« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Est-ce vraiment la meilleure chose à dire que la vérité ? [pv Fufu ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon identité.
Relationship :
Souffle Matinal
Lieutenant du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 5304
● Je suis arrivé(e) ici le : 16/01/2010
● Age : 19
● Mentor/Apprenti(e) : -

MessageSujet: Est-ce vraiment la meilleure chose à dire que la vérité ? [pv Fufu ♥]   Mar 8 Mai - 11:37

Est-ce vraiment la meilleure chose à dire que la vérité ? ;
privé Étoile de Fumée

L'assemblée finie, les félins se dispersèrent, rejoignant leurs clans respectifs. Une certaine cacophonie régnait, maître de l'air environnant les Trois Chênes. Sous la pleine lune, les différents pelage brillaient, lissés pour l'occasion qu'était l'assemblée. Les mouvements des félins se firent de plus en plus clairs et l'on pouvait maintenant nettement distinguer trois rangées. Le clan du Lion partit le premier, et le clan du Tigre le suivit, avec à sa tête Tempête de Troubles. Elle se souvint rapidement de ses paroles prononcées à l'intention du lieutenant : « Je vais rester aux Trois Chênes encore quelques instants. S'il te plaît, conduis le clan au camp et dit leurs de ne pas s'inquiéter s'ils ne me voient pas. Ne m'attendez pas. ». Puis vint le clan du Léopard, qui partit, diriger par Douce Plume.

Maintenant, un lourd et lugubre silence pesait sur l'immense clairière. N'étant guère habituée à cela, Etoile d'Epines se tortilla sur elle-même, mal à l'aise. Elle attendait quelqu'un. Oui. Un félin important, avec lequel elle avait convenu de parler. Mais parler de quoi ? Elle-même n'en était pas sûre. Et si tout ça n'était qu'une erreur ? Alors, se serai une monumentale erreur et qui mènerait certainement son clan à ... Non, elle ne préférait pas y penser.

Parler, avouer. Avouer la vérité au chef d'un clan ennemi.

Enfin, elle perçut d'un éclair argenté. Ce devait être lui. Ne pouvant se tromper, la chatte tigrée sortit de l'ombre qu'offrait le grand Rocher et s'avança à la lueur pâle de la lune.

" Étoile de Fumée ? "


Arf, je m'excuse d'avance si je ne te laisse pas une très grande marge pour te permettre d'écrire quelque chose de correct. >> C'est que j'ai du mal à rper avec Epines ces temps-ci ...

__________________________________

merci drizzle, tu sais comme je t'aime. ♥


Dernière édition par Etoile d'Epines le Ven 30 Nov - 21:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rise-in-hell.forumactif.org/

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 22
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Re: Est-ce vraiment la meilleure chose à dire que la vérité ? [pv Fufu ♥]   Mar 26 Juin - 11:30

