« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Après la pluie ... [ Flocon de Cendres ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon identité.
Relationship :
Etoile du Temps
Chef du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 1522
● Je suis arrivé(e) ici le : 26/02/2011
● Age : 19
● Mentor/Apprenti(e) : ♣ en Pause

MessageSujet: Après la pluie ... [ Flocon de Cendres ]   Lun 7 Mai - 22:08

    Que faisait-il là ? Assis telle une statue de marbre sur ce tronc ? Comment en était-il arrivé là, jusqu’ici ? Et puis pourquoi ici ? Les trois et majestueux chênes… Des tas de questions tournoyaient dans sa tête, comme des vautours sur leur proie. Les grands yeux vers balayèrent un instant la clairière. Il se trouvait là, assis, la queue enroulée autour de ses pattes sur le tronc des chefs. Tronc qu’il n’avait vu que de bas. Comment en était-il arrivé là ? Des images défilèrent. Étoile du Temps ne pût retenir un long soupir. Depuis qu’il était meneur il se sentait fatigué mais en même temps plein d’énergie… Drôle de sentiment qui le hantait depuis le début de sa nomination. Comme si le poids de toutes ses responsabilités se faisaient sentir. Et puis il y avait aussi le manque de ses camarades, de leurs relations d’autres fois, de leurs complicités … Quelque chose de froid était née en lui, en même temps que le chef. Ce qui lui manquait aussi c'était le son rassurant des respirations le soir dans la tanière des guerriers, l'odeurs de ses camarades et amis, le contacte de leurs fourrures près de lui. Tout ça ... Toute cette vie de guerrier pourrait on dire. Cela lui manquait tout de même.

    Une petite brise vint amener le doux parfum de la forêt. Enfin un peu plus que le seul parfum de cette forêt. Un chat … non plus précisément une femelle. Inspirant profondément pour analyser cette nouvelle odeur,Etoile du Temps constata que ce parfum marin mêlé au bois , ne pouvait venir que d'un Léopard. Plissant les yeux, le mâle noir balaya son regard d’émeraude sur toute la clairière. Même si leurs clans étaient en paix, il valait mieux se méfier tout de même.Les oreilles telles deux radars prêts à capter le moindre bruits et craquements autour de lui s’agitaient. Son cœur s’emballa quand face à lui, une fine et élégante robe grise se dessina par mis la végétation. Sous la surprise, Étoile du Temps faillit pousser un petit cri de joie devant la silhouette aux reflets d'argent. Il n‘en revenait pas ! Elle était là, devant lui, tel un mirage en plein désert. Le guerrier faillit fermer les yeux pour s’assurer de la réalité de cette vision. Mais le doute le pris … Était elle au courant . Et si oui, comment allait elle le regarder désormais ? Un frisson parcourut le corps tout entier du félin. Si elle avait été plus proche elle aurait pu observer la petite larme qui vint couler sur la joue du meneur. Par son rang il allait perdre sa plus grande amie, sa complice, sa confidente, sa …

    « Flocon de Cendres ! »

    Sa voix était pleine de joie, il aurait voulu bondir et la rejoindre mais en vu des nouvelles il préférait l’attendre. S’était peu être elle, qu’inconsciemment il était venu chercher ici. L’attendant.

__________________________________

merci n'Ajonc


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagueguerre.forumgratuit.org/
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Après la pluie ... [ Flocon de Cendres ]   Sam 12 Mai - 18:23

    Et maintenant revoila la pluie, elle tombe des étoiles...
    Tu cours. Ne t'arrête pas. Tu dois nourrir ton Clan. C'est ton devoir en cette belle saison. Alors danse, danse avec les rayons du soleil. Suis leur rythme sec de ton corps qui ondule sous la végétation ambiante. Danse avec les flaques récentes que la pluie vient de déposer sous tes pieds. Effleure les sans le écraser et ne perturbe pas leur cours tranquille. Elles vivent, telles des éphémères. Mais elles, elles vivent. Imite-les.


