« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sortie Nocturne [PV : Patte Noire - Puits de Sagesse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon identité.
Relationship :
Lueur d'Autrefois
Guerrière du Clan du Lion

Féminin
● Nombre de messages : 2270
● Je suis arrivé(e) ici le : 04/04/2012
● Age : 18
● Mentor/Apprenti(e) : Désolation de l'Agonie

MessageSujet: Sortie Nocturne [PV : Patte Noire - Puits de Sagesse]   Dim 29 Avr - 13:31

Cette nuit-là, Petite Lueur se réveilla en sursaut. Elle venait de faire un cauchemar. Rien qu’en y repensant elle frissonna. Elle se dit donc qu’elle pourrait aller dans la clairière du camp, cela ne ferais de mal à personne. Elle sortit donc. Mais à ce moment-là, elle aperçut que personne ne gardait l’entrée du camp. Pourquoi je ne sortirais pas un peu et cette fois ci j’essaierais de ne plus me faire prendre,pensa-elle. Elle courut vite et silencieusement hors du camp. Elle arriva donc dans la foret. Elle était heureuse mais elle avait peur de se faire prendre comme la dernière fois. Et que cette fois ci ce ne serais plus sa mère qui la trouverais mais que ce serais un guerrier qu’elle ne connaissait pas. Ou pire encore que ce soit Cœur de Lion ou même Etoile du Temps à ce moment-là, elle frémit.

Elle alla se poster sur un arbre pour observer le monde qui l’entoure, jusqu’à ce qu’elle entende bouger les buissons derrière l’arbre où elle était postée. Elle observa un long moment les buissons pour discerner la silhouette de celui ou celle qui l’avait suivi. .Pourquoi il y a toujours quelqu’un pour gâcher mes sorties ? se dit-elle Quelques instants plus tard elle aperçut une tache noire. Et en regardant encore plus elle reconnut sa sœur ! Patte Noire. Pourquoi sa sœur l’avait-elle suivit ? Elle voulait avoir des problèmes ? Des tas de questions se bousculait alors dans sa tête. Elle descendit de l’arbre où elle était à contre cœur pour rejoindre sa sœur.

• Pourquoi es-tu là ? Demandais-je alors.

Elle attendit alors sa réponse. Quelques instant après elle se dit que sa pourrais être amusant. Elle et sa sœur seule. Pourquoi pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie Nocturne [PV : Patte Noire - Puits de Sagesse]   Dim 29 Avr - 15:45

Puits de Sagesse venait de rentrer de la Patrouille de Nuit. Elle soupira, la tannière des guerriers l'appellait pour aller s'y faufiler et s'installer confortablement pour dormir tranquillement. Mais alors qu'elle voulut y entrer, une ombre survint et se faufila à l'extérieur du camp. La jeune chatte, piquée par sa curiosité, la suivit. Elle ne l'avait pas identifiée, car elle n'avait pas eut le temps. Mais qui aurait l'idée de sortir tout seul, en pleine de nuit, incognito ? Car si cette personne aurait simplement voulu faire ses besoins, elle serrait sortie par la sortie du camp actuellement gardée par un guerrier. Hmm. Cela sentait pas bon.

La guerrière au pelage couleur sable traqua le chat silencieusement, si bien que ce dernier ne remarqua nullement sa présence. Elle reconnut ce chat, il était de petite taille et se déplaçait pas aussi vite qu'un guerrier. Un apprenti ? Suppos-t-elle.

Mais lorsque le chat s'arrêta brusquement, l'éclat lunaire l'éclaira. Petite Lueur, reconnut Puits de Sagesse. Mais que faisait ce chaton ici, la nuit ? Sûrement une envie soudaine de sortie nocturne. Quelle imprudence infantine, ces chatons.

Alors que Puits de Sagesse allait la rejoindre, une autre forme l'alerta. Elle reconnut sans peine Patte Noire, la soeur de Petite Lueur. Ah, ces chatons ... Soupira-t-elle.

-J'interrompe votre échange, peut-être ? Fit-elle d'une voix neutre.

Elle arriva à leur hauteur, dévoilant son identité. Elle venait d'interrompre une réunion familiale dis donc.

Mon identité.
Relationship :
Lueur d'Autrefois

Féminin

MessageSujet: Re: Sortie Nocturne [PV : Patte Noire - Puits de Sagesse]   Dim 29 Avr - 23:19

Elle attendait toujours sa réponse. Mais, une grande forme couleur sable, se dessina alors dans la peine ombre de la nuit. Elle sortit du couvert et nous dit.

