« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Ma première journée parmi le Clan du Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage d'Ecureuil

Mon identité.
Relationship :
Nuage d'Ecureuil
Apprentie du Clan du Lion



● Nombre de messages : 1093
● Je suis arrivé(e) ici le : 12/04/2012
● Mentor/Apprenti(e) : Avant, Plume de Poussière

Ma première journée parmi le Clan du Lion Empty
MessageSujet: Ma première journée parmi le Clan du Lion   Ma première journée parmi le Clan du Lion Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:40

Petit Ecureuil regardait le paysage d'un air absent. Elle se tenait à devant l'endroit que le Clan appelait la pouponnière. Elle se mit à rire toute seule. Personne ne la connaissais. Elle ne se connaissais même pas entièrement. Elle n'avait de son passé que des rêves, quant à son avenir, elle se doutait bien qu'avec un Clan la surveillant, elle ne pourrait pas en décider, du moins pas dans intégrité. Pourtant, tout le monde l'avait accepter, Du moins en apparence. Le Chef n'avait pas l'air de l'aimer. D'ailleurs pourquoi l'aimerait-on ? Elle n'était pour eux qu'un chaton abandonné. Un de plus à nourrir. Le seul intérêt qu'elle leur apporterait était de plus tard les défendre. Elle n'était pour eux qu'un chat qu'ils pouvait diriger à la guise. Quelle chouette perspective... Elle s'adossa contre la pouponnière et regarda le paysage avec intensité cette fois-ci. Elle allait donc vivre ici. Dont cet endroit dont elle ne savait rien. Pourquoi n'était-elle pas rester dans sa forêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Flèche d'Argent

Mon identité.
Relationship :
Flèche d'Argent
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 998
● Je suis arrivé(e) ici le : 20/03/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Anciennes mentors : Ombre de Noel & Fleur de Cristal

Ma première journée parmi le Clan du Lion Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée parmi le Clan du Lion   Ma première journée parmi le Clan du Lion Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:35

Patte d'Argent se promenait dans le camp en s'ennuyant. Depuis sa petite expédition dans la foret, elle ne savait plus ou elle en était. Elle avait découvert tant de choses ces derniers jours que tout se mélangeait dans son esprit. Ses origines mystérieuses, ses amis, sa famille qui n'était pas la sienne, tout était si flou. Elle chercha Patte Noire du regard mais sa meilleure amie n'était pas dans les environs. Elle aperçut soudain une petite chatte au pelage brun qui semblait s'ennuyer absorbée dans ses pensées. La chatte argentée reconnut Petit Ecureuil, la chatonne abandonnée que le clan avait trouvée dans les bois. Après tout elle aussi se posait surement des questions sur ses origines et sa décision de rejoindre le clan. En fait elle n'avait eu aucune décision à faire. C'était comme si on l'avait obligé à rester ici. Elle serait sans doute morte toute seule dans ce bois sans personne pour l'aider à se nourrir. Au départ Etoile du Temps avait eu du mal à l'accepter dans le clan du Lion. C'était une bouche de plus et rien d'autre. Du moins pour le moment. Quand elle serait grande, elle ferait une guerrière de plus mais pour le moment elle ne servait pas à grand chose. Lorsque Patte d'Argent serait apprentie, elle essaierait de devenir une très bonne chasseuse pour ramener beaucoup de gibier et nourrir ceux que le clan accueillerait. Que faire ? Aller lui parler. Elle semblait si vulnérable, isolée des autres chatons qui la rejetait. Mais la chatonne au pelage couleur argent n'était pas comme eux. Ayant retrouvée sa sociabilitée et son entrain légendaires, elle s'avança vers Petit Ecureuil et lui dit d'une voix douce :

Il y aura toujours des moments d'incertitudes et de problèmes mais ce n'est pas en restant seule qu'ils vont se régler. Au bout d'un moment, le clan t'acceptera à ta juste valeur et tu prouveras à tout le monde que tu n'es pas seulement une bouche inutile à nourrir.

Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil

Mon identité.
Relationship :
Nuage d'Ecureuil
Apprentie du Clan du Lion



● Nombre de messages : 1093
● Je suis arrivé(e) ici le : 12/04/2012
● Mentor/Apprenti(e) : Avant, Plume de Poussière

Ma première journée parmi le Clan du Lion Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée parmi le Clan du Lion   Ma première journée parmi le Clan du Lion Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:47

Petit Ecureuil regarda longuement le chaton. Elle senti la pitié dans sa voix. Depuis quand avait-elle besoin de quelqu'un ? Cette petite chatte avait certes l'air mature, mais elle ne pouvait en rien comprendre ses sentiments. Elle avait observé les chats du Clan et voyait bien que personne ne lui ressemblait, physiquement ou moralement. Ils étaient tous unis, ami ou ennemis, aucunes importances, tous avaient l'idée fixe de servir le Clan sans réfléchir. Personne ne pouvait comprendre ce qu'elle ressentait. Ici dans cet endroit où personne ne réfléchissait comme elle. Elle vit la chatte mal à l'aise devant son regard pesant et se décida à parler.
- Tu ne peux pas comprendre, lâcha-t-elle laconiquement avant de revenir à sa contemplation du paysage. Personne ne peut comprendre, ajouta-t-elle.
Le vent soufflait légèrement. L'air de dire « Je ne t'emporterais pas plus loin ». Elle ne pouvait même pas se nourrir elle-même. Elle enrageait rien qu'à cette idée. Ils la prenaient tous pour une bouche à nourrir quoiqu'en dise la jeune chatte derrière elle. Elle avait bien survécu sans eux. Pour qui se prenaient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Flèche d'Argent

