« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une discussion qui en vaut la peine, des révélations qui s'avèrent indispensables. {Pv Plum'}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 22
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Une discussion qui en vaut la peine, des révélations qui s'avèrent indispensables. {Pv Plum'}   Lun 30 Avr - 21:46

Le rêve. Un tissu d'illusions, un nuage de bien-être. Un moment si beau que l'on ne voudrait pour rien au monde que cela prenne fin. Pourtant, un jour ou l'autre, il faut bien revenir à la réalité. C'est cela que venait de comprendre un mâle tigré. Ce félin était le Meneur du Clan du Léopard. Le vieux et sage Etoile de Fumée comme la plupart des chats de la Forêt le surnommait. Pourtant, il n'arrivait pas à comprendre cela. Il ne se voyait pas du tout en sage. Ces choix étaient égoïstes ou faisaient de la peine à ses proches. Il n'était qu'un matou comme il y en avait beaucoup. Pourtant, il devait se ressaisir. Sa place ne lui donnait pas le droit de déprimer de la sorte. Il devait se relever. Bien sûr, cette phrase, il se l'était répété des centaines de fois. Mais aujourd'hui, il devait la mettre en application. Bien sûr, sa douce compagne, dont le regard d'ambre pur ne le quittait jamais, ne s'effacerait pas de sa mémoire. Il avait la certitude que, jusqu'à la fin de sa vie, elle resterait dans son coeur, comme la personne rien que pour lui. Celle qu'il aimait encore aujourd'hui et qui l'aimait sûrement en retour, la chatte de sa vie, la mère de leurs enfants. Elle était l'incarnation de la plus belle féline de la Forêt, à ses yeux. À chacun de ses pas, à chacun de ses souffles, à chacune de ses actions, il la sentait près de lui, comme si elle était présente. Parfois il avait tellement l'impression de la sentir qu'il se retournait... dans le vide. Leur dernière discussion avait été houleuse. Il savait pourtant que, par sa faute, elle avait perdu beaucoup de chose. Il l'avait entraîné dans les abysses de l'Enfer, et pourtant, personne ne le lui avait reproché, et cela avait fait qu'il ne vivait plus en paix avec lui-même. Pourtant, depuis peu, il se sentait mieux. Il y avait un chat dans la Forêt qui le lui reprochait. Son propre fils le haïssait pour ce qu'il avait fait. Ce simple sentiment de haine à son égard était, en quelques sortes, réconfortant. Cela pouvait peut-être paraître étrange, mais pour lui, que personne ne dise rien sur ses crimes, était pesant.

Enfin bon... Aujourd'hui, il avait décidé de se ressaisir. S'il ne le faisait pas, qui guiderait le Clan? Bien sûr il y avait Douce Plume, mais il ne la sentait pas prête à devenir Chef pour le moment. N'avoir été que peu de temps Lieutenant avant de passer Chef n'était pas facilement gérable pour la majorité des félins. Il se sentait si vieux désormais. Il avait toujours pensé que Papillon Cendré le remplacerait à ce poste. Elle était définitivement prête, elle à le remplacer. Mais voilà, elle était partie. Il s'inquiétait beaucoup pour elle. Qu'était-elle devenue? Etait-elle en sécurité? L'ignorance le tuait à petit feu, surtout qu'il ne savait pas si ses enfants étaient avec elle ou non. Son amie, sa très chère amie l'avait laissé seul, face à ses soucis. C'était compréhensible, mais dure à supporter. Après ses deux amis d'enfance, Elle... Sur la Terre des Chats, il se sentait seul, très seul. La seule raison qui le poussait à continuer, à survivre était l'espoir de revoir sa bien aimée. Bien sûr il y avait aussi le fait qu'il ne pouvait partir tout de suite, et qu'il lui restait encore sept vies. S'il avait autant de temps encore, il se devait de tout faire pour son Clan, comme Etoile de Glace le lui avait toujours demandé. Veiller sur le Clan du Léopard. Pourtant le faire sans Âme, n'avait pas vraiment d'intérêt... De plus son Coeur n'était plus avec lui, il le lui avait donné, sans jamais le regretter.