• J'interrompe votre échange, peut-être ?

Ce qui fit frémir Petite Lueur qui voulait savoir la réponse de sa sœur mais était intrigué, car elle avait déjà vue la guerrière qui se dressait devant elle. Mais elle ne savait plus son nom. Elle chercha un long moment dans sa tête. Puis se rappela de son nom. Puits de Sagesse, se remémora-elle. A ce moment-là, elle se dit qu’elle n’avait toujours pas répondu à la question de celle-ci. Elle allait répondre mais elle ne savait pas quoi. Elle verra ce qui sortira de sa bouche le moment venu. Elle regarda alors sa sœur pour voir si elle ne voulait pas répondre, mais elle n’avait pas l’air très enthousiaste à l’idée de s’être faite trouvé par quelqu’un, dans la forêt en pleins milieu de la nuit. Petite Lueur réussi a articulé.

• C’est.. C’est ma faute si elle m’a suivi. Il ne faut pas qu’elle soit punit. Je n’aurais jamais dû sortir. Mais j’adore la forêt et elle me manque tellement quand je suis dans la pouponnière ou même dans le camp, j’entends la forêt qui m’appelle.

Elle appréhendait ce que Puits de Sagesse allait lui répondre, ou encore si elle allait les ramener directement au camp. Et les emmener à la tanière d’Etoile du Temps. Elle frissonna encore. Elle aurait tant voulut rester seule, dans la nuit, avec la saison des feuilles vertes qui commençait à peine. Mais c’était trop tard à présent. Elle allait devoir affronter les conséquences de ses actes comme une grande.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie Nocturne [PV : Patte Noire - Puits de Sagesse]   Lun 30 Avr - 19:34

Cette nuit là, Patte Noire se réveilla en sursaut après avoir entendu du bruit à l'entrée de la pouponnière, elle se leva et remarqua que Petite Lueur, sa soeur avait disparu. Elle ouvrit grand les yeux et se dirigea vers la sortie de la pouponnière en espérant voir sa soeur. En effet, elle apperçu une silhouette se glisser dans le tunnel d'ajonc qui marquait l'entrée du camp du Lion. Patte Noire se dirigea à son tour vers le tunnel d'ajonc, elle risquait de se faire punir si un guerrier venait à la voir. Lorsqu'elle traversa le tunnel d'ajonc, elle s'imaginait apprentie ou même guerrière partant à la chasse, en patrouille ou même à une assemblée.

En l'espace d'un instant elle fut dans la forêt. Patte Noire chercha sa soeur partout mais en vint. Tout à coup, elle entendit un craquement de branche, elle se tourna alors vers la source du bruit et vit là haut dans l'arbre sa soeur, elle était perchée sur une branche et la regardait d'un air étonné. Après un long moment d'hésitation, Petite Lueur descendit de l'arbre et s'approcha de Patte Noire et lui demanda :

Pourquoi es-tu là ?

Patte Noire s'appretta à répondre quand tout à coup, elle entendit du bruit derrière elle. Elle se retourna et reconnu Puits de Sagesse, une jeune guerrière de son clan qui lui dit :

J'interrompe votre échange, peut-être ?

Patte Noire se mit à trembler comme une feuille quand sa soeur, Petite Lueur pris sa défense, avec un peu de difficulté pour articuler :

C’est.. C’est ma faute si elle m’a suivi. Il ne faut pas qu’elle soit punit. Je n’aurais jamais dû sortir. Mais j’adore la forêt et elle me manque tellement quand je suis dans la pouponnière ou même dans le camp, j’entends la forêt qui m’appelle.

Patte Noire voulut aussi prendre la défense de sa soeur car se n'était pas elle qui l'avait emmenée dans la forêt. Elle y était allée de son plein gré :

Petite Lueur, ce n'est pas de ta faute si je suis sortie du camp, je n'ai même pas d'excuse, j'accepterai n'importe quelle punition mais laisse ma soeur en dehors de ça s'il te plait Puits de Sagesse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie Nocturne [PV : Patte Noire - Puits de Sagesse]   Ven 11 Mai - 17:12

Petite Lueur se dandinait sur place, gênée de s'être fait prendre.

