« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Libre] Raconte moi une histoire s'il te plaît

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité




[Libre] Raconte moi une histoire s'il te plaît Empty
MessageSujet: [Libre] Raconte moi une histoire s'il te plaît   [Libre] Raconte moi une histoire s'il te plaît Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:43

[Raconte-moi une histoire s'il te plaît .]




Je courrais plus vite que le vent, je bondissais comme un lièvre, voir un kangourou parce que je sautais par dessus les arbres. J'avais une envie soudaine de voler, alors je pris mon élan et m'élança. J'étais enfin libre !! C'était merveilleux. En bas je voyais des chats, et soudain je croisa Constellation d'Hiver qui lui aussi volait. Il me souri et passa chemin. J'allais encore plus vite découvrir le monde.

Mes yeux s'ouvrirent, j'étais roulée en boule contre Plume de Sureau, ma maman. Elle me regardait en souriant et je m'étirais. Puis je clignais des yeux pour m'habituer à la lumière et me leva sur mes pattes flageolantes et sorti de la pouponnière prendre un brun de soleil. Il faisait beau et chaud, les félins s'activaient. Un grand guerrier noir déposa un faisant dans le tas de gibier, Nuage Agile dormait à côté d'os de mulot. Il venait de manger. Je trotinnais maladroitement et sans réussir à tenir ma ligne droite jusqu'au promontoire ou je m'affalla. D'ici je voyais tout le monde, ça me faisais plaisir. Je souriais, contente de voir le clan si serein, quand soudain un félin s'approcha de moi.


«Coucou toi ! Tu vas bien !»
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




[Libre] Raconte moi une histoire s'il te plaît Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Raconte moi une histoire s'il te plaît   [Libre] Raconte moi une histoire s'il te plaît Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:33

~ Raconte moi une histoire s’il-te-plaît [Libre]


« As children's games, the story tells of the adventures just as incredible as each other. »


    Je me souvient du temps où je n’étais qu’un petit chaton. Assoiffé d’aventure, je courrais d’un bord et de l’autre du camp, poussant des miaulements de guerre, tout en m’élançant entre les guerriers qui me fixaient, amusé. Je sautais par-dessus les corps allongés des anciens qui se grillaient au soleil et me faufilais entre les pattes des apprentis qui nettoyaient les litières. Mes traits se tirèrent pour dessiner un large sourire sur mes lèvres. Je me rappelle de mes folles aventures quand je sortais en douce du campement. Mes bagarres enfantines avec des morceaux de bois, mes querelles avec des feuilles mortes jonchant sur le sol. Je m’amusais bien à l’époque. Innocent, ivre d’enfin observer l’étendue infiniment grande de la forêt, je m’élançais tête baissée vers l’inconnu, à la recherche d’adrénaline, d’action qui pimenterait un peu ma vie. J’étais poussé par des désirs encore irréalisables et des rêves pleins la tête. J’étais un enfant.

    Justement, j’en aperçois une, juste devant moi. Elle marchait d’un pas mal assuré et risquait de tomber à tout moment. Ses pattes frêles comme deux bout de bois peinaient à supporter le reste de son corps on dirait. À la vue de ses yeux qui contemplaient le camp, je crus y apercevoir quelques lueurs de fatigue. Peut-être venait-elle de se réveiller. Adossé sur le tronc d’un arbre, je la scrutais alors qu’elle continuait de trottiner clopin-clopant vers le Promontoire. Une seconde, elle se trouvait encore debout, l’autre d’après, elle se trouvait affalée sur le sol, le regard pétillant. J’eus un petit rire avant de m’approcher lentement de la petite chatonne. Vivement, elle se retourna dans ma direction, ses intenses yeux verts m’observant avec une joie palpable.