Mon identité.
Relationship :
Flèche d'Argent
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 998
● Je suis arrivé(e) ici le : 20/03/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Anciennes mentors : Ombre de Noel & Fleur de Cristal

Ma première journée parmi le Clan du Lion Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée parmi le Clan du Lion   Ma première journée parmi le Clan du Lion Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:43

- Tu ne peux pas comprendre, lâcha Petit Ecureuil. Personne ne peut comprendre

Comment pouvait-elle dire une telle chose ? Apres tout ce que Patte d Argent avait vecu, elle etait une des mieux placees pour comprendre ce que la petite chatte ressentait. Elle ne semblait pas vouloir rester dans le clan et n avait pas voulu apprendre ses coutumes malgre l insistance de Neige des Pics. Mais elle c etait une adulte. Les chatons ne font jamais confiance aux adultes meme a ceux qui les ont choyes. La preuve : La chatonne argentee avait ete trahie par ses proches et surtout par celle qu elle avait autrefois appele maman. Comment avait-elle pu se laisser aveugler de la sorte ? Une chose etait sure, elle les detestait. Le clan entier lui avait menti et elle ne leur pardonnerait jamais, surtout pas a Lueur d Espoir. Elle repensa a Petit Instant, la chatte qui haissait tout le monde. Au debut Patte d Argent s etait demande pourquoi. Mais elle savait a present. On lui avait cache tant de choses et personne n avait voulu lui reveler ces secrets puisqu elle les avait appris d elle meme en espionnant ceux qui faisaient autrefois partie de sa famille. Pour la proteger. Mais de quoi ? Pour tout le monde, enfouir les secrets dans un gouffre pour que personne ne les decouvre etait une maniere de se proteger. La chatte au pelage couleur argent dit calmement :

Tu te trompes. Je te comprends tout a fait. Je ne suis pas nee dans le clan moi non plus. D ailleurs je ne sais rien de ma vraie famille. Mais toi tu sais au moins depuis le debut que tu n es pas d ici. Tu crois peut etre que quand je suis arrivee ici a peine nee ils m ont demande mon avis ?! NON ! Mais ca ne change rien. Nous sommes la toutes les deux. Sache qu on m a menti durant tout ce temps. Je les deteste tous. Sauf certains qui ne m ont rien fait.

En disant cela, elle pensait en particulier a Patte Noire et Petite Lueur, deux amies formidables. Elle regarda le paysage autour d elle. Elle avait visite la foret la veille, tout lui avait d abord paru merveilleux puis c est comme si le ciel s etait assombri avec l arrivee de chats qu elle avait deteste des la premiere rencontre. Dire qu elle avait attendu avec impatience d etre apprentie pour pouvoir sortir du camp et apprendre. Elle n en avait meme plus envie. Elle detestait tous les membres du clan hormis certains qu elle avait appris a connaitre et surtout les adultes qui connaissaient depuis le debut ses origines. Alors s entrainer avec eux, non merci. Mais pour l instant, Elle voulait montrer le camp et les tradditions du clan a Petit Ecureuil. Si elle voulait partir un jour il faudrait qu elle sache chasser et pour cela qu elle soit apprentie. Autant qu elle se sente a l aise en attendant.

Allez viens, dit-elle en retrouvant sa jovialite habituelle, Je vais te faire visiter.

Comme la chatte brune semblait reticente, elle ajouta :

Il faudra bien que tu t y fasse en attendant de savoir chasser et de pouvoir quitter le clan !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil

Mon identité.
Relationship :
Nuage d'Ecureuil
Apprentie du Clan du Lion



● Nombre de messages : 1093
● Je suis arrivé(e) ici le : 12/04/2012
● Mentor/Apprenti(e) : Avant, Plume de Poussière

Ma première journée parmi le Clan du Lion Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée parmi le Clan du Lion   Ma première journée parmi le Clan du Lion Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:18

- Tu te trompes. Je te comprends tout a fait. Je ne suis pas née dans le clan moi non plus. D'ailleurs je ne sais rien de ma vraie famille. Mais toi tu sais au moins depuis le debut que tu n'es pas d ici. Tu crois peut etre que quand je suis arrivée ici a peine née, ils m ont demande mon avis ? Non ! Mais ça ne change rien. Nous sommes là toutes les deux. Sache qu'on m'a menti durant tout ce temps. Je les deteste tous. Sauf certains qui ne m'ont rien fait. -répondit la chatte avec un ton étrange. Allez viens, dit-elle d'un ton plus enthousiaste, Je vais te faire visiter.

Petit Ecureuil ne bougea pas. Pourquoi la suivrait-elle ? Elle prétendait même connaitre ses pensées.

- Il faudra bien que tu t'y fasses en attendant de savoir chasser et de pouvoir quitter le clan !

Petit Ecureuil regarda la chatte dans les yeux de manière à ce qu'elle ne puisse pas détourner les siens.

