« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Baptêmes Petite Lueur/Griffe du Félin ~ Petite Etoile/Vif Eclair ~ Boule de Neige/Mistral Glacé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon identité.
Relationship :
Coeur de Lion
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 391
● Je suis arrivé(e) ici le : 20/02/2011
● Age : 19
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage du Tyran ♣

MessageSujet: Baptêmes Petite Lueur/Griffe du Félin ~ Petite Etoile/Vif Eclair ~ Boule de Neige/Mistral Glacé   Sam 30 Juin - 21:36

Les frondaisons s'agitèrent sous le souffle de la légère brise qui caressa le camp du Lion. Quelques félins redressèrent la tête, se délectant de cette fraîcheur apportée par le vent en cette Saison des Feuilles Vertes particulièrement chaude. Le bleu azur remplissait amplement la voûte céleste, nullement incommodé par ne serait-ce qu'une once de blanc. C'était une journée idyllique, comprenant d'un côté le beau temps, une chasse fructueuse et une paix provisoire en ce qui concernait les tensions du Clan du Lion avec ses voisins.

Coeur de Lion, lui, lâcha un long soupir. De lassitude? De fatigue? Non, d'exaspération. Le jeune lieutenant était tout simplement fâché contre lui-même. Aujourd'hui, alors que son chef qui était également son ancien mentor, Etoile du Temps, était partit pour une mission importante et l'avait chargé d'accomplir les baptêmes de trois jeunes chatons. Coeur de Lion n'avait pas eu le temps de protester que, déjà, le félin au pelage de charbon tournait les talons et s'enfonçait entre les bosquets d'un pas pressé ... Le guerrier, d'abord pris d'une terrible panique par la perspective d'effectuer trois baptêmes en même temps, alors qu'il n'en avait jamais fait auparavant, s'était finalement calmé et posté dans un coin du camp. Il réfléchit durant de longues heures, tentant de se remémorer les paroles qu'il devait employer. Lorsqu'enfin, il fut sûr de les connaître, il se leva et se dirigea vers le promontoire. Etoile du Temps avait déjà prévenu les six félins qui allaient participer à ces baptêmes : l'heure était venue pour eux de s'y rendre. D'un bond agile, Coeur de Lion se hissa sur le rocher qui surplombait le camp. Il appela tous les membres du Clan, qui ne tardèrent pas à s'amasser autour de lui. Bientôt, il repéra les six chats concernés.

« - Nous sommes réunis aujourd'hui pour donner leur nom d'apprenti à trois chatons. Petite Lueur, approche. »

Il attendit calmement que la petite boule de poil à se hisser jusqu'à lui, puis il reprit.

« - Griffe du Félin approches. Tu es un valeureux guerrier et il est temps pour toi de prendre sous ton aîle un apprenti. Tu sauras aisément lui transmettre ton savoir. Petite Lueur, à partir de maintenant, tu te nommeras Nuage de Lueur. »

Après que les deux félins se soient maladroitement touchés par le bout du museau, comme le voulait la tradition, il continua.

« Petite Etoile et Vif Eclair, approchez. Petite Etoile tu es désormais en âge de recevoir ton nom d'apprentie. Désormais tu t'appeleras Nuage Etoilé, et tu suivras ton entraînement sous la tutelle de Vif Eclair, un guerrier loyal et courageux. »

Attendant une nouvelle fois qu'ils se touchent par le museau, il annonça le dernier baptême.

« Boule de Neige, approches, ainsi que Mistral Glacé. Tu as six lunes, tu peux également recevoir ton nom d'apprenti qui sera Nuage de Neige. Mistral Glacé, je compte sur toi pour lui transmettre tout ton savoir. »

Une fois le rituel terminé, les membres du Clan acclamèrent les trois nouveaux apprentis. Coeur de Lion les félicita avant de descendre du promontoire rejoindre des amis.

