« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Baptême Nuage d'Ecureuil/Plume de Poussière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mon identité.
Relationship :
Coeur de Lion
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 391
● Je suis arrivé(e) ici le : 20/02/2011
● Age : 19
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage du Tyran ♣

MessageSujet: Baptême Nuage d'Ecureuil/Plume de Poussière   Ven 6 Juil - 16:19

La pluie tannait le sol comme les pattes d'une vingtaine de félins se déplaçant dans un ensemble parfait. L'atmosphère était lourde, et l'odeur de l'orage s'éprit des gorges des animaux peuplant la forêt.
Coeur de Lion éternua. Après plusieurs journées de chaleur exécrable, la pluie était très attendue et louée jusqu'à aujourd'hui. Le sol qui meublait le camp se transformait lentement en une boue pâteuse qui horripilait les félins. Le rouquin observa le ciel grisâtre et soupira. Il aurait dû éxecuter un baptême aujourd'hui, mais le ciel semblait en avoir décidé autrement. Au bout de deux heures d'averse interrompue, la pluie finit par se calmer et n'en resta qu'un léger crachin. Coeur de Lion en profita pour pointer son nez au dehors de son abri de fortune, sauta sur le promontoire et appela tous les membres du Clan du Lion. Il repéra aisément les deux chats qui allaient bientôt le rejoindre sur son perchoir.

« - Nous sommes réunis aujourd'hui pour assister à l'ascension d'un jeune chaton au rang d'apprenti. Petit Ecueuil, approche. »

La boule de poils s'éxecuta en silence.

« - Tu as aujourd'hui six lunes, il est temps pour toi d'apprendre le code du guerrier afin de servir ton Clan. Plume du Poussière, approches; tu es une noble guerrière, je compte sur toi pour aider Nuage d'Ecureuil. »
Il observa les deux félins se toucher par le bout du museau, comme le voulait la tradition. La foule acclamèrent le nouvel apprenti, et Coeur de Lion descendit du promontoire, souriant.

__________________________________

« J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. »


Merci à tous pour ces magnifiques signas!! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Flèche d'Argent
Guerrière du Clan du Lion



Féminin
● Nombre de messages : 983
● Je suis arrivé(e) ici le : 20/03/2012
● Age : 17
● Mentor/Apprenti(e) : Anciennes mentors : Ombre de Noel & Fleur de Cristal

MessageSujet: Re: Baptême Nuage d'Ecureuil/Plume de Poussière   Dim 8 Juil - 13:22

Encore un bapteme... mais quand est-ce que ca sera le mien ?


La pluie.
Celle qui refroidi le coeur deja vide.
Celle qui mouille les pattes de chatons joyeux venus s amuser dehors.
Celle qui n empeche mahleureusement pas les baptemes d etre faits.
Celle qui rend maussades les chats d habitudes si heureux.

Dehors, un chaton etait assis sous la pluie qui ne le derangeait rien du tout. Non car elle ne ressentait rien. Rien que de la haine, du mepris et de la jalousie. Aujourd hui encore, un bapteme allait etre fait. Patte d Argent le savait, elle avait entendu le lieutenant en parler la veille. Deja, Petite Lueur, non, Nuage de Lueur etait devenue apprentie alors qu elle etait beaucoup plus jeune que la chatte argentee. La aujourd hui c etait le bapteme de Petit Ecureuil. Elle etait arrivee dans le clan il y avait quelques jours a peine et avait le droit d etre apprentie alors que la chatonne aux yeux bleus qui etait la depuis six lunes n etait toujours pas passee novice. Pourquoi Coeur de Lion ou Etoile du Temps ne faisaient pas son bapteme ? Il n y avait peut-etre plus de mentor disponible mais alors dans ce cas, pourquoi ne pas l avoir fait passer en priorite ? Peut etre a cause de son escapade. Non. Nuage de Lueur etait venue, elle aussi et cela ne l avait pas empeche de devancer son amie. Ou plutot son ex-amie. Parce que voila, Patte d Argent etait jalouse. Elle n avait pas les meme droits que ses camarades de clan. Peut-etre qu Etoile du Temps avait eu vent de ses origines. Mais alors pourquoi ne pas penaliser Petit Ecureuil aussi. Ou alors, il avait tout simplement oublie la petite femelle au pelage couleur argent. Ou alors Lueur d Espoir lui avait demande de retarder son bapteme. Pourquoi ? Elle allait le decouvrir coute que coute. Petit Ecureuil passa soudain fierement devant elle. La petite chatte aux pattes blanches lui jeta un regard haineux avant de retourner dans la pouponniere. Comment avait-elle pu etre amie avec elle ?Patte Noire etait la elle aussi. Sa meilleure amie se demanda soudain si elle etait jalouse de sa soeur mais si elle l etait, en tout cas, elle ne laissa rien paraitre. La chatonne ne sortit pas quand Coeur de Lion appela le clan a se rassembler. Elle se boucha les oreilles jusqu a la fin de ses paroles et n alla pas feliciter son ex-amie pour son bapteme. Elle avait perdu son temps a lui expliquer toutes les coutumes du clan, comme un mentor et c etait comme ca qu on la remerciait. Elle detestait son chef et son lieutenant. Et pas seulement parce qu ils lui avaient menti. Non. Car ils l avaient ignoree et oubliee. A cet instant, elle voulait du reconfort. Elle s allongea donc pres de la chatonne ebene et s endormit.

