« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité




Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source) Empty
MessageSujet: Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source)   Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source) Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:12

Nuage de Source trottait tranquillement su les Plateaux de Sable. Son mentor, Flocon de Cendre, lui avait dit de la retrouver là pour son entraînement. Son premier entraînement ! Nuage de Source frémit de plaisir. Elle avait tant hâte d'apprendre à se battre et à chasser ! Auparavant, couchée devant la pouponnière, elle avait souvent regardé les autres apprentis rentrer de la chasse, des oderus boisées imprégnant leur fourrure. Elle avait tenté d'imaginer ses propres entraînements, sans y parvenir. Voilà que son rêve allait se réaliser ! Elle se coucha sur le sable en attendant son mentor, les oreilles aux aguets, ses yeux pleus arrondis par l'excitation.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source)   Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source) Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:31

(T'es là ?)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source)   Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source) Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:38

[Oui, désolée, j'avais prévenu que je serai inactive :)]

    Et quand la vie nous prend ce qui compte le plus, il faut se battre pour survivre. Il faut se battre pour ce qui nous reste.
    Flocon de Cendres s'était levé dès que les autres Guerriers avaient quitté la tanière. Elle était à peu près remise émotionellement de tout ce qui était arrivé il y a déjà plusieurs lunes de cela. Suite à ces incidents, elle n'était plus qu'un corps dépourvu d'âme et de la joie de vivre qu'elle avait précédemment. Et, en la nommant mentor de nouveau, Etoile de Fumée avait fait en sorte, intentionnellement ou non, de l'occuper ailleurs. La chatte revivait... en quelque sorte...
    Après s'être servie sur le tas de gibier, la grande guerrière grise était allé rejoindre sa nouvelle apprentie dans la tanière dans laquelle cette dernière dormait profondément. Elle la remua du bout de la patte et miaula doucement pour la réveiller. La petite apprentie tigrée se réveilla et, après avoir baillé, suivit son mentor jusqu'au tas de gibier pour y prendre une proie. Puis les deux chattes sortirent du Camp.
    Flocon de Cendres attendit d'avoir parcourut une certaine distance, parmi cette nature florissante et resplendissante de lumière et de verdure, avant de marquer une pause. Elle se retourna vers son apprentie qui la suivait et attendit que celle-ci la rejoigne. Alors, la grande guerrière lui dit d'aller jusqu'aux Plateaux de Sables et de l'y attendre. L'apprenti s’exécuta et son mentor la suivit de près, lui donnant des instruction pour qu'elle ne se trompe pas dans cette forêt encore inconnue et puisse arriver saine et sauve à destination.. Elle voulait l'évaluer préalablement. Évaluer sa vitesse ; son endurance ; son obéissance. Alors, elle suivait. Puis l'apprentie arriva sur le sable fin et se coucha en attendant.
    La guerrière fut prise par un étrange sentiment... Cette petite chatte tigrée, les oreilles bien droites, les yeux bleus profond, lui rappelait quelqu'un. Elle lui rappelait... Elle-même ?! Elle-même lors de son premier entraînement, l’excitation difficilement contenue, la joie d'enfin apprendre et de se dire « c'est mon tour désormais ! »
    Elle rejoignit son apprentie et s'assit à ses côtés, la couvrant d'un regard doux, amical. Elle attendit que la petite chatte se relève puis, une foi chose faite, prit la parole :

    « - Bonjour, Nuage de Source. Tu es prête à passer à ton premier entraînement ? Pour commencer, comme il se doit, je vais de faire visiter notre vaste territoire afin que tu puisses t'y repérer dans les prochains jours. J'espère que tu n'y voies pas d'inconvénient ? »

    L'avis et le consentement de ses apprentis comptait beaucoup pour le guerrière aux reflets de lune. Elle devait tester et analyser leur motivation et leur envie d'aller plus loin, afin de comprendre du mieux qu'elle pouvait la façon la plus adéquat pour diriger l'entraînement qu'elle leur prodiguait.
    Alors elle attendit que Nuage de Source lui réponde avant de se décider à partir en exploration du Clan du Léopard...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source)   Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source) Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:40

Nuage de Source se leva à l'approche de son mentor. Flocon de Cendre la dévisagea un instant, avant de miauler à son apprentie :

« - Bonjour, Nuage de Source. Tu es prête à passer à ton premier entraînement ? Pour commencer, comme il se doit, je vais de faire visiter notre vaste territoire afin que tu puisses t'y repérer dans les prochains jours. J'espère que tu n'y voies pas d'inconvénient ? »

