« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage d'Ecureuil

Mon identité.
Relationship :
Nuage d'Ecureuil
Apprentie du Clan du Lion



● Nombre de messages : 1093
● Je suis arrivé(e) ici le : 12/04/2012
● Mentor/Apprenti(e) : Avant, Plume de Poussière

Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...? Empty
MessageSujet: Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...?   Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:35

Petit Ecureuil observait fixement Griffe du Félin qui était en train de vaquer à ses occupations habituelles, elle déambulait dans le camp et prit une proie de la réserve qu'elle mangea en pensant à autre chose. Depuis l'arrivée de la chatte noire, Petit Ecureuil était troublée par sa présence. Elle ne saurait pas en expliquer la raison, mais la chatte dégageait quelque chose qui la troublait. Un sentiment qu'elle ne connaissait pas. Il disparaissait et réapparaissait sans cesse, comme sortant du néant. Il la poussait à ne pas parler à la nouvelle lorsqu'il occupait son esprit. La chatte noire avait à la fois quelque chose d'attirant et de repoussant. Petit Ecureuil se gardait donc bien de lui parler, mais ne se privait pas de l'observait dès qu'elle la croisait. La chatte faisait maintenant sa toilette. La chatte devait vouloir briller dans son nouveau Clan -dans tous les sens du terme -, car celle-ci faisait sa toilette plusieurs fois par jours. Petit Ecureuil eut une moue sarcastique, si elle espérait être accepter dans un Clan par la seule brillance de son pelage, elle tomberait de haut. Elle avait tout de même de la chance d'être tombée sur le Clan du Lion qui était assez amicale.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...? Empty
MessageSujet: Re: Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...?   Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:47

Petit Ecureuil observait fixement Griffe du Félin qui était en train de vaquer à ses occupations habituelles, elle déambulait dans le camp et prit une proie de la réserve qu'elle mangea en pensant à autre chose. Depuis l'arrivée de la chatte noire, Petit Ecureuil était troublée par sa présence. Elle ne saurait pas en expliquer la raison, mais la chatte dégageait quelque chose qui la troublait. Un sentiment qu'elle ne connaissait pas. Il disparaissait et réapparaissait sans cesse, comme sortant du néant. Il la poussait à ne pas parler à la nouvelle lorsqu'il occupait son esprit. La chatte noire avait à la fois quelque chose d'attirant et de repoussant. Petit Ecureuil se gardait donc bien de lui parler, mais ne se privait pas de l'observait dès qu'elle la croisait. La chatte faisait maintenant sa toilette. La chatte devait vouloir briller dans son nouveau Clan -dans tous les sens du terme -, car celle-ci faisait sa toilette plusieurs fois par jours. Petit Ecureuil eut une moue sarcastique, si elle espérait être accepter dans un Clan par la seule brillance de son pelage, elle tomberait de haut. Elle avait tout de même de la chance d'être tombée sur le Clan du Lion qui était assez amicale.
___

Griffe du Félin sentait qu'elle était regardée. En mangeant, elle jeta un œil à la jeune chatte, ou plutôt le chaton et vit qu'elle était intriguée par quelque chose. Elle ne sût pas quoi, mais elle savait qui. C'était Griffe du Félin qui était fixée. Pourquoi ? Elle ne saurait que si elle lui parlait. Mais elle se retint de lui demander : ça risquait d'être brusque pour la petite chatte, les présentations seraient bien mieux pour commencer.
Avant ça, Griffe du Félin finit la proie qu'elle mangeait calmement. D'ailleurs, c'est rare de voir Griffe du Félin comme ça. Enfin ... cela dépend. Aujourd'hui, il n'y avait aucun problème : la réserve était pleine, le soleil était venu et aucune maladie ne traînait. Après avoir mangé, la chatte noire fit sa toilette. Elle aimait son pelage. Elle le toilettait chaque jour au moins 1fois. En général, elle le fait après avoir manger, donc 3fois par jour. Mais parfois, elle le faisait plus, ou moins. Elle savait que certains penseraient que Griffe du Félin soignait son pelage pour faire bonne impression et être acceptée dans le clan par sa "beauté". Mais ils se trompaient. Griffe du Félin était mystérieuse et cachait des choses.