- Je veux bien venir avec toi, mais ne t’imagines pas un instant savoir ce qui se passe dans ma tête. Ne t'imagines pas que je ne sais pas chasser. Ne t'imagines pas que j'ai besoin de personnes pour survivre. Comment ai-je fait à ton avis ? Moi qui n'ait pas été choyer par les miens. Moi qui n'ait jamais vu quelqu'un m'apporter amicalement un morceau à manger. Moi qui n'ait pour souvenir de ma famille que des rêves. Moi qui n'ait pas ma famille à mes côtés, adoptive ou pas. Tu ne te rends pas compte de ta chance. Tu as des amis et une vraie famille quoi que tu en dises. Tu n'as jamais eu de blessures pour récupérer seulement une souris ou un simple écureuil, tu n'es jamais tomber pour survivre. Quand tu seras apprentie, tu auras toujours quelqu'un pour t'épauler ! Et quand tu seras guerrière, c'est avec expérience que tu te lanceras à la chasse ou dans les batailles. Ton Clan entier veille sur toi depuis que tu es toute petite. Qu'ai-je eu moi ?

Son ton au début neutre, avait prit de la gravité. Elle détourna les yeux et regarda la pouponnière.
Revenir en haut Aller en bas
Flèche d'Argent

Mon identité.
Relationship :
Flèche d'Argent
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 998
● Je suis arrivé(e) ici le : 20/03/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Anciennes mentors : Ombre de Noel & Fleur de Cristal

Ma première journée parmi le Clan du Lion Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée parmi le Clan du Lion   Ma première journée parmi le Clan du Lion Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:45

Petit Ecureuil regarda Patte d Argent dans les yeux et lui repondit :

- Je veux bien venir avec toi, mais ne t’imagines pas un instant savoir ce qui se passe dans ma tête. Ne t'imagines pas que je ne sais pas chasser. Ne t'imagines pas que j'ai besoin de personnes pour survivre. Comment ai-je fait à ton avis ? Moi qui n'ait pas été choyer par les miens. Moi qui n'ait jamais vu quelqu'un m'apporter amicalement un morceau à manger. Moi qui n'ait pour souvenir de ma famille que des rêves. Moi qui n'ait pas ma famille à mes côtés, adoptive ou pas. Tu ne te rends pas compte de ta chance. Tu as des amis et une vraie famille quoi que tu en dises. Tu n'as jamais eu de blessures pour récupérer seulement une souris ou un simple écureuil, tu n'es jamais tomber pour survivre. Quand tu seras apprentie, tu auras toujours quelqu'un pour t'épauler ! Et quand tu seras guerrière, c'est avec expérience que tu te lanceras à la chasse ou dans les batailles. Ton Clan entier veille sur toi depuis que tu es toute petite. Qu'ai-je eu moi ?

Ce qu elle avait eu ? Mais que croyais-t-elle ? Que le clan avait completement accepte Patte d Argent ? Elle comprenait a present les regards noirs que lui avaient lance certains guerriers lorsqu elle etait petite. Qu elle avait une famille ? Il restait au moins des reves et des souvenirs a la chatonne brune. Mais la chatte argentee ne savait rien de ses origines. Elle n avait jamais vu ses parents, personne ne lui avait dit leur nom, comment ils etaient et meme qu ils avaient existe et que c etait les siens. Elle n avait aucune famille a ses cotes, adoptive ou non, ils ne l aimaient pas sinon ils ne lui auraient pas cache son secret tout ce temps. La reaction de la petite chatte errante lui rappelait celle de Petit Instant. Elle avait ete surprise sur le coup mais la elle s etait habitue. Tant mieux. Car il lui faudrait du courage pour la supporter et lui expliquer les coutumes du clan. Mais il y avait quelque chose qu elle ne comprenait pas et elle lui demanda d un ton acerbe :

Ah oui ! Eh bien si tu sais chasser et que tu n as besoin de personne, pourquoi tu ne t en vas pas ? Le clan ne te retient pas tu sais. Mais nous avons au moins le coeur de proposer aux etrangers de rester.

Malgre tout le mal qu elle pensait de son clan, de son chef et de la famille de Lueur d Espoir, elle leurreconnaissait au moins cette qualite. Celle d accueillir les chats ayant besoin d aide. Mais Petit Ecureuil n en avait apparement pas besoin. Alors qu elle parte ! Ca ferait un boulet de moins pour le clan. Elle se retenait de lui sauter dessus mais elle ne le fit pas. Peut-etre qu elle s etait emporte quand meme. Si elle savait chasser, elle serait utile au clan et si elle reussissait a apprendre le code du guerrier elle ferait une redoutable guerriere. Malgre leur rencontre pas tres amicale, elle voulait la connaitre un peu plus et faire son possible pour qu elle se sente bien ici et qu elle ne quitte pas le clan. Mais il lui fallait d abord une reponse qui tardait a venir. Elle s assit calmement, en enroulant sa queue autour de ses pattes pour attendre que la petite chatte parle.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil

Mon identité.
Relationship :
Nuage d'Ecureuil
Apprentie du Clan du Lion



● Nombre de messages : 1093
● Je suis arrivé(e) ici le : 12/04/2012
● Mentor/Apprenti(e) : Avant, Plume de Poussière

Ma première journée parmi le Clan du Lion Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée parmi le Clan du Lion   Ma première journée parmi le Clan du Lion Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:03

- Ah oui ! Eh bien si tu sais chasser et que tu n'as besoin de personne, pourquoi tu ne t'en vas pas ? Le Clan ne te retient pas tu sais. Mais nous avons au moins le coeur de proposer aux étrangers de rester.

Petit Ecureuil la regarda dans les yeux un long moment, puis sourit finalement.