__________________________________

Patte d'Argent - Nuage d'Argent - Flèche d'Argent - Etoile Argentee


Merci ma blacky que j'aime



Merci Lweg ♥ Ce cadeau date... je viens seulement de le découvrir et je vais bientôt devoir le remplacer...

Cadeaux:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Nuage d'Ecureuil
Apprentie du Clan du Lion



● Nombre de messages : 1074
● Je suis arrivé(e) ici le : 12/04/2012
● Mentor/Apprenti(e) : Avant, Plume de Poussière

MessageSujet: Re: Baptême Nuage d'Ecureuil/Plume de Poussière   Mar 10 Juil - 14:27

Petit Ecureuil observait la patrouille rentrer au camp. Ils avaient tellement de chance d'être libres de leurs mouvements, de pouvoir chasser dans la forêt sans crainte d'être démasqués par un Guerrier les surveillant de trop près. La petite femelle à la fourrure d'écureuil ne ratait jamais leurs départs ou leurs arrivées au camp. Qu'ils aient fait bonne chasse ou non, ils emportaient avec eux l'odeur de la forêt. Le camp du Clan était certes dans la forêt, mais à force d'être foulé par les chats, le sol n'était plus aussi sauvage, les herbes avaient du mal à pousser à force d'être piétinées. Et l'odeur régnant sur les lieux n'était certes pas celle la sève des arbres, de l'herbe fraîche ou des feuilles mortes. Il régnait sur le camp la simple et apaisante odeur du Clan. La voix de leur Lieutenant résonna soudainement avec chaleur dans le camp, demandant au Clan de se rassembler. Petit Ecureuil gagna le promontoire rapidement. Une fois que tout le Clan eut été rassemblé, Coeur de Lion prit la parole.

- Nous sommes réunis aujourd'hui pour assister à l'ascension d'un jeune chaton au rang d'apprenti. Petit Ecueuil, approche.

Le coeur du chaton fit un bon dans sa poitrine. Une lueur fauve s'alluma dans ses yeux. Elle allait devenir apprentie. Elle allait enfin pouvoir s’entraîner pour devenir Guerrière. Elle allait pouvoir chasser, s'entraîner, patrouiller, aider le Clan, seconder un mentor, recevoir son savoir. Elle s'était dirigée vers son Lieutenant sous une avalanche de sentiment, joie, admiration, soulagement, ébahissement... Chaque instant la transportait dans un univers empli de béatitude.

- Tu as aujourd'hui six lunes, il est temps pour toi d'apprendre le Code du Guerrier afin de servir ton Clan. Plume de Poussière, approches, tu es une noble guerrière, je compte sur toi pour aider Nuage d'Ecureuil.

