« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ainsi sera ta vie [PV Mistral Glacé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité




Ainsi sera ta vie [PV Mistral Glacé] Empty
MessageSujet: Ainsi sera ta vie [PV Mistral Glacé]   Ainsi sera ta vie [PV Mistral Glacé] Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:52

[HRP : Commence à la Pouponnière du clan du Tigre]

Aujourd'hui était un jour bien particulier pour Patte de Sable ! La petite chatte avait calculé son coup depuis plusieurs jours, et elle avait attendu patiemment le moment opportun, ainsi qu'un bon chasseur patiente pour mieux attraper sa proie. Son père parti patrouiller avec d'autres mâles, sa mère surveillant les chatons plus âgés à l'extérieur, Patte de Sable était désormais seule dans la Pouponnière du Clan du Tigre... Bien sûr, une adulte passait régulièrement afin de vérifier que tout les petits faisaient sagement la sieste, puisque c'était le début d'après-midi... seulement voilà : l'adulte en question venait tout juste de faire sa ronde de contrôle, et la chatonne savait que la suivante ne viendrait pas avant un bon moment... Les autres chatons respiraient doucement,roulés en boule et profondément endormis.

Patte de Sable n'hésita pas plus longtemps, à pas de velours, prudemment, elle longea le mur de la Pouponnière jusqu'à arriver au trou qui officiait de sortie... Un regard à gauche, un regard à droite, constat : deux chats adultes allongés à discuter avc ardeur, comme en plein débat ; une adulte jouant avec son chaton déjà vieux ; quelques chats qui se reposaient pour digérer. Personne ne regardait dans sa direction, parfait. La chatonne s'avança lentement, avec précautions, prenant garde à ne faire de bruits qui trahiraient sa présence aux adultes... Bien sûr,ce fut un échec ! Inexpérimentée et encore maladroite, Patte de Sable se serait facilement fait repérée si elle n'avait pas été si légère, et si les deux mâles étendus au sol n'avaient pas bavardés si fort. La jeune chatte passa donc inaperçue, corps au ras du sol, tentant de se dissimuler de son mieux dans les herbes, comme elle avait vu des chasseurs le faire. De cette manière, l'apprentie fugueuse arriva à s'éloigner du Camps discrétement. A là moindre alerte, la petite s'applatissait au maximum contre la terre argileuse. Puis, une fois qu'elle se sentait à nouveau en sécurité, elle reprenait son chemin, enthousiaste et curieuse.

Patte de Sable savait qu'elle devrait être rentrée à la Pouponnière avant que quelqu'un de s'aperçoive de son absence, car alors ses parents seraient déçus et fâchés, son père surtout... Il lui répétait tellement qu'elle devait être obéissante, assidue, calme... Mais elle n'était pas parfaite ! Ce n'était qu'une chatonne désireuse de bien faire...

Accelérant son rythme à la pensée de la réprimande qui l'attendait si on la surprenait ici sans autorisation, malgré tout Patte de Sable n'oublait pas de profiter du paysage qui s'offrait à elle. Elle n'avait pas souvent l'occasion de découvrir de nouveaux lieux, encore moins de manière indépendante... aussi, la minette ouvrait de grands yeux, respirait les parfums des bosquets, écoutait les bruits des bois.

Après avoir franchi une rivière là où elle avait pattes, la jeune chatte aperçut une construction de bois, qui semblait avoir bien vécue déjà...! Grimpant dessus, insouciante de la mousse glissante qui recouvrait le pont, Patte de Sable baissa le museau pour tenter d'apercevoir son reflet dans l'eau claire du courant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Ainsi sera ta vie [PV Mistral Glacé] Empty
MessageSujet: Re: Ainsi sera ta vie [PV Mistral Glacé]   Ainsi sera ta vie [PV Mistral Glacé] Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:19

Mistral Glacé se promenait tranquillement, en route, il avait chassé deux souris et un écureuil, et s'était délecté d'un campagnol, il était de bonne humeur et marchait droit devant lui en chantonnant.
Aujourd'hui, il avait montré quelques techniques de chasse aux chatons de Neiges de Pics et de Lueur d'espoir, quand il avait expliqué comment chasser un lapin, il avaient ouverts grand les yeux. Le mâle ronronna à ce souvenir.
Il arriva au pont de bois, et y vit un chaton penché vers l'eau, le guerrier paniqua et détala vers le chaton, il attrapa la boule de poils par la peau du cou, et la reposa sur le pont:


-Tu as perdu la tête?! le gronda-t-il, tu aurais pû glisser et tomber dans l'eau!