    Un pelage tigré, strié da rayures argentées aux reflets de lune, défile dans cette forêt qui lui est si familière. Son propriétaire s'essouffle. Il n'est pas endurant. Elle n'est pas endurante. Elle fait partie de la patrouille de chasse qui vient de partir u camp. Elle appartient au Clan du Léopard. Elle est partie de son côté après s'être donné rendez-vous au coucher du soleil avec ses compagnons. Elle, c'est Flocon de Cendres.
    Elle est brisée, elle le sait. Elle se remet. Elle n'a pas le choix. Il faut qu'elle survive, malgré ses malheurs. Malgré le destin que le Clan des Etoiles lui a tracé. Elle n'a pas eu le choix, elle était destinée à enterrer tous ceux qu'elle aimait. Quoi d'autre ?
    Et dans cette vie qu'elle a choisi, les rivalités deviennent des habitudes ; les morts, des routines. Les uns comme les autres n'ont plus ni compassion, ni réflexion, ni même amitié. Le goût du sang les rends ivres. C'est comme ça depuis toujours et ça le restera. Elle a appris à vivre avec mais quelquefois ,cette horreur permanente est pesante...

    Alors elle court Flocon de Cendres. Flocon de Cendres court, de plus en plus vite, espérant tomber sur quelque proie bienvenue qui permettrait aux chatons de subsister. Les proies étaient rares, il y a quelques lunes. Désormais, elles abondait. Et la chatte ne s'en plaignait pas. Le Clan se portait de mieux en mieux et les pertes ont été plus ou moins compensées. Un nouveau Lieutenant avait rétabli le cours de la vie des compagnons de vie de Flocon de Cendres. Lieutenant... Cela rimait avec Plume du Temps. Ce nom sonnait bizarrement comme un baume dans le coeur meurtri de la guerrière tigrée...
    Elle l'appréciait particulièrement, malgré les rivalités qui le opposaient. Elle n'avait pas particulièrement d'amis dans les Clans ennemis, sauf lors des Assemblées ou elle se trouvait des affinités avec d'autres guerriers, évidemment. Mais lui. Lui, elle ne pouvait pas attendre tant de temps pour le revoir, pourquoi ?!

    Les pas de la chatte l'ont ammenés vers les Trois Chênes. Elle a déjà attrapé une perdrix et un gros mulot qu'elle a pris le soin d'enterrer. Mais elle s'était éloignée... Oh, et puis après tout, l'endroit était neutre et grouillait de souris sauvages. *Miam, j'en salive déjà !* pensa la chasseuse. Elle continua d'avancer, humant le doux fumet d'une femelle et ses petit, un bon festin ! Alors, elle capta tout de suite une odeur qui ne venait pas de son Clan mais qui lui était tout de même familière... Agréable. Plume du Temps ! Un ronronnement sortit de la gorge de Flocon de cendres. Mais, avant même qu'elle n'ait pu agir, il avait miaulé, un brin de contentement perçant dans sa voix :

    « - Flocon de Cendres ! »

    La chatte argentée accourut vers son meilleur ami et se précipita pour le saluer. Elle lui toucha le museau, comme la coutume l'exigeait et recula afin de s'asseoir en face de lui. Quelque chose avait changé... Sa prestance plus affirmée ? Son regard plus dur ? Elle ne saurait le dire, il lui semblait soudainement plein d'empire. Elle se contenu, les yeux pétilants et lança comme à un vieux copain :

    « - Salutations, Plume du Temps ! Comment vas-tu depuis tout ce temps, mon ami ? »

    Elle ne l'avait pas revu depuis près de deux lunes, n'ayant pas assisté à la dernière Assemblée. Elle avait tellement attendu de pouvoir lui reparler mais ils n'étaient jamais au même endroit en même temps. Alors avoir quelques nouvelles ne pouvait que changer les idées de Flocon de Cendres...
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Etoile du Temps
Chef du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 1522
● Je suis arrivé(e) ici le : 26/02/2011
● Age : 19
● Mentor/Apprenti(e) : ♣ en Pause

MessageSujet: Re: Après la pluie ... [ Flocon de Cendres ]   Dim 13 Mai - 13:37

    La fine silhouette grise s’approcha gracieusement vers lui. Le félin ne pût s’empêcher de plonger ses yeux dans cet azur de la guerrière. Qu’est qu’elle lui avait manqué … Arrivée à sa hauteur, elle se pencha et lui touchant le museau le salua. Son odeur corporelle vint envahir les narines du mâle brun. Quel bonheur ! Mais une question continuait de tourner dans la tête de ce dernier, question qui lui donné le vertige. Était elle au courant De tout ... De lui ? Il sentait le regard de la femelle allait sur lui, l’analyser, l’observer. Elle était assise là, devant lui. Le fixant. Son regard bleu brillait de mille feux. Elle semblait heureuse…de la voir. Un frisson vint parcourir le corps quelque peu fatigué du meneur. Il appréhendait cette discussion au tant que la plus sanglante des batailles. Des tas de questions et d’affirmation tournoyés dans sa tête. Quel cauchemar !

