« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Baptême Plume/Geais; Or/Boréal et Pattes/Puits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon identité.
Relationship :
Etoile du Temps
Chef du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 1522
● Je suis arrivé(e) ici le : 26/02/2011
● Age : 19
● Mentor/Apprenti(e) : ♣ en Pause

MessageSujet: Baptême Plume/Geais; Or/Boréal et Pattes/Puits   Ven 18 Mai - 18:19

Baptême



Grand jour ou simple quotidien ?
C’est bizarre à dire mais chaque chats vie un même évènement
déferrement… Tout est différent selon les yeux travers qui l’on
regarde cet évènement. Cela peu être du tragique, du déjà vue
ou encore du banal.


Sa rencontre avec flocon de Cendres l’avait profondément secoué. Comment pouvait on être attaché aussi fort à une personne et de plus de clan différent ? Ce sentiment qu’Etoile du Temps apprenait à connaître à travers elle c’était simplement … magique. Rien qu’a y pensé son cœur semblait et ses prunelles pétillaient. En pensant à elle, il lui semblait que sa tanière devenait moins sombre et presque … chaleureuse ! C’était étonnant comme situation. Ces dernière lunes, je crois que ce sont ses pensées envers elle et sa … et sa sœur qui l’ont sauvé de la solitude et de la folie. Tout à coup il comprenait le changement d’Etoile d’Ambre. Cela lui donné des frissons dans le dos de pensée … qu’il la comprenait en un sens. Enfin passons !
Le soleil brillait déjà de mille feux et lui était encore couché, si cela continue ses camarades le surnommeront le « roi fainéant ». C’était bizarre ça aussi ! Depuis le début de sa nomination il lui semblait que son activité avait considérablement baissé, pour frôler de temps à autre la barre des 0%.

Sortant de sa tanière, c’est un vent glacial qui vient s’engouffrer dans son épais pelage. Sous la surprise, le mâle nuit recula. Cela aussi c’est étonnant pour une journée de saison des feuilles nouvelles ! En faite c’était ça journée étonnement je pense. Peu être pour essayer de voir de ses grandes prunelles émeraude une vie plus palpitante et un quotidien agréable et surprenant.

Sautant d’un bond sur le grand roc du promontoire, Etoile du Temps regarda un instant son camp. Ce dernier s’agitait comme une fourmilière en ébullition. C’est étonnant de voir autant de chat sauvage réunit en un seul endroit. Poussant un long et puissant miaulement, le guerrier invita les membres du Lion à s’approcher.

Tous installaient depuis un petit moment, Etoile du Temps prit enfin la parole, une fois qu’il vérifia que les personnes concernés étaient bien installées.


« Chats du Lion, aujourd’hui est un jour important pour trois de nos apprentis. J’invite donc tout d’abord à ce lever Boule de Geais. »

Un murmure joyeux parcourut l’assemblée, puis une petite est frêle silhouette bicolore se leva et se détacha de la masse de fourrure.

« Boule de Geais du as désormais 6 lunes il est temps pour toi de rejoindre la tanière des apprentis et de commencer ton entraînement avec l’un de tes aînés. Plume du Soleil, je t’ai vu évolué et t’accomplir au rang de guerrier. Je sais que ton mentor à fait un travail exceptionnel c’est pour cela qu’aujourd’hui, il est temps pour toi de partager tous ce qu’elle ta enseigner. Enseigne lui ta vivacité et ton courage. Boule de Geais du rejoint le rang d’apprenti sous le nom de Nuage de Geais. Que le clan des étoiles tout entier approuve mon choix.»

Sous ses dernières paroles les deux félins se touchèrent solennellement le bout du nez, Puis l’assemblée à l’unisson clama le nom des deux chats.
Retrouvant le calme et l’attention de tous, Etoile du Temps continua.

« J’invite Patte Boréal à se lever et s’approcher. Tu as 6 lunes toi aussi et tout comme Nuage de Geais il est temps pour toi. Vif d’Or approche. Enseigne ta loyauté et ton efficacité à cet apprenti tout comme Etoile d’Argent la fait pour toi. Patte Boréal, je te nomme aujourd’hui apprenti devant le clan du Lion et nos ancêtres sous le nom de Nuage de Boréal. »

Tout comme le premier couple, le deuxième se toucha également le nez puis reparti s’asseoir sous les acclamations de leurs camarades de clan. La foule fut plus rapide à se calmer cette fois ci se rappelant sûrement des premiers mots de leur meneur.