    « - Coucou toi! Tu vas bien! »

    Je lui lançai un bref sourire avant de porter mon regard sur le Clan. Plusieurs apprentis s’étaient couchés au sol, accueillant avec paresse et satisfaction les rayons chaleureux du soleil. De ses novices qui prenaient un petit brin de soleil, se trouvait Nuage de Vigne, mon apprentie. Je pense que je vais lui donner un petit moment de répit aujourd’hui. Elle l’a très bien mérité. Puis, je détournais le regard du campement pour le poser de nouveau sur la petite chatonne qui n’était pas plus haute que trois pommes.

    « - Oui ça va. Comment ne pas aller bien avec une journée qui s’annonce belle et chaude? »

    Je marquais une petite pause avant de rajouter :

    « - Et toi? Que penses-tu faire aujourd’hui? Aller jouer avec tes amis? Ou aller embêter les apprentis? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




[Libre] Raconte moi une histoire s'il te plaît Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Raconte moi une histoire s'il te plaît   [Libre] Raconte moi une histoire s'il te plaît Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:23

    C'était Ruine des Rêves qui aujourd'hui s'était intéressée à la petite chatonne qu'elle était. Quand la guerrière lui proposa d'aller embêter les apprentis, un petit sourire effleura les lèvres de la petite. Elle n'avait jamais pensé à le faire, mais il fallait avouer que cela la tentait bien ! Mais bon, elle tenait mal sur ses pattes, donc elle aurait quelques difficultés à les embêter. Ce serait plutôt eux qui l'enverraient bouler voir si elle n'avait pas autre chose à faire.

    «Je tiens pas encore très bien sur mes pattes, mais ça viendra ! Je sais pas encore ce que je vais faire aujourd'hui. Les autres chatons dorment, mais je vais sûrement jouer un peu avec eux. Tu embêtais les apprentis toi quand tu étais toute petite comme moi ?»

    Patte de Lune regardait la femelle avec des yeux pétillants. Un grand sourire lui monta aux lèvres, que pouvait bien lui raconter la guerrière tigrée aux yeux bleus comme le ciel infini. Que se passait-il dehors, et les chats ennemis, ils étaient moches et affreux ou bien juste comme le Clan ? Il fallait dire que la piote se posait beaucoup de questions. Elle était curieuse, même trop sûrement. Mais elle était trop timide pour oser faire les choses elle-même. Jamais elle ne sortirait du camp sans autorisation. Elle avait peur de se faire gronder, ou qu'il lui arrive quelque chose dehors. De toute manière, il lui suffisait de patienter quelques petites lunes.... bon d'accord, pour elle c'était beaucoup trop long, mais bon. Et puis pour le moment, elle n'arrivait pas à aligner beaucoup de pas. Elle était encore trop jeune pour s'aventurer ou que ce soit.

    «Tu as vu des chats ennemis aujourd'hui ?»
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




[Libre] Raconte moi une histoire s'il te plaît Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Raconte moi une histoire s'il te plaît   [Libre] Raconte moi une histoire s'il te plaît Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:10

[Pour ton information, Ruine des Rêves est un mâle :’)]
- - - - - - - - - - - - - - -
~ Raconte moi une histoire s’il-te-plaît [PV Patte de Lune]


«Memories of childhood, smiles so sincere. »


    D’habitude, je me fiche un peu des chatons. Quand je n’étais encore qu’un simple apprenti, ils m’ont causé bien des ennuis. Aucune journée ne passait sans que je sois confronté à une petite bande de chatons qui se croyaient tout permis et qui allaient se balader, inconsciemment, dans les bois. Trois petites boules de poils en particulier m’ont causé bien plus de soucis que les autres… Enfin, le passé est le passé. Je n’aime pas particulièrement y retourner. Pour l’instant, je suis dans le campement, sous un soleil de plomb, à discuter avec une petite chatonne encore tremblante qui tenait à peine sur ses pattes. J’esquissais un petit sourire.

    « - Je tiens pas encore très bien sur mes pattes, mais ça viendra ! Je ne sais pas encore ce que je vais faire aujourd'hui. Les autres chatons dorment, mais je vais sûrement jouer un peu avec eux. Tu embêtais les apprentis toi quand tu étais tout petit comme moi?»