Elle ne dit pas grand chose d'elle pour que ses ennemis ne se doutent de rien. Mais quand même ... durant sa toilette, elle était intriguée : pourquoi la petite chatte la regardait ainsi ? Pourquoi ses yeux ne quittaient pas Griffe du Félin ?
Après avoir finit sa toilette, Griffe du Félin s'avança et s'assit, vers l'entrée. Elle observa les membres qu'elle connaissait depuis peu. Mais surtout, perdue dans ses pensées, elle n'entendait rien. Même pas le bonjour d'un guerrier qui partait chasser ... Elle se demandait vraiment ce qui intriguait ce chaton.
Elle se dit qu'elle n'allait pas parler la première, sauf si une chose la poussait à le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil

Mon identité.
Relationship :
Nuage d'Ecureuil
Apprentie du Clan du Lion



● Nombre de messages : 1093
● Je suis arrivé(e) ici le : 12/04/2012
● Mentor/Apprenti(e) : Avant, Plume de Poussière

Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...? Empty
MessageSujet: Re: Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...?   Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:34

Griffe du Félin s'était enfin rendue compte que Petit Ecureuil l'observait. Elle finit sa proie en se demandant la raison de cette attention. Une fois, sa toilette finie, elle se dirigea vers l'entrée et s'assit en attendant que la chatonne lui parle. Petit Ecureuil haussa un sourcil. Pourquoi lui parlerait-elle ? La chatte noire avait manifestement l'idée que la chatonne prendrait la parole. Petit Ecureuil se lassa vite de l'attente de la chatte noire et sortit à quelques queues de renard du camp. La chance avait sourit à Petit Ecureuil la dernière fois en mettant sur sa route une souris perdue, mais elle se doutait ne rien trouver de tel aux abords du camp cette fois-ci. Elle se mit en quête de quelques baies et détourna son attention de la chatte noire, qui apparemment n'avait pas prévue que Petit Ecureuil la laisse attendre ainsi. Elle se mit à gratter la terre en quête de quelques chose à manger, car elle ne pouvait guère aller plus loin avec la chatte noire derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...? Empty
MessageSujet: Re: Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...?   Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:40

Griffe du Félin vit que la petite chatte l'ignorait. Mais Griffe du Félin se perdit dans ses pensées, elle pensait à ... d'ailleurs, elle ne savait même pas à quoi elle pensait. Étais-ce à ce clan ? une crainte de ne pas être acceptée ? Elle ne sût pas. Elle s'en fichait un peu. Mais la petite chatte l'intriguait : pourquoi Griffe du Félin était ignorée ? Elle n'avait rien de méchant. D'ailleurs, elle avait l'air sympathique. Ça l'intriguait beaucoup. Cette petite chatte n'était pas ordinaire : du moins, pas avec Griffe du Félin. Donc, pleine d'intrigue, elle s'avança donc et l'observa quelques temps.
Pourquoi la petite chatte grattait donc le sol ? Espérait-elle de trouver de la nourriture ? Pourquoi n'avait-elle pas prit simplement une proie de la réserve ? Ou pourquoi n'avait-elle pas demander une souris bien fraîche à son aînée ? Griffe du Félin laissa faire. Puis elle avança doucement, sans se faire remarquer par la petite chatte.

Elle prit la parole :

« Bonjour. Je suis Griffe du Félin. Comment te nommes-tu ? De ta taille, nous voyons que tu es un chaton. Tu as l'air bien impatiente d'être une apprentie ! Tu commences bien. Excuse-moi, je ne t'ai même pas laissé répondre ...