Puis il regarda le chaton de plus près, c'était une chatonne, il ne la connaissait pas! Il la renifla, et y sentit l'odeur du Clan du Tigre, où était sa mère? Il vit la petite boule de poils se replier sur elle-même, apeurée, il s'adoucie:

-Ne t'inquiète pas, j'ai juste eu très peur! dit-il d'une voix douce
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Ainsi sera ta vie [PV Mistral Glacé] Empty
MessageSujet: Re: Ainsi sera ta vie [PV Mistral Glacé]   Ainsi sera ta vie [PV Mistral Glacé] Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:08

Alors que Patte de Sable commençait à distinguer le reflet du bout de ses oreilles, tirant sur son cou, elle fut subitement attrapée par la peau de la nuque par deux mâchoires puissantes mais douces, et la chatonne décolla du sol ! Reposée bien au centre du vieux pont, la petite chatte ne comprit pas tout d'abord : elle était pourtant sûre que personne ne l'avait suivie depuis le Camps du Tigre ! Priant intérieurement pour que ce ne soit pas un chat de son clan, qui la ramènerait aussitôt à sa mère, Patte de Sable osa lever vers son "protecteur".

C'était un beau chat blanc, aux yeux d'un bleu profond. Un mâle que la petite ne connaissait pas, et dont elle ne reconnaissait pas l'odeur.

Il la regarda séverement et gronda :

- Tu as perdu la tête ?! Tu aurais pû glisser et tomber dans l'eau !

Encore désorientée, Patte de Sable ne trouva rien de mieux que de se ramasser sur elle-même. Elle se savait à la merci totale de l'inconnu ; s'il le souhaitait, il n'aurait aucun mal à la réduire en pièces !... Ce n'est qu'à cet instant que la chatonne réalisa qu'elle s'était "un peu" éloignée des terres de son clan, et qu'elle risquait gros si elle tombait sur un chat antipathique. Malgré la peur qui lui serrait le ventre, elle était prête à se battre, même si cela était ridicule tant la lutte serait inégale. Mais Patte de Sable songea qu'un chat cruel ne l'aurait pas sauvée d'une chute possible pour la tuer ensuite, en toute logique du moins... Comme pour confirmer ses pensées, le mâle couleur neige ajouta plus doucement, pour la rassurer :

-Ne t'inquiète pas, j'ai juste eu très peur !

Patte de Sable, l'air penaud, s'ébroua pour se donner contenance devant l'adulte qui lui faisait face. Bien embêtée à présent, elle se demandait ce qu'elle répondrait si le chat lui demandait ce qu'elle faisait ici, toute seule !... Elle décida de devancer la question.

- Je... Je vois souvent des apprentis travailler leurs techniques de chasse, et j'ai voulu m'entraîner moi aussi. Je n'ai pas l'âge requis mais je suis sûre d'en avoir les capacités, lança la chatonne au grand mâle d'un ton de défi. Ce n'était qu'un demi-mensonge, après tout...

Depuis toute petite, Patte de Sable enviait les jeunes chats qui pouvaient enfin apprendre les secrets de chasse avec leurs mentors. Parfois même, elle allait jusqu'à les espionner de loin, en essayant de reproduire les attitudes de l'apprenti. Mais il fallait bien reconnaître qu'apprendre seule n'était pas très concluant !...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Ainsi sera ta vie [PV Mistral Glacé] Empty
MessageSujet: Re: Ainsi sera ta vie [PV Mistral Glacé]   Ainsi sera ta vie [PV Mistral Glacé] Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:52

Le mâle s'assit tandis que le chaton s'ébroua, puis elle le regarda avec défi et affirma:

- Je... Je vois souvent des apprentis travailler leurs techniques de chasse, et j'ai voulu m'entraîner moi aussi. Je n'ai pas l'âge requis mais je suis sûre d'en avoir les capacités
Il ronronna devant le courage de la chatonne, lui faisait la même chose lorsqu'il était chaton, mais lui au moins, il ne se faisait pas prendre en train de se regarder dans la rivière par un guerrier ennemi! Le mâle se tourna vers la petite chatte et demanda gentiment:

-Je te comprend, même si tu n'as pas le droit d'être ici, je ne te dénoncerai pas, mais... quelqu'un est-il au courant que tu est partie?

Ses frères et soeurs eux le savaient lorsqu'il sortait. Puis il observa le soleil, pensif... une idée germa dans sa tête, sans attendre la réponse du chaton il lui demanda d'un air enjoué:

-Si tu veux, je peux te montrer quelques techniques de chasse!

Il aimait bien s'occuper des chatons et voir leur visage tout content quand il se dirigeait vers eux pour proposer des leçons...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Ainsi sera ta vie [PV Mistral Glacé] Empty
MessageSujet: Re: Ainsi sera ta vie [PV Mistral Glacé]   Ainsi sera ta vie [PV Mistral Glacé] Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:24

[HRP : En pleine réparation du bac, je dois délaisser un peu le fofo pour quelques temps, mais je reviendrai dès que possible ! :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ainsi sera ta vie [PV Mistral Glacé] Empty
MessageSujet: Re: Ainsi sera ta vie [PV Mistral Glacé]   Ainsi sera ta vie [PV Mistral Glacé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ainsi sera ta vie [PV Mistral Glacé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Terres Libres & Etoiles-