    « - Salutations, Plume du Temps ! Comment vas-tu depuis tout ce temps, mon ami ? »

    Le ventre d’Étoile du Temps se serra. Elle avait lancé ça d’un ton joyeux. Mais elle n’était pas au courant … À moins qu’elle ne l’est faite exprès .Non sûrement pas. Le doute le prit aux tripes. C’est bizarre mais il avait peur … Peur de sa réaction, peur de ce qu’elle dirait ou penserait après. Après lui avoir dit ce qu’il était maintenant. Mais qu’est qu’il était vraiment maintenant, un simple chat marchant au même titre que tous les autres dans cette forêt. Ou un de ces chats dont baisse la tête et le regard lorsqu’il passe. Un frisson reparcourut son corps, comment le lui dire ?

    Une fine pluie vint se mêlée à la discussion. Tels de petites étoiles, les gouttes d’eau vinrent se poser délicatement sur leurs pelages. Le pelage d’Étoile du Temps s’instillant tel le ciel noir remplit d’étoile lors d’une nuit sans lune. Mais ils ne bougeaient pas. Le silence régnait mais pourtant le guerrier du lion se doutait bien qu’il ne pourrait se voiler la face plus longtemps.

    « Ce…Ce n’est plus mon nom. » Il s’était lancé, respirant un bon coup il reprit. « On me nomme désormais Etoile du Temps »

    La balle était lancée, le félin baissa vivement les yeux pour ne pas affronter ceux de sa camarade. Cela aurait dû être une fierté de le lui annoncer sa nomination et pourtant ça en devenait une honte de savoir que leur relation allait peu être changé voir … disparaître. Cela faisait bien deux lunes qu’ils ne s’étaient pas vues … Deux lunes les séparant chacun de leur quotidien désormais différent. Comment seraient-ils aux assemblées ? Il ne pourrait l’approcher sans avoir sur le dos, de lourd et accusateur regard du lion, mais aussi des autres clans. Ce qui est bien avec la sombre et silencieuse tanière d’Étoile d’Ébène c’est qu’elle est si solitaire que le temps semble s’allonger dedans. Ce qui permet de réfléchir, de pensée. Fixant ses pattes,Étoile du Temps était tel un chaton sans sa mère, il avait envie de lui sauter dessus, de chahuter avec elle et de lui souffler à l’oreille que rien ne changerait jamais entre eux deux mais quelque chose le bloqué, l’en empêché…

__________________________________

merci n'Ajonc


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagueguerre.forumgratuit.org/
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Après la pluie ... [ Flocon de Cendres ]   Mar 22 Mai - 19:40

    Plume du Temps semblait anxieux. Comme s'il n'avait pas tout dit à la guerrière du Léopard. Cette dernière, d'ailleurs, s'en inquiéta. Qu'est-ce qui pouvait donc tant le perturber ? Elle ne tarderait pas à le savoir.
    Mais tous les scénarios défilaient dans sa tête. Peut-être avait-il été banni de son Clan pour traitrise ou trahison... Etait-ce possible ?! Non, comment pouvait-elle immaginer telle abomination...
    Peut-être était-il l'heureux géniteur d'une nouvelle floppée de future guerriers pour le Clan adverse. Cette idée répugna Flocon de Cendres. Comme si elle ne voulait pas l'admettre... Mais pourquoi ? Elle avait été si heureuse d'être... Mère... Elle fit un petit bon en arrière. Quel était donc ce sentiment ? Du ressentiment, du chagrin, peut-être même de la jalousie ?...
    Mais enfin le beau chat brun se décida à parler et mit fin à l'abominable silence qui torturrait la chatte aux reflets d'argent :

    « Ce…Ce n’est plus mon nom. »

    Plus son nom ?! Comment ça, plus son nom ? Avait-il été banni, était-ce possible ?! Non, elle ne pouvait pas avoir vu juste, c'était impossible ! Il sembla hésiter puis reprit d'une voix faible :

    « On me nomme désormais Etoile du Temps »

