« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rencontre entre un tigre et un léopard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Rencontre entre un tigre et un léopard   Mar 3 Juil - 9:52

Rencontre entre un tigre et un léopard


    Pluie d'Eclairs avait roupillé un bon moment dans sa tanière après avoir mangé son mulot, sous la pluie. Il ne faisait pas très beau aujourd'hui, du coup peu de chats allaient chasser. Les odeurs disparaissaient sous la pluie. Il avait tout de même vu Nuage d'Eté partir en cours de chasse avec son mentor. Ou bien peut-être un cours de combat. Pluie d'Eté n'était pas là depuis longtemps. Il avait été intégré au Clan en échange de quelques terres de la ferme Gerboise. Du coup il ne connaissait pas encore vraiment les matous du Clan, et se sentait un peu à l'écart. Mais ça finirait par s'arranger se disait-il. Il avait envie d'avoir un apprenti et de pouvoir l'amener vagabonder comme venait le faire Buse des Îles.
    Le matou gris tigré s'étira, bailla et sorti de sa tanière. Une goutte d'eau lui tapa dans l'oeil et il grogna agacé. Après avoir sondé le Clan du regard, il sorti en trottinant. Il voulait se dépenser et aller loin. Avec un peu de chance il ramènerait un peu de gibier. En attendant, il ferait le tour du territoire, une patrouille seule. C'était risqué, mais sous la pluie, étant gris et avec une absence d'odeur il était invisible. Alors qu'un attroupement de chats se voyait. Ecly' marchait rapidement, les gouttes d'eau perlants sur son pelage. Il ne vit pas l'ombre d'un ennemi, mais reconnu la silhouette de Constellation d'Hiver au loin. Apparemment il n'avait pas des relations facile avec sa famille. Sa mère qui était folle, son père qui était chef des Léopard, sa soeur qui était morte... Les pensées du gris vagabondaient. Quand aurait-il son premier apprenti ? Etoile d'Epines lui donnerait-elle sa confiance ?
    Ses pas l'éloignèrent du nouveau camp du Tigre, et l'emmenèrent jusqu'au Pont de Bois. Il n'était jamais allé aussi loin. Il s'arrêta sur le pont tandis que la pluie continuait à tomber, et un éclair brisa le silence.

    Soudain, quelque chose bougea. Le félin s'aplatit sur le sol, prêt à bondir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Rencontre entre un tigre et un léopard   Mar 3 Juil - 10:27

Je bailla et me leva. Je regarda autour de moi. Je me trouvais dans la Tanière des Apprentis. Il y a quelques jours, j'avais été nommé Apprentie. J'avais encore un peut de mal à m'y faire. Je ne pouvais plus dormir jusqu'à midi. Je devais partir en entraînement, chasser et m'occuper des anciens. Je commença à marcher en faisant attention de ne pas marcher sur un corps endormit. Bientôt, je me trouve dehors, devant l'endroit où j'avais dormis. Ma mentor arriva et nous partîmes en entraînement. Celui-ci dura presque toute la matinée. Elle me laissa me reposer. Mais, malgré ma fatigue, je préféra sortir du camp faire un tour.

Mes pattes me guidèrent en Territoires Libres. Le ciel était devenu de plus en plus gris et un violent orage nous menaçait au loin. Je ne devais pas m'attarder trop longtemps dehors. La pluie se mit à tomber. Les gouttes d'eau s'écrasaient au sol avec violence. Mon pelage fut vite trempé et je me mis à courir à travers la forêt. J'arriva, non sans mal, vers le Pont de Bois. Je m'abrita sous un buisson et attendit que l'averse se calme mais la pluie continuait de tombée sans s'arrêter. Je vis un chat gris tigré s'arrêter sur le pont. Je le regarda et huma l'air. Il faisait sans nul doute partie du Clan du Tigre mais une odeur autre que celle de ce clan flottait dans l'air. Aurait-il des origines de chat solitaire ? Je n'en ai pas la moindre idée. En tout cas, c'est la première fois que je le voie.

Un violent éclair déchire le ciel. J'étais plongé dans mes pensées quand cela survint. Je fis un bon et sortis des buisson en croyant que j'étais poursuivis par un renard. Je courus vers le pont mais glissa sur le bois et tomba au sol. Mon corps continua de glisser sur l'édifice qui séparait les deux rives de la rivière. Je heurta de plein fouet le guerrier qui se trouvait là. Je m'attendais à une réaction négative et ferma les yeux. Pourvus qu'il ne me fasse rien.


Dernière édition par Nuage de Forêt le Dim 22 Juil - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Rencontre entre un tigre et un léopard   Mar 3 Juil - 10:36

    Je vis une boule rousse courir sur le pont et glisser. Je n'eus pas le temps de me relever que la boule de poils me percuta. Le choc ne fut pas violent mais je perdis l'équilibre. Le félin lui, avait arrêté de glisser. Je me relevais, trempé de la tête au pied, un peu de boue sur le pelage. J'étais un peu énervé, mais je n'en fis rien. J'attendis que l'inconnu se soit relevé. Il était petit, un apprenti. Et il sentait le léopard à plein nez. Je ne le connaissait pas, et je fut intrigué. C'était le premier chat ennemi que je voyais.

