qui se mit à hurler, Boule de Givre ricanant à côté. Quand il la vut il poussa un juron et lança un objet sur Boule de Givre. Mais la petite chatte était rapide et sans que le Bipède puisse la comprendre elle ricana :

Tu ne m'auras jamais !

Puis elle est repartie en rigolant. Tel était l'occupation favorite de chatte domestique de Boule de Givre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une sortie en douce du camp ratée ! et .... une nouvelle amie ( PV Ephemère )    Mar 6 Mar - 10:37

Nuage Éphémère, à la description de Boule de Givre, essaya d'imaginer un chien. Dans sa tête, les images se bousculaient pour former un horriblement monstre de bave et de poil. L'échine de la futur apprentie se hérissa. Elle grossissait sans doute les choses, mais après tout elle avait une imagination débordante. Pour qu'un tel monstre ait sa place auprès des bipèdes, eux non-plus ne devaient pas être spécialement gracieux non plus.
La petite chatte était en contradiction: A la fois elle avait peur de ses deux créatures de cauchemars, et cela attisait sa curiosité. Boule de Givre devait être une chatte de caractère pour tenir tête à ce chien enragé. Elle miaula:


-"Et bien, Boule de Givre! Quand on sera officiellement apprentie toute les deux, on va avoir du mal à nous départager! On combattra ses énormes boules de poils baveuses ensemble!"

[HS: Excuse moi, je n'ai vraiment aucune inspiration ses temps-çi, c'est horrible X_X]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Une sortie en douce du camp ratée ! et .... une nouvelle amie ( PV Ephemère )    Mer 21 Mar - 10:28

-"Et bien, Boule de Givre! Quand on sera officiellement apprentie toute les deux, on va avoir du mal à nous départager! On combattra ses énormes boules de poils baveuses ensemble!"

A l'idée de combattre un chien de nouveau, la chatonne fut emplie de fierté ! Encore une façon pour prouver à ses camarades que ses origines de voulaient rien dire et de montrer son courage et son obssession ! Elle ronronna tout haut un instant, ses yeux glaçés frétillants de fierté et d'impatience !

Pourtant en se creusant la cervelle elle comprit qu'elle était vraiment stupide ! : Tout le monde connaissait déjà son courage, son caractère et son obsession et que lui avait rapportée cette popularité dans le clan du Tigre? D'être mal vue de ses camarades en plus de ses origines ! La chatonne voulait vraiment que ses nombreux ennemis trouve une excuse pour la punir ou pire la chasser du camp ! Et dans ce cas ou irai-t-elle ? Elle se rappela avec horreur sa nuit dans les bois ! Maintenant elle en était convaincue : Boule de Givre avait un courage sans limite et elle était intelligente mais pourtant elle comprit maintenant que malgré tout elle n'était pourtant qu'une chatonne ! Elle n'aurait pas survécut, elle le comprenait maintenant ! Le clan du Tigre avait été généreux avec elle !!! Et elle en retour elle n'avait fait qu'embêter ses camarades et passée don temps à critiquer et à défier même ses propres aînés !!! Des larmes faillirent couler dans ses yeux glacés : elle aurait voulut demander pardon à tout ceux à qui elle avait fait du mal ! La chatonne n'avait aucune gratitude, juste de l'arrogance et un caractère insupportable ! Pourtant elle empêcha ses larmes de couler avant que Nuage Éphémère lui pose des questions de sorte qu'elle serait obligée de tout expliquer en détails !!! Et déjà que la novice était la seule à ne pas connaître sa popularité de boule de poils sans coeur, mieux valait ne rien lui révéler pour l'instant !!!!

Mais malheureusement la novice vit bien la tristesse non dissimulée de Boule de Givre. Curieuse, l'apprentie ouvrit la bouche pour lui poser les questions que la chatonne redoutait. Pour la première fois la chatonne grise ne sut plus quoi dire !!! Elle déglutit en attendant les questions de Nuage Ephémère.

Revenir en haut Aller en bas
 

Une sortie en douce du camp ratée ! et .... une nouvelle amie ( PV Ephemère )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Tigre-