- Je reste car que j'ai ou non besoin de personnes pour survivre, je ne renie pas ce que je suis. Je suis un chat. Alors pourquoi n'aiderais-je pas mes semblables ? Je deviendrais une guerrière du Clan du Lion. Après une courte pause, Petite Ecureuil s'esclaffa. Si tu voyais ta tête ! Même si cela te surprend, je n'ai pas l'intention de quitter ce Clan.

Petit Ecureuil regarda la chatte grise amicalement puis soudain son regard se brouilla.

- Vous croyez au Clan des Etoiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Flèche d'Argent

Mon identité.
Relationship :
Flèche d'Argent
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 998
● Je suis arrivé(e) ici le : 20/03/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Anciennes mentors : Ombre de Noel & Fleur de Cristal

Ma première journée parmi le Clan du Lion Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée parmi le Clan du Lion   Ma première journée parmi le Clan du Lion Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:44

Patte d Argent crut un moment que la reponse a sa question ne viendrait jamais. Elle commenca a desesperer de gagner un jour l amitie de Petit Ecureuil quand celle-ci sourit et repondit enfin :

- Je reste car que j'ai ou non besoin de personnes pour survivre, je ne renie pas ce que je suis. Je suis un chat. Alors pourquoi n'aiderais-je pas mes semblables ? Je deviendrais une guerrière du Clan du Lion. Après une courte pause, elle s'esclaffa. Si tu voyais ta tête ! Même si cela te surprend, je n'ai pas l'intention de quitter ce Clan.

En effet, la petite chatte au pelage couleur argent etait tres surprise. Elle s etait attendu a tout sauf a ca. Ainsi, la chatonne allait rester dans le clan, ce qui etait une bonne nouvelle pour elle comme pour le clan. Elle semblait determinee a aider le clan du Lion. Cette obstination transporta la chatonne quelques jours plus tot, lorsqu elle avait appris ses origines et qu elle s etait jure de faire son possible pour prouver a son clan que les chats qui n etaient pas nes au meme endroit qu eux n etait pas differents et savaient se battre et chasser comme des guerriers nes dans le clan. Elle se leva, prete a aller faire visiter le camp a Petit Ecureuil et a lui apprendre les tradditions du clan du Lion quand celle-ci l interrompit dans son geste :

- Vous croyez au Clan des Etoiles ? demanda-t-elle le regard soudain brouille comme si elle allait pleurer

La chatonne grise se demanda pourquoi elle lui demandait ca. Une chose etait sure, elle etait triste. Pourquoi ? Patte d Argent n en savait rien. Peut-etre que sa famille etait morte et qu elle souhaitait la revoir. Elle s approcha de la petite chatte brune et se pressa contre elle pour la consoler. Puis elle se replaca devant elle et se rassit pour lui expliquer :

Oui, nous croyons au clan des Etoiles. C est meme une de nos plus anciennes tradditions. Les guerriers de jadis sont nos ancetres et ils veillent sur nous. Ils envoient des signes et des reves au guerrisseurs pour leur annoncer des evenements a venir. Et les guerrisseurs et les chefs se rendent aux Hautes Pierres pour communiquer avec eux. Ils sont composes des membres defunts des clans mais les anciens disent qu il y a deja eu des solitaires qui avaient l ame des guerriers.

Elle avait parle d une voix douce pour essayer de la rassurer et qu elle se sente bien dans le clan. Voyant que Petit Ecureuil n allait pas bien, elle decida de lui faire visiter le camp pour lui changer les idees.

Tu viens ? Je vais te montrer le camp ! dit-elle d une voix pleine d entrain et d energie.

L autre la suivit et elle coururent ensemble d un endroit a l autre du camp pour lui expliquer a quoi servait le promontoire ou bien en quoi etaient faites les murailles qui protegeaient le camp. Quand elles eurent fini, sa nouvelle amie connaissait tout sur le camp. Elle savait quelle taniere abritait les apprentis, les guerriers et le lieutenant, les anciens, le chef, la guerrisseuse et son apprenti, les reines et les chatons. Elle savait egalement que c etait du promontoire que le chef s adressait au clan pour annoncer les baptemes d apprentis et de guerriers et les nouvelles qu elles soient bonnes ou mauvaises. Elle lui expliqua ensuite que la fonction du guerrisseur etait de communiquer avec le clan des Etoiles et de soigner les malades, celle du lieutenant d organiser les patrouilles de chasse et de frontieres et de seconder le chef, celle des guerriers de chasser et se battre, celle du chef de diriger le clan, de faire les baptemes et de parler avec les guerriers de jadis, celle des apprentis de s entrainer a devenir des guerriers ou des guerrisseurs pour l apprenti-guerrisseur, celle des reines de s occuper des chatons, celle des chatons d attendre leur bapteme d apprenti, que les anciens etaient des guerriers trop vieux pour chasser et se battre et que les mentors etaient des guerriers qui entrainaient leur apprenti. Elle n avait jamais autant parle. Elle avait beau ne pas etre nee dans le clan, elle le connaissait autant que les autres. La petite chatte brune paraissait surprise de voir qu elle en savait autant et elle en etait fiere. Une fois qu elle eut fini elle miaula :

Voila ! Tu sais tout sur le clan du Lion. Tu veux que je te parle de nos coutumes maintenant ?


Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil

Mon identité.
Relationship :
Nuage d'Ecureuil
Apprentie du Clan du Lion



● Nombre de messages : 1093
● Je suis arrivé(e) ici le : 12/04/2012
● Mentor/Apprenti(e) : Avant, Plume de Poussière

Ma première journée parmi le Clan du Lion Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée parmi le Clan du Lion   Ma première journée parmi le Clan du Lion Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:50

Petit Ecureuil devait avoir un air de chien abattu, car la chatte grise se pressa contre elle pour la consoler.

- Oui, nous croyons au Clan des Etoiles. C'est même une de nos plus anciennes traditions. Les guerriers de jadis sont nos ancêtres et ils veillent sur nous. Ils envoient des signes et des rêves aux guérisseurs pour leur annoncer des évènements a venir. Et les guérisseurs et les chefs se rendent aux Hautes Pierres pour communiquer avec eux. Ils sont composés des membres defunts des clans mais les anciens disent qu'il y a deja eu des solitaires qui avaient l'âme des guerriers.


Elle parlait d'une voix douce pour essayer de redonner son entrain à Petit Ecureuil. Voyant que ça ne changeait rien, elle décida de lui faire visiter le camp pour lui changer les idees.

- Tu viens ? Je vais te montrer le camp ! dit-elle d une voix pleine d'entrain et d'énergie.

Petit Ecureuil la suivit au pas de course de part et d'autre du camp. pour lui expliquer a quoi servait le promontoire ou bien en quoi étaient faites les murailles qui protégeaient le camp. Quand la chatte grise eu fini de lui expliquer. Petit Ecureuil connaissait tout sur le camp. Elle savait quelle tanière abritait les apprentis, les guerriers, les anciens, le chef, la guérisseuse et son apprenti, les reines et les chatons. Elle savait également que c'était du haut du promontoire que le chef s'adressait au Clan pour annoncer les baptêmes d'apprentis et de guerriers et les nouvelles qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Elle lui expliqua ensuite que la fonction du guérisseur était de communiquer avec le clan des Etoiles et de soigner les malades, celle du lieutenant d'organiser les patrouilles de chasse et de frontières et de seconder le chef, celle des guerriers de chasser et se battre, celle du chef de diriger le clan, de faire les baptêmes et de parler avec les guerriers de jadis, celle des apprentis de s'entraîner à devenir des guerriers ou des guérisseurs pour l'apprenti guérisseur, celle des reines de s occuper des chatons, celle des chatons d'attendre leur baptême d 'apprenti, que les anciens étaient des guerriers trop vieux pour chasser et se battre et que les mentors étaient des guerriers qui entraînaient leurs apprentis. Elle finit enfin en soufflant.

- Voilà ! Tu sais tout sur le Clan du Lion. Tu veux que je te parle de nos coutumes maintenant ? miaula-t-elle.

- Oui, dit Petit Ecureuil d'une voix qui déraillait. Mais puisque nous parlons de coutumes, est-ce-que je pourrais devenir apprentie bientôt ? souffla-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Flèche d'Argent

Mon identité.
Relationship :
Flèche d'Argent
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 998
● Je suis arrivé(e) ici le : 20/03/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Anciennes mentors : Ombre de Noel & Fleur de Cristal

Ma première journée parmi le Clan du Lion Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée parmi le Clan du Lion   Ma première journée parmi le Clan du Lion Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:22

Oui, repondit Petit Ecureuil dans un souffle, Mais puisque nous parlons de coutumes, est-ce-que je pourrais devenir apprentie bientôt ?

Patte d'Argent sourit à cette remarque. Le bapteme d'apprenti. Ce moment que tous les chatons attendaient avec impatience, à quelques exeptions près. La chatonne pensa à sa future cérémonie. Quand allait-elle enfin arriver ? Elle avait presque six lunes maintenant et personne ne parlait de prochain baptème. Il n'y avait pas si longtemps, trois apprentis avaient étaient baptisés. Mais Etoile du Temps oubliait-il les autres chatons ? La chatte grise n'était pas la seule à avoir atteint l'age requis. Patte Noire était maintenant assez agée et Petite Lueur n'en était pas loin tout comme Petit Ecureuil. Mais la petite chatte argentée s'inquiétait pour cette dernière. Son bapteme serait peut-etre retardé par le chef jusqu'à ce que la petite chatte soit acceptée par le clan et qu'elle ait appris ses coutumes. Il fallait qu'elle se sente ici chez elle et qu'elle s'habitue à vivre en groupe. Elle dit à la petite chatonne d'une voix douce :

Non, tu dois attendre d'avoir six lunes. Pour le moment, il faut que tu comprenne le fonctionnement du clan. Viens je vais t'apprendre nos tradditions.