Le vieux chat sortit de ses pensées et son regard se posa sur la barrière de verdure qui le séparait du mon de extérieur. Il devait lui parler, à sa Lieutenante. Tout comme il avait parlé en premier lieu à Papillon Cendré, il y a des Lunes de cela, il devait discuter avec Douce Plume. Bien sûr son pelage n'était pas roux, ses yeux n'étaient pas verts, mais elle demeurait la Lieutenante du Clan. La tenir dans l'ignorance et à distance ne ferait qu'affaiblir le Clan. Aujourd'hui, il se devait de lui accorder la même confiance qu'il avait tout de suite donné à Papillon Cendré. Il devrait lui confier ses plus obscures secrets, pour qu'elle le comprenne et puisse le soutenir tout autant que son amie. C'était le rôle d'un Lieutenant. Il avait cependant peur, qu'à l'instar de son prédécesseur, elle ne comprenne pas son Amour, ses choix. Peut-être le mépriserait elle, le jugerait elle. Peut-être révélerait elle tout au Clan, au point de le rabaisser devant ses Guerriers, mais qu'importe. Le matou tigré sentit alors une odeur, à la fois proche et lointaine. Cette odeur, il la reconnaissait sans mal. Aussi, il demanda d'un voix assez haute pour être entendue du félin dehors, mais pas assez pour que tout le Clan en profite:


" Douce Plume? Si c'est toi, entre, nous devons parler."

__________________________________


Amour d'un Jour, Amour de Toujours
SupraPast!que:
 


Merci mon coeur, je t'aime <3
Music. With you, I think that it's the most beautiful thing in this world:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Douce Plume
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 2042
● Je suis arrivé(e) ici le : 18/11/2009
● Age : 20
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Re: Une discussion qui en vaut la peine, des révélations qui s'avèrent indispensables. {Pv Plum'}   Lun 30 Avr - 22:38

Il semblait qu’à peine je fermais les yeux que les pattes d’un chat venaient me réveiller.
A son odeur, je reconnu un chat du Léopard, mais encore trop embrumée pour le reconnaître. Je m’étire la mâchoire, m’accorde un brin de toilette avant de me lever. L’assemblée s’était tenue la nuit même, j’ai dû avoir que quelques heures de sommeil. Pourtant, on venait de me réveiller pour l’organisation de la patrouille de l’aube. J’aurais dû y penser et organiser ça avant. C’est le métier qui rentre...
Avec un effort surhumain je sors de la tanière, aussitôt le soleil m’éblouis, trop. Je plisse les yeux, seuls quelques chats sont déjà levés.
J’organise les patrouilles, beaucoup sont fatigués de l’assemblée d’hier ce qui ne rend pas les choses faciles. Je finis par réussir à organiser la chose et j’envoie les autres à la chasse. C’est égoïste de ma part en un sens, les laisser partir, eux aussi fatigués et me laisser au camp. Je dissipe cette pensée, j’ai des choses à faire ici.
J’y ai pensé en revenant de l’Assemblée, sans notre meneur. Je ne veux pas lui faire dire ce qu’il ne veut pas me dire, mais je veux l’aider, l’aider dans sa douleur qui m’est inconnue. Je ne suis plus un chaton, je sais ce qu’est la douleur, je l’ai éprouvé à plusieurs reprises, de ce soit avec mes mentors perdus ou même avec Nénuphar qui reste encore introuvable aujourd’hui, ainsi que Petite Vanille. Je m’accorde une pensée au chat aux yeux d’un bleu si profonds … Avant de me perdre dans leur souvenirs, je reviens à la réalité.

