« Dans ce monde il y a des gens qui préfèrent la solitude, mais il n'y a personne au monde qui puisse la supporter. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sociabilité défaillante [PV Nuage de Fleur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Sociabilité défaillante [PV Nuage de Fleur]   Mar 4 Sep - 17:12

Ce matin-là, Âme Enneigée se réveilla avec un peu plus d'énergie que les autres jours. Elle sentait une légère brise sur son pelage gris et noir, mais pas trop froide. Juste assez forte pour la savourer sans frissoner à son contact. J'ai dormit plus longtemps, contata-t-elle alors avec une certaine satisfaction en remarquant que le Soleil était déjà haut dans le ciel. Puis, elle s'étira. Elle tourna la tête pour voir ce que faisait les autres chats. Il n'y avait pas beaucoup diversité. Les guerriers et la plupart des apprentis travaillaient, les chatons, préservés de la peur d'un souvenir qu'ils n'avaient pas - ou peut-être étaient-ils trop jeune pour se rappeller de ce soir de cauchemar -, jouaient et les reines les surveillaient.

Neige, se décidant à aider, demanda à un guerrier choisi au hasard s'il voulait l'accompagner. Il accepta, et ils se dirigèrent en dehors du camp. Ils chassèrent longtemps, trouvèrent quelques proies, puis revinrent au coucher du Soleil. Ils déposèrent leurs proies, et la guerrière décida d'en garder une avec elle. Elle s'étendit sur l'herbe et mangea sa souris en observant le magnifique ciel du crépuscule. L'astre solaire, lui, semblait flamboyer de flammes d'un rouge écarlate.

Lorsqu'elle eu terminé de manger sa proie, elle alla boire un peu d'eau au ruisseau puis retourna s'asseoir au même endroit, mais cette fois-ci dos au firmament. Les chats du Tigre, bien que commençant à fatiguer un peu, étaient encore debout. Certains faisaient leur toilette, d'autres parlaient entre eux... Elle tenta de mettre les noms sur les pelages, mais ne se souvenu de presque aucun d'entre eux. En fait, elle ne connaissait presque pas tous ces chats, puisqu'elle n'avait jamais tenté d'être particulièrement sociable. Il faudrait peut-être que j'y remédie.

Avisant une apprentie proche de la tanière des novices assise seule, elle se dirigea vers elle. La chatte avait un pelage roux parsemé de taches blanches, et des yeux marrons. Elle s'assit proche d'elle.

- Bonsoir, la salua-t-elle quelques instants plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Sociabilité défaillante [PV Nuage de Fleur]   Mer 5 Sep - 13:44

Collée sur la parois de la tanière, l'apprentie ouvrit ses yeux noisettes et soupira quand la moitié des apprentis étaient partit. Quel flemmarde! Se maudissait-elle. Alors que les autres travaillent, toi, tu roupilles ! Mécontente de elle-même, elle sortit de la tanière en trottinant puis leva la tête, pensive. Le soleil était déja haut dans le ciel, accompagné de petits nuages. Un vent frai ébouriffa sa fourrure et un frisson glacé lui envahie le corps. La saison de la sécheresse disparaissait peu à peu, laissant l'automne s'installer. La rouquine se choisit un jeune lapin et s'allongea pour déguster son repas. Une fois fini, son mentor l'appela d'une voix douce, et Nuage de Fleur le rejoignit en courant. La journée ne fut épuisante, Pelage de Feu l'entraina à chasser et à combattre, et à sa grande déception, elle était obligée de participer à une patrouille. Morte, elle rentra au clan au soleil couchant. Cette magnifique boule de feu tintait les nuages de rose saumon. La jeune chatte s'assit au pied d'un arbre, proche de sa tanière respective et se fit une rapide toilette. D'un oeil fatigué, la rouquine observa une jeune guerrière qui se dirigeait vers elle en marchant tranquillement. 

- Bonsoir

Nuage de Fleur hésita un moment, peu sûr d'elle. Son plus grand défaut? La timidité ! D'une voix tremblotante, elle murmura :

-Bonsoir ... Tu ... Tu as passé une bonne journée ?  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Sociabilité défaillante [PV Nuage de Fleur]   Ven 7 Sep - 4:58

- Bonsoir ... Tu ... Tu as passé une bonne journée ? murmura l'apprentie d'une voix tremblotante.

Âme Enneigée se demanda quelques instants pourquoi la voix de la novice était si incertaine avant de comprendre, avec une légère réflexion, qu'elle était timide. La gêne est quelque chose que je ne me rappelle pas avoir déjà ressenti... songea-t-il. Mais les adultes peuvent-ils vraiment être timides ? Lorsqu'on grandissait et gagnait en maturité, il semblait que les relations se faisaient d'elles-mêmes. Que ce soit le chef ou le lieutenant, qu'on devait respecter, les autres guerriers, avec qui l'on travaillait, notre apprenti, qu'on avait le devoir de guider ou les chatons, pour qui nous étions soit un modèle, soit une figure d'autorité. Les adultes avaient déjà une place, un rôle. Pour les relations de chatons - dans lesquels elle comptait les apprentis - à chaton, le lien pouvait être plusieurs choses. Une relation amicale, de confidents, ennemie... Et bien d'autres.

Et même si ces genres de liens étaient possibles étant adultes, ils se nouaient plus difficilement en étant chaton. Neige enroula sa queue autour de ses pattes, se sortant de ses pensées. Elle avait tendance à s'égarer, semblait-il. Elle se retint de soupirer. Bon, l'apprentie lui avait posé une question, non ? Si sa journée avait été bonne... Elle supposait que oui. Ou peut-être que non. Enfin, c'était à sa que ressemblait la vie en vivant dans un Clan. Ça pouvait se résumer en deux mots : entraide et loyauté. Une belle vie, bien qu'un peu éprouvante, en somme.