Petit Ecureuil regarda son mentor. Elle s’appelait désormais Nuage d'Ecureuil. Elle était apprentie. Elle avait un mentor. Elle allait s'entraîner pour devenir Guerrière. Elle pourrait désormais sortir du Camp pour chasser, patrouiller avec son mentor, et d'autres chats. Nuage d'Ecureuil. C'était un si joli nom. Les écureuils donnaient bien l'impression de jouer avec les nuages, quand ils sautaient d'arbres en arbres. Elle s'amusa à l'idée de faire pareil. Elle marcha en direction de son mentor qu'elle observait avec douceur. Elle ne connaissait pas Plume de Poussière, bien qu'elle l'avait déjà observer, en particulier, lorsqu'elle rentrait de patrouille, comme tous les autres chats. Elle toucha le museau de son mentor avec humilité.

__________________________________


Seule la nuit peut nous guider vers l’éternité de la vie telle une silhouette mal assurée avancant vers cet astre glacé, au visage d'argent et au caractère versatile qui s'envole et se pose parmi les gens du bas monde

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mon identité.
Relationship :
Plume de Poussière
Ancien membre



Féminin
● Nombre de messages : 114
● Je suis arrivé(e) ici le : 25/03/2012
● Mentor/Apprenti(e) : Nuage d'Ecureuil :D ♥

MessageSujet: Re: Baptême Nuage d'Ecureuil/Plume de Poussière   Mer 18 Juil - 9:16

Plume de Poussière sortit de la tanière des guerriers. La jeune guerrière le savait, aujourd'hui était un des plus beaux jours de sa vie: Elle allait devenir mentor. La chatte regarda sa future apprentie, Petit Ecureuil, regarder avec admiration et impatience la patrouille qui rentrait. La pluie s'arrêtait peu à peu et le soleil revenait sécher la forêt de ses rayons dorés. Plume de Poussiière remarqua un détail désolant. Quand Petit Ecureuil passa devant sa meilleure amie, Patte d'Argent, celle-ci sembla indifférente, voir pire, lui lanca un regard haineux. La guerrière s'en désola. Il était vrai que Patte d'Argent aurait du être apprentie avant Petit Ecureuil. Mais hélas, le sort en avait décidé autrement pour elle, et elle allait detester la chatte à qui elle avait tout apprit du clan. Les pensées de la future mentor furent troublées par l'appel du lieutenant, perché sur le promontoire. Plume de Poussière n'en revenait toujours pas que ce soit lui qui fassent les baptêmes. Mais il avait la carrure d'un chef et il conaissait tout par coeur. Les premières paroles furent dites:

- Nous sommes réunis aujourd'hui pour assister à l'ascension d'un jeune chaton au rang d'apprenti. Petit Ecueuil, approche. »

Sa future apprentie sembla passer par pleins d'émotions fulgurantes qui la troublaient. Elle s'approcha de Coeur de Lion en silence.

« - Tu as aujourd'hui six lunes, il est temps pour toi d'apprendre le code du guerrier afin de servir ton Clan. Plume du Poussière, approches; tu es une noble guerrière, je compte sur toi pour aider Nuage d'Ecureuil. »

Ce fut à son tour d'être émue: Plume de Poussière avait un apprenti! Une joie intense accompagnée d'une crainte liée à la peur de mal effectuer son entraînement la suivirent quand elle lui toucha le museau. La jeune chatte regarda Nuage d'Ecureuil. Puis elle admira le ciel en remerciant le clan des Etoiles. Sa joie était gachée par la tristesse de Patte d'Argent qui n'était pas venue assister au baptême. Plume de Poussière éprouva une pointe de regret pour elle mais se ressaisit aussi tôt. Elle devait mettre en confiance sa nouvelle apprentie.

__________________________________



Spoiler:
 

Spoiler:
 


Clan du Lion




Un enfant handicapé n'est pas un enfant malade et n'est pas contagieux. Il demande juste qu'on l'accepte tel qu'il est dans la société ! 97% d'entre nous ne copieront pas cette annonce et ne l'utiliseront pas dans leur signa.. Serais-tu, comme moi, l'un des 3%, à afficher ce texte..au moins 1h sur ta signa? Si tu as un... cœur vas -y. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://uneguerremaispasque.xooit.fr
 

Baptême Nuage d'Ecureuil/Plume de Poussière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Lion-