    - Que fais-tu là ? Sous cette pluie et sans personne ? Tu à l'air tout fragile ! N'importe qui pourrait te tuer !

    Je ne savais pas quoi faire. Devais-je le repousser ou rester amical ? Après tout, il n'était pas chez moi et ce n'était qu'un chaton. Mais que faisait-il aussi loin des siens alors qu'une tempête s'annonçait ? Ses petits pattes n'étaient pas encore musclé. Il devait être fatigué.


    Je viens de m'apercevoir que je passe du "il" au "je", faut pas s'inquiété lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Rencontre entre un tigre et un léopard   Mar 3 Juil - 14:55

Le choc ne fus pas violent mais je sentis que le guerrier du Clan du Tigre perdit son équilibre. Je me releva tant bien que mal. Je m'ébroua pour enlever la pluie et la boue collée à mon pelage roux. Je regarda l'inconnu. Un chat de bonne taille, un peut maigre mais qui à l'air en pleine forme. Il possédait un pelage gris rayé de la même couleur mais en plus foncée. De magnifiques yeux ambrés brillaient au milieu de son fin visage. Un mâle, sans aucun doute. Il a l'air énervé mais se contente de me miauler :

- Que fais-tu là ? Sous cette pluie et sans personne ? Tu à l'air tout fragile ! N'importe qui pourrait te tuer !

Fragile ? Me tuer ? Je sais que je ressemble encore à un chaton, mais tout de même. Je sais me battre. Même si je ne suis pas encore une experte. Je me suis déjà entraîner au combat. Je suis rapide et agile. J'ai plus d'un tour dans mon sac. Celui qui voudra me tuer devra être doué. Qu'est-ce que je fais ici ? Je prends l'air, j'essaye de vider mon esprit de tous les soucis de la vie. J'essaye d'être en paix, pendant un moment. De réfléchir au passé et de pensé à l'avenir. J'ai beau le guerrier, je ne me souviens pas l'avoir déjà vu un jour. Et puis, il porte sur lui l'odeur des solitaires.

- Bonjour, je me nomme Nuage de Forêt. Je suis apprentie du Clan du Léopard. Contrairement au apparence, je sais me défendre. Je suis ici pour prendre l'air et réfléchir en paix. Et toi ? Que viens-tu faire ici ?

[Pour information : Nuage de Forêt est une femelle]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Rencontre entre un tigre et un léopard   Mar 3 Juil - 21:15

    [à désolé :/]


    La femelle se présenta. Elle sembla vexé de la remarque de Pluie d'Eclairs et se mit tout de suite sur la défensive. Le mâle fut surpris et amusé, un petit sourire apparut sur ses lèvres et il baissa une oreille. Cette petite en voulait vraiment. Tant mieux pour son Clan, il ne fallait tout de même pas qu'elle pose problème à son Clan. Il en avait déjà assez comme ça.

    - Je ne voulais pas te vexer, mais tu es encore jeune, légère et tu ne connais pas tout. Un guerrier expérimenté qui se fiche que tu soit vivante ne ferais sûrement qu'une bouchée. Désolé de ne pas m'être présenté, je suis Pluie d'Eclairs, guerrier du Clan du Tigre. Je faisais une petite patrouille et mes pas ont finis par m'emmener ici. Rien de très intéressant.

    Le matou se lécha une patte pour mettre l'apprenti plus en confiance et pour enlever un morceau de boue qui le dérangeait. La pluie tambourinait plus fort qu'avant et les éclairs déchiraient le ciel avec un bruit qui fait hérisser les poils des chatons. Il ne fallait pas qu'il tarde à rentrer, il pourrait y avoir une inondation et il se pourrait qu'il dorme dehors. La petiote devrait faire de même.

    - Et les éclairs ne te font pas peur ? ajouta-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Rencontre entre un tigre et un léopard   Dim 22 Juil - 14:06

Le mâle du Clan du Tigre semblait amusé et surpris par ma réaction. Un sourire apparut sur son visage. Il baissa une de ses deux oreilles. Je le regardais dans les yeux. Il ne fallait pas que je paraisse plus faible que lui même si c'était la vérité. Je ne pouvais m'empêcher tout de même de l'admirer. Pourquoi ? J'avais toujours vouer un grand respect aux guerriers même s'ils ne sont pas dans mon Clan. Je fixe toujours ses yeux ambrés quand il miaule :

- Je ne voulais pas te vexer, mais tu es encore jeune, légère et tu ne connais pas tout. Un guerrier expérimenté qui se fiche que tu soit vivante ne ferais sûrement qu'une bouchée. Désolé de ne pas m'être présenté, je suis Pluie d'Eclairs, guerrier du Clan du Tigre. Je faisais une petite patrouille et mes pas ont finis par m'emmener ici. Rien de très intéressant.

