« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Baptême Forêt & Plum'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon identité.
Relationship :
Etoile de Fumée
Chef du Clan du Léopard

Masculin
● Nombre de messages : 2700
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/05/2009
● Age : 22
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Baptême Forêt & Plum'   Dim 27 Mai - 21:53

Lassitude. Un sentiment bien étrange qui étreignait fortement le meneur du Clan du Léopard. Pourtant le félin tigré savait qu'il ne devait en aucun cas se laisser aller. Il l'avait promis à tellement de chats. Une promesse désespérée au Clan des Etoiles, pour que ses proches ne souffrent pas plus. À sa Lieutenante et à d'autres. Une promesse parfois clairement dite, d'autre fois muette. Mais il devait se ressaisir, ne serait-ce qu'en hommage à Etoile de Glace, Papillon Cendré, Petite Feuille et Souffle d'un Instant. Mais il y avait aussi dans sa tête une image, une jeune chatte noire et blanche qui risquait de le réprimander, s'il ne faisait aucun effort. À ce souvenir, un ronronnement un peu rauque s'échappa de sa gorge. Cela faisait longtemps. Amusé par ce regain d'énergie, il se décida à sortir de son antre où il s'était enfermé en ermite. Le soleil de la Saison des Feuilles Nouvelles l'éblouit quand ses yeux dorés rencontrèrent l'astre dont ils possédaient la couleur. Ses pattes étaient un peu engourdis, sûrement par cette longue immobilité à laquelle il les avait contrainte. Se mêlant aux autres chats du Clan, il commença à marcher sans but réel. Il croisait de temps en temps des regards surpris ou remplis d'espoir. Oui, leur Chef était sorti et il n'avait pas l'intention de s'y renfermer. Il sentit une odeur de lait et se dit qu'il était indigne de son rang. Depuis combien de temps n'était-il pas allé à la Pouponnière, prendre des nouvelles des Reines et de leurs Petits? Une éternité...

Quand il pénétra dans l'Antre où chaque chat de ce Clan, ou presque, avait passé son enfance, il fut pris dans les tourments de ses souvenirs. Il revoyait toujours la même scène, trois chatons qui jouaient, une femelle écaille, un mâle brun et un autre tigré. Trois boules innocentes et qui pourtant avaient un destin des plus tragiques. Soupirant, il observa les Reines. L'une d'entre elle s'avança et lui dit quelques mots, ses oreilles pointant vers une petite chatte. Etoile de Fumée l'observa quelques instant, plissant ses yeux d'or, avant que son attention ne se reporte vers la femelle. Il hoche doucement la tête et la chasseuse a les yeux qui brillent. Pourquoi donc? Sûrement parce qu'elle a hâte de voir sa boule de poils devenir Apprentie. Peut-être parce qu'elle rêve de pouvoir de nouveau courir après une souris ou toute autre proie. Peut-être... Après cette entrevue, il ressort calmement, recherchant un regard en particulier, couleur ciel. Un regard en lequel il a confiance, peut-être plus que tout les autres chats, à quelques exceptions près.

Après s'être posé quelques questions, il se dirige vers le Promontoire. Il croise de nouveaux regards, inquiets, désespérés. Croient-ils qu'il retourne se morfondre dans son Antre? Il pourrait, mais il ne peut pas. Il est Etoile de Fumée, il est le meneur du Clan du Léopard, de ce clan. Bien sûr il est aussi lui, désespérément amoureux d'Elle, père d'Eux. Un mystère, un être secret, aussi bien sur sa vie que sur ses émotions. Il ronronne, avant de bander ses muscles et de sauter sur le Promontoire. Dans la lumière du soleil montant, si quelqu'un pouvait croiser son regard dirigé vers le ciel, il aurait pu voir des yeux étincelant d'une lumière renaissante. Est-ce la vie qui renaît en lui? Personne ne pourrait le dire et encore moins lui. Heureux d'être là, vivant cet instant, comme s'il n'y en aurait pas d'autre après, il observe son Clan en douceur. Un jour il rejoindra sûrement son amour pour l'éternité, mais pas aujourd'hui. Il attend que la Reine sorte. Il attend que ce regard qu'il recherche se lève vers lui et qu'il croise le sien. D'un miaulement il appelle son Clan. Ce n'est pas un appel trop fort, comme certains Chefs le font. Ce n'est qu'un simple miaulement, porté par le vent. Celui auquel il s'est habitué et que les membres de son Clan aussi.

" Petite Forêt, approche. Tu as bien atteint l'âge de devenir Apprentie. Douce Plume, viens. Tu es la Lieutenante de notre Clan. Tu es forte, brave, courageuse. Pour toutes les raisons que j'ai eu de te choisir comme seconde, je te confie Nuage de Forêt. Je suis certain que tu lui feras partager les connaissances héritées de tes multiples mentors."