Au sujet de Fumée, je reste assez partagée, dans un sens, je suis totalement compatissante, je sais à quel point la perte d’Étoile d’Ambre et d’Étoile d’Argent doit l’affecter, mais, est-ce à un tel point, à un point où il laisserai tomber son Clan pour ruminer ses sombres pensées ? Ou alors il y a quelque chose d’autre, de plus profond dans cette histoire. Des liens du sang ? Elles seraient ses sœurs ? Ou l’une d’elles ? Ça me paraît assez peu probable, ils n’ont vraiment aucun point commun.
Puis les histoires sur une possible relation entre une chatte étrangère et Étoile de Fumée me revient en mémoire. Mon œil s’agrandit. Cette histoire serait-elle possiblement fondée ?
Une profonde déception m’envahis, voilà plus de vingt lunes que je connais Étoilé de Fumée, il m’a toujours parus juste et digne. Loyal envers son Clan, le Clan des Étoiles et surtout, le Code du Guerrier. Je ne pouvais pas croire à ses bêtises, mais si elles sont réellement fondées, il tomberait dans mon estime.
Ma déception se transforma en colère, contre lui, le fait qu’il ne fasse rien, ni pour son Clan, ni même aucun effort pour essayer de m’aider, qu’il ne me dise rien ! Après tout, je suis quand même sa Lieutenante, je pense être en droit de Savoir, mais non, je n’ai droit qu’à un « ramène le Clan au camp » il aurait même pu rajouter « va faire coucouche panier » !

Je pousse un soupir pour essayer de maîtriser ma colère. Ce n’est pas du tout dans mon habitude de m’énerver pour ça, et, encore moins contre notre meneur que je respect autant. Je m’affale sur la terre chaude essayant de réfléchir posément au soleil. J’essaie de mettre mes idées au clair et de voir le bon côté des choses. J’arrive à l’admirer, il a réussis à cacher aux yeux de tous une relation interdite. Et mon respect envers lui finit par augmenter, plutôt que de diminuer comme je l’avais pensée quelques minutes auparavant. Néanmoins, un doute plane. Je suis quasi certaine qu’il ai eu une relation plus profonde que de l’amitié... mais, envers qui ? Car, finalement, elle son deux femelles, toutes les deux aussi courageuse l’une que l’autre, aussi jolies et sûrement beaucoup d’autres qualités.
Un frisson parcours mon échine : j’ai pris ma décision, je vais proposer mon aide à mon meneur. N’importe quel lieutenant l’aurait fait, surtout toi, Papillon Cendré, tu aurais été à ses côtés pour lui soutenir. Tu étais la mieux placée pour ça.

Ce n’est pas de la colère que j’éprouve pour elle, juste, encore une fois, du respect, elle avait su gagner la confiance d’Étoile de Fumée et avait su s’en rendre digne. Maintenant elle n’est plus là, quelqu’un d’autre doit assumer ce rôle, sinon, Fumée risque de plonger bien plus bas qu’il n’est actuellement. Je suis prête à le faire, à condition qu’il soit aussi d’accord...

Je me lève, déterminée, je me dirige jusqu’à sa tanière et avant que je n’ai eu besoin de m’annoncer, il me dit d’entrer. J’entre et croise son regard, pendant une seconde à peine, je crois voir une déception dans son regard. Peut-être aurait-il préféré voir quelqu’un d’autre ?
Cette pensée m’irrite et je dois faire un effort colossal pour ne pas le montrer. Aussi détaché que possible je dis :
« Bonjour Étoile de Fumée » j’incline la tête avec respect. « La nuit fût bonne ? »
Bah , autant commencer avec des banalités ...

__________________________________


-

Merci Nocty et Tuba ♥
Spoiler:
 


Spoiler:
 

Les Roses me vont droit au , merci. Elles sont au nombre de Dix.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 22
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Re: Une discussion qui en vaut la peine, des révélations qui s'avèrent indispensables. {Pv Plum'}   Lun 30 Avr - 23:07