__________________________________

« J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. »


Merci à tous pour ces magnifiques signas!! ♥


Dernière édition par Coeur de Lion le Dim 1 Juil - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Lueur d'Autrefois
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 2270
● Je suis arrivé(e) ici le : 04/04/2012
● Age : 18
● Mentor/Apprenti(e) : Désolation de l'Agonie

MessageSujet: Re: Baptêmes Petite Lueur/Griffe du Félin ~ Petite Etoile/Vif Eclair ~ Boule de Neige/Mistral Glacé   Sam 30 Juin - 23:58

Aujourd'hui était le grand jour, Cœur de Lion était venu lui annoncer que plus tôt dans la journée qu'elle passerait enfin apprentie. Elle avait hâte, mais qui allait être son mentor ? Bonne question. Elle espérait, qu'elle allait bien s'entendre avec lui. Plus le temps passé plus elle appréhendait. Cette nuit, était la dernière qu'elle passait dans la pouponnière. Elle avait comme un poids dans le ventre, c'est bizarre. Puis, elle vit le lieutenant du clan, Cœur de Lion monter sur le promontoire et annoncer.

• Nous sommes réunis aujourd'hui pour donner leur nom d'apprenti à trois chatons. Petite Lueur, approche.

Et c'est moi qui commence, quel honneur ! Pensa la futur apprentie. Elle s'avança alors et attendit que leur lieutenant prononce les mots de baptême comme leur chef l'avait fait à de nombreuses reprise, mais à présent c'était enfin à son tour.

• Griffe du Félin approches. Tu es un valeureux guerrier et il est temps pour toi de prendre sous ton aîle un apprenti. Tu sauras aisément lui transmettre ton savoir. Petite Lueur, à partir de maintenant, tu te nommeras Nuage de Lueur.

Puis, Petite Lueur enfin... Nuage de Lueur s'approcha a pas mesurés, mais pas trop, pour que son mentor, Griffe du Félin se touchent le museau. Mais étant donné que Griffe du Félin n'a jamais eu d'apprentis et que Nuage de Lueur ne savait pas comment s'y prendre, les deux femelles se touchèrent maladroitement le museau. La chatonne était fière d'être apprentie et de pouvoir sortir du camp, sans avoir peur de se faire punir. Puis Nuage de Lueur demanda doucement à son mentor :

• Quand commence-t-on l'entrainement ?

__________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Baptêmes Petite Lueur/Griffe du Félin ~ Petite Etoile/Vif Eclair ~ Boule de Neige/Mistral Glacé   Dim 1 Juil - 9:02

    Aujourd'hui, le grand jour était venus pour quelques chatons de la pouponnière. Griffe du Félin ne s'en préoccupait pas de trop ; elle n'a jamais ressenti le bonheur que procurait le fait de devenir apprentie. Mais, en bonne guerrière, elle avança et s'assis entre les nombreux chats qui étaient ici. Puis, elle entendit Cœur de Lion, le lieutenant du clan, commencer à parler.
    Ce ne doit pas être évident de faire ça, en tant que lieutenant ..., pensa-t-elle.


    « - Nous sommes réunis aujourd'hui pour donner leur nom d'apprenti à trois chatons. Petite Lueur, approche. »

    La boule de poil s'avança. Tout le monde attendit les fameux mots à prononcer qui feraient de Petite Lueur une fière apprentie. Mais avant ... qui serai son mentor ?

    « - Griffe du Félin approches. »

    Félécitations, Griffe du Fé ... QUOI ? Je suis mentor ?!, pensa la guerrière.
    Oui, elle n'était là que depuis une lune, et déjà son chef (et son lieutenant, j'imagine) lui accordent la confiance. Elle se sentit bête d'un coup, elle n'avait pas tout de suite comprit que c'était elle qui était la mentor.
    Elle s'approcha, un peu maladroite.

    « - Tu es un valeureux guerrier et il est temps pour toi de prendre sous ton aîle un apprenti. Tu sauras aisément lui transmettre ton savoir. Petite Lueur, à partir de maintenant, tu te nommeras Nuage de Lueur. »

    D'un léger miaulement, elle félicita son apprentie. Comme le rituel le voulait, Nuage de Lueur s'approcha de Griffe du Félin. Ils se touchèrent le museau, toujours maladroites : ce n'était pas une habitude.

    Les deux chattes descendirent. A peine descendues, la jeune apprentie prit la parole, comme impatiente.

    « - Quand commence-t-on l'entraînement ? »

    La jeune guerrière se tut quelques secondes. Puis, elle répondit à la petite chatte, d'un ton calme.