Elle n'avait pas fait part de ses doutes à la chatte brune pour ne pas la froisser meme si elle comprenait parfaitement que son nouveau clan ne l'aimait pas. Elle lui enseigna ensuite que lorsqu'un membre du clan mourrait, tous les chats devaient le veiller lors d'une nuit avant que son esprit quitte la terre pour aller au clan des Etoiles dans la Toison Argentée et que les chatons n'étaient pas obligés de suivre ce rituel. Elle lui apprit également que lorsque le lieutenant mourrait, le chef devait en choisir un autre avant minuit. Si c'était le chef qui mourrait, le lieutenant devenait chef après avoir fait son voyage aux Hautes Pierres pour recevoir son nom de chef et ses neufs vies. Elle lui dit aussi que toutes les demis-lunes, les guérrisseurs se réunnissaient à la Pierre de Lune et qu'à la pleine lune, les clans se donnaient rendez-vous aux Trois Chenes pour se donner des nouvelles et qu'une treve les protegeait. Une fois qu'elle eut tout dit elle lui parla d'une voix essouflée d'avoir tant expliqué :

Je t'ai tout dit ! Le reste c est ton mentor qui te l'apprendra quand tu seras apprentie.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil

Mon identité.
Relationship :
Nuage d'Ecureuil
Apprentie du Clan du Lion



● Nombre de messages : 1093
● Je suis arrivé(e) ici le : 12/04/2012
● Mentor/Apprenti(e) : Avant, Plume de Poussière

Ma première journée parmi le Clan du Lion Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée parmi le Clan du Lion   Ma première journée parmi le Clan du Lion Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:25

Patte d'Argent sourit. Elle dit à Petit Ecureuil d'une voix douce :

- Non, tu dois attendre d'avoir six lunes. Pour le moment, il faut que tu comprenne le fonctionnement du clan. Viens je vais t'apprendre nos tradditions.

Elle lui enseigna ensuite que lorsqu'un membre du Clan mourrait, tous les chats devaient le veiller pendant une nuit avant que son esprit ne quitte la terre pour aller au Clan des Etoiles dans la Toison Argentée et que les chatons n'étaient pas obligés de suivre ce rituel. Elle lui apprit également que lorsque le lieutenant mourrait, le chef devait en choisir un autre avant minuit. Si c'était le chef qui mourrait, le lieutenant devenait chef après avoir fait son voyage aux Hautes Pierres pour recevoir son nom de chef et ses neufs vies. Elle lui dit aussi que toutes les demis-lunes, les guérisseurs se réunissaient à la Pierre de Lune et qu'à la pleine lune, les Clans se donnaient rendez-vous aux Trois Chênes pour se donner des nouvelles et qu'une trêve les protégeait. Une fois qu'elle eut tout dit elle lui parla d'une voix essouflée d'avoir tant expliqué :

- Je t'ai tout dit ! Le reste c'est ton mentor qui te l'apprendra quand tu seras apprentie.

L'air triste de Petit Ecureuil se changea instantanément en sourire malicieux.

- Plus besoin de mentor avec toi, plaisanta-t-elle. Au fait, j'ai déjà eu six lunes, il n'y a pas longtemps. Tu penses que je serais bientôt baptisée apprentie ? demanda Petit Ecureuil en léchant son coussinet infecté.
Revenir en haut Aller en bas
Flèche d'Argent

Mon identité.
Relationship :
Flèche d'Argent
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 998
● Je suis arrivé(e) ici le : 20/03/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Anciennes mentors : Ombre de Noel & Fleur de Cristal

Ma première journée parmi le Clan du Lion Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée parmi le Clan du Lion   Ma première journée parmi le Clan du Lion Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:00

Petit Ecureuil eut un air triste qui se transforma instantanement en un sourire malicieux.

Plus besoin de mentor avec toi, plaisanta-t-elle. Au fait, j'ai déjà eu six lunes, il n'y a pas longtemps. Tu penses que je serais bientôt baptisée apprentie ?

Elle se lecha un coussinet et Patte d Argent l observa avec affection. Une profonde amitie les liait et meme si elle n etait pas aussi forte que celle que la petite chatte entretenait avec Patte Noire, sa meilleure amie, elles partageaient tout de meme certaines choses. Elle l envia un moment. Avoir six lunes ca voulait dire pouvoir devenir apprenti mais la chatonne argentee avait des doutes sur le bapteme de la petite femelle. En effet, celle-ci venait tout juste d arriver et c etait sa premiere journee parmi le clan du Lion. Elle n etait pas encore adaptee a la vie d ici meme si elle connaissait les coutumes du clan aussi bien que n importe quel autre chaton. Le chef retarderait sans doute sa ceremonie. Elle se demanda comment lui dire. Devait-elle la rassurer en lui mentant. Elle ne le decouvrirait surement jamais mais serait decue en apprenant que le chef n etait pas de son avis. De plus Patte d Argent avait ete en colere en decouvrant que sa famille lui avait cache la verite et ils avaient perdu sa confiance. Elle ne voulait pas perdre celle de Petit Ecureuil ni lui faire vivre la meme experience qu elle. Elle decida donc de lui dire la verite :

Ecoute, je pense qu Etoile du Temps risque de retarder ton bapteme d apprentie. Ne le prend pas mal mais tu n es la que depuis un jour et tu n es pas encore habituee a vivre ici.

En voyant la deception de la chatonne, elle compatit et essaya de lui changer les idees.

Viens on va jouer ! s exclama-t-elle d une voix encourageante

Elle se mit en position de combat et lui bondit dessus avant qu elle ne puisse s en rendre compte. Elle avait profite de son inatention pour la plaquer au sol puis relacher sa prise. Elle resta en alerte pour attendre sa riposte.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil

Mon identité.
Relationship :
Nuage d'Ecureuil
Apprentie du Clan du Lion



● Nombre de messages : 1093
● Je suis arrivé(e) ici le : 12/04/2012
● Mentor/Apprenti(e) : Avant, Plume de Poussière

Ma première journée parmi le Clan du Lion Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée parmi le Clan du Lion   Ma première journée parmi le Clan du Lion Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:25

Patte d'Argent regardait Petit Ecureuil avec affection. Elle sentait passer entre elles, une profonde amitié alors qu'elle ne se connaissaient qu'à peine. Entendant la question de Petit Ecureuil, l'envie, la déception et l'hésitation passèrent dans son regard.