    Elle me lança un de ses regards scintillants et adorables qu’aucun adulte ne peut résister. Ah… les enfants. J’adopte une expression joviale sans me départir de mon sourire. Moi, quand j’étais aussi petit qu’elle, je ne pouvais m’empêcher de m’amuser avec les apprentis. Enfin, plutôt les embêter. J’aimais leur sauter sur le dos, mes petites griffes essayant de s’agripper sur leur fourrure. J’adorais aussi m’amuser avec les queues des guerriers alors que ceux-ci discutaient en petit groupe. J’aimais créer une vive frénésie au sein du camp, cela comblait un peu le manque d’action et d’aventure qui sévissait dans mon cœur. J’étais, à chaque minute, tout feu tout flamme, psalmodiant sans cesse sur de grandes aventures que j’entreprendrais, sur des rencontres qui changeront à jamais ma destinée. J’étais un enfant.

    Doucement, je me léchais la patte avant de la passer sur mon oreille, fermant les yeux, me délectant de ses merveilleux souvenirs de jeunesse. Mais la petite chatte coupa court mes pensées en me demandant si j’avais aperçu des chats des Clans ennemis aujourd’hui. Mes oreilles se mirent alors à pivoter dans toutes les directions, attirées vers les paroles de Patte Lunaire. Je me redresse un peu, baissant ma patte avant de pousser un soupir. Franchement, c’était la première fois que je les voyais aussi calme.

    « - Non. Ils se tiennent tranquilles pour le moment. Surtout le Clan du Tigre. Depuis un certain temps, nous sentons d’étranges effluves en provenance de leurs terres. Je me demande bien ce qui se passe là-bas… »

    Plongé dans mes pensées, j’en avais presque oublié la petite chatonne. Je ne devais surtout pas attiser sa curiosité; les chatons font des choses vraiment très bizarres quand ils tiennent entre leurs pattes un sujet fort intéressant. Et surtout, très mystérieux, même pour les guerriers. Mon sourire s’élargit sur mes lèvres et je secoue doucement ma tête.

    « - Tu n’en diras rien à tes jeunes amis pas vrai? Je ne voudrais pas qu’ils s’engagent dans une folle aventure sur les terres du Tigre. »

    Je lui lance un coup d’œil avant de rajouter, amicalement :

    « - Et puis, je ne voudrais pas qu’ils commettent les mêmes bêtises que j’ai fait dans le passé! »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




[Libre] Raconte moi une histoire s'il te plaît Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Raconte moi une histoire s'il te plaît   [Libre] Raconte moi une histoire s'il te plaît Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:22

    Ruines des Rêves lui annonça que le Clan du Tigre semblait étrange en ce moment. Que pouvait-il bien se passer là-bas ? Y avait-il une attaque ? Patte de Lune aimerait bien le savoir. Mais le guerrier le lui déconseilla vivement. Et puis, elle ne tenait pas sur ses pattes la petite. Pourquoi pas un apprenti qui pourrait lui raconter ensuite ? Non c'était une mauvaise idée. Si les guerriers n'y allaient pas, il ne fallait pas envoyer les apprentis. UN petit frisson parcourut son échine. Mais que pouvait-il bien se passer là-bas ? Et pourquoi personne n'allait faire un tour histoire de savoir ce qu'il y avait ?

    «Oh non ! Je t'en parle à personne promis. Mais pourquoi tu ne vas pas voir toi puisque tu es grand et fort ? Tu pourrais ensuite nous dire ce qu'il se passe là-bas. Peut-être qu'il y a quelque chose de dangereux...»

    Un jour, quand elle serait grande, elle serait assez forte pour mener des enquêtes, comprendre ce monde farfelue et ramener des indices au Clan. Elle serait une bonne guerrière. Mais pour cela, il ne fallait pas mourir avant. Donc sortie de camp interdite, et il fallait être obéissant en tant que novice. Ce que c'était long et peu agréable ! Mais la joie d'être libre après pouvait faire patienter.