    « - Je comprends que tu sois pressée, mais ... nous allons pour le moment attendre que les autres chatons soient nommés apprentis. Notre premier entraînement sera demain matin. Je viendrai te chercher, ou inversement ... mais pas trop tôt ! »

    La guerrière rigola, puis se rassit dans les rangs, quand le lieutenant reprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Baptêmes Petite Lueur/Griffe du Félin ~ Petite Etoile/Vif Eclair ~ Boule de Neige/Mistral Glacé   Dim 1 Juil - 12:08

Vif Eclair attendit, il ne savait pas qui serait les mentors des chatons qui passaient apprentis. Il regarda d'abord Petite Lueur, puis Petite Etoile et enfin Boule de Neige, c'est alors que Coeur de Lion prononça:

« - Nous sommes réunis aujourd'hui pour donner leur nom d'apprenti à trois chatons. Petite Lueur, approche. »

C'était donc Petite Lueur qui allait commencé, il aurait préféré que ce soit sa soeur, mais bon, Coeur de Lion avait choisit ainsi, il regardait les guerrier du clan essayant de deviné lequel serait le mentor de Petite Lueur, jusqu'a ce que son lieutenant reprit:

« - Griffe du Félin approches. Tu es un valeureux guerrier et il est temps pour toi de prendre sous ton aîle un apprenti. Tu sauras aisément lui transmettre ton savoir. Petite Lueur, à partir de maintenant, tu te nommeras Nuage de Lueur. »

Le guerrier noir sourit, c'était sa compagne qui aurait a présent Nuage de Lueur, il glissa parmit les, guerrier du camp et vint toucher la truffe de Griffe du Félin lui murmurant un "Félicitation pour ta première apprentie!" Il était heureux pour Griffe du Félin, mais le voix de Coeur de Lion le sorti de ses pensée:

« Petite Etoile et Vif Eclair, approchez. Petite Etoile tu es désormais en âge de recevoir ton nom d'apprentie. Désormais tu t'appeleras Nuage d'Etoile, et tu suivras ton entraînement sous la tutelle de Vif Eclair, un guerrier loyal et courageux. »

Vif Eclair était choqué, il était super heureux d'avoir enfin une apprentie, et oui il ne s'y attendait pas du tout, en plus sa soeur! Ils se touchèrent la truffes comme dans le rituel de d'habitude et se postèrent sur le côté. Le chat dôté d'un patte marron était vraiment ailleurs et oui il avait hate de commencer l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Baptêmes Petite Lueur/Griffe du Félin ~ Petite Etoile/Vif Eclair ~ Boule de Neige/Mistral Glacé   Dim 1 Juil - 19:58

Petite Etoile attendait avec impatience, elle avait toujours rêvé d'être nommé apprentie, et enfin, voila que cela arrivait, ce matin, une légère brise ébouriffait ces poils gris tigré, elle était fier d'elle, mais elle ferait tout pour apprendre vite sans exaspéré son mentor, elle ne savait pas qui cela serait. Il y avait tellement de très bons guerriers dans le clan. C'est alors qu'elle vit Coeur de Lion son lieutenant sauter sur le promontoire, "Etoile du Temps, ne dois pas être là.." pensa Petite Etoile un peu dessus. Cela ne la gênait absolument pas que son supérieur fasse le baptêmes. Celui-ci finis par prendre la parole:

« - Nous sommes réunis aujourd'hui pour donner leur nom d'apprenti à trois chatons. Petite Lueur, approche. »

Mince c'était Petite Lueur qui commençait, dommage, mais elle était contente pour petite étoile, les yeux bleues de la chatte regardait son amie de pouponnière avancer. Mais Coeur de Lion reprit:

« - Griffe du Félin approches. Tu es un valeureux guerrier et il est temps pour toi de prendre sous ton aîle un apprenti. Tu sauras aisément lui transmettre ton savoir. Petite Lueur, à partir de maintenant, tu te nommeras Nuage de Lueur. »

Petite Etoile sourit, le mentor de son amie était la compagne de son frère, elle était heureuse pour eux. Mais elle secoua la tête, ça allait peut être a son tour, alors elle se concentra sur le félin au dessus du camp car celui-ci continua:

« Petite Etoile et Vif Eclair, approchez. Petite Etoile tu es désormais en âge de recevoir ton nom d'apprentie. Désormais tu t'appeleras Nuage d'Etoile, et tu suivras ton entraînement sous la tutelle de Vif Eclair, un guerrier loyal et courageux. »

La femelle tigré était a bout de souffle, enfin! Elle était apprentie, en plus son mentor était son frère, elle lui toucha la truffe vivement avant de se ranger sur le côté, Vif Eclair félicita sa compagne et elle se posta a côté de lui attendant la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Baptêmes Petite Lueur/Griffe du Félin ~ Petite Etoile/Vif Eclair ~ Boule de Neige/Mistral Glacé   Dim 1 Juil - 20:35

Mistral Glacé trépignait. Coeur de Lion, le lieutenant, lui avait annoncé qu'il avait été choisit pour prendre en charge en tant que mentor Boule de Neige. Ce serai la 1ère fois!
Le jour n'était pas encore levé que le mâle gris, oui. Il avait soigneusement lissé sa fourrure grise pour le baptème. Il sortit de la tanière des guerriers, le nez au vent. Les chatons qui devaient devenir apprentis étaient déjà dehors, griffant de leur petite patte le sol avec impatience. Il se remémora le passé lorsqu'il était encore sous le nom de Petit Mistral, il allait devenir apprenti, et il ne tenait pas en place. Le bon vieux temps! Il se rendit compte qu'il pensait comme un ancien, et décida donc d'aller chercher une proie pour se rassasier. Sa souris finie, il se pourlécha les babines et se leva. Coeur de Lion grimpait sur le promontoire et appelait le Clan à se réunir:

" Nous sommes réunis aujourd'hui pour donner leur nom d'apprenti à trois chatons. Petite Lueur, approche. "
La petite chatonne s'avança, on voyait sur sa frimousse, la joie de devenir apprentie
« - Griffe du Félin approches. Tu es un valeureux guerrier et il est temps pour toi de prendre sous ton aîle un apprenti. Tu sauras aisément lui transmettre ton savoir. Petite Lueur, à partir de maintenant, tu te nommeras Nuage de Lueur. »
Les deux félins se touchèrent maladroitement le museau
« Petite Etoile et Vif Eclair, approchez. Petite Etoile tu es désormais en âge de recevoir ton nom d'apprentie. Désormais tu t'appeleras Nuage Etoilé, et tu suivras ton entraînement sous la tutelle de Vif Eclair, un guerrier loyal et courageux. »
Il comprit à ce moment qu'après eux, c'était Boule de Neige et lui.
« Boule de Neige, approches, ainsi que Mistral Glacé. Tu as six lunes, tu peux également recevoir ton nom d'apprenti qui sera Nuage de Neige. Mistral Glacé, je compte sur toi pour lui transmettre tout ton savoir. »
En entendant son nom, il s'approcha de la petite boule de poils blanche et lui toucha le museau. Les autres les acclamèrent, puis se dispersèrent pour les féliciter. Boule de Neige, aux cotés de son mentor le regardait, Mistral Glacé comprit qu'il se demandait s'ils allaient commencer l'entrainement de suite:
"On commence? Suis-moi! Je vais te présenter le territoire."
L'apprenti se leva d'un bond et ils partèrent vers la forêt...
Revenir en haut Aller en bas

Mon identité.
Relationship :
Nuage d'Ecureuil
Apprentie du Clan du Lion



● Nombre de messages : 1074
● Je suis arrivé(e) ici le : 12/04/2012
● Mentor/Apprenti(e) : Avant, Plume de Poussière

MessageSujet: Re: Baptêmes Petite Lueur/Griffe du Félin ~ Petite Etoile/Vif Eclair ~ Boule de Neige/Mistral Glacé   Lun 9 Juil - 16:54

Petit Ecureuil flânait sans rien faire depuis l'aube, sachant très bien que si elle sortait du camp, Griffe du Félin la surveillerait. Aux premiers rayons de soleil, elle était donc aller se dorer la fourrure à côté de la tanière du Guérisseur, bercée par les effluves des divers remèdes gardés dans celle-ci. Un Guerrier passant par là s'amusa lorsqu'elle sursauta et bondit sur ses pattes quand la voix de leur Lieutenant retentit dans le camp. Elle quitta à regret sa place et joignit le promontoire.