Doucement, il regarda avec tendres les deux félines se toucher le museau, signe de reconnaissance entre elles. Il ronronna délicatement, et, après avoir clamé le nom de la nouvelle Novice, il murmura, dans un souffle inaudible, porté par le vent jusqu'aux oreilles de la concernée:

" Je te fais confiance. Pour tout."

Amour d'un Jour, Amour de Toujours
SupraPast!que:

Merci mon coeur, je t'aime <3
Music. With you, I think that it's the most beautiful thing in this world:

Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Caresse de Lune ♥
Lieutenante du Clan du Léopard

Féminin
● Nombre de messages : 6667
● Je suis arrivé(e) ici le : 23/12/2011
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : /

MessageSujet: Re: Baptême Forêt & Plum'   Mer 30 Mai - 20:23

Nuage de Lune rentra au camp. N'arrivant pas à trouver le sommeil elle s'était levée pour aller faire un tour dans la forêt pétrifiée. Mais une fois encore elle rentrait le coeur lourd. Aucune trace du grand chat brun. Les larmes lui montèrent aux yeux. Il laissait un grand vide, cet ami elle lui devait la vie par deux fois. Pourrait-elle un jour lui rendre la pareille si il disparaissait ?

C'est dans ces pensées qu'elle déboula dans le camp. Les chats commençait à se réunir, signe que le chef venait d'appeler le clan. Je me dépêchais de m'assoir au dernier rang et d'écouter les paroles de notre meneur :

Petite Forêt, approche. Tu as bien atteint l'âge de devenir Apprentie. Douce Plume, viens. Tu es la Lieutenante de notre Clan. Tu es forte, brave, courageuse. Pour toutes les raisons que j'ai eu de te choisir comme seconde, je te confie Nuage de Forêt. Je suis certain que tu lui feras partager les connaissances héritées de tes multiples mentors.

Au lieu de me réjouir pour Nuage de Forêt, un sentiment qui m'était auparavant inconnu s’empara de moi. Refusant de clamer le nom du nouveau je compris enfin. J'étais jalouse ! Jalouse qu'il ai notre lieutenante pour mentor. Pourquoi pas moi ? J'aimais Plume de Sureau mais ce n'était pas pareil. Et puis pourquoi me l'attribuer comme mentor je n'étais qu'un pauvre chatte domestique. Le fait d'avoir perdu Ombre Flamboyante me mettais déjà de très mauvaise humeur ce qui n'arrangeait rien. Baissant la tête, je regagnais la tanière des apprentis pour que personne ne me voit en train de pleurer.

[Début troisième personne et fin première désolé de la qualité --']

« Because, you see, the more things change, the more they stay the same. »

Merci ma Splendide pour ce si beau cadeau. ♥

Je n'oublierai jamais tout ce que vous avez fait pour moi. ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-guerredesclans.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baptême Forêt & Plum'   Dim 3 Juin - 11:40

Je sentais tous mes membres tremblés. Je ne tenais plus en place pour le grand malheur de ma mère adoptive; Elle me répétait de me calmer et d'attendre patiemment mais je ne l'écoutais pas vraiment; Aujourd'hui était un grand jour pour moi. J'allais enfin être nommé apprentie. Pour cette grande journée, ma fausse mère m'avait lissé le poil avec attention comme elle l'avait fait avec tous ses autres petits. Bien sûr, je la considérais maintenant comme ma vraie mère. Après tout, c'était elle qui m'avait élevée et nourrit.

Enfin le moment tant attendu était arrivé. Ma mère me fit sortir de la Pouponnière et je marcha jusqu'au Promontoire où se trouvait déjà notre meneur, Etoile de Fumée. Je me demandais qui serait mon mentor. Je parcourus du regard la masse de chat rassemblée autour du grand rocher où était posté notre chef. Ensuit, je fis la liste de tous les guerriers qui n'avaient pas d'apprentis mais il y en avait trop pour que je puisse connaître mon futur mentor. Je m'assis et entendis la voie d'Etoile de Fumée :

- Petite Forêt, approche. Tu as bien atteint l'âge de devenir Apprentie. Douce Plume, viens. Tu es la Lieutenante de notre Clan. Tu es forte, brave, courageuse. Pour toutes les raisons que j'ai eu de te choisir comme seconde, je te confie Nuage de Forêt. Je suis certain que tu lui feras partager les connaissances héritées de tes multiples mentors.