« Pour finir cette cérémonie de baptême, j’appelle Boule de Pattes à se lever et s’approcher. Tu as toi aussi 6 lunes et comme les deux apprentis qui viennent de te précéder il est temps pour toi de changer de tanière. J’invite donc Puits de Sagesse à s’approcher également. Tu es vif et chasseur expérimenté sache transmettre tes qualités à ce jeune chat pour l’accomplir guerrier. Moi, Etoile du Temps te nomme Boule de Pattes sous le nom de Nuage de Pattes et t’invite devant le clan des étoiles à rejoindre tes camardes de rang. »

Voila, le baptême était désormais terminée, le dernier couple fit de même que les deux autres. Peu à peu le camp retrouva son calme et tous repartir à leurs activités délaissés. C’est étonna…. Non c’est simplement la loi des clans…


    [ Alors comme je connaissais pas vos noms de chatons je me suis permis d'inventer, envoyer moi un Mp si vous voulez que je modifie ça. ]

__________________________________

merci n'Ajonc


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagueguerre.forumgratuit.org/

Mon identité.
Relationship :
Vif d'Or
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 1727
● Je suis arrivé(e) ici le : 27/10/2010
● Age : 18
● Mentor/Apprenti(e) : Etoile d'Argent

MessageSujet: Re: Baptême Plume/Geais; Or/Boréal et Pattes/Puits   Ven 25 Mai - 21:00



Never forget.

Le soleil ne se décidait par à sortir, restant caché derrière les innombrables nuages gris qui cachaient la surface bleu du ciel. Un vent froid ébouriffait la robe des félins. Vif d'Or rentrait de la chasse, comme toujours. Elle rentra au camp et posa le délicat moineau sur le tas de gibier, anormalement vide ce jour-là. Elle soupira. Aujourd'hui, elle allait recevoir son premier apprenti, un dénommé Patte Boréale. Vif d'Or n'avait jamais été patiente, tout comme elle n'avait jamais aimé les chatons de la pouponnière. Éduquer un apprenti s'annonçait horrible. Pour elle et pour l'apprenti en question. Les jours prochains seraient longs.

Et mystérieux. Cela faisait des lunes qu'elle n'avait pas vu Ruine des Rêves, et son cœur qui était pierre ne faisait qu'y penser. Elle qui était si solitaire, si ermite, elle s'était enfin attachée à un être bien réel.

Une mésange vient se percher sur un arbre, venant montrer ses couleurs chatoyantes. Elle resta quelques instant sur la branche de cet arbre, avant de partir jeta un coup d'œil à Vif d'Or, avant de repartir, avec la même grâce que celle de l'arrivée. Était-elle venue délivrer un message ? Le Trésor fixa quelques instants la place où s'était tenu l'oiseau avant de s'envoler vers la liberté.

Un grand cri se fait entendre dans le camp. Etoile du Temps sortait visiblement de sa torpeur. Il s'assit sur le Promontoire pour prononcer le traditionnel et monotone discours qu'était le baptême des apprentis.

- « J’invite Patte Boréale à se lever et à s’approcher. Tu as 6 lunes toi aussi et tout comme Nuage de Geais il est temps pour toi. Vif d’Or approche. Enseigne ta loyauté et ton efficacité à cet apprenti tout comme Etoile d’Argent l'a fait pour toi. Patte Boréale, je te nomme aujourd’hui apprenti devant le Clan du Lion et nos ancêtres sous le nom de Nuage de Boréal. »

Elle hocha la tête, en signe de consentement, comme si elle avait eu le choix. Elle s'approcha de l'apprenti et toucha son museau, avec une pointe d'indifférence. Des yeux de Vif d'Or brillaient des étoiles noires.

Et la Mésange s'envole, laissant derrière elle tourbillons de doutes et d'envies.