- Oui, j'ai passé une bonne journée.

Elle se retint d'ajouter "Je crois.". Se demandant si elle devait résumer la sienne, elle finit par se dire d'attendre et continua la conversation.

- Et toi ? Et, qu'en as-tu fait ? demanda la guerrière d'un ton amical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Sociabilité défaillante [PV Nuage de Fleur]   Sam 8 Sep - 19:56

Assis sur son arrière train, elle observait la guerrière réfléchir.Réfléchir un peu trop, même. Mais les pensées n'appartiennent qu'a ceux qui réfléchissent ... Sans trop abuser. A vrai dire, la rouquine attendit une bonne minute avant que la jeune chatte réponde :

- Oui, j'ai passé une bonne journée.

Hum ... La rouquine n'en était pas si sûr. Mais a quoi bon, même si les membres de clans doivent s'entraider, la guerrière ne semblait pas vouloir partager ses ennuies. Ou peut être qu'elle avait fait beaucoup trop de choses en une journée ...

- Et toi ? Et, qu'en as-tu fait ?

Sa journée était aussi banale que les autres, donc oui et non, sans plus ni moins. La rouquine s'ennuiyait un peu, les jours se répétaient en bouccle et n'avaient pas de différences. Pourquoi rien de palpitant ne se passe ?Elle espérait que la discution avec sa nouvelle amie -Ou nouvelle ennemie- ne serais pas qu'une brêve discussion.

-Oui, ma journée ne s'est pas mal passée ...

La rouquine réfléchit a ceux qu'elles pouvaient faire, sans trop bouger car elles étaient toutes deux fatiguées. Se ballader ? Non. Manger un morceau? Déjà fait. Dormir ? Pfff, trop nul. Faire quoi ? Des milliers dde questions envahie la jeune novice. Le soleil était déja bien bas pour faire quoi que ce sois. Ou alors ... Faire deux choses en même temps! L'apprentie réffléchit a un endroit qu'elle connaissait, en dehors du clan; La clairière Oubliée ! Nuage de Fleur y était déja venue avec Nuage Ensoléillé, et, d'ailleur, avaient eux de mauvais souvenirs. M'enfin, cette vieille bête raiyée est sans doute partit ... Et puis c'était ça ou rien. L'apprentie fit signe à la guerrière de la suivre, puis toutes deux partir en trottinant. Heuresement que la route n'est pas longue ... Soupira l'apprentie. La forêt dense cachait les derniers rayons de soleil et plongeait les deux chattes dans l'obscuritée. Un sourir se dessina au coin des lèvre de la novice quand celle ci apperçut les herbes hautes . En une fraction de seconde, elle s'elança en courrant sans même regardait si la guerrière la suivait ou pas, puis elle admira le ciel ou les premières étoiles aparraîssaient. Clan des Etoiles ... Pensa l'apprentie. La guerrière arriva, haletante, comme la rouquine. Nuage de Fleur s'allongea dans l'herbe et murmura a son amie :

-J'espère que ici te plait, Les herbes nous cammmouflerons et nous réchauferons si la nuit est fraîche. Tu es partante pour dormir ici, hein ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Sociabilité défaillante [PV Nuage de Fleur]   Dim 9 Sep - 16:49

[Je sais pas si c'est grave, mais en fait, la Clairière Oubliée est la place où a été placé le nouveau camp x) Je vais faire mon RP comme si ce n'était pas notre camp, et au pire, je modifierai ce RP.]

-Oui, ma journée ne s'est pas mal passée... répondit l'apprentie.

Âme Enneigée supposa, à cause de sa façon de le dire, qu'elle avait travaillé avec les autres. Elle ne savait pas vraiment si ça lui avait déplu ou si elle avait apprécié. Quant à elle-même... le travail était sa routine. La novice lui fit alors signe de la suivre et la guerrière, curieuse, la suivit. Elle eut un bref regard au ciel, et s'aperçut ainsi que le Soleil ne perçait pas le feuillage des arbres. Mais leurs yeux à toutes les deux eux, perçaient l'obscurité ambiante et elles voyaient assez bien pour au moins distinguer les contours des arbres et des arbustes.

Alors, sans signe avant coureur, l'apprentie s'élança dans les herbes hautes, semblant déconnectée de tout. Neige la suivit sans hésiter. C'est haletantes qu'elles s'arrêtèrent enfin, un peu plus loin. La novice regarda le ciel quelques instants, puis s'allongea confortablement. Ensuite, elle mumura doucement :

-J'espère que ici te plait, Les herbes nous cammmouflerons et nous réchauferons si la nuit est fraîche. Tu es partante pour dormir ici, hein ?

La guerrière au pelage gris tigré - dans tous les sens du terme, parce que son pelage était rayé et qu'elle appartenait au Clan du Tigre - de noir s'allongea au côtés de la jeune chatte et acquiesça de la tête en observant un peu l'endroit. Les propos, sur les herbes hautes qui poussaient ici, de la novice étaient justes.

- Oui... répondit finalement Âme Enneigée, de vive voix. Oui, je suis partante. Comment as-tu découvert cet endroit ?

Curieuse, c'est vers la rouquine qu'elle tourna la tête, cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Sociabilité défaillante [PV Nuage de Fleur]   Lun 10 Sep - 19:51

[non non, c'est dans la ferme de gerboise ;3]
Je répond quand je peux ;D
Revenir en haut Aller en bas
 

Sociabilité défaillante [PV Nuage de Fleur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~ :: LES ARCHIVES :: BACK TO THE PAST :: Clan du Tigre-