    *QUOI !!!* pensa la guerrière. Etoile du Temps, mais oui, comment avait-elle pu ne pas y penser ! Qu'elle était stupide quelquefois ! Mais alors, cela voulait-il dire que leurs rapports allaient changer... Il était encore plus supérieur à elle maintenant, et son ennemi qui plus est ! Il dirigeait le Clan qui pourrait faire périre son propre Clan. Comment était-ce possible !
    Elle recula s'une queue de renard, pour bien marquer la distance oblige du respect qu'elle lui devait et respira profondément. Elle était partagée entre l'envie de lui sauter dessus pour le féliciter, et celle de l'étriper. Mais pourquoi tant de haine ? Il avait seulement changé de grade !
    Pourtant, il semblait à Flocon de Cendres que ce statut modifiait tout de leurs relations. Désormais, rien ne serrait plus pareil... Alors, dans un ultime soupir, elle miaula, une certaine frustration dans la voix :

    « Félicitation, Plu... Euh, Etoile du Temps. Je salue ta progression, tu l'as bien mérité et je sais que le Clan des Etoiles ne t'a pas choisi pour rien... » Elle hésita un instant et tenta finalement le tout pour le tout « Mais, si je puis me permettre, qu'est-il arrivé à Etoile d'Ebène... ... Excuse-moi, je suis désolée, je n'aurrais pas du poser la question, c'était idiot... »

    Elle baissa tristement la tête et s'attendit à ce qu'il lui réponde sèchement avant de s'en aller, par volonté ou obligation, cela n'avait pas d'importance, tout le monde partait un jour, elle le savait... Et lui aussi, il partirait...
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Etoile du Temps
Chef du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 1522
● Je suis arrivé(e) ici le : 26/02/2011
● Age : 19
● Mentor/Apprenti(e) : ♣ en Pause

MessageSujet: Re: Après la pluie ... [ Flocon de Cendres ]   Lun 28 Mai - 17:36

    Raide. Elle ouvrit ses grands yeux bleus visiblement étonné. On aurait dis qu’une bombe venait de la toucher. Des émotions passaient et s’en allaient à un rythme infernal sur le visage de la guerrière argentée. Un moment passa. Un silence pesant s’était installé autour d’eux. Tout à coup, elle se recula. Mettant entre eux une barrière invisible et infranchissable. Elle venait par ce geste de formuler les craintes du mâle brun. Son regard sur lui semblait avoir changer. Toujours assis, Etoile du Temps, tremblant attendit sa réaction. Un soupir las lui parvint aux oreilles.

    « Félicitation, Plu... Euh, Etoile du Temps. Je salue ta progression, tu l'as bien mérité et je sais que le Clan des Etoiles ne t'a pas choisi pour rien... » Elle hésita un instant, puis continua sur le même ton … différent « Mais, si je puis me permettre, qu'est-il arrivé à Etoile d'Ebène... ... Excuse-moi, je suis désolée, je n'aurais pas du poser la question, c'était idiot... »

    Tout en parlant, elle baissa les yeux, fixant désormais le sol. Elle le voyait maintenant comme un meneur ennemi et non un ami. Etoile du Temps baissa également la tête, contient d’avoir … tout gâché entre eux. D’une petite voix, il lui répondit, sans oser la regarder.

    « Mer … merci Flocon de Cendres. »
    C’était étonnant comme sensation … Parler a quelqu’un que l’on connaît, comme si cette personne était un étranger.

    « Etoile d'Ebène est partie, mais le clan du Lion va plutôt bien … C’est moi qui ne suis pas au meilleur de ma forme. Tu …Tu m’as beaucoup manqué. »

    C’était stupide de penser, qu’elle allait répondre à cette dernière phrase. Pourquoi répondrait elle ? Il était devenu a ses yeux un étranger, un simple guerrier du lion … enfin leur meneur. Son regard émeraude fixant le sol, n’osant pas se lever pour affronter celui d’azur de la féline. Que pensait elle de lui ? Ne … Ne l’aimait elle plus à cause de cela ?


__________________________________

merci n'Ajonc


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagueguerre.forumgratuit.org/

Mon identité.
Relationship :
Etoile du Temps
Chef du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 1522
● Je suis arrivé(e) ici le : 26/02/2011
● Age : 19
● Mentor/Apprenti(e) : ♣ en Pause

MessageSujet: Re: Après la pluie ... [ Flocon de Cendres ]   Mar 3 Juil - 0:09

up

__________________________________

merci n'Ajonc


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagueguerre.forumgratuit.org/
 

Après la pluie ... [ Flocon de Cendres ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Terres Libres & Etoiles-