Je m'approcha de Douce Plume, notre lieutenant et maintenant ma mentor. Nous nous touchâmes le museau et tout le clan se mit à clamer mon nouveau nom. Une grande joie m'envahit. Enfin, j'allais pouvoir montrer à tout le monde se que je pouvais faire et dans 6 lunes, si tout allait bien, je serais nommé guerrière. J'avais hâte de commencer mon entraînement. Et surtout, j'étais fier d'avoir comme mentor la lieutenante du clan. Je n'étais pas son premier apprenti donc je pense qu'elle sait s'y faire. Ne pouvant plus me retenir, je lui demande :

- Quand allons-nous commencer l'entraînement ?

Mon identité.
Relationship :
Douce Plume
Guerrière du Clan du Léopard

Féminin
● Nombre de messages : 2042
● Je suis arrivé(e) ici le : 18/11/2009
● Age : 20
● Mentor/Apprenti(e) : //

MessageSujet: Re: Baptême Forêt & Plum'   Ven 29 Juin - 11:24

[ Désolée du retard ... ]

Étoile de Fumée m’en avait parlé et m’avait demandé si je souhaitais devenir Mentor de Petite Forêt. C’était avec grand plaisir, immense joie et honneur que je lui avait répondu « Oui ».
N’ayant encore jamais eu d’enfants, mes chatons, sont les apprentis à qui j’apprends à devenir de vrais Guerriers, à qui j’apprends les lois du Code du Guerrier, ceux qui feront la fierté du Clan du demain. C’était la queue haute et le sourire aux lèvres que j’avais quittée l’Antre de notre meneur.

Mais cet nuit là, un doute me pris. J’ai eu plusieurs apprentis, Nuage d’Océan et Nuage du Présent. Mais leurs entraînements remontent à quelques lunes. Avais-je encore la patience, la douceur et la même joie pour entraîner des chatons, eux, si excités et si motivés. Ce doute me serra la gorge. J’avais dis oui. Je le ferrais. Voilà un bon moyen de me remettre en question. Je ne voulais pas que Petite Forêt soit un « cobaye » pour moi, je veux juste avoir les choses claires avec moi-même.

Je n’ai donc pas vraiment dormi de la nuit mais l’anxiété avant la nomination me fait tenir debout. Je sors et me dirige vers le tas de nourriture. Celui-ci est bien garnit, nous sommes à la Saison des feuilles Nouvelles. Je vois Étoile de Fumée qui a l’air en forme ce matin. Nous échangeons un regard entendu et il se dirige vers la pouponnière. Je le suis des yeux quelques secondes avant de piocher un merle dans le tas. Je m’éloigne pour en faire quelques bouchés. Je revois Étoile de Fumée traverser le camp dans l’autre sens. D’un bond majestueux il monte sur le promontoire et appel le Clan. Je me lève, les pattes engourdit. L’anxiété me serre le ventre. Je m’approche. Quand Fumée commence son discours j’aperçois Nuage de Lune qui rentre, seule. Que faisait-elle hors du camp si tôt et seule ? Je lui en toucherai deux mots après. Mais à peine notre meneur prononce mon nom et que les regards curieux se dirigent vers moi, je vois dans les yeux de la chatte une immense déception. A peine quelques secondes après, elle part vers la tanière des apprentis. Il faudra vraiment que je lui parle. Je me reconcentre sur le baptême. Nuage de Forêt est aux anges et je lui adresse un sourire confiant. Je m’approche d’elle en jetant un ultime regard à Étoile de Fumée. Nous nous touchons le museau, comme le veux la tradition et je lui murmure.

« Je suis très fière d’être ta mentor »

Quand je l’avais fais à mes deux précédents apprentis. C’était une phrase qui en disait long. Une promesse implicite. Comme je disais « Je vais faire de toi le plus grand Guerrier de tout les temps » une phrase qui me donnait confiance autant qu’à mon apprenti. Je lève les yeux. La foule nous acclame en criant le nouveau nom de l’apprentie. C’est dans ce brouhaha que le vent m’apporte ces paroles « Je te fais confiance. Pour tout » Elles me vont droit au cœur et me rassure. Elles ne peuvent venir que d’une seule personne. Mais cette personne est déjà invisible. Je sourire aux lèvres et la confiance retrouvée, je me tourne vers ma nouvelle apprentie pour scander son nom avec les autres.
Quand la foule s’est apaisée, la jeune chatte, surexcité me pose déjà cette question fatale. Je ne peu échapper un gloussement.

« Bientôt, ne t’inquiète pas, bientôt. »

-

Merci Nocty et Tuba ♥
Spoiler:

Spoiler:

Les Roses me vont droit au , merci. Elles sont au nombre de Dix.

Spoiler:

Baptême Forêt & Plum'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1