- Ecoute, je pense qu'Etoile du Temps risque de retarder ton baptême d'apprentie. Ne le prend pas mal, mais tu n'es la que depuis un jour et tu n'es pas encore habituee a vivre ici.

Les mêmes sentiments entèrent dans les yeux de la chatonne. Patte d'Argent voulut lui changer les idées.

- Viens, on va jouer !

Patte d'Argent profita de l'inattention de Petit Ecureuil pour la plaquer au sol. Petit Ecureuil hésitait. Son visage exprimait la contradiction. Elle savait bien que ce n'était qu'un simple jeu. « C'est un combat ! ». Elle savait bien que Patte d'Argent ne lui voulait pas de mal. « Et quelqu'un d'autre ? ». Elle aurait le temps de s'entraîner quand elle serait apprentie. « Etoile du Temps va retarder le baptême. C'est une occasion comme une autre pour s'entraîner. ». Elle ne voulait pas lui faire de mal. « Limite les coups. ». Le regard de Petit Ecureuil se durcit. Sans que Patte d'Argent put prévoir quoi que ce soit, elle releva sa tête afin de lui cogner la sienne, la fit rouler sur le côté et se mit en position de défense en attendant que son adversaire se relève.
Revenir en haut Aller en bas
Flèche d'Argent

Mon identité.
Relationship :
Flèche d'Argent
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 998
● Je suis arrivé(e) ici le : 20/03/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Anciennes mentors : Ombre de Noel & Fleur de Cristal

Ma première journée parmi le Clan du Lion Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée parmi le Clan du Lion   Ma première journée parmi le Clan du Lion Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:23

Petit Ecureuil avait ete surprise mais elle se reprenait a present et son regard se durcit. Elle cogna sa tete contre celle de Patte d Argent puis la fit rouler sur le cote avant de se mettre en position de defense pour eviter d autres coups. Elle n eut pas a attendre longtemps que la chatonne se releve. Ca devient serieux, pensa la petite chatte argentee, ce n est qu un jeu de chatons. Mais elle n etait pas prete a abandonner maintenant. Elle allait riposter, mais pas trop fort pour ne pas la blesser. Elle fit semblant d etre interressee par un papillon qui voletait ca et la, mais elle ne relacha pas sa garde pour autant. La ruse fonctionna a merveille, la petite chatte brune fonca sur la chatonne grise qui se decala sur le cote au dernier moment. La petite femelle fut envoyee bouler quelques longueurs de queue de renard plus loin. Mais elle ne s arreterait pas la. Elle bondit sur la chatonne tigree et elles roulerent un moment avant de se separer, essouflees.

Tu t es bien battu ! declara-t-elle haletante

Elle etait en effet surprise de la force de Petit Ecureuil mais aussi de son sang froid car elle n avait pas sorti ses griffes pendant le duel. Elle ferait, de toute evidence, une excellente guerriere.Si elle chassait aussi bien que ca, son retard probable en tant qu apprentie serait comble par ses connaissances et ses capacites. Patte d Argent regarda autour d elle. Le soir approchait a mesure que le soleil descendait et finissait sa course dans le ciel. Il se faisait tard et il serait bientot temps pour les guerriers de manger. D ailleurs, certains d entre eux se dirigeaient deja vers le tas de gibier pour se servir tandis que d autres, qui rentraient de la chasse, y deposaient leurs prises. Petit Ecureuil regardait aussi la meme scene avec envie comme si elle voulait etre nommee apprenie tout de suite. La petite femelle se surprit a penser a la meme chose. Elle qui se disait pourtant qu elle n avait rien a faire avec le clan et qu elle deviendrait apprenite, non pas pour le servir mais pour savoir chasser et se battre convenablement et pour que sa vraie famille ou qu elle soit, soit fiere d elle. Sa vraie famille. Elle se demanda si ses parents etaient au clan des Etoiles et s ils y etaient, s ils la voyaient en ce moment meme. Cette question resterait sans doute a jamais sans reponse. Elle donna un coup de patte rageur dans une boule de mousse qui trainait par terre. Ne pas savoir la tuait et toutes ces questions qui defilaient dans sa tete. Chaque reponse a l une d elles en faisait naitre une autre encore plus compliquee. Elle etait perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil

Mon identité.
Relationship :
Nuage d'Ecureuil
Apprentie du Clan du Lion



● Nombre de messages : 1093
● Je suis arrivé(e) ici le : 12/04/2012
● Mentor/Apprenti(e) : Avant, Plume de Poussière

Ma première journée parmi le Clan du Lion Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée parmi le Clan du Lion   Ma première journée parmi le Clan du Lion Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:05

Patte d'Argent s'intéressa tout d'un coup à un papillon à qui elle donna de petits coups de pattes, faisant avancer le papillon vers Petit Ecureuil. Celle-ci qui était en train de s'étonner de sa soudaine distraction comprit alors que ce n'était qu'une ruse et que Patte d'Argent n'avait pas l'intention d'oublier ainsi leur combat. Mais à l'instant où elle saisissait cette information, Patte d'Argent lui fonça dessus et elle se décala au dernier moment. Le boule de poils tigrée profita de l'élan qu'avait prit sa camarade et la poussa assez fort pour qu'elle roula à plusieurs queues de renard de là où se tenait Petit Ecureuil. Mais un éclair gris bondit sur elle et les deux chatons roulèrent ensemble un bon moment avant de se séparer, essoufflées.