La jeune chatte grise agita la queue, enthousiaste. Elle se tapi au sol, prête à détaler (elle avait entendu dire que les mentors avaient tendance à partir au triple galop sans prévenir) et s'écria :

Chouette ! On va où d'abord ? Je veux tout voir : la forêt, la marre trouble... Et on pourra voir le Chemin du Tonnerre ? demanda-t-elle en jetant à son mentor un regard suppliant. Elle voulait absolument voir cet endroit qui avait l'air si terrible, où des monstres transportaient des Bipèdes dans leur ventre, se déplaçant dans un bruit assourdissant et dans une fumée nauséabonde.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source)   Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source) Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:35

    Suite à la délaration de son mentor, Nuage de Source avait paru très enthousiaste. Elle agitait la queue comme un balancier et regardait la guerrière argentée avec des étoiles dans les yeux. Flocon de Cendres ronronna. Cette jeune novice l'amusait beaucoup. L'apprentie miaula joyeusement :

    « - Chouette ! On va où d'abord ? Je veux tout voir : la forêt, la marre trouble... Et on pourra voir le Chemin du Tonnerre ? »

    Cette requête surpris Flocon de Cendres. En général, les chats de Clans essayaient d'éviter au maximum cet endroit redouté. Mais ellese dit que la curiosité et l'insouciance de son apprentie devaient prendre le dessus. Elle sentait le sable, doux et chaud, agglutiné par endroits, glissant entre ses pattes. La Saison des Feuilles Nouvelles était arrivé depuis une lune environ et déjà le beau temps s'installait. Le soleil projettait ses rayons lumineux sur les pelages, presque similaires, des deux chattes. Bien qu'il ne chauffe pas, le luminosité rendit heureux. La guerrière tigrée décida de répondre à la novice et déclara :

    « - Non, nous allons commencer par des endroits moins dangereux. Le territoire est vaste. Si nous avons le temps, nous passerons peut-être près des monstres mais à longue distance. Je ne veux pas risquer ta vie sur un coup de tête... »

    Le souvenir de Nuage du Matin lui revint. Cela faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait pas vu. Elle le croisait, parfois, mais ils ne se parlaient que rarement. Elle se souvint, douloureusement, de l'accident qui s'était produit, bien des lunes auparavant. Elle venait d'être nommée guerrière... Que le temps passait vite...
    La chatte soupira doucement. Décidément, elle portait la malchance à tous ceux qu'elle aimait. Tous les chats qui avaient un rapport plus ou moins direct avec elle finissaient par avoir de gros ennuis. Elle pensa à Lui. Son ami, confident.
    Puis elle regarda Nuage de Source, si insouciante et pleine de vie. Elle prépara lentement sa course. Il fallait que son apprentie la suive. Et elle ne comptait pas lui laisser d'avantage, si ce n'est sur la vitesse. Alors, touchant le sol, elle s'élança à toutes vitesse, s'engouffrant dans les bois où perçaient les rayons de lumière, jouant avec la poussière qui se soulevait sous les pattes de la chatte. Dans son élan, elle jetta un coup d'oeil derrière elle et se rassura en voyant Nuage de Source sur ses talons. C'est bon, elle suivait.
    Flocon de Cendres ralentit un peu et, tout en continuant sa course, lança derrière elle :

    « - Suis-moi, pour commencer, nous allons explorer les alentours des Plateaux de Sable, puis je t'inicierai à quelques mouvements de combat, au cas ou nous ferions une mauvaise rencontre. »

    Sur ces mots, elle s'élança vers une petite clairière avoisinante, dans laquelle elle comptait s'arrêter pour décrire le territoire à son apprentie...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source)   Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source) Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:13

« - Non, nous allons commencer par des endroits moins dangereux. Le territoire est vaste. Si nous avons le temps, nous passerons peut-être près des monstres mais à longue distance. Je ne veux pas risquer ta vie sur un coup de tête... »

Flocon de Cendre parut réfléchir un instant, puis s'élança ventre à terre à travers les arbres. Nuage de Source la suivit aussitôt. La petite chatte appréciait vraiment son mentor. Elle lui ressemblait un peut - le même pelage, et, sûrement, la passion pour courir dans les bois. De plus, elle écoutait l'avis de son apprentie tout en évitant de la mettre en danger.
La jeune chatte courait sur les talons de le guerrière tigrée, son ventre touchant presque le sol. Puis Flocon de Cendre ralentit, et miaula à la novice :

« - Suis-moi, pour commencer, nous allons explorer les alentours des Plateaux de Sable, puis je t'inicierai à quelques mouvements de combat, au cas ou nous ferions une mauvaise rencontre. »

D'accord ! s'écria la jeune chatte grise. [b]On fait la course ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source)   Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source) Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:24

    Nuage de Source semblait ravie de cette annonce. L'oeil pétillant, elle ne tenait pas en place. Elle semblait hésiter à parler. Puis elle miaula finalement à son mentor :

    "D'accord ! On fait la course ?"