Une Assemblée de finie. Il ne comptait plus le nombre d'Assemblées auxquelles il avait participé. Avant, du temps de son apprentissage, c'était une fierté d'annoncer qu'il avait participé à deux ou trois réunions de la Lune Pleine. Être choisi en tant que Guerrier pour cela était un honneur, même si on ne comptait plus vraiment. Mais à partir du moment où l'on était Lieutenant, on participait à presque toutes et de ce fait le nombre importait peu. Du coup, depuis plusieurs saisons, le nombre n'était qu'un reflet de son grand âge, ne montrant que les Lunes qui s'étaient écoulées tandis que lui restait figé.
Pour la deuxième fois en tant que Chef, Etoile de Fumée avait demandé à sa Lieutenante de ramener le Clan au camp. Si Papillon Cendré, sa chère amie, avait encore été là, elle lui aurait jeté un regard suspicieux avant de partir, néanmoins. Elle avait dû deviner, dès l'instant où il lui avait fait cette demande, son intention de retrouver sa compagne. Aujourd'hui, pourtant, c'était différent. Il ne rejoignait pas sa belle au pelage de lune blanche, mais celle qui lui succédait au poste de Chef. Une très lourde responsabilités. Et ce n'était pas la Guerrière rousse qui partait, mais une à la fourrure de noir et de blanc, Douce Plume.
Il fixa un instant la clairière baignée de rayons lunaire, avant de se diriger vers la meneuse esseulée. Celle-ci se tenait dans l'Ombre du grand rocher et en sortit à son approche. Elle lança son nom, telle une interrogation dans la nuit. Le meneur tigré s'avança encore jusqu'à arriver tout près d'elle. Son regard se posa sur la jeune féline. Si jeune et pourtant si vieille. L'épreuve de la Pierre de Lune avait bien deux fonctions. La première, que tous connaissait de donner son nom et ses vies à un Chef, mais par delà les apparences, cette sorte de baptême avait une autre fonction. Avec ces vies données, on accédait à une mémoire collective, une autre vie que la sienne. En plus des responsabilités d'un meneur, on obtenait le fardeau de plusieurs vies. Leur vie, leur souffrance, leur joie. Une expérience que nul autre n'aurait pu avoir. De plus, pour lui, en obtenant celle d'Etoile de Glace, il avait eu accès aux vies que ce dernier avait eu aussi. Accédant à une expérience de la vie datant depuis des temps lointains. C'était cela qui lui avait donné confiance en lui. Mais elle, Etoile d'Epines, malgré ses neuf vies, avait-elle eu accès à la même chose que lui? Ce n'était pas certain. Rozenwyn n'était pas morte et n'avait certainement pas donné sa vie à la nouvelle Meneuse. Etait-elle anxieuse de ce fait? Il prit la parole sur une interrogation, laissant volontiers la parole à sa consoeur.


" Oui Etoile d'Epines. Nous devions parler, c'est ça?"

[retaaard quand tu nous tiens...]

__________________________________


Amour d'un Jour, Amour de Toujours
SupraPast!que:
 


Merci mon coeur, je t'aime <3
Music. With you, I think that it's the most beautiful thing in this world:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Souffle Matinal
Lieutenant du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 5304
● Je suis arrivé(e) ici le : 16/01/2010
● Age : 19
● Mentor/Apprenti(e) : -

MessageSujet: Re: Est-ce vraiment la meilleure chose à dire que la vérité ? [pv Fufu ♥]   Ven 13 Juil - 22:55

[Tu l'as dis ...]

Une ombre se mouva. Et un félin à la démarche élégante s'avança vers Epines.
Elle ne put s'empêcher de le détailler, lui qui dirigeait le Clan du Léopard depuis maintenant bien longtemps. C'était un chat de carrure assez massive. Un poil tigré, mi-noir mi-marron. Des yeux d'un jaune ... particulier. Ils exprimaient tant de choses différentes. Jamais elle n'aurait pu énumérer tout ce qu'elle y voyait. Mais certains sentiments semblaient prendre le dessus sur Etoile de Fumée. La tristesse. Celle d'avoir perdu son aimée. L'incompréhension. Pourquoi ? Et, malgré tout, l'espoir. Mais quel espoir ? Quel espoir y avait-il de revoir sa dulcinée, alors qu'elle avait sombré dans les abîmes de la folie ? Etoile d'Epines ne comprenait pas. Et elle espérait bien découvrir qu'elle était la flamme qui alimentait cet infime espoir.

" Oui Etoile d'Epines. Nous devions parler, c'est ça? "

Il posa son regard jaune sur elle. A ce contact, un frisson lui parcourut l'échine, imperceptible.

" Oui, nous devions parler ... d'Etoile d'Ambre. "

Elle déglutit. Cela lui faisait toujours autant mal d'en parler. Prononcer son nom était perçut comme une épreuve pour elle. C'est comme si un mur avait enfermé dans son esprit tout ce qui avait un rapport avec la meneuse déchue. Elle qui s'était échinée à ériger cette barrière, il fallait maintenant qu'elle l'a brise. Mais en avait-elle vraiment envie ? Non. Surement pas. Tant de souffrance, de tristesse et de mélancolie amoncelées. Pouvait-elle le faire si facilement ?

" Tout est arrivé si vite ... Son déclin. On dit souvent que lorsque l'on monte au plus haut, la chute n'en est pas moins brutale. Je crains que cela s'applique à Ambre. J'en ai même la certitude. "

Des flashs de cette nuit lui revinrent en mémoire. Elle ferma les yeux, forçée. Elle ne voulait plus jamais revivre ça. Pour rien au monde.