L'illusion, le mirage... Deux notions proches et pourtant si différentes. C'est ainsi qu'il eut, à l'instant ou Douce Plume entra dans sa Tanière, le reflet de celle qu'il avait nommé avant elle. Ébahi, il cligna des yeux, se demandant si cela pouvait être réel. Mais non, un simple mirage de la vie. Est-ce que cet instant de déception se lisait dans ses yeux d'or? Il n'en avait aucune idée et observa donc la chatte noire et blanche en face de lui. Il en avait l'impression sans pour autant en être tout à fait sûr. Néanmoins, Douce Plume n'en montra rien, de ce fait, il ne put confirmer ses pensées. La Lieutenante du Léopard lui demanda alors, après l'avoir salué, si la nuit avait été bonne. Comment pouvait-il décrire les songes qui avaient peuplé ses rêves? Entre Rêves et réalité, d'ailleurs. Comment être sûr qu'il ne s'agit pas d'une vision du Clan des Etoiles... Il espérait bien que ce ne soit qu'un rêve. Sinon, cela voudrait dire que tous ses proches allaient mourir. D'ailleurs, il n'avait pas ressenti ce petit picotement, comme lors d'une Vision. Mais bon, est-ce vraiment fiable? Toujours est-il qu'il n'avait pas répondu à la jeune Guerrière. Il posa donc son regard dans celui bleuté de la féline, sans que ce ne soit un défi. C'était une de ses habitudes. Les yeux renfermaient beaucoup de choses et étaient, d'après ce que l'on disait, les fenêtres de l'Âme. Que reflétaient les siens, lui qui en était dépourvu? Enfin, il prit la parole, de sa voix douce et calme, celle qu'il avait toujours eu, même avant sa rencontre avec Rozenwyn. Celle qu'il venait de regagner, avec un brin d'amusement. Il ne savait pas si Douce Plume savait lire dans les yeux des autres, mais si c'était le cas, avait-elle remarqué un changement dans son regard? Rien n'était moins sûr.

" Bonjour à toi aussi Douce Plume. Na nuit a été plutôt mouvementée. Et la tienne?"

Des paroles banales, celles que l'on prononçait tous les jours. Mais il fallait bien un commencement à tout. La voix de Douce Plume avait été un peu trop... comment dire... un peu trop, quoi. Il sentait bien que quelque chose n'allait pas, mais avait-il le droit de lui demander ça, lui, le roi des cachottiers? Enfin, il le pourrait toujours. Il l'observa tranquillement. Il la connaissait depuis sa naissance, il l'avait vu grandir et s'épanouir, à l'aide plusieurs mentors, il l'avait vu devenir Guerrière et combattre pour son Clan. Il la connaissait assez bien et savait qu'il se passait quelque chose de fort avec l'un des leurs. Mais l'inverse était-il vrai? Elle ne l'avait connu qu'en tant que Chef. En réalité, ceux qui le connaissait réellement, ceux qui pouvaient le décrypter en un seul regard, ceux-là, étaient partis bien avant lui. Que ce soit Petite Feuille ou Souffle d'un Instant. Bien sûr il y avait aussi Papillon Cendré à ranger dans ces personnes là, mais contrairement à eux, elle était bien plus jeune. Il observa d'autant plus la jeune chasseuse en face de lui. Il était sur le point de lui faire porter un fardeau supplémentaire, la plus belle erreur de sa vie, celle qu'il ne regretterait jamais. En décryptant son regard fort, il sut qu'il pouvait, qu'elle y était préparée. Il attendit donc que la jeune chatte réponde, avant de commencer.

" Dis moi, quelque chose te dérange-t-il en ce moment? Je pense qu'il est tant que je te confie plus de chose me concernant. Tu es ma Lieutenante, après tout. Penses-tu être capable de m'écouter?"

__________________________________


Amour d'un Jour, Amour de Toujours
SupraPast!que:
 


Merci mon coeur, je t'aime <3
Music. With you, I think that it's the most beautiful thing in this world:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Douce Plume
Guerrière du Clan du Léopard



Féminin
● Nombre de messages : 2042
● Je suis arrivé(e) ici le : 18/11/2009
● Age : 20
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Re: Une discussion qui en vaut la peine, des révélations qui s'avèrent indispensables. {Pv Plum'}   Mar 1 Mai - 12:49