-C’est.. C’est ma faute si elle m’a suivi. Il ne faut pas qu’elle soit punit. Je n’aurais jamais dû sortir. Mais j’adore la forêt et elle me manque tellement quand je suis dans la pouponnière ou même dans le camp, j’entends la forêt qui m’appelle, balbutia Petite Lueur d'une voix légèrement tremblaite où se laissait entendre son espoir d'aller explorer la forêt.

Puits de Sagesse resta de marbre, même si elle comprenait parfaitement la petite chatonne. Elle-même s'était sauvée du camp de nombreuses nuit pour "explorer la forêt". Elle comprenait aisément la petite chatte qui inspirait à se dégourdir les pattes, même étant seulement âgée de presque six lunes. C'était normal. Mais le Code du Guerrier était clair sur ce sujet.

Patte Noire suivit bientôt les explications de sa soeur.

-Petite Lueur, ce n'est pas de ta faute si je suis sortie du camp, je n'ai même pas d'excuse, j'accepterai n'importe quelle punition mais laisse ma soeur en dehors de ça s'il te plait Puits de Sagesse, supplia la chatonne au pelage noir.

La guerrière au pelage couleur sable retint un soupire. Vraiment, ces deux là ne lui facilitaient pas la tâche, avec leurs regards suppliants et leurs voix plaintives. Si elle désobéissait au code du guerrier et que quelqu'un oserait apprendre ce qu'elle avait fait, elle serrait durement sanctionnée. Quel choix ...

-Je comprends sans peine que tu veuilles sortir du camp, Petite Lueur, dit-elle d'une voix compatissante. Seulement, tu dois apprendre à ne pas désobéir aux ordres que l'on t'adresse. C'est pourquoi tu dois te plier aux régles, même si tu désires aller dans la forêt. Tu n'es pas prête. Imagine que quelque chose serrait arrivée à l'une d'entre vous, l'autre ne se sentirait pas mal pour l'autre ? Si.

Après ce petit sermon doux, elle trancha.

-Je veux bien fermer les yeux sur votre escapade si vous promettez de ne plus recommencer.

Sur un ton plus taquin, elle ajouta :

-Du moins, plus discrètement quand vous serrez apprenties. Je verrais bien si vous deviendrez aussi discrètes pour sortir du camp en douce ...

Elle ne pouvait se résoudre à les dénoncer, mais elle ne pouvait pas non plus les laisser seules dans la forêt en pleine nuit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie Nocturne [PV : Patte Noire - Puits de Sagesse]   Sam 12 Mai - 11:07

Patte Noire commençait à s’arrêter de trembler et a reprendre confiance en elle. Enfin elle se redressa la queue haute attendant la réponse de la guerrière couleur sable. Elle la regarda et fit les yeux doux à son interlocutrice, attendant une réponse, Puits de Sagesse semblait réfléchir, Patte Noire savait quand sortant du camp, elle avait en quelque soit violée le code des guerriers. Elle s’attendit à se faire punir et s’imagina aussitôt changer les litières de anciens, leur enlever leurs tiques … Quand soudain Puits de Sagesse dit :

Je comprends sans peine que tu veuilles sortir du camp, Petite Lueur. Seulement, tu dois apprendre à ne pas désobéir aux ordres que l’on t’adresse. C’est pourquoi tu dois te plier aux règles, même si tu désire aller dans la forêt. Tu n’es pas prête. Imagine que quelque chose serrait arrivée à l’une d’entre vous, l’autre ne se sentirait pas mal pour l’autre ? Si.

Patte Noire se dandina sur ses petites pattes noires et attendait la sentence de la guerrière rousse. Soudain, elle fut interrompue dans ses pensées par Puits de Sagesse qui continuait de réprimander les chatons fugueurs :

Je veux bien fermer les yeux sur votre escapade si vous promettez de ne plus recommencer.

Puis, elle ajouta pour taquiner les petits chatons :

Du moins, plus discrètement quand vous serrez apprenties. Je verrais bien si vous deviendrais aussi discrètes pour sortir du camp en douce …

Patte Noire réfléchis un instant, elle s’imaginait apprentie, elle irait chasser, patrouiller elle irait peut être même aux assemblées. Elle en rêvait depuis qu’elle était née, mais elle devait encore attendre quelque que quartier de lunes, après quoi elle serait fait apprentie et après guerrière. Patte Noire se résigna et dit à sa sœur Petite Lueur :

Viens, on rentre, Puits de Sagesse à raison, on n’avait pas le droit de sortir la nuit comme ça.

