« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quand les grands esprits se rencontrent {Times}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon identité.
Relationship :
Nuage Embrumé
Apprenti du Clan du Lion



Masculin
● Nombre de messages : 71
● Je suis arrivé(e) ici le : 22/01/2012

MessageSujet: Quand les grands esprits se rencontrent {Times}   Mar 3 Avr - 22:04

L'aube. Un moment de la journée formidable à regarder. De la sombre nuit, une boule de lumière sort et dissipe les ténèbres. Ses chauds rayons réchauffent le sol et rends les forêts giboyeuses. Un de ces rayons s'aventura au Camp du Clan du Lion, passant au travers des ronces de la Pouponnière et atterrissant sans rien demander sur la tête d'un jeune chaton au pelage clair. Ce Petit tourne la tête, cherchant a fuir cette méchante chaleur qui trouble la tranquillité de ses rêves. Mais on ne chasse pas le soleil, il s'impose. C'est ainsi que Petit Instant se retrouva réveillé aux aurores, sans n'avoir rien demandé. Ouvrant ses petits yeux verts elle se rendit bien vite compte qu'elle n'était plus dans cette plaine verdoyante, où se côtoyaient tous ceux qu'elle attendait. Non. Elle n'était que dans la petite Pouponnière de son Clan, comme une gentille petite chatte bien obéissante. Sauf que voilà, Petit Instant n'avait aucune envie de garder cette image d'elle. Chassant les dernières bribes de sommeil en faisant une toilette complète d'elle-même, elle porta un regard on ne peu plus réveillé sur son environnement. Tous dormaient encore. Quels paresseux? Pas plus réveillé qu'une souris en hibernation. Franchement, elle ne les comprenait pas. Comment pouvaient-ils semblaient si sereins alors que le monde n'était que cruautés et douleurs? Déception et haine. En les voyant elle avait vraiment envie de les griffer pour que leur sang sorte et qu'ils n'aient plus cet air là. Sachant que ces griffes n'étaient pas encore de taille face à cela, elle baissa la tête, frustrée. Ce fut soudainement comme si l'air venait de devenir du sable, étouffant. Pour pouvoir de nouveau respirer, Petit Instant sortit à l'extérieur.

Une fois sortit, elle respira une grande goulée de cet air non vicié par les rêves des autres, par cette chaleur. Le camp était désert à cette heure là. La Patrouille de l'Aube avait déjà pris la route de toute évidence. Le silence était vraiment reposant. Levant les yeux, Petit Instant aperçut la sortie du Camp qui semblait lui tendre les bras invisibles, comme si elle l'appelait. Ne résistant pas à cette envie, elle entama une petite marche prudente vers le dehors, cherchant à ne pas se faire remarquer. Quand elle franchit la barrière la séparant de ce monde si intéressant, elle ne pensa plus à sa soeur qui risquait de se réveiller à tout instant, après tout elle aurait ses amis pour ne pas penser à elle. Sa mère de substitution devait sûrement n'en avoir rien à faire. Elle ne pensa plus à l'inquiétude qu'elle pourrait susciter, mais seulement et simplement à ce goût de l'aventure, en solitaire. Elle marcha longuement, sans un arrêt. Ses pauvres pattes n'en pouvaient plus et lui hurlaient de s'arrêter, mais elle ne les écouta pas, marchant toujours et encore, jusqu'à atteindre le couvert de la Forêt. Seulement là, elle fit une pause et se permit de souffler. Elle venait juste de se rendre compte qu'elle était à bout de souffle. Elle put admirer le feuillage, mais ce bonheur ne dura pas. Des bruits de pas se firent entendre. Petit Instant ne savait pas combien de temps s'était écoulé, mais ce bruit ne lui disait rien de bon, elle plongea dans le buisson le plus proche essayant de retenir un souffle court, dû à cette longue marche.

__________________________________



Anciennement Instant Nuageux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Etoile du Temps
Chef du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 1522
● Je suis arrivé(e) ici le : 26/02/2011
● Age : 19
● Mentor/Apprenti(e) : ♣ en Pause

MessageSujet: Re: Quand les grands esprits se rencontrent {Times}   Mar 3 Avr - 22:43

    Plume du Temps tressaillit. Un vent frais venait de s’engouffrer dans son épais pelage noir. Le félin avait l’impression de passer ses journées à dormir. Redécouvrant la tanière des guerriers a chacune de ses siestes. Entrouvrant ses yeux verts il fut surpris de voir des dizaines de fourrures autour de lui. Se soulevant dans un rythme lent. Ça y ai il ne savait même plus distinguer le jour de la nuit .Zut, une pensée venait de le ramener a la réalité … La patrouille de l’Aube. Se levant sans bruit, le regard encore flou, c’est a pas mal assuré que le matou sortit de la tanière.
    Maintenant dehors, il parcourut le camp de ses yeux. Un groupe de guerriers l’attendaient près d’un veille arbre abattu il y a des lunes. Réveillé et étiré, Le lieutenant du clan les joignit au petit trot. Prête la petite troupe ce mis en marche. Personnes ne parlaient. Quelques membres baillaient encore se remémorant leur nuit. D’autre paraissait avoir l’esprit encore dans leur litière. En tête Plume du Temps, ouvrait la marche. Poussant de son corps massif les malheureuses plantes et fougères se trouvant sur son chemin. Après un moment de travée, le groupe de félins arriva dans la forêt de sycomores. Situé en plein cœur du territoire du Clan du Lion c’était l’endroit n’est pas propice a la chasse. Donnant deux, trois instruction a chaque membre, chacun parti. Vérifiant chaque terriers et odeurs. Marquant chaque arbres et buissons. Plume du Temps après avoir accompli ses tâches de lieutenant proposa au reste des guerriers de chasser pour clore la patrouille.