Un pelage ensanglanté.
Il se faufile dans la nuit.
Sous les rayons blafards d'une pâle lune ...


Epines rouvrit les yeux et les posa sur celui qui lui faisait face.

" Je vais, malgré nos clans ennemis, tout te raconter. Tu possèdes une sagesse acquise par l'expérience et la souffrance et je sais que tu ne tireras pas profit de ce que je vais te révéler contre mon clan. "

__________________________________

merci drizzle, tu sais comme je t'aime. ♥


Dernière édition par Etoile d'Epines le Ven 30 Nov - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rise-in-hell.forumactif.org/

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard



Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 22
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Re: Est-ce vraiment la meilleure chose à dire que la vérité ? [pv Fufu ♥]   Sam 14 Juil - 11:43

" Oui, nous devions parler ... d'Etoile d'Ambre. "

Le meneur au pelage gris et noir posa de nouveau le regard sur la jeune Chef. Lors de sa rencontre avec l'ancienne meneuse, la nymphe de ses jours, il n'avait pas osé s'aventurer sur le sujet de son départ, voyant bien que cela la peinait profondément. Ne voulant pas la faire souffrir, il était passé à d'autres sujets. Mais apparemment, parler n'était pas difficile que pour son amour, mais aussi pour Etoile d'Epines. Etoile de Fumée ne comprenait vraiment ce qu'il avait pu se passer pour que les deux Reines ne veuillent discuter de ce moment.

" Tout est arrivé si vite ... Son déclin. On dit souvent que lorsque l'on monte au plus haut, la chute n'en est pas moins brutale. Je crains que cela s'applique à Ambre. J'en ai même la certitude. "

Oui, cela il l'avait remarqué. Lors de sa dernière rencontre avec Etoile d'Ambre, lorsqu'elle était encore Meneuse du Tigre, il avait bien vu une chose sombre vivre en elle. À cet instant il s'était senti coupable comme jamais, et aujourd'hui encore, là, face à une tierce personne qui avait aussi remarqué cela, il ne pouvait s'en empêcher. C'était lui le coupable, lui qui avait entraîné la jolie chatte immaculée à sa suite, lors de sa descente dans les abysses. Une pointe de culpabilité grandit dans son coeur et il en aurait hurlé s'il avait pu se le permettre. Il observa la Meneuse en face de lui pour remarquer qu'elle avait fermé les yeux. Etait-elle en train de revivre le passé, comme cela lui arrivait depuis quelques temps? Il attendit qu'elle les rouvre.

" Je vais, malgré nos clans ennemis, tout te raconter. Tu possèdes une sagesse acquise par l'expérience et la souffrance et je sais que tu ne tireras pas profit de ce que je vais te révéler contre mon clan. "

Etoile de Fumée hocha la tête, mais il savait qu'il se devait de dire quelque chose, qui conforterait l'autre de la confiance qu'elle lui accordait. Il supposait qu'elle savait déjà son lien avec la belle qui dansait dans son coeur, mais il fallait qu'il lui confirme. Par contre, était-elle au courant pour leurs enfants? Il faudrait vraiment que cette conversation reste entre eux et n'ait aucune conséquence, sinon le matou blanc risquait de le haïr encore plus qu'en ce moment. Il supporta sans broncher le regard de la plus jeune. Dans les yeux de la femelle, régnait la souffrance, mais aussi cette pointe incompréhensible qui les faisait appartenir à moitié au Clan des Etoiles.

" Je n'attaquerai jamais ton Clan de ma propre volonté. Par respect pour ma chère Compagne, mais aussi pour protéger mon fils, Constellation d'Hiver. Quand tu auras fini, j'aurai aussi des confidences à te faire."