Puis elle ajouta en se tournant vers la guerrière qui les avait surprises et lui dit :

Merci Puits de Sagesse de ne rien dire, je te promets de ne plus jamais sortir du camp sans permission.

Elle se dirigea alors vers le tunnel d’ajonc en courant le plus vite qu’elle le put. Elle entra alors dans le camp inanimé heureusement pour elle et se dirigea discrètement vers la pouponnière. Patte Noire y entra et se réinstalla à côté de sa mère qui était endormis si profondément qu’elle ne se réveilla pas quand elle se mit en boule et se blottit contre elle. Elle ne tarda pas à se rendormir et elle se mit à rêver de son avenir.

Mon identité.
Relationship :
Lueur d'Autrefois

Féminin

MessageSujet: Re: Sortie Nocturne [PV : Patte Noire - Puits de Sagesse]   Ven 18 Mai - 0:16

Dès qu’elle eut articuler avec peine sa phrase, Petite Lueur ne s’attendait pas à ce que Patte Noire réponde, elle pensait plutôt que ce serais Puits de Sagesse. Comme pour prendre la défense de Petite Lueur, Patte Noire répondit.

• Petite Lueur, ce n'est pas de ta faute si je suis sortie du camp, je n'ai même pas d'excuse, j'accepterai n'importe quelle punition mais laisse ma sœur en dehors de ça s'il te plait Puits de Sagesse.

Mais si c’est ma faute ! Tu m’as suivit parce que je t’ai réveillé ! Pas le contraire. Après cette interruption de Patte Noire, Petite Lueur avait l’impression que Puits de Sagesse voulait soupirer mais se retenait. Elle était surement en train de réfléchir a ce qu’elle allait dire au deux chatonnes. C’est alors que Puits de sagesse leur dit.

• Je comprends sans peine que tu veuilles sortir du camp, Petite Lueur. Seulement, tu dois apprendre à ne pas désobéir aux ordres que l'on t'adresse. C'est pourquoi tu dois te plier aux règles, même si tu désires aller dans la forêt. Tu n'es pas prête. Imagine que quelque chose serrait arrivée à l'une d'entre vous, l'autre ne se sentirait pas mal pour l'autre ? Si.

Sur cela, Puits de Sagesse avait raison mais a cinq lunes ont est plus des chaton ! On est presque apprentie et Petite Lueur allait bientôt devoir dire au revoir à Patte Noire, car elle, elle allait bientôt devenir apprentie. Elle ne pourrait bientôt plus passer de temps avec sa sœur comme maintenant. Passer son temps à jouer avec sa sœur. Elle avait pensé tout cela assez rapidement puis ce que Puits de Sagesse continua.

• Je veux bien fermer les yeux sur votre escapade si vous promettez de ne plus recommencer.

Elle s’arrêta pour continuer tout de suite après.
• Du moins, plus discrètement quand vous serrez apprenties. Je verrais bien si vous deviendrez aussi discrètes pour sortir du camp en douce ...

Bien sûr que je serais plus discrète une fois apprentie ! J’apprendrais les positions de chasse, les postions d’attaque et de défense. Sa me rendra plus souple et plus discrète , intervint Petite Lueur intérieurement. Patte Noire continua avant que Petite Lueur puise dire quelque chose.

• Viens, on rentre, Puits de Sagesse à raison, on n’avait pas le droit de sortir la nuit comme ça. Merci Puits de Sagesse de ne rien dire, je te promets de ne plus jamais sortir du camp sans permission.

C’est alors que sa sœur, Patte Noire se mit à courir vers le camp. Petite Lueur du donc la suivre au grand regret, elle aurait encore voulut monter quelques instant sur son perchoir. Mais bon, s’il fallait rentrer au camp pour ne pas se faire punir c’était mieux ainsi. Une fois passé le tunnel d’ajonc sans encombre Petite Lueur suivit Patte Noire dans la pouponnière, qui elle s’installa pour continuer sa nuit comme si rien ne s’était passé. Petite Lueur elle, se coucha près de sa mère, ferma les yeux imagina encore une dernière fois le ciel étoilé et finit par s’endormir.

Sortie Nocturne [PV : Patte Noire - Puits de Sagesse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1