- Tu t'es bien battu ! déclara Patte d'Argent haletante.

Patte d'Argent souriait, surprise par les capacités que montraient Petit Ecureuil qui lui rendit son sourire. Le soir approchait à mesure que le soleil descendait et finissait sa course dans le ciel. Il se faisait tard et il serait bientôt temps pour les guerriers de manger. D'ailleurs, certains d entre eux se dirigeaient déjà vers le tas de gibier pour se servir tandis que d autres, qui rentraient de la chasse, y déposaient leurs prises. Les deux chatons regardèrent avec envie la patrouille de chasse, pensant à leur baptême d'apprenti. Petit Ecureuil se disait qu'elle irait bien chercher une proie facile à chasser non loin du camp quand elle vit l'air triste et bouleversé de sa nouvelle amie.

- Patte d'Argent, ça va ? Que ce que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Neige des Pics

Mon identité.
Relationship :
Neige des Pics
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 694
● Je suis arrivé(e) ici le : 01/04/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage de Cristal ~

Ma première journée parmi le Clan du Lion Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée parmi le Clan du Lion   Ma première journée parmi le Clan du Lion Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:14

Puis-je me taper l'incruste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdcforumrpg.lebonforum.com/t71-ange-des-ombres
avatar
Invité
Invité




Ma première journée parmi le Clan du Lion Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée parmi le Clan du Lion   Ma première journée parmi le Clan du Lion Icon_minitimeLun 11 Juin - 7:42

( Et moi ? Je peux aussi ? x) )
Revenir en haut Aller en bas
Flèche d'Argent

Mon identité.
Relationship :
Flèche d'Argent
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 998
● Je suis arrivé(e) ici le : 20/03/2012
● Age : 24
● Mentor/Apprenti(e) : Anciennes mentors : Ombre de Noel & Fleur de Cristal

Ma première journée parmi le Clan du Lion Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée parmi le Clan du Lion   Ma première journée parmi le Clan du Lion Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:11

[precision pour kureuil : les messages hors rps sont autorises mais ils doivent etre entre crochets]


- Patte d'Argent, ça va ? Que ce que tu as ?

Le miaulement inquiet de Petit Ecureuil tira la chatonne de sa reverie. Elle se rendit soudain compte de sa presence. Comment avait-elle pu se plonger dans ses pensees alors que la chatte tigree l observait ? Et comment lui expliquer ses songes qui la hantaient jour et nuit ? Elle s etait laisse abattre par le doute et elle etait desappointee. L autre chatte ne comprendraient surement pas ce qu elle ressentait en cet instant. Son regard percant la destabilisait totalement et elle ne savait que repondre. Lui mentir en lui disant que tout allait bien ? Ou lui avouer la verite au risque de devoir tout lui expliquer et de ne plus etre prise au serieux. Mais si elle lui mentait, elle s enfoncerait de plus en plus dans le fil tisse par ses inventions. C etait un choix si dur ! Elle se souvint de la colere qu elle avait eu en apprenant qu on lui avait menti toute sa vie et cde son incomprehension lorsqu elle avait entendu la verite a propos de ses origines. Ses parents l observaient-ils en ce moment ? Elle secoua la tete. Il ne fallait pas qu elle ne se reabsorbe dans ses pensees. Elle ne voulait pas que Petit Ecureuil ne vive la meme chose des son premier jour dans le clan en plus. Elle se sentirait trahie et ne ferait plus confiance a personne dans le clan. Elle repondit donc d un ton neutre :

Non, non ca va. Je pensais juste a mes parents et je me demandais comment ma vie serait s ils etaient encore la.

La au moins, elle ne mentait pas. Mais elle n avait pas tout dit. A quoi bon ? Elle reprit en regardant le soleil descendre un peu plus a l horizon :

Il est tard, il faut que j aille me coucher. Bonne nuit.

Elle fila a la pouponniere. Une fois arrivee, elle se souvint que Petit Ecureuil dormirait sans doute seule pour sa premiere nuit dans le clan. Elle allait rebrousser chemin quand une forme immobile attira son attention. La chatonne s approcha un peu et elle constata que c etait Lueur d Espoir. Etait-elle morte ? Une panique effrayante prit soudain possession de son esprit. Que se passerait-il si la reine etait morte. Elle lui donna un coup de patte sur le flanc pour verifier qu elle etait bien vivante. Sa mere adoptive gemit dans son someil et se retourna. Le soulagement qui emplit alors le coeur de la chatte grise etait infini. Elle etait cependant deboussolee en sortant de la pouponniere pour rejoindre son amie. Celle-ci semblait etonnee de la voir ainsi mais elle n y preta pas attention et lui proposa d une voix enjouee :

Si tu veux tu peux dormir avec moi si tu n as personne contre qui te blottir.

Elle se tut. L autre l observait avec des yeux ronds et elle se rappela soudain que sa nouvelle amie ne savait presque rien du conflit qui l opposait a sa famille adoptive. Comment lui expliquer ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma première journée parmi le Clan du Lion Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée parmi le Clan du Lion   Ma première journée parmi le Clan du Lion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma première journée parmi le Clan du Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Lion-