__________________________________


« What do you want ?» « World peace, but let's start small » Nolan Ross from Revenge

Si tu m'aimes, vote pour nous sur le Top Site, et si tu ne m'aimes pas, fais le quand même.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Baptême Plume/Geais; Or/Boréal et Pattes/Puits   Sam 26 Mai - 23:51

Le début d'une nouvelle vie

C'était le grand jour. Boule de Geais était toute excitée. Elle n'en revenait toujours pas : à son tour elle allait devenir apprentie et pouvoir apprendre tout les rudiments d'un vrai chasseur ! Elle avait décidé de nettoyer son pelage pour qu'il soit le plus luisant possible lors de la cérémonie. Elle voulait montrer à son clan - et surtout à son futur mentor- à quel point elle ferait une bonne apprentie. Mais malgré tout, Boule de Geais sentait la crainte et la tristesse se mêler a sa joie ... Ses parents ne seront pas au premiers rangs comme ceux des autres futurs apprentis ... Et si son mentor ne l'acceptait pas ? Et si tout le monde se moquait d'elle parce qu'elle trébucherait ? Non, non et non ! Elle ne devait pas penser à ça. Sa mère adoptive lui fit un petit signe de tête pour rejoindre le promontoire. Oh si, elle au moins serait là et l'encouragerait. La petite Boule de Geais s'avança, le cœur battant à tout rompre. Patte Boréal, Boule de Pattes et elle attendant sur le côté de la tanière d’Étoile du Temps. Tout trois attendait que leur chef fasse son entrée et déclare le début de la cérémonie. Ces pattes tremblait légèrement, il ne fallait pas qu'elle laisse ses émotions prendre le dessus... Heureusement le regard rassurant de sa protectrice lui décrocha un petit sourire timide qui lui redonna confiance. Étoile du Temps sortit finalement de sa tanière. Il semblait las et perdu dans l'océan de ses pensées. Commença alors le traditionnel discours de baptême.

« Chats du Lion, aujourd’hui est un jour important pour trois de nos apprentis. J’invite donc tout d’abord à ce lever Boule de Geais. »

A l'énonciation de son prénom, Boule de Geais sentie une impatience mêlée a une joie nouvelle la traverser jusqu'à la pointe des moustaches. Elle bomba son petit poitrail bicolore.

« Boule de Geais du as désormais 6 lunes il est temps pour toi de rejoindre la tanière des apprentis et de commencer ton entraînement avec l’un de tes aînés. Plume du Soleil, je t’ai vu évolué et t’accomplir au rang de guerrier. Je sais que ton mentor à fait un travail exceptionnel c’est pour cela qu’aujourd’hui, il est temps pour toi de partager tous ce qu’elle ta enseigner. Enseigne lui ta vivacité et ton courage. Boule de Geais du rejoint le rang d’apprenti sous le nom de Nuage de Geais. Que le clan des étoiles tout entier approuve mon choix.»


Boule de Geais s'avança et toucha solennellement le bout du nez de Plume du Soleil. Elle senti un courant électrique hérissé tout les poils de son corps. A partir de ce jour elle décidait d'être fidèle à son mentor et de le rendre le plus fière possible.

Le Geais grandit et déploie ses ailes bleutées ...

Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Plume du Soleil
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 5813
● Je suis arrivé(e) ici le : 04/03/2012
● Age : 15
● Mentor/Apprenti(e) : X

MessageSujet: Re: Baptême Plume/Geais; Or/Boréal et Pattes/Puits   Mar 29 Mai - 18:35

C'etait le grand jour du baptême pour des nouveaux apprenties, Plume du Soleil se précipita et ce met au premier rang, dans la file des guerriers. Elle fixa attentivement le meneur, Etoile du Temps. Elle etait impatiente de voir sa futur apprentie ... Elle avit le poils soyeux, elle regarda la futur apprentie, boule de Geais. Le chef allait commencer, Plume du Soleil s'inclina. La petite chatonne entait en train de réfléchir, Plume du Soleil pensa qu'elle avait peur. Etoile du Temps sortit de sa tanière, et sauta sur le promontoire, et la cérémonie commenca. Tout les chats de la clarière s'etait tut.