    Flocon de Cendres fut amusée par l'enthousiasme qui se dégageait de cette petite boule de poils. Elle ronronna d'amusement et détailla la petite chatte. Elle lui ressemblait tellement ! Le même pelage mi-long et strié de raies argentées parsemaitle corps de l'apprentie, bien que plus clair. Ses yeux étaient bleu océan, presque comme ceux de la guerrière qui les avaient couleur d'hiver. Elle appréciait déjà beaucoup la petite chatte avec qui eleallait s'entraîner six lunes durant avat d'avoir enfin la satisfaction de lavoir baptisée ! Elle le verrait... Pour la première fois... Un pincement au coeur lui assombrit les pensées. Si seulement Joli Nuage était arrivée à ce stade...
    Finalement, la guerrière tigrée secoua la tête, comme pour chasser ses idées noires, et répondit joyeusement :

    "Cela me convient ! Je te préviens, je vais te tester, ne t'attends pas àce que je te fasse de cadeau !"

    Mais il était déjà trop tard, Nuage de Source avait détalé parmi les fougères et les fourrés noirs. Flocon de Cendres la suivit et finit même par la dépasser aant de ralentir pour que son apprentie ne la perde pas de vue. Les bois étaient magnifiques. On entendait le doux sifflottement des petits oiseaux, sortis en même temps que le soleil. La terre meuble carressait les pattes de la chatte grise à son passage et, tels des barrières naturelles, les buissons, fourrés et massifs embellissaient l'endroit de leur présence. Il y avait de tout : de l'aubépine, des fougères, de la bruyère, du houx, des massifs bas de cyprès à n'en plus finir.
    Le tout était terminé par le parsèmement raffiné des petites fleurs printannières qui commençaient à perçer la terre pour se frayer une place. Alors, la guerrière aspira un bon coup, s'ennivrant des parfums printanniers mélés de sève, de pollen et de la douce odeur des feuilles vertes. Alors, se rendant compte qu'elle était au bon endroit pour commencer la visite, elle s'arrêta et demanda à son apprentie qui la suivait de près :

    " C'est bien, tu as réussi à me suivre ! Je n'en attendais pas moins d'une future guerrière comme toi. Cela te tente-t-il d'apprendre quelques rudiments du combat ?"

    Elle connaissait la réponse, évidemment, mais elle voulait encore évaluer, une ultime fois, l'enthousiasme et la détermination de la petite chatte tigrée...












Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source)   Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source) Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:21

"Cela me convient ! Je te préviens, je vais te tester, ne t'attends pas à ce que je te fasse de cadeau !"


Flocon de Cendre accéléra encore. Nuage de Source, bien que fine et rapide, eut du mal à la suivre mais fit en sorte de ne pas se laisser distancer. Au bout d'une longue course dans les fourrées épaisses, parsemées de taches de soleil tiède qui fit grand plaisir à l'apprentie, les deux chattes gris perle s'arrêtèrent à l'endroit dit. Flocon de Cendre se tourna vers la novice, qui était un peut essoufflée :

" C'est bien, tu as réussi à me suivre ! Je n'en attendais pas moins d'une future guerrière comme toi. Cela te tente-t-il d'apprendre quelques rudiments du combat ?"

Fière des compliments de son mentor, la petite chatte se redressa de toute sa (petite !) taille. Des méthodes de combats ! Voilà ce qu'elle attendait avec le plus d'impatience, en plus que l'escalade ! Elle avait toujours voulu tester ses talents ; mais dans la pouponnière, elle se faisait facilement battre par les autres : sa petite taille et sa force musculaire peut développée handicapait. De plus, elle ne savait pas servir des talents qu'elle avait : elle s’obstinait à résister, au lieu d'esquiver, de prendre l'autre à revers... Mais là, avec son mentor, elle était sûre que Flocon de Cendre réussirait à lui apprendre beaucoup de choses. Elle répondit avec entrain :

Oh, oui ! J'ai tellement hâte de montrer aux autres que je ne suis pas nulle en combat !





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source)   Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source) Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:22

[up ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source) Empty
MessageSujet: Re: Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source)   Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînement n°1 (PV Flocon de Cendre & Nuage de Source)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Léopard-