Dernière édition par Griffe du Félin le Ven 1 Juin - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil

Mon identité.
Relationship :
Nuage d'Ecureuil
Apprentie du Clan du Lion



● Nombre de messages : 1093
● Je suis arrivé(e) ici le : 12/04/2012
● Mentor/Apprenti(e) : Avant, Plume de Poussière

Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...? Empty
MessageSujet: Re: Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...?   Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:07

Petit Ecureuil grattait la terre afin trouver des baies ou autre chose pour se remplir le ventre, quand elle entendit, sans surprise, la voix de la chatte noire qui n'avait apparemment pas autant de patience qu'elle le prétendait.

- Bonjour. Je suis Griffe du Félin. Comment te nommes-tu ? De ta taille, nous voyons que tu es un chaton. Tu as l'air bien impatiente d'être une apprentie ! Tu commences bien. Excuse-moi, je ne t'ai même pas laissé répondre ...

Petit Ecureuil haussa un sourcil. Elle n'était pas minuscule non plus. Elle n'avait qu'une oreille de moins que la chatte noire, ce n'était pas comme si elle venait de naître. Et puis elle aurait déjà dû être apprentie si elle n'était pas nouvelle. Petit Ecureuil ne préféra rien dire car la chatte ne lui avait pas fait de remarques sur le fait qu'elle était sortie du camp. Elle observa la chatte et hésita à parler. Le sentiment était réapparu aussi vite qu'il avait disparu lorsqu'elle s'était éloignée de l'endroit où se trouvait Griffe du Félin. Elle opta pour une réponse neutre et laconique.

- Je suis Petit Ecureuil. Et je devrais déjà être apprentie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...? Empty
MessageSujet: Re: Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...?   Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...? Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:23

- Je suis Petit Ecureuil. Et je devrais déjà être apprentie.


La réponse était attendue, mais ... Griffe du Félin était triste pour la petite chatte. C'est dommage d'être encore chaton à 6lunes ... Griffe du Félin était figée. Elle ne savait pas trop quoi répondre. Elle voulait connaître un peu plus la petite chatte, mais ... elle ne pouvait pas répondre : quelque chose d'étrange l'en empêchait. C'était la peur. La peur de blesser ou d'énerver la petite chatte, qui n'avait pas l'air d'avoir un caractère très "joyeux" avec les "inconnus". Elle répondit tout de même, avec une voix douce :

- Désolé pour toi. J'espère que tu seras bientôt apprentie, c'est dommage pour toi. Mais, pourquoi es-tu encore chaton, si ce n'est indiscret ?

Griffe du Félin savait qu'elle était nouvelle. Mais ça n'excuse pas le fait qu'elle ne peut pas être apprentie. Elle pouvait très bien l'être. Elle ne pensait pas que c'était juste dût à ça, mais aussi à autre chose, et elle pensait que la petite chatte savait peut-être quoi.
Griffe du Félin était encore un peu émue. Elle se trouva très, très sensible sur le fait. D'habitude, Griffe du Félin n'est pas touchée par ce genre de chose, mais là, sans savoir pourquoi, elle l'était. Elle ne se questionna pas plus sur ce sentiment et en revint à la discussion. Elle attendit la réponse de la petite chatte qui semblait mécontente de sa remarque faîte avant. Mais elle ne s'en voulut pas. Elle mit sa queue devant ses pattes, puis regarda la petite chatte.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil

Mon identité.
Relationship :
Nuage d'Ecureuil
Apprentie du Clan du Lion



● Nombre de messages : 1093
● Je suis arrivé(e) ici le : 12/04/2012
● Mentor/Apprenti(e) : Avant, Plume de Poussière

Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...? Empty
MessageSujet: Re: Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...?   Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...? Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:38

Griffe du Félin fut étonnée par la réponse de Petit Ecureuil. Le chaton l'intriguait. Il aurait dû être en train de jouer à la pouponnière avec d'autres boules de poils, au lieu de cela, il donnait des réponses laconiques à une guerrière inconnue.

- Excuse-moi. C'est vrai que je ne différencie pas très bien les chatons aux jeunes apprentis. C'est étrange, cette histoire. Tu n'es pas encore apprentie alors que tu as six lunes, ou plus ? Pourquoi ?