« Chats du Lion, aujourd’hui est un jour important pour trois de nos apprentis. J’invite donc tout d’abord à ce lever Boule de Geais. »

La guerrière voya Boule de Geais allais voir son chef. Plume du Soleil etait plus impatiente que la futur novice, elle lui mumrura. "Soit calme !"

« Boule de Geais du as désormais 6 lunes il est temps pour toi de rejoindre la tanière des apprentis et de commencer ton entraînement avec l’un de tes aînés. Plume du Soleil, je t’ai vu évolué et t’accomplir au rang de guerrier. Je sais que ton mentor à fait un travail exceptionnel c’est pour cela qu’aujourd’hui, il est temps pour toi de partager tous ce qu’elle ta enseigner. Enseigne lui ta vivacité et ton courage. Boule de Geais du rejoint le rang d’apprenti sous le nom de Nuage de Geais. Que le clan des étoiles tout entier approuve mon choix

Boule de Geais s'avança et toucha solennellement le bout du nez de Plume du Soleil. La guerrière rousse lui lanca : "Je suis heureuse d'être ta mentor !"

__________________________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Neige des Pics
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 694
● Je suis arrivé(e) ici le : 01/04/2012
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage de Cristal ~

MessageSujet: Re: Baptême Plume/Geais; Or/Boréal et Pattes/Puits   Lun 4 Juin - 7:44

[je rep' apres les cours ^^]

__________________________________




Merci ma chériie ♥
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdcforumrpg.lebonforum.com/t71-ange-des-ombres
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Baptême Plume/Geais; Or/Boréal et Pattes/Puits   Mar 5 Juin - 8:12

Patte Boréal était toute exitée , c'était un grand jour , aujourd'hui était un jour qu'elle avait attendu durant six lune . Non loin de là, ses camarades de poponnière paraissait tout aussi impacient . Elle sortit de la pouponnière pour lapper de sa petite langue rose et rugueuse , l'eau d'une petite flaque .
Puis un grand matou brun sauta sur le promontoire . La petite chatte rousse releva la tête .

« Chats du Lion, aujourd’hui est un jour important pour trois de nos apprentis. J’invite donc tout d’abord à ce lever Boule de Geais. »

Patte Boréal sentit tout un coup des frissons d'exitations la parcourir . Elle s'approcha en trotinant , impatiente . Puis le meuneur continua :

« Boule de Geais du as désormais 6 lunes il est temps pour toi de rejoindre la tanière des apprentis et de commencer ton entraînement avec l’un de tes aînés. Plume du Soleil, je t’ai vu évolué et t’accomplir au rang de guerrier. Je sais que ton mentor à fait un travail exceptionnel c’est pour cela qu’aujourd’hui, il est temps pour toi de partager tous ce qu’elle ta enseigner. Enseigne lui ta vivacité et ton courage. Boule de Geais du rejoint le rang d’apprenti sous le nom de Nuage de Geais. Que le clan des étoiles tout entier approuve mon choix.»

Le mentor et le nouvel apprenti se touchèrent le bout du museau puis la foule scanda le nom du nouveau novice . Patte Boréal qui aimait bien Petit .... enfin non , Nuage de Geai se mit à scandé le nouveau nom de sa camarade avec les autres . Quand le chef poursiuvi les moustache de la petite chatte frémirent .

« J’invite Patte Boréal à se lever et s’approcher. Tu as 6 lunes toi aussi et tout comme Nuage de Geais il est temps pour toi. Vif d’Or approche. Enseigne ta loyauté et ton efficacité à cet apprenti tout comme Etoile d’Argent la fait pour toi. Patte Boréal, je te nomme aujourd’hui apprenti devant le clan du Lion et nos ancêtres sous le nom de Nuage de Boréal. »

Nuage Boréal s'approcha en trotinant de son mentor pour lui toucher le museau , mais son regard la démoralisa . Son regard était indifèrent . Il n'en a rien à faire d'etre mon mentor , Pensa-t-ell , vexé . Elle ne fit même pas attention quand l'assemblé criere en coeur son nom .



Revenir en haut Aller en bas
 

Baptême Plume/Geais; Or/Boréal et Pattes/Puits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Lion-