    «Tu crois qu'il se passe quelque chose de dangereux ?»

    La petite roula des yeux, curieuse et enjouée. Elle enroula sa queue autour des pattes et regarda une mouche passer devant son museau. Elle essaya de l'attraper, mais perdit l'équilibre et fit un petit roulé boulé. Elle arrêta sa course contre les flancs du chat tigré.

    «Pardon....» souffla-t-elle gênée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité




[Libre] Raconte moi une histoire s'il te plaît Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Raconte moi une histoire s'il te plaît   [Libre] Raconte moi une histoire s'il te plaît Icon_minitimeSam 11 Aoû - 22:45

~ Raconte moi une histoire s’il-te-plaît [PV Patte de Lune]


« Fatal danger. »


    Je vois bien que les - peut-être - problèmes du Clan du Tigre démange un peu la curiosité de ma jeune interlocutrice. Pendant un court instant, elle garde le silence. Je fais particulièrement attention aux éclats de lumière qui traversent ses yeux de temps en temps mais pour l’instant, il n’y a rien qui puisse me dire qu’elle tentera un geste téméraire. C’était mieux ainsi. De plus, j’étais légèrement sceptique sur le sujet. La forêt est grande et fleurissante à ce temps de l’année et pourtant, je connais chaque odeur de ces bois, chaque parfum qui s’en échappe mais rien qui puisse ressembler à l’odeur que nous sentons depuis quelques temps sur ses terres. Oui, il se passe là-bas des choses que je ne saurais expliquer mais pour l’instant, rien de très alarmant. En plus, il n’y a que dans le Clan du Tigre que persiste cette odeur. C’est alors que la petite voix fluette de Patte Lunaire vient me chatouiller les oreilles.

    « - Oh non ! Je n’en parle à personne promis. Mais pourquoi tu ne vas pas voir toi puisque tu es grand et fort ? Tu pourrais ensuite nous dire ce qu'il se passe là-bas. Peut-être qu'il y a quelque chose de dangereux...»

    Elle le dit d’une voix si enjouée, comme si c’était facile de pénétrer dans les terres d’un autre Clan sans la permission. Et de toute façon, si le Clan du Tigre connaissait des problèmes, il nous en aurait avertis non? Ou bien ils étaient trop fiers pour nous faire part de la menace qui habite leurs bois. C’est leur choix après tout et je ne vois pas en quoi nous pourrions les aider si nous ne connaissons pas la nature exacte de la menace. S’il y en a une évidemment. Mais je ne voulais pas tacher l’enthousiasme de la petite chatonne en paraissant brusque et autoritaire. Heureusement pour moi, elle enchaina aussitôt avec une nouvelle question.

    « - Tu crois qu'il se passe quelque chose de dangereux ?»

    Je fais mine de réfléchir. Effectivement, je crois qu’il y a quelque chose de dangereux. Mais je ne vois pas qu’est-ce qui pourrait être aussi dangereux pour mettre en véritable danger le Clan du Tigre. Excepté sur leur territoire, l’odeur qui plane au-dessus de leurs arbres n’empiétine pas sur les terres des autres Clans. Il n’y a que chez eux que ça sent aussi bizarre…

    Subitement, mon regard descend machinalement vers mes pattes là où se trouve maintenant Patte Lunaire, déboussolée. Elle s’empresse aussitôt de s’excuser. Je la dévisage un instant avant de lui sourire et de l’aider à ce remettre debout.

    « - Ça va ne t’en fait pas. »

    Je me redresse un peu avant de rajouter :

    « - Pour revenir à ce qu’on se disait, je pense qu’il y a bien un danger mais qu’il ne soit pas si grand que ça sinon, le Clan du Tigre nous en aurait fait part. Mais, c’est vrai que j’aimerais bien y jeter un coup d’œil. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Libre] Raconte moi une histoire s'il te plaît Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Raconte moi une histoire s'il te plaît   [Libre] Raconte moi une histoire s'il te plaît Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Libre] Raconte moi une histoire s'il te plaît

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Léopard-