Mes oreilles se dressent sur ma tête et j'incline légèrement la tête vers la droite. Il aurait put se fâcher voir même m'en vouloir mais au lieu de ça, il m'annonce juste qu'il ne voulait pas me vexer. Quel drôle de guerrier. J'ai eu de la chance de tomber sur lui. Je lui souris. Alors, je ne m'étais pas trompé, il fait bel et bien partie du Clan du Tigre. Le beau mâle gris tigré se lécha une patte et me demanda :

- Et les éclairs ne te font pas peur ?

Les éclairs ? Je regarda le ciel. La pluie tombait de plus en plus rapidement et de nombreux éclairs zébraient le ciel maintenant devenu gris foncé. J'entendais la rivière sous le pont. Il y aurait certainement une inondation. Un éclair plus violent que les autres foudroya un arbre qui pris feu mais la pluie fit disparaître les flammes. Le bruit du tonnerre se mit à gronder. Je baissa les oreilles et ma queue se mit à bouger dans tous les sens. J'étais nerveuse. Je ne voulais pas rentrer seul. Pas sous cet orage. Instinctivement, je m'approcha de Pluie d'Eclair et m'assis contre ses pattes. Je le regarda avec espoir. Peut-être voudrait-il resté un moment avec moi. Le temps que l'orage cesse.

- D'habitude, je n'ai pas peur de l'orage mais je n'en ai jamais vu de tel. Tu..tu, enfin, je peux resté avec toi un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Rencontre entre un tigre et un léopard   Mar 31 Juil - 8:33

    Le petite eu peur lorsqu'un orage violent faillit enflammé un arbre imposant. Elle vint se protéger entre les pattes du grand mâle, implorant qu'il reste auprès d'elle jusqu'à la fin de la tempête. Comment pouvait-il refuser ? Certes ce n'était pas une apprentie de son Clan et il y aurait sûrement des choses à faire au camp, mais il ne pouvait pas la laisse dans un tel état.

    «Très bien, mais je ne te ramène pas chez toi. Je ne veux pas finir en charpille.»

    Puis avec un signe de queue il lui fit signe de le suivre. Il ne fallait pas rester ici ou ils allaient attraper une pneumonie, sans compter le risque d'inondation. Il fallait trouver un lieu en hauteur et abrité. La pluie qui lui tambourinait devant les yeux l'empêchait de voir clair, loin et net, si bien que lorsqu'il trouva un trou entre des grosses pierres les chats étaient déjà trempées jusqu'à la moelle. Pluie d'Eclairs ne connaissait pas ce lieu et espérait qu'il n'y avait pas de vipères ou de couleuvres. Sinon ils ne feraient pas long feu. Dehors, les éclairs continuait à gronder comme un blaireau enragé, et la pluie était encore plus vive, si bien qu'on ne voyait rien derrière ce rideau d'eau. Heureusement qu'ils étaient abrités. Le mâle n'aurait pas aimé rester sous la pluie.

    «Comment ce fait-il que tu sois partie aussi loin alors que de gros nuages remplis de pluie approchait ? Tu n'avais pas vu ou tu voulais jouer aux héros ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Rencontre entre un tigre et un léopard   Jeu 2 Aoû - 9:38

- Très bien, mais je ne te ramène pas chez toi. Je ne veux pas finir en charpille.

Puis, Pluie d'Eclair, d'un mouvement de queue, m'indique que je dois le suivre. Je reste derrière lui. La pluie est de plus en plus forte. Je n'y vois plus rien. Je me demande comment le Guerrier du Clan du Tigre arrive à trouvé son chemin. Peut-être qu'il ne suit aucun chemin et qu'il est complètement perdu ? Je préfère ne pas y penser et je continue à le suivre. J'espère qu'il ne pas pris pour un chaton quand je lui ai demandé si je pouvais resté avec lui. Je n'en suis pas un. Mais, je n'ai jamais vu d'orage de la sorte. Après tout, je suis encore jeune, je dois bien le reconnaître. Bientôt, il fit plus sombre encore et la pluie cessa. Nous étions dans une grotte. Enfin. Mon pelage était complètement trempée. Je me secoua vivement.

- Comment ce fait-il que tu sois partie aussi loin alors que de gros nuages remplis de pluie approchait ? Tu n'avais pas vu ou tu voulais jouer aux héros ?

J'éternua et regarda le grand guerrier. Il me prenait vraiment pour une incapable ou quoi ? Serte, il m'avait aidé mais se n'était pas une raison pour me sous-estimer. Je regarda derrière lui. La grotte était plutôt grande. Des galeries s'enfonçaient dans la Terre. J'espère qu'aucun blaireau ni renard vivaient ici. J'hume l'air. Aucune odeur suspecte n'ai percevable dans l'air humide. Je me secoue une seconde fois avant de reposer mon regard sur Pluie d'Eclair.

- Quand je suis partie, aucun nuage n'était visible dans le ciel. L'orage est arrivé très vite. Jamais je ne sortirais alors que je sais qu'une tempête se prépare. Je ne suis pas bête, tout de même. Et, je pourrais te retourner la question. Toi aussi tu es sortis de ton Camp.

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre entre un tigre et un léopard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Terres Libres & Etoiles-