La réponse tarde à venir, je fronce les sourcils, Fumée semble être partit bien loin. Ces yeux reflètent de nombreuses choses, trop nombreuses pour pouvoir toutes les décrypter. Il paraissait voler bien haut, sans prendre le temps de me répondre, ou même de faire attention à moi. Je ne sais que penser, il a vraiment l’air d’être troubler. Je ne dis rien, ne sachant que dire. Je ne fais qu’attendre, une réponse, ou au moins un signe. J’ai peur d’agir, ou qu’il réagisse mal à un seul de mes mouvements. Alors je reste debout, comme pétrifiée un peu à l’écart de sa litière.
Je vois passer différentes émotions dans ses yeux, sans pour autant parvenir à mettre un nom dessus. Il y a sûrement de la tristesse, un peu de peur, de la solitude … Je ne parviens pas à mettre la patte sur d’autres émotions. Surtout que notre meneur parvient enfin à articuler que sa nuit a été mouvementée. Je lève un sourcil, sans pour autant poser d’autres questions.
Je m’autorise à respirer un coup et à m’asseoir, enfin ! J’hésite à lui faire des reproches, lui dire qu’il aurait pu mener la patrouille de l’aube, ou au moins me dire qu’il fallait organiser ça avant l’assemblée. Mais je me retiens, je n’étais pas là pour lui dire ça. Je me contente de lui répondre sur un air léger :
« Courte, mais très bonne, merci ! »
Cette phrase est suivie par un long silence. Étoile de Fumée pose son regard sur moi, un regard d’or, doux et profond, insondable. Je soutiens son regard, sans aucune forme de défit, juste pour lui prouver que je suis prête, prête à entendre, même le pire. Nous restons un moment comme ça, il a l’air de nouveau absent, comme plongé dans le passé. En y réfléchissant, il est vrai qu’il me connaît depuis que j’ai débarquée, toute petite au Clan du Léopard, mais pour moi, il a toujours été Le chef du Clan du Léopard, je ne l’ai jamais connu avant. Je ne le connais que très mal, et pourtant, aujourd’hui, je dois le seconder, avoir confiance en lui et l’aider à résoudre toutes sortes de problèmes.
Il paraît revenir à lui-même et il me demande d’un ton sûr de lui si j’ai des problèmes et si je suis prête à entendre des révélations.
Mon cœur bondit dans ma poitrine, je suis venue pour ça, mais, je ne pensais pas qu’il aborderait le sujet aussi facilement et avec autant de calme. Je réfléchis d’abord à sa première question. Son état est ce qui me préoccupe le plus, ensuite, vient la mystérieuse disparition de Nénuphar et sa fille, notre fille, ainsi que celle de Papillon Cendré, puis l’état du Clan, qui n’est pas à sa meilleure forme en ce moment. Je me dis qu’être franche est le meilleur moyen d’avoir sa confiance pour qu’à son tour il me confis ses secrets. Alors, je lui répond.

« Oui, tu as raison, de nombreuses choses me tourmentent actuellement. Ton état m’inquiète, tu sembles ailleurs ces temps-ci. Il y a aussi la disparition de Nénuphar Solitaire et de ma fille, Petite Vanille, qui me rendent tristes, ainsi que la disparition de Papillon Cendré … »

Je laisse quelques secondes s’écouler, sans attendre vraiment de réponse. Puis je m’attaque à la deuxième partie de sa question en prenant soin de faire attention au mots que j’utilise.

« Bien sûr Étoile de Fumée, je suis prête à tout pour t’aider. Surtout si cela t’aide. Si tu ne veux pas en parler, je ne peux pas te forcer à le faire et je comprendrais. Ne te sent pas obliger de m’en parler parce que je suis ta Lientenante... »

Ces paroles reflètent une partie de ma pensée, celle qui ne voulait en aucun cas le forcer à me faire des révélations qu’au fond de lui, il ne veut pas divulguer. Mais ces paroles sont aussi en contractions avec ce que je me suis mis en tête avant de venir ici, connaître la compagne d’Étoile de Fumée.
Je lève les yeux vers lui, espérant qu’il ne remarque pas mon trouble et qu’il continue sur sa lancée, même après mes paroles …

__________________________________


-

Merci Nocty et Tuba ♥
Spoiler:
 


Spoiler:
 

Les Roses me vont droit au , merci. Elles sont au nombre de Dix.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Une discussion qui en vaut la peine, des révélations qui s'avèrent indispensables. {Pv Plum'}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Léopard-