__________________________________


Amour d'un Jour, Amour de Toujours
SupraPast!que:
 


Merci mon coeur, je t'aime <3
Music. With you, I think that it's the most beautiful thing in this world:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Souffle Matinal
Lieutenant du Clan du Tigre



Féminin
● Nombre de messages : 5304
● Je suis arrivé(e) ici le : 16/01/2010
● Age : 19
● Mentor/Apprenti(e) : -

MessageSujet: Re: Est-ce vraiment la meilleure chose à dire que la vérité ? [pv Fufu ♥]   Sam 4 Aoû - 21:40

Un hochement de tête de la part du chef ennemi la réconforta. Plus le temps passait, plus elle doutait et moins elle était sûre de tout pouvoir lui révéler. Et lui devait se préparer à encaisser la nouvelle, car elle serait lourde de sens et révélatrice du passé. Complexe, énigmatique pour quelqu'un ne l'ayant pas vécue.

" Je n'attaquerai jamais ton Clan de ma propre volonté. Par respect pour ma chère Compagne, mais aussi pour protéger mon fils, Constellation d'Hiver. Quand tu auras fini, j'aurai aussi des confidences à te faire. "

Cette fois-ci, ce fut-elle qui hocha de droite à gauche la tête. Bien sûr qu'elle comprenait. Et elle lui semblait qu'Etoile de Fumée avait voulu lui rappeler qu'il était bien l'amant de son ancienne amie et le père de Constellation d'Hiver. Mais elle savait. Sans qu'Ambre ne lui en ait parlé, elle avait deviné à la ressemblance du pelage et de la voix. Et la confirmation était arrivée lorsqu'elle était encore Pelage d'Epines à l'époque, quand Etoile d'Ambre s'était éclipsée juste après la fin de l'assemblée, certainement pour retrouver le chef du Léopard. À partir de ce moment-là, elle avait comprit. Et sur le coup elle en avait voulu à son amie de ne pas lui avoir dit.
Maintenant, elle se demandait plutôt qu'elles étaient ses confidences dont lui parlait Fumée. C'était plutôt à elle-même de faire des confidences, non ?

" Je le sais bien ... Je me jette à l'eau, maintenant.
- Une nuit, alors que je faisais une insomnie, j'ai découvert ... ou plutôt j'ai surprise Etoile d'Ambre s'attaquant à l'une des ... nôtres.
"

La chatte tigrée baissa la tête. En fait, tout avait commencé cette nuit-là. Lorsqu'elle avait découvert QUI attaquait Clair de Lune. À cet instant, elle n'avait rien pu faire. Elle était tétanisée, pétrifiée par la peur. Peur que Clair de Lune ne périsse sous les coups de leur meneuse. Peur que celle-ci l'a surprenne ... Une fois de plus, elle secoua énergiquement sa tête pour chasser toutes ces pensées négatives.

" Ce fut un peu comme le déclic, ce qu'attendait un engrenage longtemps enfoui. Trop longtemps ... Puis vint cette nuit. Depuis celle où j'avais découvert Ambre, je n'arrivais pratiquement plus à dormir, harcelée sans cesse par des cauchemars et la peur que le clan n'apprenne dans quel état était notre meneuse. Encore une fois, j'étais éveillée et j'aperçus Etoile d'Ambre qui rentrait dans le camp, visiblement elle était sortie de nuit. Et j'ai pu remarquer sur son pelage crème des tâches de sang. "

Finalement, une fois embranchée, cela lui semblait plus facile. Mais pour combien de temps encore ? Elle s'attarda un peu, puis reprit le fil de son récit :

" Je l'ai appelée, tout en me posant intérieurement la question si s'était bien elle. Et malheureusement, oui. J’étais ailleurs, à bien des longueurs de tout cela mais malgré moi, j’étais tout de même impliquée. S’en suivi une courte conversation entre nous. Et … tandis que j’étais plongée dans mes pensées, elle … Je … "

Elle n’avait jamais pleuré suite à cet évènement. Pas même une larme. Maintenant, elle pleurait toute cette tristesse, cette mélancolie, cette rage, cette amertume d’avoir été impuissante. Elle pleurait devant Etoile de Fumée, ne sachant pas comment tarir ce flot impétueux.


[Excuse-moi si à un quelconque moment je m'embrouille, mais j'ai la felmme de me relire ._.]

__________________________________

merci drizzle, tu sais comme je t'aime. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rise-in-hell.forumactif.org/
 

Est-ce vraiment la meilleure chose à dire que la vérité ? [pv Fufu ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Terres Libres & Etoiles-