Petit Ecureuil réprima en elle le sentiment grandissant. La chatte noire n'était pourtant pas hostile. Elle essayait même de tenir une conversation avec elle. Petit Ecureuil calma les battements de son coeur. Un autre sentiment fit alors son apparition. Etoile du Temps ne l'avait toujours pas baptisée, ni elle ni Patte d'Argent. Elle devait pour l'instant se contenter de rares expéditions sur le territoire lorsque quelqu'un ne la surveillait pas. Elle se surprit à comparer Griffe du Félin à Neige des Pics. L'un était blanche, l'autre était noire, elle se sentait bien avec l'une, elle se sentait mal avec l'autre. Elle regarda le trou qu'elle avait creuser tout en écoutant les paroles de la chatte.

-Désolé pour toi. J'espère que tu seras bientôt apprentie, c'est dommage pour toi. Mais, pourquoi es-tu encore chaton, si ce n'est indiscret ?

- Je ne suis sois-disant pas assez habitué à vivre ici. Mais ni Patte d'Argent ni moi n'avons été baptisés. Notre chef pourra sans doute mieux te l'expliquer que moi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...? Empty
MessageSujet: Re: Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...?   Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...? Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:11

Griffe du Félin écouta la jeune chatte.

Elle se dit elle-même que, même si elle n'était pas habituée aux lieux, elle était déjà guerrière ! Pourquoi alors la petite chatte ne pouvait pas être apprentie ? Et puis, on ne peux pas s'habituer aux lieux, en restant dans la pouponnière sans cesse ! Elle cacha sa colère et répondit.

- Ah. Notre chef ? Je n'irai pas le gêner pour si peu. Peut-être que tu seras mon apprentie. Mais pour le moment, ce n'est pas trop mes affaires ...

La chatte noire était mécontente. Elle aurait voulu expliquer à sa chef que ce n'était pas bien juste. Mais elle se dit qu'elle irait voir la chef à un autre moment ... Elle se lécha le coussinet auquel il y avait un caillou qui s'était enfoncé, ce qui le fit saigné, puis s'approcha un peu plus de la chatte. Elle remarqua qu'elle était un peu sale et se permit de la lécher légèrement : non seulement elle se soigne le pelage, mais elle peut très bien le faire aux autres. En fait, c'est presque si elle ce serait prise pour sa mère. D'ailleurs, Griffe du Félin réfléchit. Elle n'était pas habituée au coin ... alors ses parents ne sont pas du coin non plus. Mais on n'a pas entendu de plusieurs nouveaux, du moins pas de deux parents et une fille. Serais-ce une chatte abandonnée ? Elle se pressa de lui demander, et pensa à son cas, à elle, qui avait subit un abandon de ses parents qui furent morts devant ses yeux.

- Mais ... si tu connais pas trop les lieux, où sont tes parents ? Tu les as perdu, toi aussi ?


Elle attendit une réponse de la jeune chatte et sentit un petit sentiment de tristesse dans le fond de son cœur. Elle sait comme c'est difficile d'être une chatte sans parents, elle qui a dût se débrouiller seule dès ses premiers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil

Mon identité.
Relationship :
Nuage d'Ecureuil
Apprentie du Clan du Lion



● Nombre de messages : 1093
● Je suis arrivé(e) ici le : 12/04/2012
● Mentor/Apprenti(e) : Avant, Plume de Poussière

Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...? Empty
MessageSujet: Re: Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...?   Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...? Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:38

- Mais... si tu connais pas trop les lieux, où sont tes parents ? Tu les as perdu, toi aussi ?

La voix de Griffe du Félin retentit dans sa tête avec une telle force dans la tête du chaton que Petit Ecureuil dut faire un immense effort pour ne pas tomber. Elle la regarda, persuadée qu'elle l'avait fait exprès. Alors qu'elle regardait le sol, une lueur farouche s'alluma dans ses yeux.

- Mes parents, je...