    Un bruissement vint attiré l’attention du chat au pelage nuit. Un mouvement derrière un petit buisson. Tapis au sole en position de chasseur, Plume du Temps prêta l’oreille. De nouveau bruits. Utilisant son odorat, aucune autre odeur que celle du Clan du Lion en ressortit du décor. Intrigué mais quand même prudent, le lieutenant en position de chasseur se mit à avancer, enfin plutôt ramper tels un loup. Maintenant à quelques queues de souris, le guerrier entendait le petit cœur de l’animal battre dans son thorax. Ses battements étaient rapides comme ceux d’un petit être. Pointant les oreilles vers la source de ce bruit, un souffle rapide parvint a celles-ci. Comme essoufflé ou paniqué. Remuant et parant ses muscles pour le saut finale, c’est en éclair noir que Plume du Temps bondit et d’une patte attrapa le petit être. Dicté par son instinct l’énorme matou alla dans une dernière action, l’action de grâce, quand il reconnu sous ses coussinets non pas une proie mais un chaton gris tremblant a cause de cette attaque inattendu. Ouvrant de grands yeux, le lieutenant du Lion en était tout retourné, a une seconde prêt il aurait du expliqué la mort d’un chaton a son clan.

    Relevant cette boule de poil tremblante, la surprise fit place à la colère. Que diable faisait un chaton sur les territoires du Lion ! Puant le lait, il aurait pu tomber sur un renard. Stupide boule de poil ! Plume du Temps montra les crocs d’agacement. Comment pouvait il correctement surveiller les frontières et les terriers, si en plus de cela il fallait s’assurer que les nouveaux nés ne soient pas entrain de s’y promener.
    Inspirant un bon coup pour retenir sa rage, le mâle quelque peut calmait demanda à la petite femelle.

    « Que fais tu ici ? »

    Ce n’était pas vraiment une question, puisque avant que celle-ci ne réponde il continua, en haussant quelque peu le ton.

    « Ne t’as t’on pas appris que la seule place d’un chaton est dans la pouponnière ? Et non pas dehors, se promenant parmis tous les dangers que la forêt offre à une demi portion de chat ! »

    Pff, stupide cervelle de souris ...


__________________________________

merci n'Ajonc


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagueguerre.forumgratuit.org/

Mon identité.
Relationship :
Nuage Embrumé
Apprenti du Clan du Lion



Masculin
● Nombre de messages : 71
● Je suis arrivé(e) ici le : 22/01/2012

MessageSujet: Re: Quand les grands esprits se rencontrent {Times}   Mer 2 Mai - 11:23

Petit Instant paniqua, au sens propre du terme. Les pas se rapprochaient, toujours plus, inexorablement. Elle allait se faire découvrir, pour la première fois depuis qu'elle sortait du camp. Non, elle ne voulait pas. Après ça, elle ne pourrait plus sortir tranquillement. Pourtant, dans sa tête, rien n'aurait pu prévoir ce qui allait se passer. Alors qu'elle pensait voir une patte écarter les fougères dans lesquelles elle se cachait, ce fut un chat qui lui sauta dessus, la cueillant aussi facilement qu'une baie. Elle n'était plus un prédateur, mais une proie. En voyant les crocs se rapprocher de son cou, elle ferma les yeux, pensant qu'elle allait rejoindre le Clan des Etoiles, avant même d'avoir pu devenir Apprentie. Bon elle rejoindrait sa mère et pourrait veiller sur Petite Perle, mais ce n'était pas comme ça qu'elle pensait partir de cette Terre. Les secondes passant, elle ne sentait toujours pas le coup de crocs fatal, dans sa nuque. Elle se sentit aussi reposée au sol. Elle ouvrit de grands yeux étonnés et hoqueta. Son coeur battait la chamade, encore effrayé par ce qui avait failli se produire. De plus, le matou en face d'elle n'était pas n'importe qui. C'était Plume de Temps, le sombre Lieutenant de son Clan. Quand il en vint à lui montrer les crocs, elle recula d'un pas, pensant qu'il allait finir le travail. Après tout, que savait-on des pensées du matou? Mais, alors qu'elle adressait une courte prière au Clan des Ancêtres, le félin sembla se calmer quelques peu avant de lui demander ce qu'elle faisait là. Elle essaya de réfléchir à sa réponse, une réponse convenable, qui lui permettrait de ne pas se faire tirer les moustaches, mais apparemment le Lieutenant n'attendait pas de réponses, puisqu'il enchaîna.

« Ne t’as t’on pas appris que la seule place d’un chaton est dans la pouponnière ? Et non pas dehors, se promenant parmis tous les dangers que la forêt offre à une demi portion de chat ! »

Petit Instant recula encore d'un pas, mais finit par se ressaisir. Elle se savait suicidaire, mais pas à un tel point. Elle n'avait aucune envie que les reproches ne se fassent que dans un sens. Elle ne le voulait pas, et ne comptait pas se laisser faire. Elle s'efforça de faire redescendre son poil sur son échine, et de refouler sa peur. Elle ne voulait en aucun cas montrer ses faiblesses, même si elle était devant le Lieutenant du Clan. Jamais. Elle prit la parole, plus provocante que jamais.

" Non, pas vraiment. Ma mère d'adoption n'a pas vraiment d'attention pour ça. Après tout, je ne suis pas une petite du clan à part entière, non? À se demander pourquoi on nous a pas éliminé à la naissance. Et puis, on n'apprend pas aux Guerriers à différencier l'odeur d'une proie et celle d'un chaton?"

__________________________________



Anciennement Instant Nuageux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Quand les grands esprits se rencontrent {Times}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Lion-