- Nous sommes réunis aujourd'hui pour donner leur nom d'apprenti à trois chatons. Petite Lueur, approche.

Petit Ecureuil sentit une boule de fierté monter dans tout son corps lorsqu'elle entendit le chaton se faire appeler. Ce n'était pourtant pas son baptême et elle ne connaissait pas beaucoup Petite Lueur, mais elle l'avait souvent observer et étrangement surveiller. Elle l'avait entendu plaisanter avec ses amis et aimait bien son humour, elle se sentait sur la même longueur d'onde qu'elle. Coeur de Lion attendit que Petite Lueur le rejoigne avant de continuer.

- Griffe du Félin approche. Tu es un valeureux guerrier et il est temps pour toi de prendre sous ton aîle un apprenti. Tu sauras aisément lui transmettre ton savoir. Petite Lueur, à partir de maintenant, tu te nommeras Nuage de Lueur.

Petit Ecureuil retint un gémissement. Comment pourrait-elle s'amuser avec Petite Lueur si Griffe du Félin la surveillait ? Elle se rappela alors que lorsqu'elle serait apprentie, elle jouirait d'un peu plus de liberté. Elle se contenta de cet espoir en se rappelant qu'elle devrait désormais appeler la nouvelle apprentie Nuage de Lueur. Ce nom lui seyait à ravir, elle illuminait comme un nuage de lueur à l'idée d'être apprentie. Ils se touchèrent le museau et dans sa précipitation, elle demanda à son nouveau mentor quand ils commenceraient son entraînement. Celle-ci lui répondit en rigolant qu'il ne commencerait que le lendemain matin et qu'ils devaient de toute façon attendre que les futurs apprentis soient eux-aussi baptisés. Petit Ecureuil qui écoutait la conversation se demanda alors si elle serait baptisée en même temps sur Nuage de Lueur. Le Lieutenant continuait déjà.

- Petite Etoile et Vif Eclair, approchez. Petite Etoile tu es désormais en âge de recevoir ton nom d'apprentie. Désormais tu t'appeleras Nuage Etoilé, et tu suivras ton entraînement sous la tutelle de Vif Eclair, un guerrier loyal et courageux.

Petit Ecureuil observa l'apprenti nouvellement nommé Nuage Etoilé. Elle ne la connaissait pour ainsi dire pas du tout. Ce n'était bien sûr pas une parfaite inconnue pour l'observatrice qui l'avait déjà aperçue parmi tous les chats de son Clan mais elle ne lui avait jamais adresser la parole. Nuage Etoilé avait été soufflée par la nouvelle quand le Lieutenant l'avait appelé. Elle s'était reprise et avait touché le museau de son mentor avec joie et familiarité. D'elle aussi, émanait une lumière de contentement, de joie et d'impatience. Petit Ecureuil se demanda si elle illuminerait elle aussi l'assemblée quand elle sera apprentie.

- Boule de Neige, approche, ainsi que Mistral Glacé. Tu as six lunes, tu peux également recevoir ton nom d'apprenti qui sera Nuage de Neige. Mistral Glacé, je compte sur toi pour lui transmettre tout ton savoir.

Petit Ecureuil nota avec amusement que le mentor était aussi excité, si ce n'était plus, que son apprenti. Leurs noms avaient sans doute étaient prévus pour leurs baptêmes. Ils rayonnaient tous, que ce soit comme une lueur, une étoile ou de la neige. Elle comprit que les baptêmes étaient finis pour le moment, elle comprenait évidemment qu'elle ne pouvait être nommée en même temps que les autres apprentis qui étaient habitués depuis tout petits à vivre ici, mais regrettait tout de même un peu de n'être pas nommée en même temps qu'eux. Elle acclama avec tout le Clan les nouveaux apprentis dans la joie et la bonne humeur.

__________________________________


Seule la nuit peut nous guider vers l’éternité de la vie telle une silhouette mal assurée avancant vers cet astre glacé, au visage d'argent et au caractère versatile qui s'envole et se pose parmi les gens du bas monde

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Baptêmes Petite Lueur/Griffe du Félin ~ Petite Etoile/Vif Eclair ~ Boule de Neige/Mistral Glacé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Lion-