La tête lui tournait et avec elle le monde entier, elle voyait des tâches noires, blanches, vertes, rousses. Le monde n'était plus qu'un endroit rempli de tâches. Elle releva la tête pour regarder la chatte noire. Elle ne la voyait plus. Seule une tâche noire qui s'éloignait dans le néant passait encore dans son regard. Petit Ecureuil avait souvent la tête qui lui tournait ainsi dans ses rêves, mais cette fois-ci, pour son malheur, elle était réellement faible. Petit Ecureuil bascula, le monde disparut.
Petit Ecureuil s'était évanouie, la bouche entrouverte et les yeux grands ouverts. Griffe du Félin réfléchissait en paniquant mais avant qu'elle ai put décider de quoi que ce soit, Petit Ecureuil se réveilla brusquement, se remit tant bien que mal sur ses pattes et se recula bien vite de l'endroit où se tenait la chatte noire. Avant que cette dernière puisse dire quoi que ce soit, Petit Ecureuil prit la parole

- Je vais bien, ne t'en fait, dit-elle d'une voix froide.

Petit Ecureuil courut rejoindre la pouponnière en courant du plus vite qu'elle pouvait, en espérant que le sentiment grisant de la course lui ferait oublier sa soudaine faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...? Empty
MessageSujet: Re: Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...?   Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...? Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:58

Griffe du Félin fut ... impressionnée ? Elle trouva cette petite chatte ... elle ne savait pas trop, en fait. Elle voulut rassurer la chatte, mais ... avant qu'elle ne puisse faire quelque chose, la petite fila devant ses yeux. Pourquoi ? Elle voulait lui poser la question. Alors elle avança dans le calme. En chemin, elle aperçut un membre. Elle lui dit le bonjour et entama une petite discussion.

Elle se rappela en plein milieu que la petite chatte était à la pouponnière. Alors elle interrompit le chat :
- Désolé, j'ai quelque chose à faire ! Nous parlerons plus tard !

Puis elle s'écarta en courant et se calma. Elle s'assit un moment. Elle profitait du léger vent agréable. Puis elle s'approcha de la pouponnière. Elle essaya d'apercevoir la petite chatte et elle la vit. Elle s'était faufilée dans le fond. Elle s'y aventura puis regardait les chatons en saluant les mères. Elle les félicita et passa son chemin. Elle s'assit un moment, un peu dans le fond, puis regarda les petits chatons. Ils étaient magnifiques. Elle les imaginait guerriers. Puis elle secoua la tête ... elle voulait parler à Petit Écureuil, pas regarder des chatons (même si elle ne se plaignait pas) ! Alors elle se retourna et s'avança vers la petite chatte, qui était légèrement tremblante. Elle entama la discussion, après s'être léché le coussinet : elle s'était encore prise un caillou alors qu'elle courait légèrement. Elle enleva la tâche de sang qui se était presque dans son poil, puis prit la parole :

« Désolé pour tout à l'heure. J'ignorais que ça allait te faire cet effet.
A l'instant où elle dit ça, Griffe du Félin se sentit coupable et s'en voulut. Elle n'aurait peut-être pas dût dire ça aussi brusquement .... Puis, elle ajouta : Tu veux une souris dodue ? Il y en a plein, sur la réserve. Je peux bien aller t'en chercher une.
Oui, car il était déjà midi ! Et Griffe du Félin n'avait même pas chassé ! Même pas eu un oiseau ! Mais de toute façon, on le lui avait pas demandé ...

Elle attendit ensuite la réponse de la petite chatte, qui n'avait pas l'air d'écouter Griffe du Félin ...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil

Mon identité.
Relationship :
Nuage d'Ecureuil
Apprentie du Clan du Lion



● Nombre de messages : 1093
● Je suis arrivé(e) ici le : 12/04/2012
● Mentor/Apprenti(e) : Avant, Plume de Poussière

Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...? Empty
MessageSujet: Re: Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...?   Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...? Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:13



Pour suivre l'histoire, vous n'avez pas besoin d’acheter le livre °o°
il suffit de vous rendre ici, et pour le co-auteur c'est pareil *.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...? Empty
MessageSujet: Re: Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...?   Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Ecureuils et les Félins sont-ils compatibles ...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Lion-